IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment trouvez vous ce dossier ?

10 - 83%
2 - 17%
 
Total des votes: 12
 
Retour
 
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
01092008
[Blog] Dossier DSA : La Confrérie Forumrv4 Et oui, le nouveau dossier du mois spécial lancement de la saison 3 du DSA est apparu. Comme prévu, il portera sur l'organisation maléfique la plus puissante de tout l'Univers Bionicle : la Confrérie des Makuta.

Comment cette organisation est-elle devenue maléfique ? Qu'est-il advenu du Leader de la Confrérie, Makuta Teridax ? En quoi consiste leur Plan diabolique ? Toute vos questions sur la Confrérie seront élucidées dans ce dossier exclusif et très complet.

Sachez qu'un sondage vient d'être ajouté pour que vous puissiez donner votre avis, merci de nous aider à rendre nos dossiers toujours plus complet.

[Blog] Dossier DSA : La Confrérie 632_2
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Vakama
Lun 01 Sep 2008, 21:41Toa Vakama
Chapeau pour ce dossier,il est tout simplement génial tu nous explique avec Brio toute l'histoire des Makutas

Donc bon travail wink
Vezon3255
Mar 02 Sep 2008, 07:58Vezon3255
Excellent Dossier Zeuboss!
Je te félicite!
C'est un des plus complets que je n'aie jamais vu!
avatar
Mar 02 Sep 2008, 10:19Irnak
Bon dossier !

Sinon y'a un truc que j'ai pas compris, si zaktan conaissait le plan de teridax. Pourquoi est il tombé dans le panneau qu'il était mort et d'aller chercher le MoLi ?
Ryooo
Mar 02 Sep 2008, 10:30Ryooo
ce dossier est très complet!

grand bravo!!!!

j'en ai appris plein sur les makuta! :icarax:
Vezon3255
Mar 02 Sep 2008, 10:31Vezon3255
Irnak a écrit:Bon dossier !

Sinon y'a un truc que j'ai pas compris, si zaktan conaissait le plan de teridax. Pourquoi est il tombé dans le panneau qu'il était mort et d'aller chercher le MoLi ?

C'est simple! C'est Teridax qui l'a influencé!
Zeuboss
Mar 02 Sep 2008, 12:00Zeuboss
Irnak a écrit:Bon dossier !

Sinon y'a un truc que j'ai pas compris, si zaktan conaissait le plan de teridax. Pourquoi est il tombé dans le panneau qu'il était mort et d'aller chercher le MoLi ?

Bon si tu veux je vais te citer un passage du chapitre en question dans Legacy of Evil :

[A Mangaia][Zaktan]"-Hakann, redis-nous ce que tu as entendu. TOUT ce que tu as entendu.

-J'ai entendu quelqu'un qui avait entendu quelqu'un dire que les Matoran retournent à Metru Nui," répondit Hakann. "Ils sont dirigés par un groupe de Toa et ils planifie de reprendre la cité.

-Ridicule" dit Thok. "Tout le monde sait bien que le Makuta de la cité les en a éloignés et qu'il ne les laisserait pas y retourner.

-Je te l'ai déjà dit," répondit Hakann en souriant."Makuta est mort est enterré sous une pile de caillou.

-J'ai du mal à y croire," dit Avak, en remuant la tête. "Des centaines de Dark Hunters ont tentés de la tuer... Sans parler des Toa Hagah, des Visorak rebelles, et probablement même des membres de sa propre Confrérie. Et tu prétends qu'une poignée de Toa s'est débrouillée pour le tuer ?

-Et bien, j'ai dû oublier de mentionner quelque chose dans l'histoire. L'un des Toa était un Toa de Lumière."

Les autres Dark Hunters plongèrent dans un profond silence, choqués. L'idée d'un Toa de Lumière avait été oubliée depuis des siècle comme une fable Matoran. La confrérie de Makuta était sûr qu'il n'y avait jamais eu de tel Toa et qu'il n'y en aurait jamais.
Ces six-là, bien sûr, voyaient l'histoire différemment - ils avaient vu de leurs propres yeux le Masque de Lumière, et savaient que son emplacement était resté un mystère pendant plus d'un millénaire.
Mais la notion qu'il appartenait à un Toa était toujours une surprise déplaisante. Seul Zaktan souriait secrètement, car cela signifiait que les Prophéties de la Chambre de la Forteresse étaient, en fin de compte, vraies.

"-Cela...Change beaucoup de choses," dit Vezok.

"-Un nouveau joueur a été ajouté au jeu," consentit Zaktan. "La Confrérie va être paniquée. Cela pourrait signifier leur fin... Et une opportunité pour nous."


Donc, la plupart d'entre eux étaient maintenant sûrs que Teridax étaient mort, par la suite.
Chienly67
Mar 02 Sep 2008, 12:42Chienly67
Excellent zeuboss. Super j'ai beaucoup appris sur les makuta.
Vezon3255
Mar 02 Sep 2008, 12:44Vezon3255
A quand les images ?
Zeuboss
Mar 02 Sep 2008, 20:18Zeuboss
vezon3255 a écrit:A quand les images ?

Je vais m'en occuper pendant l'après-midi.

EDIT : Ca y est, c'est fait, le dossier est complètement fini. Si vous avez une quelconque remarque à faire, n'hésitez pas.

/!\ Pendant ce temps n'hésitez pas à me faire vos suggestions jusqu'à la fin de la semaine quant au prochain dossier du mois /!\
Vezon3255
Mar 02 Sep 2008, 20:59Vezon3255
Tu pourrais faire un dossier sur les DH ?
Shas'ui
Mer 03 Sep 2008, 07:08Shas'ui
Arf,c'est plutôt à mwa qu'il faudrait demander de faire quequ'chose sur les DH ^^
Jordilande
Mer 03 Sep 2008, 07:59Jordilande
J'ai lu quelque part qu'en 2009 Teridax voulait mourrir pour laisser sa place à un être plus puissant, je ne suis pas sûr si c'est des gas qui l'ont inventé ou si c'est vrai.
avatar
Mer 03 Sep 2008, 12:15Bionul
Est-ce que t's une source?
Peterbionicle
Mer 03 Sep 2008, 13:18Peterbionicle
a moin que teridax soit tuer par un etre plus pyissant...
Chienly67
Mer 03 Sep 2008, 13:21Chienly67
Je me demande qui ce sera confused .
Vezon3255
Mer 03 Sep 2008, 13:56Vezon3255
Shas'ui a écrit:Arf,c'est plutôt à mwa qu'il faudrait demander de faire quequ'chose sur les DH ^^

Bah, Zeuboss est très qualifié et très calé dans tous les domaines à propos de BIONICLE.
Mais cela n'exclut pas que tu puisses lui donner des informations.
bioniclealien
Mer 03 Sep 2008, 16:28bioniclealien
Il y a un ta de chose sur les MAKUTA.
Shas'ui
Mer 03 Sep 2008, 16:33Shas'ui
vezon3255 a écrit:
Shas'ui a écrit:Arf,c'est plutôt à mwa qu'il faudrait demander de faire quequ'chose sur les DH ^^

Bah, Zeuboss est très qualifié et très calé dans tous les domaines à propos de BIONICLE.
Mais cela n'exclut pas que tu puisses lui donner des informations.
Nan mais c'est surtout ue,sans me vanter trop(erf ^^) je connais très bien l'histoire ce cette organisation,mais bon,je veux pas faire d'ombre à Zeuboss non plus,qui est sans doute un de ceux s'y connaissant le plus sur l'histoire Bionicle!^^
Jordilande
Mer 03 Sep 2008, 16:47Jordilande
bionul(jetons) a écrit:Est-ce que t's une source?
C'était sur une video de youtube c'était écrit en anglais j'vais essayer de la retrouver.
Zeuboss
Mer 03 Sep 2008, 17:10Zeuboss
C'était sans doute inventé (comme n'importe quelle fan-fic ici) de toute façon GregF n'a jamais rien dit à propos d'un tel truc.
Jordilande
Mer 03 Sep 2008, 17:12Jordilande
DSL Laughing Je me disais aussi! Razz
Zeuboss
Mer 03 Sep 2008, 17:28Zeuboss
J'attends toujours des propositions quant au prochain dossier de la semaine.

Vezon m'a proposé sur les Dark Hunters et Toa Vakama sur les Barraki.
Shas'ui
Mer 03 Sep 2008, 17:58Shas'ui
Hmm...un dossier sur les Grands Êtres serait à mon avis intéressant car je pense qu'une bonne partie des membres du forums ne savent pas grand-chose à leur sujet,ou bien ne connaissent pas du tout leur "existence"...
Vezon3255
Mer 03 Sep 2008, 18:27Vezon3255
Pourquoi pas !
Ou encore sur l'Ordre de Mata Nui, ça serait pas mal !
Shas'ui
Mer 03 Sep 2008, 18:35Shas'ui
Woui,mais on ne sait pas beaucoup de choses dessus,tandis que sur BS01,la page sur les Grands Êtres est plutôt bien remplie.
Vezon3255
Mer 03 Sep 2008, 18:38Vezon3255
Ah bah remarque c'est normal, il y a énormément de Grands Êtres !
Zeuboss
Mer 03 Sep 2008, 18:56Zeuboss
Shas'ui a écrit:Woui,mais on ne sait pas beaucoup de choses dessus,tandis que sur BS01,la page sur les Grands Êtres est plutôt bien remplie.

Euh la page des Grands êtres n'est que très peu remplie :
-l'Histoire est vraiment courte (elle tient en 4 paragraphes dont 2 le faisant pas plus d'une ligne)
-Les Grand êtres connus, y en a trois donc ça va pas faire grand-chose à écrire non plus ;
-les créations connues prennent une majeure partie de la page mais ça ne représente pas grand-chose au final ;
-Pour le reste, les anecdotes et les pouvoirs tiennent en même pas 10 lignes et le reste, c'est les apparences donc je vais pas marquer.

Quand à l'Ordre, niveau histoire, hiérarchie, actions, existence scrète fin bref y en a plus à dire là-dessus. 'Fin après je pense qu'aucun de ces dossiers n'arrivera à faire la taille du précédent dossier...
Jordilande
Mer 03 Sep 2008, 20:43Jordilande
Je tente la main d'Artakha!
Zeuboss
Mer 03 Sep 2008, 21:31Zeuboss
Comme tu veux 'fin y a pas grand chose non plus, quasi-tous les anciens membres de la Main sont dans l'Ordre et elle a été séparée uniquement pour reformer l'Ordre et son histoire est vachement courte.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum