[Story] Takanuva's Blog : un tournant inquiétant ?
+19
Onu@
Sonic
kille22
Kaarde
Toa-Bionicle
The ice master
Cramone
Zeuboss
Vezon3255
onua power
Gahrak
Peterbionicle
Jordilande
Bionul
maxim21
bioniclop18
John_ee
Ryooo
Shas'ui
23 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Story] Takanuva's Blog : un tournant inquiétant ?
Jeu 27 Nov 2008, 18:42
Une serial sera sur l'Univers Matoran l'année prochaine, donc bon, on peut au moins espérer qu'il survive jusqu'à l'été prochain.
Jeu 27 Nov 2008, 19:25
Zeuboss a écrit:Attends, ne confonds surtout pas la PLANÈTE BIONICLE et l'Univers Matoran. L'Univers Matoran est l'intérieur du corps de Mata Nui, qui fait 12 000 km de haut, et ce que tu appelle la "Planète BIONICLE" n'est qu'un astre entièrement constitué d'eau.
L'Univers Matoran se déplaçait avec Mata Nui, qui n'a pas toujours été sur la Planète BIONICLE. Son seul "séjour" connu sur la Planète BIONICLE est à partir du moment où il tomba malade et chuta sur la planète (ce qui causa le Grand Cataclysme à l'intérieur même de son corps).
Ensuite, Teridax a pris le contrôle de son corps. L'ancien corps de Mata Nui est désormais le nouveau corps de Teridax. Etant donné qu'il a la capacité de surveiller à peu près tout l'intérieur de son corps, et d'exterminer n'importe qui, il peut les rendre esclaves.
Par contre il ne peut pas tous les exterminer, car, même si c'est contre leur volonté, le travail des Matoran est de s'occuper de la santé de Teridax. Imaginons que tu détruises tous tes globules blancs à l'intérieur de ton corps, tu penses que le résultat serait joyeux ?
Et puis, il n'a pas besoin - ni envie - d'exterminer les Toa Nuva. Les seuls qu'il devait exterminer étaient les Makuta, avec qui il était censé partager le contrôle de l'Univers Matoran, et qui pouvaient donc s'avérer dangereux. Maintenant il ne reste personne capable de lui faire ce qu'il a fait à Mata Nui (sauf peut-être The Shadowed One, avec le Virus Makuta ?) et, après tout, il ne s'agit que de sa santé. Son but principal sera maintenant de conquérir le reste de l'Univers.
Je viens de penser à une chose...
A mon avis, il ne peut pas non plus aussi, pour faire une comparaison, contrôler ses muscles lisses et son cerveau, situé à Metru Nui. Donc, si les Toa Nuva restent ici, ils ne craignent rien. Mais s'ils vont ailleurs, là où Teridax peut contrôler...
Pensez à Mata Nui (l'île). Mata Nui (avant), ne pouvait rien faire contre le cataclysme qui a ravagé l'île car il ne pouvait pas contrôler sa tête !
Donc Teridax ne peut pas contrôler Metru Nui !
- Shas'uiMembre du Panthéon
Jeu 27 Nov 2008, 19:31
Hein!?J'ai limite rien compris à ce que tu as dit...^^' Teridax peut contrôler ses muscles dans le sens que ce sont "ses"muscles,et comme l'à dit Zeuboss,si tu bousille tes globules blancs,t'est franchement dans la mouise...et profond.
Jeu 27 Nov 2008, 19:42
Ouais ! Tu est dans le caca profond si tu n'a plus de défences naturels ( Alors prend un Actimel !! XD !! :lol!: ) Mais je viens de penser à un Truc , le début de BIONICLE 2 ne se situe pas sur la "planéte" Bionicle ( même si se n'est que de l'eau)
- PeterbionicleCadre exposant
Jeu 27 Nov 2008, 20:40
bha,non,parcequ'il(teridax) pourait les(énemis des toran) tuer aussi facilement que toi une fourmi au un insecte faible(même si les fourmit ne sont pas si faible)The ice master a écrit:Si "ils" sont des rakshis, je pense que ce serait marqué... non, c'est quelque-chose de nouveau !
Et puis... si Teridax contrôle tout, il n'a pas non plus envie que les toas nuva meurent !
imaginez:
les toas se font tuer. donc il n'y a plus de défenses pour les matorans ! et les matorans pourraient se faire tuer facilement par n'importe quel ennemi s'il est aussi puissant qu'un toa !
- John_eeVétéran du Forum
Ven 28 Nov 2008, 20:24
Zeuboss a écrit:Après ça dépend. Vous rappelez-vous Dark Mirror ? Au final, l'Empire de Tuyet s'était entièrement rebellé contre elle, et, bien qu'elle le pouvait, elle n'allait quand même pas détruire la population entière qu'elle "protégeait". Imaginons que toutes vos défenses corporelles arrêtent subitement de fonctionner, ce n'est pas en les neutralisant qu'elles vont mieux marcher.
C'est vrai, puisque les Toa ne peuvent rien faire contre Teridax, pourquoi tuer les Toa, Teridax devrait mieux les faire souffrir ( ) Ca servirait à quoi d'être maître de l'univers si il n'y a personne a dominer.
Ven 28 Nov 2008, 20:33
Shas'ui a écrit:Hein!?J'ai limite rien compris à ce que tu as dit...^^' Teridax peut contrôler ses muscles dans le sens que ce sont "ses"muscles,et comme l'à dit Zeuboss,si tu bousille tes globules blancs,t'est franchement dans la mouise...et profond.
J'ai parlé de muscles LISSES ! Ce n'est pas pareil, attention !
- The ice masterMembre d'Élite
Ven 28 Nov 2008, 20:33
Mouais... mais quelque chose est bizarre...
Les rakshis sont puissants, d'accord, mais les toas sont supérieurs en nombre et en force !
(7 toas contre 6 rakshis)... a moins qu'il puisse en faire d'autres,cela est illogique !
Mais bon...
En tout cas, ce sera vraiment dur pour les toas !
Le seul moyen de bousiller Teridax serait que les glatorians renvoient le masque de vie sur La planète des bionicles... ou que Teridax s'ennuie à force et se suicide ! ^^
Les rakshis sont puissants, d'accord, mais les toas sont supérieurs en nombre et en force !
(7 toas contre 6 rakshis)... a moins qu'il puisse en faire d'autres,cela est illogique !
Mais bon...
En tout cas, ce sera vraiment dur pour les toas !
Le seul moyen de bousiller Teridax serait que les glatorians renvoient le masque de vie sur La planète des bionicles... ou que Teridax s'ennuie à force et se suicide ! ^^
Ven 28 Nov 2008, 20:50
Sache qu'il n'existe pas 6 Rahkshi, mais 42 types, et que Teridax peut en créer à l'infini (même si cela le détériore légèrement niveau force physique).
- Shas'uiMembre du Panthéon
Sam 29 Nov 2008, 11:19
UP!Un nouveau chapitre a été ajouté hier.
Gali a été retrouvée saine et sauve.Les Turaga ont rassemblés les Matorans,et se sont regroupés dans une salle des Archives.Apparemment c'étaient des Rakshi qui poursuivaient les Toa...
Takanuva n'en revient pas que Teridax ai put prendre contrôle de l'Univers.Tahu parle de combattre,mais comment combattre son propre Univers?
Gali a été retrouvée saine et sauve.Les Turaga ont rassemblés les Matorans,et se sont regroupés dans une salle des Archives.Apparemment c'étaient des Rakshi qui poursuivaient les Toa...
Takanuva n'en revient pas que Teridax ai put prendre contrôle de l'Univers.Tahu parle de combattre,mais comment combattre son propre Univers?
- Lewa NuvaHéros des Stats
Sam 29 Nov 2008, 12:12
On en parlait déjà,d'ailleurs ceux qui ont dit que c'étaient des Rahkshi avaient lu le nouveau chapitre,non?
Enfin moi si^^
Enfin moi si^^
Sam 29 Nov 2008, 12:37
Shas'ui a écrit:UP!Un nouveau chapitre a été ajouté hier.
Tahu, je pense, ne réalise pas la situation. Il essaie une tentative désespérée, mais j'pense que ça va échouer.
- BionulAmbianceur Confirmé
Sam 29 Nov 2008, 12:45
Ah... c'est ainsi que ce termine une lutte de plusieures années?
Sam 29 Nov 2008, 12:55
de plusieur milier d'anné
Sam 29 Nov 2008, 13:10
Mais les Toa Olda/Nuva ont éssayé de réveiller Mata-Nui pendant un an.
Sam 29 Nov 2008, 19:42
Bah y a eu une période de mille ans entre le Grand Cataclysme et l'arrivée des Toa Mata, dont la première année fut saine à l'aide d'un accord entre Teridax et Vakama. Après, les Toa sont arrivés et, au bout d'un an, ont réveillé Mata Nui.
Sam 29 Nov 2008, 19:51
Quel accord entre Vakama et Teridax ?
Sam 29 Nov 2008, 19:56
A la fin de Time Trap, Vakama menace Teridax de détruire le Vahi s'il n'accepte pas de le téléporter, lui, ainsi que le Vahi, et de laisser les Matoran tranquilles pendant une année complète.
Sam 29 Nov 2008, 19:56
Vakama ayant le Vahi et menaçant de le détruire avec tout l'espace temps, si les Makuta tentaient de s'en prendre aux Matoran sur Mata Nui, il a passé un accord avec Teridax : Ce dernier les laissera tranquille pour une trève d'un an !
C'est dans cette période que les Matoran ont pas mal construit sur l'île pour se défendre, etc. Un an après Teridax arrive a Mangaïa et corrompt les Rahi, débutant ainsi la "Grande Guerre" qui durera 1000 ans, jusqu'à l'arrivée des Toa Mata.
C'est dans cette période que les Matoran ont pas mal construit sur l'île pour se défendre, etc. Un an après Teridax arrive a Mangaïa et corrompt les Rahi, débutant ainsi la "Grande Guerre" qui durera 1000 ans, jusqu'à l'arrivée des Toa Mata.
Sam 29 Nov 2008, 20:03
Ah okey, la parole de Teridax a quand même de la valeur, ce qui m'étonne un peu. Sinon, Tahu compte attaquer Teridax, et e pas le laisser être maître du monde, même si c'est déséspéré.
Sam 29 Nov 2008, 20:42
Il n'y arrivera pas, c'est sûr.
- Toa ProtodermisHéros des Stats
Sam 29 Nov 2008, 21:50
Tahu est peut-être tout simplement drogué malin, faut réfléchir :
Les matorans diffèrent selon les régions, mais en gros ils travaillent tous pour leur île : des globules rouges (neuronnes pour metru-nui), il voyagent aussi il me semble. Et les toas ? Les globules blancs (surtout qu'il y en a moins que les matorans), donc ma théorie serait que si tout les toas et tout les matorans mourraient, Makuta idem...Ils pourraient même le réendormir...
Voilà, c'est des comparaisons et des théories incensées, à vous de les decrypter !
Les matorans diffèrent selon les régions, mais en gros ils travaillent tous pour leur île : des globules rouges (neuronnes pour metru-nui), il voyagent aussi il me semble. Et les toas ? Les globules blancs (surtout qu'il y en a moins que les matorans), donc ma théorie serait que si tout les toas et tout les matorans mourraient, Makuta idem...Ils pourraient même le réendormir...
Voilà, c'est des comparaisons et des théories incensées, à vous de les decrypter !
Sam 29 Nov 2008, 23:00
Ah mais ça de toute façon, l'Univers ne peut fonctionner sans les Matoran. Et puis pour préserver l'ordre dans cet univers il faut en effet, des genre de "globules blancs" comme tu dis qui veillent dessus.
Lun 01 Déc 2008, 12:14
je vien de lire le nouveau chapitre,l'idée des toa n'ets pas si mal,voler un bateau et aller sur unee il ou il ya a des toa pour former une armer contre makuta et tuer les rahkchi qui font régner les loi de makuta
Mar 02 Déc 2008, 18:00
Le nouveau chapitre de Takanuva's Blog est sorti, les Rahkshi font régner la loi de Teridax,: la Rébellion a commencé.
Mar 02 Déc 2008, 18:04
le new chaitre est sortit hier,1er decembre
Mar 02 Déc 2008, 18:23
Je sais. Je trouve intéressant, et en effet, ça va être difficile pour les gentils de créer des bases puisque Teridax voit tout. Sauf si il trouve une île sur l'Océan Infini.
Mar 02 Déc 2008, 19:29
Bah justement ! S'il voit tout, il les verra même sur l'île située sur l'Océan Infini !
Je dis que les Toa sont condamnés à se résigner !
Je dis que les Toa sont condamnés à se résigner !
Mar 02 Déc 2008, 19:32
vezon,makuta ne peut oir quelque chose qui se trouve a l'autre boute de la planène,mais ta théoris tombe quand même a l'eau,commant pourait il sortire du corp de teridax,t comment pourait il aller dans un endroit ou,il n'y a que de l'eau???
Mar 02 Déc 2008, 20:34
Et si, de la meme façon que les Makuta, les Toa réussirent à téléporter une île, peut-être Destral.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5