IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
01102008
[Blog] Nouveau Dossier du Mois ! Forumrv4 Comme le titre du sujet l'indique, le nouveau Dossier du Mois vient de paraître. Ce dossier est entièrement consacré à l'Ordre de Mata Nui.

Toutes vos questions sur cette Organisation seront répondue ! Comment l'Ordre est-il apparu ? Quelles sont ses relations avec les Chasseurs de l'Ombre et la Confrérie ? Combien de membres compte cette organisation ? Quels ont été ses actes au fil du temps ? Toutes les réponses à vos questions se trouveront dans ce dossier.

[Blog] Nouveau Dossier du Mois ! 946_1
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Vezon3255
Mer 01 Oct 2008, 13:04Vezon3255
Alors ce sont eux qui forment le troisième joueur ?
Zeuboss
Mer 01 Oct 2008, 13:05Zeuboss
Ouaip, enfin maintenant qu'ils sont (au moins temporairement) alliés aux DH ils ne s'inquiètent plus vraiment de leur identité secrète.
avatar
Mer 01 Oct 2008, 13:27Bionul
Superbe dossier! En approchant la fin de la 1ère saga bionicle, il nous fallait sûrement ce dossier.
Shas'ui
Mer 01 Oct 2008, 13:37Shas'ui
Mais j'ai une question:on sait que Dweller a été capturé,suite à avoir voulu pénétrer dans l'esprit de Brutaka,et qu'il est enfermé sur Daxia.Mais,si l'Ordre est allié aux DH,est-ce que Dweller va être relâché?(car je suppose que TSO sait du moins qu'il a été repéré,car il ne doit plus envoyer de rapports)
avatar
Mer 01 Oct 2008, 13:38Bionul
Houlà, t'as raison, ça pourrait bien provoquer des tensions.
Ryooo
Mer 01 Oct 2008, 13:54Ryooo
euh.... je mesuis toujours posé cette questions:

comment est apparue l'ordre MATANUI et pourquoi se compose- t - elle de titans ?

et quand est elle apparue dans la réalité ( je veux dire en 2005 2006 2007 ?)

en fait je ne sais pas grand chose de l'ordre car j'ai créer depuis lontemp une autre histoire sur celle ci donc je pourrais etre mis au courant !

(désolé si de pareilles questions vous choquent!):)
Chienly67
Mer 01 Oct 2008, 14:02Chienly67
A super dossier Zeuboss Very Happy.
Zeuboss
Mer 01 Oct 2008, 16:39Zeuboss
ryooo a écrit:euh.... je mesuis toujours posé cette questions:

comment est apparue l'ordre MATANUI et pourquoi se compose- t - elle de titans ?

et quand est elle apparue dans la réalité ( je veux dire en 2005 2006 2007 ?)

en fait je ne sais pas grand chose de l'ordre car j'ai créer depuis lontemp une autre histoire sur celle ci donc je pourrais etre mis au courant !

(désolé si de pareilles questions vous choquent!):)

Alors :

1) J'ai expliqué dans le deuxième paragraphe du dossier que Helryx, ancienne membre de la Main d'Artakha, pensait qu'il faudrait créer une organisation pour servir la volonté de Mata Nui suite à la décomposition de la Main.
2) Déjà, il faut arrêter de considérer les "titans" comme une espèce. Tous les membres font partie d'espèces diverses, comme les Makuta, les Toa, les Zyglak, les Vortixx, les Frostelus, et les Skakdi. Le terme "titan" est utilisé uniquement pour désigner les sets de taille supérieure à celle des Canisters. Axonn, Brutaka, Hydraxon, Botar, aucun d'entre eux n'est considéré comme un "titan" en vrai.
3) L'Ordre a été évoqué pour la première fois dans le dernier bouquin de 2005, Time Trap (The Shadowed One mentionnait l'existence d'un fameux "Troisième Joueur", et Vakama avait rencontré, dans le futur, à l'aide d'un kratana, Krakua, qui est membre de l'Ordre). Cependant, il n'a été mentionné concrètement que début 2006.
Ryooo
Mer 01 Oct 2008, 16:52Ryooo
ok merçi et désolé pour des questions si idiotes!

bon , une dernière question :

pensez vous que lego adaptera L'ordre de mata nui en bionicle?

je veux dire feront -ils des figurines?
Shas'ui
Mer 01 Oct 2008, 17:25Shas'ui
Non,car de toute manière l'année prochaine se dérouleras dans un autre univers,donc pour les sets bye-bye tous les perso qu'on connait.Mais,malgré cela il y a quelques membres de l'Ordre qui sont sortis en sets:Axon,Brutaka,leur "combo"(me rappelle plus du nom u_u),Hydraxon,Maxilos,et cette anée la "combo"des trois Nuva Mistika,j'ai nommé Trinuma.
Ryooo
Mer 01 Oct 2008, 17:34Ryooo
hmmm , tu voulais parler de botar

je vois
vive 2009 !
bioniclop18
Mer 01 Oct 2008, 17:52bioniclop18
trop bien tu va faire quoi après?Les chasseur de l'ombres?
Zeuboss
Mer 01 Oct 2008, 18:21Zeuboss
Ouaip, puis les Barraki, pour en finir avec les Organisations.
bioniclop18
Mer 01 Oct 2008, 18:21bioniclop18
d'accord trop bien j'ai hate
Ryooo
Mer 01 Oct 2008, 18:28Ryooo
mouais ...les barraki
cela pourra peut m'apprendre des choses a leurs sujet que je ne sait pas !
super
joy
Jordilande
Mer 01 Oct 2008, 19:09Jordilande
Super dossier! Il est génial"!
avatar
Mer 01 Oct 2008, 22:05Bionul
Cool! On va avoir des dossiers pour chaque organisation. On tient tous à te féliciter pour ces superbes articles!
Vezon3255
Jeu 02 Oct 2008, 20:18Vezon3255
M'enfin, il me semble que sur les Barraki il y a moins de choses à dire.
Shas'ui
Jeu 02 Oct 2008, 21:14Shas'ui
Bah quand même,rien que pour 2007 ça fera déjà pas mal...Mais j'attends avec hâte le dossier sur les Chasseurs,devinez pourquoi? <3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum