IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

+18
Rohrak
Irax
Peterbionicle
Sonic
Cramone
Vezon3255
maxim21
Toa Protodermis
onua power
Shas'ui
Zeuboss
Gahrak
Toa Leewan
Radiak-N
Exo-6
John_ee
Tuma
kaïchix
22 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 4 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 22:53
Ils étaient séparés je crois. Et Bara Magna était Spherus Magna, et l'UM a été construit sur Spherus, et le robot de Bara Magna aussi, mais le prtodermis énergisé a détruit la planète, alors que la construction du robot était inachevée.

Après il est possible que je me trompe, bien sûr.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 4 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 23:01
Peterbionicle a écrit:les deux univers ne doivent en former qu'un seul,non?l'univer matoran(matoran/toa/turaga)et bara-magna(glatorian/agori)
a la base,il étais ensemble non?sur sphérus magna?ou je me goure complet?
D'après moi les Matoran était dans le géant robot à le construire de l'intérieur, qui lui était sur Spherus Magna, oui. Mais rien ne dit que les Matoran savaient ce qu'il y avait à l'extérieur, la guerre des Seigneurs des éléments, et tout et tout.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 22 Mai 2009, 14:35, édité 2 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Ven 22 Mai 2009, 09:31
ah,je savais pas sa,que les matoran étais dans le géant pendant sa construction alors que le reste étais e dehor du robot
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 22 Mai 2009, 18:31
A propos des deux qui ne doivent faire qu'un : pourquoi ce ne seraient pas le protodermis énérgisé et Bara Magna qui ne devraient faire qu'un ? Si le protodermis énérgisé avait une mission qui kui aurait été donné par des êtres plus "grands" que les GE ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Ven 22 Mai 2009, 18:32
Si on va par là... Non je ne crois pas pour l'instant à encore une nouvelle espèce encore plus avancée et plus puissante que les GÊ.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 25 Mai 2009, 12:35
Oui, mais est-ce qu'il serait possible qu'une autre espèce ai confié une mission au Protodermis Energisé ?
D'ailleurs, rien ne prouve que c'est le Protodermis énérgisé qui a rongé Spherus Magna. Peut-être qu'il essayait de la réparer. Car le Protodermis énérgisé détruit ou transforme... en bien comme en mal. Il me ferait presque penser à l'Ignika, d'ailleurs, ce Protodermis énérgisé.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Sam 30 Mai 2009, 15:57
Exo-6 a écrit:Si on va par là... Non je ne crois pas pour l'instant à encore une nouvelle espèce encore plus avancée et plus puissante que les GÊ.
Plus puissant?
Je croyais que c'était les GÊ qui avait créer tout le monde...
Une autre espèce aurait créer les GÊ?
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

Sam 30 Mai 2009, 16:23
Non... il dit justement qu'il n'y a pas, selon lui, d'espèces plus puissantes que les Grands Êtres. Ce qui est, à mon avis, vrai.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 02 Juin 2009, 08:18
Mais, s'il y a une espèce qui crée des mondes, il doit y en avoir une qui les détruit. Le yin et le yang, quoi !
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 02 Juin 2009, 08:39
Les golems peut ètre. C'est vrai que vu leur taille, ils auraient pas beaucoup de mal a exploser les planètes en shootant dedans.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 02 Juin 2009, 17:22
Les golems ? Tu veux peut-être parler des "Mata Nui" ? Parce que, si jamais tu parles des créatures de la mythologie juive, on est pas dans la section folklore traditionnel.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 06 Juin 2009, 17:02
pourquoi les robot géants comme l'UM détruirait les mondes si ils ont été créé pa les Gê,ce serait stupide de créer des mondes pour ensuite les detruire
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 06 Juin 2009, 18:20
peut être que les GE pense que leurs mondes sont imparfait, ne méritent pas d'exister
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 06 Juin 2009, 19:58
Bah ils ont qu'à les détruire themselves, à mins qu'ils aient des remords à les détruire personnellement et qu'ils préfèrent confier ce travail à des bourreaux sans coeur. Ou alors ils ont la flemme de le faire eux-mêmes et font des robots pour le faire ('fin il en faut du courage pour faire des robots de 120000 kms de haut, alors c'est plutôt paradoxal).
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 07 Juin 2009, 13:25
onua power a écrit:dites vous e remarqué pas une resemblance entre le colisé et l'arene de bara magna
il est effectivement possible que les GÊ s'inspire de bara magna mais il y a peut-être une autre explication ,vous m'arreter si je vais trop loin :
B-M est U-M,
ca veut dire que si ca trouve le khanoi ignika aurait traverser une faille ... une faille temporelle qui le fait faire demi-tour en revenant des millénaire et des millénaire en arrière, ce, qui voudrait dire que quand les grands être voulait quitter la planete pour reconstruire leur monde , ils ne trouvèrent pas de planète assez bonne pour réussir ce challenge , et qu'a leur retour , la planète aurait totalement changé de la a éteindre toute vie et en changeant le climat sur B-M ... ainsi les grands être se dirent qu'ils pouvait absolument repartir a zero sur la même planète ...
ou peut-être même qu'il ne savait même pas qu'ils étaient sur la même planète ... elle qui aurait totalement changée ... Mata Nui
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 07 Juin 2009, 14:28
Au fait, je viens d'avoir une idée sur la localisation des GE : pourquoi ne seraient-ils pas dans l'Etoile Rouge ?
Sinon, c'est une théorie possible, Orféo, mais je suis sûr que la solution est beaucoup plus simple.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 07 Juin 2009, 14:31
maxim21 a écrit:Au fait, je viens d'avoir une idée sur la localisation des GE : pourquoi ne seraient-ils pas dans l'Etoile Rouge ?
Sinon, c'est une théorie possible, Orféo, mais je suis sûr que la solution est beaucoup plus simple.

Parce que Greg Farshtey a confirmé que les Êtres de l'étoile Rouge ne sont pas les Grands Êtres.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 07 Juin 2009, 14:37
Désolé, je n'étais pas au courant.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Dim 07 Juin 2009, 18:10
Orféo a écrit:
onua power a écrit:dites vous e remarqué pas une resemblance entre le colisé et l'arene de bara magna
il est effectivement possible que les GÊ s'inspire de bara magna mais il y a peut-être une autre explication ,vous m'arreter si je vais trop loin :
B-M est U-M,
ca veut dire que si ca trouve le khanoi ignika aurait traverser une faille ... une faille temporelle qui le fait faire demi-tour en revenant des millénaire et des millénaire en arrière, ce, qui voudrait dire que quand les grands être voulait quitter la planete pour reconstruire leur monde , ils ne trouvèrent pas de planète assez bonne pour réussir ce challenge , et qu'a leur retour , la planète aurait totalement changé de la a éteindre toute vie et en changeant le climat sur B-M ... ainsi les grands être se dirent qu'ils pouvait absolument repartir a zero sur la même planète ...
ou peut-être même qu'il ne savait même pas qu'ils étaient sur la même planète ... elle qui aurait totalement changée ... Mata Nui
Ne dis pas n'importe quoi. L'UM est un géant univers artificiel à l'intérieur d'un gigantesque robot totalement mécanique, fabriqué de toutes pièces. BM ou SM qu'elle était avant, est une planète sur laquelle l'UM pourrait même se poser si ça se trouve.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 07 Juin 2009, 19:30
Je pense qu'Orféo voulait dire que l'UM était l'évolution ou le passé de BM.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 08 Juin 2009, 17:29
maxim21 a écrit:Je pense qu'Orféo voulait dire que l'UM était l'évolution ou le passé de BM.
voila ! c'est ca (excuse pour le post court)
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Lun 08 Juin 2009, 17:44
et si on prenait l'idée d'orféo mais,a l'envers?si makuta après avoir prit le control du robot,n'arrivait plus a le maitriser a cause de la rebelion de ses "molecules",et qu'il s'echoue sur une planète qui au contraire de la POI,est une PDI(planète du desert infini)et que certain se sont installer,sacrifiant leur pourvoir pour rendre l'endroit un minimum vivable,et que certain qui aurait garder leur element serait les seigneur des element?
le robo de bara-magna serait donc le robot UM,tout s'explique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:
Spoiler:
Spoiler:
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 08 Juin 2009, 17:49
mais oui ! mata-nui arrive donc a son univers telle qui le sera plus tard ! et si il s'en rend compte il essera de changer le cours du temps (on se croirez dans un fofo de POP XD)
comme pour le temps de notre univers , il n'y a pas de début ... ni de fin !
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 08 Juin 2009, 18:08
Vous allez chercher un peu trop loin si vous voulez mon avis. D'ailleurs l'ensemble de l'univers BIONICLE - Les planètes et Galaxies, comme Spherus magna, l'Etoile Rouge, ou l'UM - tout, hors des dimensions alternatives, est entièrement rationnel et Mata Nui version UM - malgré tout son pouvoir - est incapable de maîtriser le temps, comme n'importe quelle entité dans l'Univers.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 08 Juin 2009, 18:45
je ne parle parle pas du tout de contrôler le temps , imaginons , nous construisons une machine a remonter le temps et nous revenons a la période ou il ne rester plus que 100 hommes sur terres (cette période a exister réellement) nous lâchons une bombe semblable a celle d'Hiroshima sur les dernier occupant , ainsi , nous avons changée le cours du temps en effaçant les humains et , pour la même petite occasion , quelque race de fleur pourtant très faible (c'était une période très très froide), ainsi la terre ne se développe pas comme aujourd'hui et les humains ne sont plus de puis très longtemps .il n'y a pas d'immeuble et il n'y a pas de taux de pollution élevé , si les chose aurait tourner ainsi les fourmi serait sans doute la civilisation la plus... avancée (une fourmi !?)

bref ceci est un exemple , en gros ça fait :

mata-nui reviens a l'univers dons il a été expulser (je ne dit pas de nom) et , en sachant se qu'il allait se passer fait tout pour ne pas faire sombrer l'univers dons il a été expulser dans un climat sec et sablée (aie pepito !)reprend le contrôle de l'univers (ce qui a la base n'étais pas prévue) puis redirige le monde correctement , tout le monde fut heureux et ils eurent beaucoup d'enfant (heu...)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 08 Juin 2009, 19:22
Vous avez trop regardé la Planète des Singes ! Orféo, t'es sûr qu'à une époque il y a eu seulement 100 hommes ? Parce que passer de 100 à 6500000000, j'y crois pas trop. C'éait quand ? Sinon, franchement, je ne pense pas ça vraiment correct comme hypothèse, le simple fait de voyager dans le temps est impossible (même pour un Bionicle qui a les pouvoirs du temps), pareil pour Peterb', ils n'étaient pas obligés de sacrifier leurs pouvoirs pour survivre (et ça fait trop "waylejantiheyroilémorpourtoussenousauvécégénialle !", et ça fait enfantin).
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 08 Juin 2009, 19:53
Mais mata nui en glatorian, il a deux consiences ? La sienne et celle du MDV ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 08 Juin 2009, 19:54
Bah logiquement, il n'en a qu'une, et elle est à lui. T'imagines si ton corps et ton esprit (par example) avaient deux consciences différentes ?
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 08 Juin 2009, 19:56
Non, en fait, c'est comme si ils avaient fusionné, deux esprits pour un corps...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 08 Juin 2009, 20:00
Je ne pense pas, vu que Mata Nui, grâce au masque qui l'a gentiment transporté sans que personne ne lui ai donné son avis (Teridax, personne t'as appris la politude !), s'est créé un corps, il lui est donc propre et propre à SON esprit.
EDIT : et j'ajoute qu' étant le Great Spirit, il ne partagera pas facilement son corps.
Contenu sponsorisé