IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Quelle création représente le mieux la Toa de l'Eau Naho ?

1 - 7%
5 - 33%
1 - 7%
3 - 20%
5 - 33%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Lun 27 Fév 2017, 22:16
Concours Cette sixième édition des Archives de Mavrah avait cette fois-ci pour thème la Toa de l'Eau Naho qui, autrefois, combattu le Dragon de Kanohi et joua un rôle clef dans la Guerre opposant les Toa et les Chasseurs de l'Ombre.
Et comme il l'est expliqué ici, le vote de cette édition se déroulera exclusivement en cette section dédiée aux anciennes Archives de Mavrah.

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Mavrah11

Ce mois-ci a vu naître pas moins de cinq interprétations du personnage. Autant de participations que pour l'édition de janvier, mais avec cette fois-ci des participants inattendus.

Cliquez ici pour découvrir les participations:

Maintenant c'est à vous de voter : quelle participation représente le mieux, d'après vous, la légendaire Toa Naho ? Vous avez de ce lundi 27 février à ce dimanche 5 mars à minuit pour donner votre voix. Le gagnant sera dévoilé dans un prochain article avec l'annonce du prochain thème.

À dans une semaine !

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com



puceArticle de @Pnicful pour BIONIFIGS.com
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Mar 28 Fév 2017, 19:12
J'ai voté pour la participation de Shock, je la trouve en effet plutôt fidèle à l'idée qu'on se fait de Toa Mangai et j'ai un petit faible pour le masque custom et pour les armes que je trouve magnifique drooling
Xparda
Xparda
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Mer 01 Mar 2017, 21:04
Perso, j'ai voté pour Loysnuva. Son style de moc est assez original, comme les Torses de Toa Nuva à peut près au niveau des aisselles ou les épaulettes des Toa Nuva sur les hanches.
Moc assez bien rempli avec quelques pièces Lego ainsi que la Tête Custom qui est génial, la tête du rahaga Gaaki dans le torse remplit bien avec la pièce bleu juste en dessous.
Dommage qu'on ne voit pas assez l'espèce d'Arbalète qui s’avérait sympathique.
Bref, Je trouve que le moc prend assez de liberté mais gardant un style Toa de l'eau assez courageuse.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Jeu 02 Mar 2017, 16:27
Personnellement je vote Ikaru, même si le design de Loysnuva est assurément intelligent et travaillé (comme d'habitude) et que c'est un MOCeur de détails selon mon coeur. Le MOC d'Ikaru correspond toutefois davantage à l'idée que je me fais d'un Toa Mangai, qui sont supposés se ressembler, et surtout je salue les balls qu'il a eu de présenter un MOC... qui ressemble autant à un set.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Jeu 02 Mar 2017, 19:42
Ikaru pour moi aussi, j'aime les Mata/Metru-builds. (même si il a encore mis un Faxon...)
Mais j'approuve Vahki6, celui de Loys vaut vraiment le détour.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Ven 03 Mar 2017, 19:43
Mais si le MOC de Loysnuva est vraiment réussi (comme toujours ^^), j'ai voté Ikaru car il m'a soutenu au concours précédent et pour l'encourager à participer aux prochains wink

Le MOC de Gaé est techniquement réussi sur LDD mais j'arrive vraiment pas à être touché (ou prendre assez de recul) par le coté virtuel.

Le MOC de Shock est sympa, classique et à l'ancienne avec une petite touche de modernité CCBS bien intégrée.

Enfin celui de Matakanuva est plutôt réussi lui aussi, bien équilibré, un poil trop badasse pour une toa mais j'aime bien son interprétation.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Dim 05 Mar 2017, 19:39

J'voulais voter au dernier moment pour être sur de voter Shock si j'étais mort en poule comme je l'avais prévu

Mais le Gwak est trop bon alors j'ai voté pour mon p'tit cul x)

@Vahki : Lol, les balls ... surtout que j'ai eu la flemme de me creuser la tête en fait
mais promis j'vais tenter de faire une revamp quand j'aurais du temps (et je viens d'acheter Breath of the Wild donc c'pas la peine d'espérer un truc en 2017 lol)

@Piruk : J’arrêterais jamais de mettre des Faxon
Mais en même temps soyons sérieux, c'est le seul masque en dark blue qui est présentable en fait ...

@AAVA : Hey, faut pas voter pour des gens pour des raisons comme ça x) on est pas des politiciens ...
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Dim 05 Mar 2017, 19:52
Ikaru a écrit:
@Piruk :
Mais en même temps soyons sérieux, c'est le seul masque en dark blue qui est présentable en fait ...

Met un Grand Ruru... Il est tellement peu utilisé qu'il ne peut que être classe, même pour Naho.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Dim 05 Mar 2017, 19:59
J'ai pas le set en question, et non désolé mais c'est moche
et puis mettre un masque metru sur une base metru ... la ça faisait vraiment swap color de Whenua
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Dim 05 Mar 2017, 22:00
J'ai voté pour Nupi'. J'aimais bien le MOC de Matakanuva aussi dans le genre Mangai-esque, mais finalement le mélange G1/G2 est pas vraiment harmonieux sur son MOC, c'est dommage. Loysnuva s'en est bien mieux sorti de ce côté-là, son MOC est homogène, mais comme c'a été dit ci-dessus, ça fait pas vraiment Mangai au final. Je dirais qu'il en a un peu trop fait pour le coup, et ça le dessert.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Dim 05 Mar 2017, 22:10
Merci Lee' et Matakanuva, vous êtes géniaux T-T

Je crois que je suis cuit :) Mais félicitations pour les autres participations !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Dim 05 Mar 2017, 22:19
Vahki6 a écrit:qui sont [les Toa Mangai] supposés se ressembler,
Well, techically, nah.


Sinon, je suis parti pour ne voter en faveur d'aucun participant : même si les participations ont leurs qualités respectives, le thème est tellement vague que rien de ce qu'on sait de Naho n'arrive à me faire pencher vers une création ou vers une autre.
En vrai, le thème aurait pu être « faites une Toa de L'Eau », chacune des participations resterait tout autant légitime. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de creuser dans les détails de l'histoire de Naho pour faire des créations plus « référencées ».

La Naho de Gaé7 a une chouette répartition de son schéma de couleurs. Pas contre, le tronc-bloc, c'est pas génial du tout :/

La Naho de Shock est TRÈS bourrine. L'agencement des pièces est bien géré pour les épaules et la base Metru. Par contre, avec cette tête custom, j'ai beaucoup de mal à voir un masque et plus généralement un Toa.

La Naho de MaTakanuva est assez spéciale avec ses mélanges de pièces de différents styles et générations : ça lui donnerait presque un style post-apo, avec cette épaulette à pics et ce canon. Le schéma de couleurs est louable mais répartie que par gros morceaux, avec des pièces « blocs ».

La Naho de Loysnuva est assez impressionnante et originale au niveau du design, de la construction apparente et des formes. Cependant, ce visage custom (plutôt bien réalisé) que je n'arrive pas à voir comme un masque et ce design très lisse/« blocs d'armure » qui donne un aspect de combinaison me font plus penser à un guerrier sentai qu'à un Toa.

La Naho d'Ikaru me fait penser beaucoup plus à Tuyet qu'à cette première : c'est balo.
On pourra quand même noter la répartition du schéma de couleurs sur la forme Metru, ainsi que le bassin articulé du chômage.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Dim 05 Mar 2017, 23:52
C'est bizarre/marrant d'avoir choisi cette image pour ma participation, les autres mocs sont posés tranquilles et le mien est en mode "YATAAA!" X)


Sinon, petite analyse/avis sur les participations:

Gaé:Le moc fait bien aquatique, y'a pas à dire. Le trident est très classe, j'aime beaucoup, malheureusement le design du torse est pas des plus appréciables comme dit plus haut, c'est dommage parce qu'il est pas mauvais franchement, je me demande ce qu'aurait donné le moc pour lequel il était prévu.
J'aurais mis le masque en bleu foncé perso. Au final je vois plus le moc comme un Glatorian, je ne sais pas pourquoi moi même.



Shock:Bon, ce serait bête de cracher sur le design metru-build parce que celui ci est justifié
Ce moc possède 2 gros points, un bon et un mauvais (selon moi)

Le mauvais: La tête, je vais être franc je n'aime pas du tout, je devine la forme et l'esthétique voulu, mais impossible d'apprécier le rendu.
à revoir je pense.

Le bon: Les armes, là par contre, j'aime, genre beaucoup, j'ai toujours aimé les lames de Bordahk, et la combinaison des divers éléments est vraiment plaisante, le fait qu'elle aient la possibilité de s'attacher aux pieds est quelque chose que j’ai toujours aimé chez Bionicle. (de plus ça me rappelle les armes d'un de mes vieux mocs qui j'aimais beaucoup.)

Globalement l'esthétique du moc ne me plait pas trop, même si certains points sont biens, peut-être un manque d'homogénéité?

L'idée des tuyaux est bonne mais peut-être revoir l'accroche, c’est certes efficace mais un peut trop "grossier".


Mat: Comme dit plus haut, il y a un coté post-apo' qui s'en dégage, c'est à la fois bien et pas bien, parce que ça ne correspond pas à un Toa selon moi (quoique une gamme de toa post-apo' serait cool, mais faudrait plus de taff pour que ça s’imprègne vraiment de l’aspect "Bionicle", @Shock a d'ailleurs donné un bon exemple avec son dessin représentant MN et Téri.).
Il y a un soucis sur les couleurs, trop de "tâches" distinctes, pas assez harmonisées entre elles.
Le Flingue est audacieux, si remanié/amélioré, il peut surement être appliqué sur un moc de glace, ça correspondrait plus selon moi.


Ikaru:Là encore, on va pas tacler sur le design metru-build.

L'idée d'un torse/bassin articulé est cool mais le résultat fait vraiment trop "taille de guêpe".
Le Faxon, pourquoi pas, même si je voyais pas Naho avec, les armes sont classiques mais ça fait l'boulot (j'utilise souvent celles-ci pour des mocs "scrubs"), petit plus pour les épaules, joli technique.

Je trouve cependant que ça manque un peu de liberté/recherche/appelez ça comme vous voulez, on a plus l'impression d'être devant une revamp, c'est pas une mauvaise chose en soi, parce que le moc à quand même de la gueule et fait bien le taff.


Concernant mon moc, je sais qu'il ne fait pas Mangai du tout selon la vision que l'on s'en fait, le fait est que j'ai surtout était bien inspiré par ce concours pour tester quelques designs (surtout les jambes en tant que proto d'un futur moc, j'sais pas pourquoi mais en ce moment j'aime designer des jambes, allez comprendre.) et me lâcher, j'ai même pensé à en fait renommer le moc autrement pour en faire un perso non-Bionicle. Après je suis bien content du résultat, ça suit le Makuta de Stelt dans ma façon de faire. (et 0nuku l'aime beaucoup alors j'suis content :V)
Après il a bien sur ses défauts que j'ai déjà cité sous la participation.

Et au final, je vote pour Shock, parce que comme ça, les deux gus qui voulaient gagner et qui participent pas souvent sont sur le podium, et ça c'est beau. Et de toute façon ce sont ces deux mocs qui correspondent le plus au thème sur les 4 choix possible (oui 4, parce que même si très fier de ma création je ne souhaitais pas voter pour moi même, et je le fait rarement, j'trouve pas ça très fair-play, mais ça n'engage que moi.)

Je ne voulais pas faire comme Du' et ne pas voter, même si je suis à 50% d'accord avec ses arguments qui le pousse à ne pas voter, L'autre 50% c'est que je suis aussi assez d'accord avec le fait que l'on puisse direct penser à un design Metru-build, moi même j'y serais tenté, même si d'un autre coté je serais plus attiré par un design plus poussé, le dilemme est présent.

Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Lun 06 Mar 2017, 00:42
OH BOI

DOUBLE VICTOIRE :

Spoiler:
Admin : Arrête de balancer des images énormes à tout-va stp.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Lun 06 Mar 2017, 11:19
Assez d'accord avec Du pour le coup...
J'ai fait 4 moc différents pour le concours, et aucun ne me satisfaisait, trop le coté 'toa de l'eau' banal quoi... du coup j'ai pas pu choisir et au final pas participé... et en voyant les créations, bah, difficile de choisir aussi. Toutes ont de bonnes idées, mais sans vraiment se démarquer, si ce n'est par le style du créateur...
j’espère que le prochain thème sera plus... inspirant xp
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Lun 06 Mar 2017, 16:27
Peterbionicle a écrit:J'ai fait 4 moc différents pour le concours
T'as des photos ? Juste pour voir. x)
J'ai pas participé parce que j'avais d'autres chats à fouetter, et sans doute pas assez de bleu foncé, mais j'avais imaginé un style de chevalier, avec des armures Star Wars aux tibias (comme le MOC de Loysnuva). Le MOC aurait donc été bleu foncé et argenté, mais le haut du corps (masque / épaules / torse) aurait été doré, parce que je voulais utiliser un Kualsi.

Peterbionicle a écrit:j’espère que le prochain thème sera plus... inspirant xp
Hum... je pense que c'est un thème qui pourrait te plaire... wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Lun 06 Mar 2017, 18:32
Loysnuva a écrit:Mat: Comme dit plus haut, il y a un coté post-apo' qui s'en dégage, c'est à la fois bien et pas bien, parce que ça ne correspond pas à un Toa selon moi.Il y a un soucis sur les couleurs, trop de "tâches" distinctes, pas assez harmonisées entre elles. Le Flingue est audacieux, si remanié/amélioré, il peut surement être appliqué sur un moc de glace, ça correspondrait plus selon moi.
Je voulais tenter quelque chose et puis j'étais pas mal inspiré par la période dark de Bionicle ( Piraka, Toa Mahri tout ça quoi xD ) et j'étais à la base parti pour utiliser le rajout d'armure g2 mais en cherchant j'ai trouvé cette pièce et je me suis dit " WHAAAA trop cool " xD Après pour le cotés tache je suis plutôt d'accord, le moc est un peu faits à la va vite xD Et pour ce qui est de l'arme j'y ai pensé lors de sa construction xD. Sinon GG à vous deux ( Shock et Ikaru ) vous le méritez amplement selon moi ^^. ( petite parenthèse :
Du7734 a écrit:Well, techically, nah.
tu ma tué nom de dieu xD )
)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Lun 06 Mar 2017, 19:11
J'en profite pour rebondir sur une remarque:

Xparda a écrit:
Dommage qu'on ne voit pas assez l'espèce d'Arbalète qui s’avérait sympathique.

Mais c'est pas une arbaléte . . .

C'est au moins le troisième commentaire que j’ai qui me parle d'une arbaléte, je commence à me dire que soit je suis très mauvais parce que j’ai pas réussi à faire ce que je voulais, soit je suis bon parce que j'ai fais une soit disant arbaléte qui plait à plus d'un . . . Meh.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Mer 08 Mar 2017, 14:47
@Ikaru : je n'ai pas vote pour que pour l'aspect politique ^^ comme beaucoup l'ont relevés plus haut, ton MOC et celui de Shock sont ceux qui s'apparentent le plus à un mangai meme si techniquement Loysnuva est bien au-dessus du lot, sa representation est trop modern ^^
Et j'ai voté pour toi plutôt que Shock pour le coté "set" avec son mécanisme et le bassin articulé, rappellant des MOCs que j'aime faire =)
Contenu sponsorisé

[Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote) Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #6 (Vote)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum