IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Concours] Les Archives de Mavrah #5

+7
AAVA
Peterbionicle
Loysnuva
Piruk
MaTakanuva
Metatronicks
Toa Leewan
11 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 05 Déc 2016, 13:17
Concours Au terme d'une semaine de vote, vous avez choisi le gagnant de la quatrième session des Archives de Mavrah. Quel est donc le nom du MOCceur qui a réalisé le meilleur Kodan, et quel sera le thème de la cinquième édition des Archives de Mavrah ? Découvrez-le tout de suite !

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Adm510

Le vainqueur de la quatrième édition

Si vous avez suivi les résultats, vous avez remarqué que Metatronicks et Matakanuva étaient au coude à coude durant toute la semaine de vote. Ils n'ont cependant pas pu être départagés, et pour la première fois, nous avons une égalité parfaite ! Il n'y a donc pas un, mais deux gagnants pour cette quatrième édition des Archives de Mavrah. En effet, sur les quinze votes enregistrés, Metatronicks et Matakanuva en ont chacun récolté six. Avec leurs visions opposées du personnage (le MOC de Metatronicks plaît par sa simplicité, alors que les membres qui ont voté pour Matakanuva préféraient la complexité de son MOC), ils se partagent donc la victoire, félicitations à eux ! Vous pouvez retrouver les deux créations gagnantes ci-dessous :

MOC de Mecatronicks :

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  P1090013
MOC de Matakanuva :

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Sam_2311

Le thème de la cinquième édition

Cette fois-ci, on passe aux choses sérieuses. Après les Matoran, les Agori, ou les Vorox, pour le dernier concours de 2016, vous allez devoir construire... le Makuta de Stelt.

Vous avez, exceptionnellement, cinq semaines pour construire le Makuta de Stelt. Il faudra ensuite poster les photos de votre création (ou les rendus si vous réalisez votre Makuta virtuellement) sur ce fil dans le temps imparti. Une vidéo est autorisée, mais seulement en complément des photos. Ensuite, les membres voteront pour désigner le vainqueur.
La phase de construction débute le 5 décembre 2016, et s'achève le 8 janvier 2017. La phase de vote dure une semaine, elle débute donc le 9 janvier 2017, et s'achève le 15 janvier 2017.

Pour choisir l'apparence de votre création, vous serez assez libre, puisque les Makuta sont des être métamorphes constitués d'Antidermis gazeux. Vous pouvez donc par exemple vous inspirer des Makuta connus, mais également des autres habitants de Stelt, comme Sidorak, Krekka ou Gladiateur. Cela dit, ce ne sont là que des indications pour vous aider à trouver l'inspiration, vous pouvez naturellement choisir de donner une toute autre apparence à votre MOC.

Un lot exclusif pour le gagnant

Et pour cette édition spéciale noël, un lot est mis en jeu ! Notre partenaire @vahki6, alias Iron Foam offre un Masque de la Lumière et de l'Ombre au gagnant de ce cinquième concours  ! 
Alors, prêts ? 


Bonne chance à tous !

~ BIONIFIGS.com



puceArticle de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Metatronicks
Metatronicks
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 05 Déc 2016, 16:05
WEOUH ! Merci à tous les participants et à tous les votants ! Merci à ceux qui ont voté pour MaTakanuva et moi ! Franchement, pour un premier concours de Mocs sur Bionifigs, ça fait tout drôle de finir premier ex æquo ^^  winner1
(comme quoi, la simplicité et la complexité ont toutes deux du bon)

La première image qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu que MaTakanuva et moi avions tous les deux gagné la première place, c'est celle là :
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Star-wars-without-williams
lol2
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 05 Déc 2016, 19:03
Bravo à tout les participants et merci beaucoup aux votants ! Bravo à toi Metatronicks, ton moc à su rivaliser avec le mien Razz
Metatronicks a écrit:comme quoi, la simplicité et la complexité ont toutes deux du bon
Exactement ! wink
Metatronicks a écrit:La première image qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu que MaTakanuva et moi avions tous les deux gagné la première place, c'est celle là : [Concours] Les Archives de Mavrah #5  Star-wars-without-williams

J'y ai pensé aussi xD (c'est moi Han Solo par contre Razz xD )
Sinon cette nouvelle éditions à l'air des plus intéressantes dis donc ** je participerait très probablement, j'ai même déjà une petite idée...
Personnellement j'ai plus eue l'impression que ça ce terminait comme Hunger Game, avec deux gagnants xD.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 05 Déc 2016, 19:39
Et moi je suis Leia, c'est ça ? è_é

J'espère qu'on verra de la variété pour ce nouveau thème. Je pense participer, j'ai déjà commencé quelque chose, à voir la direction que prendra le MOC.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 05 Déc 2016, 19:48
(Et Chewie sans médailles, on en parle...?)
Bravo à tous les deux !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 05 Déc 2016, 23:12
J'en suis pour le coup, j'ai quelques concepts pas piqués des hannetons.

Puis bon, un masque à la clef, ça se refuse pas, ça rappellera les masques d'or. :p
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Jeu 08 Déc 2016, 21:41
Bientôt la fin des cours... je devrais avoir un peu de temps à consacrer au moc :3
De plus, le masque m’intéresse pas mal, j'ai pas eu le temps d'en chopper un a l'expo qu'ils étaient tous partit .-.
Même si pour le coup je suis pas mal gâté niveau masque xp
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Jeu 08 Déc 2016, 22:34
Plutôt motivé pour ce concours également et j'ai mes congés de fin d'année donc un peui de temps pour faire quelque chose. J'ai déjà une idée, j'espère aller jusqu'au bout cette fois =)
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Mar 20 Déc 2016, 12:29
Le thème est sympa, dommage que je commence en retard, j'espère arrivé à faire un bon truc, bonne chance aux autres participants.
Et bravo au deux gagnants!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Mar 20 Déc 2016, 13:04
Il reste quasiment trois semaines, même si tu commences tardivement, t'as encore le temps de construire ton MOC. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Sam 31 Déc 2016, 22:45
Le machin est déjà fini à 50% et il reste 8j, ça passe.

Remercions quand même les scans de l'art book Bio G2, l'un d'eux fut mon inspi (même si on l'avait déjà vu bien avant celui là)

Z'en étes ou les autres?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Dim 01 Jan 2017, 20:41
Loysnuva a écrit:Z'en étes ou les autres?
Moi j'ai plus le temps xD je reporte doncma participations à un prochain concours ^^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Jeu 05 Jan 2017, 13:41
Hello tout le monde, c'est avec un grand plaisir que je vous présente ma participation :

Makuta de Stelt, entité xenomorphe antidermique

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  1483618585-img-0132

Ne vous fiez pas à première vue de son apparence un peu fouillis et mal travaillé, j'y ai mis un lot de systèmes expliqués ci-dessous ^^ (je suis partit sur du design old school en mode CCBS free comme j'aime faire, ça devrait plaire à l'ami Ikaru ^^)
J'ai été enfaite inspiré par le coté "gazeux" et donc polymorphe des Makuta, j'ai donc fais un Makuta pouvant se transformer en 12 formes différentes :
Spoiler:

Mon Makuta de Stelt possède également une arme prototype en protoacier de synthèse, c'est un bouclier qui se transforme en chakram.
Spoiler:

Petits détails de l'arme :
Spoiler:

Et pour finir, quelques petites vues de détails sur les différents systèmes permettant la transformation.
Spoiler:

Voili voilou, j'espère que ce MOC vous plaira et bonne chance à tous ! :)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Jeu 05 Jan 2017, 15:57
AVAA a écrit:CCBS free comme j'aime faire, ça devrait plaire à l'ami Ikaru
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  FXCUz27

Très très ingénieux, j'étais pas fan au début mais j'me souviens de l'époque ou j'voulais faire des MOC a transformation comme ça et que j'arrivais a rien, autant de forme, d'idées et de ... trucs sur un même MOC

Il va falloir faire des efforts pour que je ne vote pas pour toi (et en plus il y a pas de CCBS. La ça parle)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Ven 06 Jan 2017, 12:11
Ha ha ^^ merci :)
J'ai essayé de me ramener des électeurs potentiels Razz
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Dim 08 Jan 2017, 16:09
Voici mon MOC :

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  32185868385_2f8ed09b8d

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  32068040921_5a67f4a3fd

Même s'il n'a pas de nom officiel, j'ai choisi de l'appeler Johlek.
Les habitants de Stelt sont de nature brutale et violente. J'ai choisi de faire un personnage qui contraste fortement avec cette attitude, en le faisant grand et mince. L'idée était d'avoir un personnage qui se sert plus de ses pouvoirs que de sa force physique pour contrôler l'île. Il est équipé d'un simple sceptre, qui lui sert à canaliser ses pouvoirs.

Vous pouvez voir plus de photos sur Flickr.
Fixeen
Fixeen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Dim 08 Jan 2017, 18:03
Bonjour a tous, pour ma participation j'ai choisi d'utiliser beaucoup de noir (Makuta tout ça....)
Voila quelques photos de mon moc (photos pas ouf desolé):
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Sam_5031
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Sam_5028
Lien vers la galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=567779
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Dim 08 Jan 2017, 20:05
J'aimerais humblement demander une rallonge exceptionnel de 24h afin de poster mon makuta demain.

En effet celui-ci est fini mais je ne pourrais faire les photos que demain.

Sinon, tant pis et bonne chance.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Dim 08 Jan 2017, 21:56
Voila ma participation, pas plus de photos pour le moment désolé :/
J'ai essayer de mélanger un peu les espèces présente sur l'ile, avec ma touche perso... du coup on a du bon bourrin comme j'aime :3 mais avec des dimensions plus proche de sidorak que de krekka on va dire :)
Le schéma de couleur rend très bien en vrai, mais sur les photos, l'argenté étant un peu trop présent, fait quelque peu fouillis...
En espérant que ça vous plaise.
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  15970010
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  15942310
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  15942311
[Concours] Les Archives de Mavrah #5  15909610
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Dim 08 Jan 2017, 22:15
Loysnuva a écrit:J'aimerais humblement demander une rallonge exceptionnel de 24h afin de poster mon makuta demain.
Ça doit pouvoir se faire. x)

Si d'autres personnes souhaitent participer, vous avez jusqu'à demain (Lundi 9 janvier 2017) soir pour publier les photos de votre création.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Dim 08 Jan 2017, 23:17
Ma participation.
Challenge Technique : Utiliser un dé LEGO Games et mettre une lifestone. Oui, il utilise le Krahakan Movie Edition.

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  15941710

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  15935510
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 09 Jan 2017, 21:36
Tout d'abord, merci pour ce délais supplémentaire.

Ensuite, voici donc mon moc:


[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Img_2511

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Img_2512

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Img_2514

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Prems10


photos supplémentaires:


J'ai choisis de représenter le makuta de stelt comme un être grand, avec des formes élancées bien que de morphologie assez bulky.
J'imagine ce makuta comme un dandy élégant et apprêté, d'allure noble et très vaniteux.

Intelligent, manipulateur et perfide, il n'en est pas moi puissant, un simple et bref mouvement de son sceptre lui suffit à balayer un ennemi sans se fatiguer.

Je l'imagine bien flanqué d'un conseillé de l’espèce de Sidorak et de "gorilles" de l’espèce de Krekka.

Il aurait même une punchline du style: "Sur Stelt il y'a la caste inférieure, les matorans, la caste supérieure...et il y a moi."

(navré pour la faible qualité des photos, à croire qu'a chaque ADM mon éclairage va en séminaire à babel oued.)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Mar 10 Jan 2017, 00:41
AAVA gardera mon vote pour le CCBS free
(et parce qu'on a déjà fait trop de fois la blague Piruk)
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 16 Jan 2017, 11:33
Mhhh...
C'est moi ou il n'y a pas encore le topic de vote ? .-.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 16 Jan 2017, 12:11
Avec la reprise des cours/partiels, c'est assez compliqué de gérer les articles de notre côté (on a pas mal de choses en attente). Mais l'article de vote devrait arriver avant mercredi wink
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 16 Jan 2017, 19:45
Je m'en était un peu douté tkt wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Lun 16 Jan 2017, 21:08
(Ce fut plus rapide que prévu.)
Vous pouvez désormais voter pour votre Makuta de Stelt favori sur l'article dédiée !
Contenu sponsorisé

[Concours] Les Archives de Mavrah #5  Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum