IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle interprétation de Reysa est votre préférée ?

1 - 6%
6 - 38%
1 - 6%
8 - 50%
 
Total des votes: 16
 
Sondage clos
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
09062017
Concours Cela fait maintenant quelques jours que la période de construction de la huitième édition des Archives de Mavrah s'est achevée. Le thème de cette édition ? Cette fois-ci, c'était au tour de l'Onu-Matoran de Mahri Nui Reysa d'être MOCcer selon l'interprétation de chacun des participants. Qu'est-ce que ça a donné ? Vous pouvez le découvrir tout de suite ci-dessous !

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 (Vote) 8wfyVvS

Cette session des Archives de Mavrah a donc eu droit à quatre participations. Bien que le thème permettait de construire Reysa sous trois formes différents, les MOCceurs ont majoritairement choisi de le représenter sous sa forme de Matoran de Mahri Nui (Mahritoran, pour les vrais de vrais).
Mais au final, les créations qui en ressortent sont toutes bien distinctes les unes des autres, chaque participant s'étant apparemment bien amusé à expérimenter des choses et d'autres pour l'apparence de l'Onu-Matoran.
Vous pouvez donc découvrir ces participations à l'intérieur de la balise spoiler ci-dessous.
N'hésitez pas à cliquer sur « Participation de ... » pour accéder à des photos supplémentaires ainsi qu'aux commentaires des différents créateurs sur leur MOC !

Cliquez ici pour découvrir les participations:

Comme d'habitude, c'est donc maintenant à vous de départager les différentes participations en votant pour la représentation de Reysa que vous préférez !
Vous avez pour cela une semaine, soit de ce vendredi 9 juin jusqu'au jeudi 15 juin (inclus). Le vainqueur cette huitième édition des Archives de Mavrah ainsi que le thème de la neuvième session seront annoncés par la suite !

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com


puceArticle de @Du7734 pour Bionifigs.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

MaTakanuva
Ven 09 Juin 2017, 12:11MaTakanuva
personnellement j'ai voté pour celle de Du7734, je le trouve simple mais très efficace et j'aime beaucoup le fait d'employé le Kaukau noir xD
Nazemec
Mon avis sur les différentes versions (dans le désordre alphabétique) :

Loysnuva :
Qu'il est mimi ce Hydraka ! Pour Reysa, il est articulé, a des briques, une bonne tête, plus de briques, et du technic en prime. Du beau. Peut-être un peu trop de gris clair à mon goût, une couleur plus sombre m'aurait plus titiller la rétine pour un Onu-Matoran.

Du7734 :
Clairement le plus proche des Mahritorans officiels, et donc de ce qu'on attend d'un "vrai Reysa". Ce point positif est aussi un petit moins pour moi. Où est la prise de risques ? Où est l'inattendu ? Où est le chômage ? L'ironie de son masque est quand même appréciée.

AAVA :
Techniquement, rien à redire. C'est complet, détaillé, tout ce qu'il faut pour un Matoran mal réparé. C'est justement ce qui me déplaît là-dessus vis-à-vis de l'histoire. Selon la page NIE, en s'étant adapté au milieu marin, il devrait être plus proche de son apparence d'origine. J'ai donc du mal à l'imaginer encore rapiécé personnellement. Ou alors, il faudrait laisser de côté l'aspect "récolteur d'air", auquel cas il serait topissime. Cependant, tel qu'il est présenté, pour moi ça coince. Mais je le répète, niveau technique c'est du très bon.

Nazemec :
On dirait que des gens (sûrement pas fréquentables) t'ont poussé à faire un Matoran en briques au détour d'une conversation pendant un live d'un chevelu, et que tu l'as appelé Reysa au passage. En plus il a des sabliers dans le dos. Mais il a du rose, donc c'est un Matoran divin, aucune objection possible.
En fait, si, moi je crois que...
J'ai dit aucune objection possible !

Conclusion :
Mon vote ira pour... Euh... Gnnnn... Du7734. Malgré le manque d'originalité (relativement, ne le prend pas mal), il correspond tout à fait à ce qu'on peut attendre d'un Mahritoran.
Je distribue aussi un point de technicité pour AAVA, un point de briques pour Loysnuva, et un point de rose pour le dernier glandu.

(Je ne vote pas pour moi-même parce que je trouve ça antisportif, si vous vous le demandiez.)
Ikaru
J'ai voté AVAA parce que Duty avait trop de voix x)
Nan en fait j'ai hésité entre les deux, j'ai vu que Du' avait déjà 86% des voix, AVAA a cherché un truc plus original et casse gueule, j'me suis dit allez.
Toa Leewan
Lun 12 Juin 2017, 18:50Toa Leewan
Mon vote va au MOC de Du', qui mélange habilement le style classique des Mahritoran et une structure custom. Le MOC est assez simple, mais les choix effectués fonctionnent bien pour moi (je pense notamment à la logique derrière le choix de l'arme / outil), et le schéma de couleurs me plaît bien.

J'ai un peu de mal avec le style hybride du MOC de Loysnuva, je pense que ton Reysa et ton Hydruka auraient gagné à être complètement en briques, comme le MOC de Nazemec. Cela dit, je salue l'effort d'avoir fait un diorama.

Le MOC de AAVA est intéressant, j'aime bien le concept de sacoche pour les bulles d'air, mais comme l'a souligné Nazemec, l'aspect muté par les eaux du Puits est complètement zappé, et c'est dommage.
AAVA
J'ai également voté pour Du7734, il est à mes yeux celui qui se rapproche le plus de l'idée que j'avais du personnage et même dans sa simplicité, le MOC reste efficace.

Je félicite l'audace de Nazemec et Loysnuva de nous avoir proposé quelque chose de différent et de réussi. Cependant j'ai une préférence pour celui de Loysnuva, plus raffiné et fidèle (et beau diorama wink) mais l'aspect plus "décalé" de celui de Nazemec lui donne un bon charisme :)

Merci à ceux qui ont voté pour moi et pour vos commentaires wink
Gaé7
Difficile de choisir, les 4 Matoran sont très réussis ^^ Mais c'est à la participation de AAVA que va aller mon vote, il y a plein de bonnes idées dans son MOC wink
Du7734
Merci à ceux qui ont apprécié ma participation : ça fait plaisir Very Happy !

Nazemec a écrit:Où est la prise de risques ? Où est l'inattendu ? Où est le chômage ?
Alors j'ai échoué...


De mon côté, j'ai voté pour la participation de Loysnuva. Depuis quelques temps, je suis de plus en plus fasciné par l'idée de mélanger harmonieusement des pièces Bionicle, CCBS, system et technic dans un MOC, et je trouve que Loys' a réalisé une tentative intéressante de ce point de vue là. De plus, même si ses masques/crânes en system ont l'air de pas mal diviser les avis, je trouve que c'est quelque chose de louable et d'intéressant à développer.

Concernant la participation d'AAVA, la plupart des points la concernant ont déjà été soulevés : techniques, constructions et designs bien maîtrisés et recherchés, mais l'ensemble du MOC rassemble des éléments de plusieurs formes différentes de Reysa. De plus, je suis pas entièrement convaincu par l'aspect TRÈS fin des membres reconstruits.

Pour la participation de Nazemec, même si le MOC a l'air d'avoir été réalisé dans l'esprit d'un challenge pour la déconnade (dont j'ai été l'un des instigateurs :p ), je trouve qu'il a la même valeur « d'expérimentation » que celui de Loysnuva. Bien qu'on ait affaire à un genre de Matoran mixelisé (qui est pas nul hein, loin de là), ça pourrait être un autre point de départ pour mélanger les différents types de pièces que j'ai cité plus haut.
Piruk
*Arrive après la guerre*
J'avais voté Du', même si tous les Matoran ont leur petit quelque chose, c'est pour moi celui qui s'approche le plus d'un Mahritoran. Désolé aux originaux qui ont pris des risques. Félicitations :)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum