[Story] Takanuva's Blog : un tournant inquiétant ?
+19
Onu@
Sonic
kille22
Kaarde
Toa-Bionicle
The ice master
Cramone
Zeuboss
Vezon3255
onua power
Gahrak
Peterbionicle
Jordilande
Bionul
maxim21
bioniclop18
John_ee
Ryooo
Shas'ui
23 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- SonicMembre du Panthéon
Re: [Story] Takanuva's Blog : un tournant inquiétant ?
Mer 26 Nov 2008, 14:10
Mmm oui je suis tombé sur cette page du blog à l'instant même... très bizare surtout que Takanuva ne précise pas qui sont les "ils".
Ce sont des des personnes, ce qui pourrait peut être exclure les théories de Kaarde qui n'étaient pourtant pas si idiotes que cela.
Je pencherai plutôt pour les Matoran. Après tout dans The Legend Of Metru Nui il est dit que les Matoran étaient le coeur de Mata Nui. Donc si c'est Makuta qui et maintenant l'Esprit Divin, les Matoran seraient son coeur et il pourrait peut être en prendre le contrôle.
Pourtant comment de simples Matoran pourraient mettre autant en difficulté nos Toa Nuva? Tout simplement par leur grand nombre et aussi parce que les Toa ne veulent pas blesser les villageois qu'ils essaiyaient de protéger avant, pensant qu'il reste une part de lumière en chacun d'eux...
Tout ceci n'est qu'hypothèse et je ne réfute pas celles des autres mais voici comment je verrai les choses. =)
Ce sont des des personnes, ce qui pourrait peut être exclure les théories de Kaarde qui n'étaient pourtant pas si idiotes que cela.
Je pencherai plutôt pour les Matoran. Après tout dans The Legend Of Metru Nui il est dit que les Matoran étaient le coeur de Mata Nui. Donc si c'est Makuta qui et maintenant l'Esprit Divin, les Matoran seraient son coeur et il pourrait peut être en prendre le contrôle.
Pourtant comment de simples Matoran pourraient mettre autant en difficulté nos Toa Nuva? Tout simplement par leur grand nombre et aussi parce que les Toa ne veulent pas blesser les villageois qu'ils essaiyaient de protéger avant, pensant qu'il reste une part de lumière en chacun d'eux...
Tout ceci n'est qu'hypothèse et je ne réfute pas celles des autres mais voici comment je verrai les choses. =)
Mer 26 Nov 2008, 14:18
Je suis d'acord avec ton hypothèse sur les Matoran, franchement je pensais la même chose mais des Matoran ne serait quand même pas aussi fort que de blesser Tahu très gravement...enfin je crois...c'est un peu l'apocalypse dans l'univers Matoran!
- SonicMembre du Panthéon
Mer 26 Nov 2008, 14:24
Et bien pour le Tahu gravement bléssé y a deux réponses d'après moi:
- Tahu est une chiffe molle (ben quoi XD)
- Et plus sérieusement prend cet exemple : Tu te fais piquer par une guèpe ou une abeille. Bon ça fait mal mais voila rien de dramatique non plus. Mais va te faire piquer ne serai-ce que par une vingtaine de guèpes et d'abeilles en même temps.... tu vois ou je veux en venir sachant que les Matoran sont des milliers? ^^'
Enfin bon je le répète que je peux me tromper et personne ne peut être sûr à 100% de se qui est en train de se passer.
- Et plus sérieusement prend cet exemple : Tu te fais piquer par une guèpe ou une abeille. Bon ça fait mal mais voila rien de dramatique non plus. Mais va te faire piquer ne serai-ce que par une vingtaine de guèpes et d'abeilles en même temps.... tu vois ou je veux en venir sachant que les Matoran sont des milliers? ^^'
Enfin bon je le répète que je peux me tromper et personne ne peut être sûr à 100% de se qui est en train de se passer.
- PeterbionicleCadre exposant
Mer 26 Nov 2008, 14:42
mais,que son devenus les chaseur de l'ombre dans tout sa?
- Onu@Membre du Panthéon
Mer 26 Nov 2008, 14:43
C'est le bazar cette année la storyline...
Makuta peut tuer qui il veut, cependant il n'élimine pas ses propres ennemis!!
C'est du gros nimporte quoi....
Mer 26 Nov 2008, 14:56
Sonic a écrit:Et bien pour le Tahu gravement bléssé y a deux réponses d'après moi:
Je dirais pas qu'une piqûre de guêpe c'est rien!
Si moi je me fais piquer, je peut en crever!
Alergique comme je suis!
Sinon ton hypothèse est vraiment loing d'être bête!
Mer 26 Nov 2008, 14:57
Kaarde a écrit:Teridax est l'Univers, il est donc omniprésent et dit lui-même dans le comic epilogue "Je suis l'air que vous respirez, le sol sur lequel vous marchez." Il est peut-être capable de blesser un Toa simplement en augmentant la pression de l'air autour de lui.
A mon avis ce que les Toa cherchent à fuir c'est justement l'attention de Teridax. Il n'est peut-être pas complétement omniscient, même en étant l'univers. Après tout, quand il était encore l'esprit divin, Mata Nui lui-même ne s'est jamais rendu compte des manigances des Makuta.
Sans doute qu'il y a une nuit et un jour, cela est valable pour lui. A mon avis, il y a des moments où il doit "dormir*".
(*"Dormir" : Avoir des moments où il ne prête plus d'attention à ce qu'il se passe, afin de se reposer un peu.)
- John_eeVétéran du Forum
Mer 26 Nov 2008, 15:57
Onu@ a écrit:C'est le bazar cette année la storyline...
Si c'est le baza, c'est parce que Takanuva's Blog est plus "rapide" que les séries waeb, et que les séries webs et Takanuva's Blog ne se passe pas en même temps.
Mer 26 Nov 2008, 16:23
C'est tout de même étrange cela !
Mer 26 Nov 2008, 16:24
attender on peut dire au revoir makuta car
les toa hagah vous les avez oublier ?Et si il tue les toa
et les matoran il sera tuer?
les toa hagah vous les avez oublier ?Et si il tue les toa
et les matoran il sera tuer?
- John_eeVétéran du Forum
Mer 26 Nov 2008, 16:27
Gaaki, la Toa Hagah de l'Eau, avec son masque, a vu dans le futur que l'un des membres des Toa Hagah ne survivra pas.
- Shas'uiMembre du Panthéon
Mer 26 Nov 2008, 17:28
En même temps,il n'a plus réellement besion de supprimer les Nuva,ils ne sont plus un danger pour lui...Onu@ a écrit:C'est le bazar cette année la storyline...
Mer 26 Nov 2008, 18:24
oui mais les autre peuveut l'arreterjohn_ee a écrit:Gaaki, la Toa Hagah de l'Eau, avec son masque, a vu dans le futur que l'un des membres des Toa Hagah ne survivra pas.
Mer 26 Nov 2008, 18:28
Oui mais il pourait les tuer pour ce venger (Teridax) . Mais a quoi bon Teridax a eu ce qu'il voulait : devenir l'UM est, ainsi devenir l'Etre le plus puissant sur "sa" planète.
Je penserai plus à la théorie de Sonic. Mais sans qu'il n'y est de Teridax derrière .
Je penserai plus à la théorie de Sonic. Mais sans qu'il n'y est de Teridax derrière .
Mer 26 Nov 2008, 18:28
@ bioniclop18 : Impossible ! Teridax est l'Univers ! Ils ne peuvent strictement rien !
Mer 26 Nov 2008, 18:40
Bah oui !! Si Teridax qui était quand même l'un être le plus puissant de l'UM ne pouvait rien contre Mata-Nui ( Lorsqu'il était encore l'UM ) alors imaginé des Toas !!
- ZeubossMembre du Panthéon
Mer 26 Nov 2008, 18:57
Après ça dépend. Vous rappelez-vous Dark Mirror ? Au final, l'Empire de Tuyet s'était entièrement rebellé contre elle, et, bien qu'elle le pouvait, elle n'allait quand même pas détruire la population entière qu'elle "protégeait". Imaginons que toutes vos défenses corporelles arrêtent subitement de fonctionner, ce n'est pas en les neutralisant qu'elles vont mieux marcher.
Mer 26 Nov 2008, 19:26
je croie que il ses glisser dans son cerveau?il on juste a le remplacer par quelqu'un d'autre?vezon3255 a écrit:@ bioniclop18 : Impossible ! Teridax est l'Univers ! Ils ne peuvent strictement rien !
- The ice masterMembre d'Élite
Mer 26 Nov 2008, 20:22
Hey ! je pense à un truc :
Si makuta est "partout", c'est quil peut faire ce qu'il veut SUR LA PLANETE DES BIONICLE (metru-nui, voya-nui, mahrhi-nui ==> lieus où les toas sont à sa merci !)
alors peut-être qu'ils veulent aller dans une "fusée" ou un madule spatial... bref un truc pour aller dans l'espace ! et puis pour savoir ce qui les attaque (les pauvres toas), cela peut-être n'importe quoi !
par exemple une boule d'ombre qui détruit tout, une tornade movible, même un rahi que teridax aura amené devant les toas !
et puis n'oublions pas que comme Teridax est "tout", il eput avoir découvert des secrets, des lieus ou des machines (qu'il pourra activer et contrôler par la pensée)
Mais aussi Teridax peut instaurer des lois et des règles ! (genre: "si vous tuez pas les toas, je vous élmimine tous !")
Franchement, rien à dire :
LES TOAS ONT DU PAIN SUR LA PLANCE ET ON INTERET A BIEN LE COUPER !!! (XD)
Si makuta est "partout", c'est quil peut faire ce qu'il veut SUR LA PLANETE DES BIONICLE (metru-nui, voya-nui, mahrhi-nui ==> lieus où les toas sont à sa merci !)
alors peut-être qu'ils veulent aller dans une "fusée" ou un madule spatial... bref un truc pour aller dans l'espace ! et puis pour savoir ce qui les attaque (les pauvres toas), cela peut-être n'importe quoi !
par exemple une boule d'ombre qui détruit tout, une tornade movible, même un rahi que teridax aura amené devant les toas !
et puis n'oublions pas que comme Teridax est "tout", il eput avoir découvert des secrets, des lieus ou des machines (qu'il pourra activer et contrôler par la pensée)
Mais aussi Teridax peut instaurer des lois et des règles ! (genre: "si vous tuez pas les toas, je vous élmimine tous !")
Franchement, rien à dire :
LES TOAS ONT DU PAIN SUR LA PLANCE ET ON INTERET A BIEN LE COUPER !!! (XD)
Mer 26 Nov 2008, 20:57
Attends, ne confonds surtout pas la PLANÈTE BIONICLE et l'Univers Matoran. L'Univers Matoran est l'intérieur du corps de Mata Nui, qui fait 12 000 km de haut, et ce que tu appelle la "Planète BIONICLE" n'est qu'un astre entièrement constitué d'eau.
L'Univers Matoran se déplaçait avec Mata Nui, qui n'a pas toujours été sur la Planète BIONICLE. Son seul "séjour" connu sur la Planète BIONICLE est à partir du moment où il tomba malade et chuta sur la planète (ce qui causa le Grand Cataclysme à l'intérieur même de son corps).
Ensuite, Teridax a pris le contrôle de son corps. L'ancien corps de Mata Nui est désormais le nouveau corps de Teridax. Etant donné qu'il a la capacité de surveiller à peu près tout l'intérieur de son corps, et d'exterminer n'importe qui, il peut les rendre esclaves.
Par contre il ne peut pas tous les exterminer, car, même si c'est contre leur volonté, le travail des Matoran est de s'occuper de la santé de Teridax. Imaginons que tu détruises tous tes globules blancs à l'intérieur de ton corps, tu penses que le résultat serait joyeux ?
Et puis, il n'a pas besoin - ni envie - d'exterminer les Toa Nuva. Les seuls qu'il devait exterminer étaient les Makuta, avec qui il était censé partager le contrôle de l'Univers Matoran, et qui pouvaient donc s'avérer dangereux. Maintenant il ne reste personne capable de lui faire ce qu'il a fait à Mata Nui (sauf peut-être The Shadowed One, avec le Virus Makuta ?) et, après tout, il ne s'agit que de sa santé. Son but principal sera maintenant de conquérir le reste de l'Univers.
L'Univers Matoran se déplaçait avec Mata Nui, qui n'a pas toujours été sur la Planète BIONICLE. Son seul "séjour" connu sur la Planète BIONICLE est à partir du moment où il tomba malade et chuta sur la planète (ce qui causa le Grand Cataclysme à l'intérieur même de son corps).
Ensuite, Teridax a pris le contrôle de son corps. L'ancien corps de Mata Nui est désormais le nouveau corps de Teridax. Etant donné qu'il a la capacité de surveiller à peu près tout l'intérieur de son corps, et d'exterminer n'importe qui, il peut les rendre esclaves.
Par contre il ne peut pas tous les exterminer, car, même si c'est contre leur volonté, le travail des Matoran est de s'occuper de la santé de Teridax. Imaginons que tu détruises tous tes globules blancs à l'intérieur de ton corps, tu penses que le résultat serait joyeux ?
Et puis, il n'a pas besoin - ni envie - d'exterminer les Toa Nuva. Les seuls qu'il devait exterminer étaient les Makuta, avec qui il était censé partager le contrôle de l'Univers Matoran, et qui pouvaient donc s'avérer dangereux. Maintenant il ne reste personne capable de lui faire ce qu'il a fait à Mata Nui (sauf peut-être The Shadowed One, avec le Virus Makuta ?) et, après tout, il ne s'agit que de sa santé. Son but principal sera maintenant de conquérir le reste de l'Univers.
Mer 26 Nov 2008, 21:01
pourquois les toa ne ferait pas comme les makuta on fait a l'esprit divin il ya a bien longtemp,l'empoisoner?
pour qu'il sendorme ou qu'il meurt,vut que ce n'est pas mata-nui(Esprit Divin)il ne court pas grand rique,quelqu'un peut toujours prendre sa pae non?
pour qu'il sendorme ou qu'il meurt,vut que ce n'est pas mata-nui(Esprit Divin)il ne court pas grand rique,quelqu'un peut toujours prendre sa pae non?
- Shas'uiMembre du Panthéon
Jeu 27 Nov 2008, 07:11
Bah déjà ils n'en ont pas les capacités,de de plus il faudrait désigner quelqu'un pour prendre ce rôle(car Mata-nui est quand même à Bara-Magna,alors il aura du mal à revenir avant un moment à mon avis)et là,ça sera pas simple,car comment peut-on être sûr de qui serait un "bon esprit divin"?
Jeu 27 Nov 2008, 17:01
Eh ben finalement "ils" étaient des Rahkshi!
C'est d'une logique implaquable!
C'est d'une logique implaquable!
Jeu 27 Nov 2008, 17:38
ah oui,c'est vrais,et c'est cool qu'il est retrouer gali,mais ce nétais pa iparable que se soit eux,il y avait de multiple posibiliter,mais il sorte d'où?
- The ice masterMembre d'Élite
Jeu 27 Nov 2008, 17:58
Si "ils" sont des rakshis, je pense que ce serait marqué... non, c'est quelque-chose de nouveau !
Et puis... si Teridax contrôle tout, il n'a pas non plus envie que les toas nuva meurent !
imaginez:
les toas se font tuer. donc il n'y a plus de défenses pour les matorans ! et les matorans pourraient se faire tuer facilement par n'importe quel ennemi s'il est aussi puissant qu'un toa !
Et puis... si Teridax contrôle tout, il n'a pas non plus envie que les toas nuva meurent !
imaginez:
les toas se font tuer. donc il n'y a plus de défenses pour les matorans ! et les matorans pourraient se faire tuer facilement par n'importe quel ennemi s'il est aussi puissant qu'un toa !
Jeu 27 Nov 2008, 18:09
Non, c'est VRAIMENT des Rahkshi!
Lis le nouveau chapitre de Takanuva's Blog!
@PeterBionicle: Teridax fut un makuta, il peut donc maintenant créer autant de Rahkshi qu'il veut!
Et sans s'affaiblir comme un Makuta normal!
@PeterBionicle: Teridax fut un makuta, il peut donc maintenant créer autant de Rahkshi qu'il veut!
Jeu 27 Nov 2008, 18:13
des rasci qui les attaquent
Jeu 27 Nov 2008, 18:15
Gahrak a écrit:Non, c'est VRAIMENT des Rahkshi!
Bah, il n'est pas mentionné qu'il ne peut être affaibli légèrement en créant des Rahkshi.
Jeu 27 Nov 2008, 18:16
Ben maintenant qu'il EST l'univers!
Sa doit pas lui faire grand chose...c'est L'APOCALYPSE dans l'univers Matoran!
Sa doit pas lui faire grand chose...c'est L'APOCALYPSE dans l'univers Matoran!
Jeu 27 Nov 2008, 18:36
...peut être que lego veut en finir une bonne fois pour toute avec cet univers et qu'avec les glatorain il vont en créer un autre. ça me fait penser , quand un acteur en a marre de jouer das une serie , et bien dans un épisode on ne sait comment , il meur ou il part ailleur et l'on ne le revoit plus . j'ai peur que cela fasse pareil pour l'univers atoran , cela fait plus de 6 ans que lego le traîne et là il s ont peut ête décidé de faire quelque chose de nouveaus en faisant mourrir nos héros notre ile et en faisant gagné makuta !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5