IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

+26
ruijala
Mata Nui
matau
Irax
Toa Vakama
Teridax the new UM
John_ee
Shas'ui
Cramone
Forfal
M@kut@
djimy
Schrödinger
Ryooo
Chienly67
Strakky
gresh-63
Flenus
Toa Protodermis
Peterbionicle
PhantomDisaster
Antoinenuva
Toa Leewan
Exo-6
shibu'S
Sonic
30 participants
Aller en bas
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 22:37
Des suggestions en vrac :

-Virer ce fond noir
-Les boulets ausssi 🇹🇷
-Organiser des concours vraiment originaux (Playsets, véhicules, revamps, etc)
-limiter la durée de vie d'une new
-Une adminstration plus sévère
-Moins de forums
-Nommer Toa Protodermis Modo...
-Des topics par l'administration (lockés et post-ité) de listage, originaux, qui listent par exemple, les mocs, stop-motions, sets, sets reviewé, etc...
-Le meilleur du meilleur, ce serait se faire encadrer par des AFOL's et créer une assoc' pour exposer MOCs et sets, encadré, on ne pourra craindre les pédophiles...m'enfin je rêve trop...

TP.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 22:47
La 5 et la 7(surtout la sept XD)chui pas pour^^
sinon, créée des concours de vehicule, il me semble qu'l y en a un qui arrive(il me semble^^)
Mais, les rewamps c'est une bonne idée, play set, c'est déja plus dur, car pas beaucoup n'on de play set^^
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 23:05
Peterbionicle a écrit:La 5 et la 7(surtout la sept XD)chui pas pour^^
sinon, créée des concours de vehicule, il me semble qu'l y en a un qui arrive(il me semble^^)
Mais, les rewamps c'est une bonne idée, play set, c'est déja plus dur, car pas beaucoup n'on de play set^^

Mais beaucoup ont des Lego...

TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 23:08
- Le fond noir est un peu notre marque de fabrique, et c'est notre image depuis toujours, et tout le reste étant clair, je ne crois pas que le site soit trop sombre. D'autant que beaucoup d'autres forums du RFFB n'ont pas l'homogénéité des couleurs que pourrait revendiquer le DSA.
- Les boulets on fait ce qu'on peut, mais les admins sont pris sur de gros travaux, et c'est surtout les modos qui ne sont pas vraiment là pour faire leur boulot en ce moment.
- Les concours originaux arrivent déjà avec de magnifiques véhicules mécaniques que l'on attend de votre part dès le prochain concours. Des concours Revamp on déjà eu lieu sur le DSA mais n'avais pas attiré grand monde à l'époque (saison 2) mais nous retenterons bien évidemment. Les playsets en concours sont une des étapes fixées par notre nouvelle politique de 'LEGOiser' d'avantage ce forum BIONICLE.
- Je ne vois en quoi il est dérangeant qu'un membre souhaite se renseigner ou réagir sur un évènement même ayant quelques années, si le remontage des topics est modéré par des postes utiles.
- Hum... On est quand même réputé l'administration la plus sévère du RFFB. Tu as peut-être pensé que j'avais été trop laxiste sur l'affaire avec toi, mais nous préférons régler les choses par un contact social temps qu'on le peu. Et sur la vie au quotidien sur les forums, c'est avant tout aux modérateurs de faire leur travail de modérations des choses, pas aux administrateurs.
- Le nombre de nos sous-forums ne me semble pas excessif, et la gestion depuis la dernière restructuration sur laquelle j'avais passé trois jours quasi sans dormir, et est en comparaison du bordel de l'index précédent, parfait.
- Principe n°1 de l'admin : Celui qui réclame à être modérateur n'est sûrement pas le plus qualifié à l'être !
- L'idée est bonne, mais c'est aussi aux membres d'être un peu plus "citoyens" et de faire des choses de ce genre pour le forum. L'administration a suffisamment de travail avec ce qu'elle fait déjà en continu pour eux.
- À la saison 5, la moitié du Staff sera déjà devenu AFOL. L'association est un dossier qu'on étudie depuis l'époque ou même Onu@ et Katsu était encore admins. Mais cela impliquent pour l'instant plus d'inconvénients administratifs et juridiques que de réels avantages solides et à long termes.

Peterbionicle a écrit:Une idée qui n'a pas été réaliser, dont on avait déja parler, fair une remise de prix a haque fin d'année, du meilleur mocceur, du meilleur moc, du meilleur stop-motioneur, du meilleur fan-fictioneur(^^)du meilleur stop motion, de la meilleur fic, du meilleur posteur ect...

Sinon, un truc qui pourait etre sympa, faire des petite soirer sur la chat box, ce serait sympa =)
Contrairement à ce que tu pense mon ami, cela a bien été pris en compte et on travaille dessus depuis des mois. Ce sera l'évènementiel communautaire de l'année, et l'on a déjà fixé sa date de lancement, qui serait pour l'instant statuée à Janvier/Février 2010, en raison d'un calendrier déjà chargé d'ici là.

L'idée de la chatboxe pourrait être intéressante, à réfléchir.


Dernière édition par Exo-6 le Dim 16 Aoû 2009, 03:32, édité 1 fois
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 23:14
Toa Leewan a écrit:Sinon, on pourrait faire, dans la même veine, une team MOC, une team fanfic, une team stop motion, etc, et les membres de ces groupes seraient les meilleurs de chaque catégorie., et ils représenteraient "l'élite" du forum.

Euh, habituellement je suis pour le surclassage, l'injustice et la domination du monde mais là quand même...

"l'élite" du forum ? M'c'est abominable ! Ce serait faire du favoritisme entier et complet !

Que ferez vous des autres ? De ceux qui se démènent pour leur petit MOC, leur petite stop-motion, leur petite fan-fic, et faire amuser leur petit public de trois à cinq personnes lui compris ?

J'en serais un, je serais simplement outré ! Pourquoi ? Pendant que l'élite se pavanerait sur leur podium, que leur public rutilant de naïveté et de fainéantise se propulsera littéralement sur leurs oeuvres après les avoir vu sur ce fameux podium (ou autre liste listant les différentes meilleures oeuvres)

Alors voyez-vous, c'est plutôt inversement en fait !

Nous devrions nommer des critiques parmi des gens triés sur le volet (bonne attitude, critiques utiles,. Ceux-ci regarderaient les fan-créations, en tireraient les avantages, les inconvénients sans regarder les posts ou le nombre de pages puis posteront une critique mensuelle (ou hebdomadaire, trimestrielle, semestrielle, annuelle) des fan-créations du moment, sans en choisir parce qu'elles "valent le coup".

Ainsi, tout le monde sera favorisé. Tiens, en plus j'ai fait ma suggestion.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 23:17
Exo-6 a écrit:
Peterbionicle a écrit:Une idée qui n'a pas été réaliser, dont on avait déja parler, fair une remise de prix a haque fin d'année, du meilleur mocceur, du meilleur moc, du meilleur stop-motioneur, du meilleur fan-fictioneur(^^)du meilleur stop motion, de la meilleur fic, du meilleur posteur ect...

Sinon, un truc qui pourait etre sympa, faire des petite soirer sur la chat box, ce serait sympa =)
Contrairement à ce que tu pense mon ami, cela a bien été pris en compte et on travaille dessus depuis des mois. Ce sera l'évènementiel communautaire de l'année, et l'on a déjà fixé sa date de lancement, qui serait pour l'instant statuée à Janvier/Février 2010, en raison d'un calendrier déjà chargé d'ici là.

L'idée de la chatboxe pourrait être intéressante, à réfléchir.

Ah, c'est cool si vous y travailler^^.Il me semble que "c'etait" le membre ww6277 qui avait lancer l'idée.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 23:20
Auquel on avait déjà répondu qu'on y pensais depuis quelque temps déjà wink .

@ Flenus : Bah c'est ce que fait déjà tout membre donnant son avis sur un topics. C'est même pour ça que sont là... les topics justement. Chacun peut réagir. Je ne vois pas plus égalitaire dans ta suggestion.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Sam 15 Aoû 2009, 23:43
Un truc qui serait bien:NE PAS METTRE TROP DE SUSPENCE LORS DES RESULTAT DES CONCOURS!!!XD, je dec, il faut laisser ça(pas trop non plus hein^^)car c'est ce qui donne du piment au concours^^
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 00:20
Exo-6 a écrit:- Le fond noir est un peu notre marque de fabrique, et c'est notre image depuis toujours, et tout le reste étant clair, je ne crois pas que le site soit trop sombre. D'autant que beaucoup d'autres forums du RFFB n'ont pas l'homogénéité des couleurs que pourrait revendiquer le DSA.
Il y avait il y a un an ou moins, un fond gris et blanc si je souviens bien...

- Les boulets on fait ce qu'on peut, mais les admins sont pris sur de gros travaux, et c'est surtout les modos qui ne sont pas vraiment là pour faire leur boulot en ce moment.
C'était du second degré, un smiley (:tr) accompagnait mon post

- Les concours originaux arrivent déjà avec de magnifiques véhicules mécaniques que l'on attend de votre part dès le prochain concours. Des concours Revamp on déjà eu lieu sur le DSA mais n'avais pas attiré grand monde à l'époque (saison 2) mais nous retenterons bien évidemment. Les playsets en concours sont une des étapes fixées par notre nouvelle politique de 'LEGOiser' d'avantage ce forum BIONICLE.
Je savais pour le concours de véhicules, mais pourquoi ne pas avoir commencé les concours originaux plus tôt ??

- Je ne vois en quoi il est dérangeant qu'un membre souhaite se renseigner ou réagir sur un évènement même ayant quelques années, si le remontage des topics est modéré par des postes utiles.
La durée de vie d'un topic en tant que new si tu préfère --", car des topics restent sur le portail et...voilà quoi...et puis se sont les topics les plus pollués je trouve...

- Hum... On est quand même réputé l'administration la plus sévère du RFFB. Tu as peut-être pensé que j'avais été trop laxiste sur l'affaire avec toi, mais nous préférons régler les choses par un contact social temps qu'on le peu. Et sur la vie au quotidien sur les forums, c'est avant tout aux modérateurs de faire leur travail de modérations des choses, pas aux administrateurs.
Ouais, la modération si tu préfère, c'est pas possible comme tu développe tes posts dans le mauvais sens...Rholalala !!

- Le nombre de nos sous-forums ne me semble pas excessif, et la gestion depuis la dernière restructuration sur laquelle j'avais passé trois jours quasi sans dormir, et est en comparaison du bordel de l'index précédent, parfait.
Mais beaucoup sont en trop, c'tout, mais voyez ça entre admin...

- Principe n°1 de l'admin : Celui qui réclame à être modérateur n'est sûrement pas le plus qualifié à l'être !
J'ai réclamé que l'ami TP soit modo !! Ah, TP c'est moi ?? Dommage...(c'était aussi à prendre au second degré --")

- L'idée est bonne, mais c'est aussi aux membres d'être un peu plus "citoyens" et de faire des choses de ce genre pour le forum. L'administration a suffisamment de travail avec ce qu'elle fait déjà en continu pour eux.
Oui, mais le problême c'est au niveau du lock/post-it

- À la saison 5, la moitié du Staff sera déjà devenu AFOL. L'association est un dossier qu'on étudie depuis l'époque ou même Onu@ et Katsu était encore admins. Mais cela impliquent pour l'instant plus d'inconvénients administratifs et juridiques que de réels avantages solides et à long termes.
Gné ?

Je suis un incompriiiis !!
Mais Antoinenuva a dit, dans les temps anciens, dans un topic lointain :
Antoinenuva a écrit:Rah, comment lutter contre un gars qui écrit en couleur ? Very Happy

Donc ne me cherchez pas...

TP.
avatar
gresh-63
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 00:43
4 ans bientôt waw Laughing et j'ai une idée mais pas pour le DSA !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 04:30
Les suggestions ne sont pas forcément que pour le DSA, cela peut-être pour la communauté en général, les deux autres sites, ou les services extérieurs.

Toa Protodermis a écrit:
Exo-6 a écrit:- Le fond noir est un peu notre marque de fabrique, et c'est notre image depuis toujours, et tout le reste étant clair, je ne crois pas que le site soit trop sombre. D'autant que beaucoup d'autres forums du RFFB n'ont pas l'homogénéité des couleurs que pourrait revendiquer le DSA.
Il y avait il y a un an ou moins, un fond gris et blanc si je souviens bien...
Tu te souviens mal. Le plus vieux design du DSA, 2007 Mahri Nui, avait déjà un fond noir : http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/156/032_3.JPG
Avant ça, c'était un fond rouge en 2006, mais bon à l'époque, on était 20 membres et pas vraiment un forum digne de ce nom donc bon, ça ne compte pas trop wink .


- Les boulets on fait ce qu'on peut, mais les admins sont pris sur de gros travaux, et c'est surtout les modos qui ne sont pas vraiment là pour faire leur boulot en ce moment.
C'était du second degré, un smiley (:tr) accompagnait mon post
Mais oui j'avais bien compris te bile pas icon4 .

- Les concours originaux arrivent déjà avec de magnifiques véhicules mécaniques que l'on attend de votre part dès le prochain concours. Des concours Revamp on déjà eu lieu sur le DSA mais n'avais pas attiré grand monde à l'époque (saison 2) mais nous retenterons bien évidemment. Les playsets en concours sont une des étapes fixées par notre nouvelle politique de 'LEGOiser' d'avantage ce forum BIONICLE.
Je savais pour le concours de véhicules, mais pourquoi ne pas avoir commencé les concours originaux plus tôt ??
Bah parce que ça n'est pas évident mon coco hihi !

- Je ne vois en quoi il est dérangeant qu'un membre souhaite se renseigner ou réagir sur un évènement même ayant quelques années, si le remontage des topics est modéré par des postes utiles.
La durée de vie d'un topic en tant que new si tu préfère --", car des topics restent sur le portail et...voilà quoi...et puis se sont les topics les plus pollués je trouve...
Hum, la gestion des articles de la page d'accueil est majoritairement assuré par moi, et quand je ne suis pas indisposé par d'autres choses ailleurs, le portail a toujours des articles toujours d'actualité. Si ce n'est pas le cas et qu'on laisse c'est parce qu'il n'y a pas suffisamment de news fraiches pour combler le portail, et on ne va pas laisser que deux pauvres articles si ce sont les seuls actualités du mois. Je prends l'extrême en exemple m'enfin tu m'as compris quoi.

- Hum... On est quand même réputé l'administration la plus sévère du RFFB. Tu as peut-être pensé que j'avais été trop laxiste sur l'affaire avec toi, mais nous préférons régler les choses par un contact social temps qu'on le peu. Et sur la vie au quotidien sur les forums, c'est avant tout aux modérateurs de faire leur travail de modérations des choses, pas aux administrateurs.
Ouais, la modération si tu préfère, c'est pas possible comme tu développe tes posts dans le mauvais sens...Rholalala !!

- Le nombre de nos sous-forums ne me semble pas excessif, et la gestion depuis la dernière restructuration sur laquelle j'avais passé trois jours quasi sans dormir, et est en comparaison du bordel de l'index précédent, parfait.
Mais beaucoup sont en trop, c'tout, mais voyez ça entre admin...
Barf, on est déjà passé de 8 ou 9 sections à 6, ce qui est considérable. Du point de vue modération pour le classement des topics, c'est plus fluide et plus structuré que si on réduisait un max le nombre de forums et que tout était groupé. Après c'est sûr qu'un membre ne se rend pas forcément compte de ça, n'utilisant pas le forum de la même manière wink .

- Principe n°1 de l'admin : Celui qui réclame à être modérateur n'est sûrement pas le plus qualifié à l'être !
J'ai réclamé que l'ami TP soit modo !! Ah, TP c'est moi ?? Dommage...(c'était aussi à prendre au second degré --")

- L'idée est bonne, mais c'est aussi aux membres d'être un peu plus "citoyens" et de faire des choses de ce genre pour le forum. L'administration a suffisamment de travail avec ce qu'elle fait déjà en continu pour eux.
Oui, mais le problême c'est au niveau du lock/post-it
Qu'est-ce qui empêche un membre qui fait un topic "citoyen", on va appeler ça comme ça, de MP un modo ou un admin pour lui demander de mettre son topic en annonce/post-it ou de le verrouiller ? Ils sont aussi là pour ça, pas que pour vous engueuler...

- À la saison 5, la moitié du Staff sera déjà devenu AFOL. L'association est un dossier qu'on étudie depuis l'époque ou même Onu@ et Katsu était encore admins. Mais cela impliquent pour l'instant plus d'inconvénients administratifs et juridiques que de réels avantages solides et à long termes.
Gné ?

Je suis un incompriiiis !!
Mais Antoinenuva a dit, dans les temps anciens, dans un topic lointain :
Antoinenuva a écrit:Rah, comment lutter contre un gars qui écrit en couleur ? Very Happy

Donc ne me cherchez pas...

TP.
Mais j'avais très bien compris que c'était du second degré. Tu m'connais, si je l'avais pris à l'envers j'aurais répondu de façon bien plus arrogante ^^^ ! Alors que là, je me suis contenter d'explications sobres des choses, pour répondre correctement à tous les commentaires :hum: . Puis pour le reste bah, je t'ai répondu en rouge, pour ne pas briser la belle lancée du Color Power !
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 15:17
Pour la saison N° 4, ce qui serait bien, ce s'rait le changement des grades (l'ile de voya nui pourrait changer) wink
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 16:02
Eeeeeh oui, personne ne peut lutter contre les couleurs Very Happy
Sinon, j'aime bien le nouveau message d'acceuil, sous le titre du forum ^^
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 16:37
He ouais ! On me dit bienbvenue...a moi ^^,
avatar
gresh-63
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 17:05
ces pour le RPG : il pourrait avoir une vente de ... rahi !!!! Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 17:07
Ici, c'est pour les suggestions pour la DSA, pas pour le RPG wink
avatar
gresh-63
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 17:08
oui mais on a dit pour un peu tout
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 18:42
Exo-6 a écrit:Auquel on avait déjà répondu qu'on y pensais depuis quelque temps déjà wink .

@ Flenus : Bah c'est ce que fait déjà tout membre donnant son avis sur un topics. C'est même pour ça que sont là... les topics justement. Chacun peut réagir. Je ne vois pas plus égalitaire dans ta suggestion.

Bah oui, mais justement ! Si un gros topic rassemble les fan-créations du moment et donne son avis, les gens pourront savoir si c'est bien ou pas et iront voir (avant tout pour les SM et les fan-fics)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 19:10
Hum, ça ferait des commentaires sur le même sujet (la même fiction) dans plusieurs topics, donc non désolé, ça n'est pas avantageant.

@ Antoinenuva :
Exo-6 a écrit:Les
suggestions ne sont pas forcément que pour le DSA, cela peut-être pour
la communauté en général, les deux autres sites, ou les services
extérieurs.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 19:29
Flenus a écrit:
Toa Leewan a écrit:Sinon, on pourrait faire, dans la même veine, une team MOC, une team fanfic, une team stop motion, etc, et les membres de ces groupes seraient les meilleurs de chaque catégorie., et ils représenteraient "l'élite" du forum.

Euh, habituellement je suis pour le surclassage, l'injustice et la domination du monde mais là quand même...

"l'élite" du forum ? M'c'est abominable ! Ce serait faire du favoritisme entier et complet !

Que ferez vous des autres ? De ceux qui se démènent pour leur petit MOC, leur petite stop-motion, leur petite fan-fic, et faire amuser leur petit public de trois à cinq personnes lui compris ?

J'en serais un, je serais simplement outré ! Pourquoi ? Pendant que l'élite se pavanerait sur leur podium, que leur public rutilant de naïveté et de fainéantise se propulsera littéralement sur leurs oeuvres après les avoir vu sur ce fameux podium (ou autre liste listant les différentes meilleures oeuvres)

Alors voyez-vous, c'est plutôt inversement en fait !

Nous devrions nommer des critiques parmi des gens triés sur le volet (bonne attitude, critiques utiles,. Ceux-ci regarderaient les fan-créations, en tireraient les avantages, les inconvénients sans regarder les posts ou le nombre de pages puis posteront une critique mensuelle (ou hebdomadaire, trimestrielle, semestrielle, annuelle) des fan-créations du moment, sans en choisir parce qu'elles "valent le coup".

Ainsi, tout le monde sera favorisé. Tiens, en plus j'ai fait ma suggestion.

Hmmm... je me suis mal exprimé par le mot élite. Mais bon, je pense quand même que c'est une bonne idée, que les gens votent pour celui qui a fait le meilleur travail dans son domaine. Après, je suis d'accord avec toi, tout le monde n'est pas juge. Il faut un maximum de neutralité, parce que celui qui vote pour son meilleur ami, ben ça fausse tout. Allez, je vais quand même défendre mon idée tiens, même si ça ne te plait pas par la forme.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Dim 16 Aoû 2009, 23:15
Bha, on aura une remise de prix, c'est déja pas mal^^.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 10:05
J'ai deux ou trois suggestions...
- Mettre la catégorie Lego plus en avant, il n'y a quasiment aucun topics pour ça.
- La catégorie suggestion aussi est un peu vide je trouve, il n'y a pas assez de propositions. Ça se fait toute l'année des suggestions, pas que dans des dates importantes.
- Fan-art est Fan-Fiction trop éloignés par rapport aux MOCs.
- Le groupe des chroniqueurs qui ne sert absolument à rien à part montrer qu'on est dans un groupe.
- Le NIE trop monotone, à la longue on à plus envie de faire des fiches.
- La game zone sur le NIE ?.
- Les catégories serials web et livres ne servent presque à rien depuis qu'il y a le NIE.


Voila je n'ai plus trop d'idées qui me passe par la tête^^. Pour mon absence je vais essayer d'y remédier et sinon le forum est parfait. wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 11:15
Des suggestions ?
...

-restez comme vous êtes .. yeah
-Destressez un peu .. rolleyes

-Peut être que niveau news on devrait acceptées celle des LEGO en plus des BIONICLE.. (on est en partenaria avec legopirate..) Et Cela sera plus général.
...

-... Niveau social , rien à dire... mais bon ...on poste pas mal pour ne rien dire... (tous .. moi comme d'autre) ...
Le coté "Parents " est une bonne initiative . Je trouve cela bien fondé. L'explication est pleine de "tact" .

-Et niveau apparence...bah..rien non plus redire c'est très cool .

-Pour le NIE ...c'est méga génial .. ( Pardonnez ma longue absence ..je crois qu'il voudrais mieux supprimé mon compte . Je ne vais sur le NIE que pour des renseignements sur ma passion )

-Pour le RPG , Bah ...il est cool , j'attend la nouvelle saison ..
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 11:31
Élire le set de l'année, le plus beau, le plus moche, le plus maniable, le plus coloré... ^^'
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 13:10
Merci pour toutes ses suggestions! On va en discuter avec le Staff et pour ma part je trouve qu'il y en a qui sont très interessantes !
Ça fait plaisir de voir que vous vous sentez concerné pour le bien de notre communauté à tous!

S'il y a d'autres propositions n'hésitez pas! wink
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 14:52
Par contre, je crois que vous pouver supprimer OX7 comme partenaire, ue qu'il est inactifs et que son admin a "démissionner".
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 16:19
Chienly67 a écrit:J'ai deux ou trois suggestions...
- Mettre la catégorie Lego plus en avant, il n'y a quasiment aucun topics pour ça.
- La catégorie suggestion aussi est un peu vide je trouve, il n'y a pas assez de propositions. Ça se fait toute l'année des suggestions, pas que dans des dates importantes.
- Fan-art est Fan-Fiction trop éloignés par rapport aux MOCs.
- Le groupe des chroniqueurs qui ne sert absolument à rien à part montrer qu'on est dans un groupe.
- Le NIE trop monotone, à la longue on à plus envie de faire des fiches.
- La game zone sur le NIE ?.
- Les catégories serials web et livres ne servent presque à rien depuis qu'il y a le NIE.


Voila je n'ai plus trop d'idées qui me passe par la tête^^. Pour mon absence je vais essayer d'y remédier et sinon le forum est parfait. wink
1) Nous l'avons clairement exprimé à travers plusieurs articles et blog, notre politique va dans ce sens. Nous souhaitons nous généraliser d'avantage sur LEGO, tout en restant BIONICLE avant tout.

2) On en revient au manque de membres citoyens. Les suggestions c'est à vous de les faire, ça n'est pas au Staff qu'il faut dire ça. À la base, ce topic n'était qu'une annonce verrouillé, informant les membres qu'ils devaient allez faire leur suggestion par topic dans la section concernée. Mais cela n'a pas vraiment marché donc on a déverrouillé ce topic et on vous a proposé de les faire ici, ce qui visiblement marche mieux. Donc après encore une fois, c'est plutôt l'implication des membres à remettre en cause.

3) Je ne comprend pas ta remarque ou ce que tu veux dire pas "trop éloigné", désolé.

4) Les groupes vont êtres totalement repensé pour ou réorganisé pour au cours de la saison 4.

5) Je comprends. Mais c'est d'avoir plus de contenu à mettre en valeur qui le rendra moins monotone. Donc évidemment, il faut y mettre du sien niveau fiches.

6) La Game Setion n'est pas sur le NIE, c'est juste une publicité pour la Game Section du DSA.

7) Hum, remarque un peu bête. Le DSA est un forum de discussions, de réactions de membres qui commentent les choses. Les pages NIE ne sont pas des topics où les membres peuvent réagir. Donc il y a des catégories livres et séries web, pour que les membres puisse évidemment discuter de la chose. Je ne vois vraiment pas l'inutilité là-dedans.

Merci toutefois de tes suggestions, j'espère y avoir répondu convenablement wink .


Dernière édition par Exo-6 le Lun 17 Aoû 2009, 21:21, édité 1 fois
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 16:20
shibu'S a écrit:Des quêtes! Je fais ça sur mon forum! Vous crée une quête Bionicle et une inscription et après on doit trouver des choses! Ou la Chasse aux trésors! Des quizs aussi!
Pour les quetes c'est une bonne idée! Ce serait en plusieur parties, exemple: Un onglet quète dans lequelle cerait marquer soit une question et une case de réponse (sur les bionicle), soit un indice pour trouver une page du forum où il faudrait cliqué sur quelque chose, pour avoir encore un autre indice ou une autre question, une fois la quête fini, on gagne des points dumes ou une petite medaille sur sa page perso!
M@kut@
M@kut@
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 22:52
Oooohhh... Le DSA me parle !

Le forum a écrit:BIONICLE UNIVERSE - DSA
Bienvenue M@kut@
icon4 Alors ça c'est génial ! *D'habitude quand une machine me parle c'est pour m'engueuler à coup de...

FATAL ERROR ! -> AUTO-DESTRUCTION OF COMPUTER ! -> YOU ARE A STUPID GEEEEEEEEEEEEEEEEEK !!! Et Boom...*

Hum, moi ma suggestion principale tout le monde la connait...

Une restriction totale par les modérateurs sur l'orthographe !!


Dernière édition par M@kut@ le Lun 17 Aoû 2009, 22:59, édité 1 fois
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Lun 17 Aoû 2009, 22:57
On devrait créer un groupe pour la team graphisme !
Contenu sponsorisé

[Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions - Page 2 Empty Re: [Membre] Saison 4 à l'horizon : vos suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum