IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty [Concours] Les archives de Mavrah #4

Lun 24 Oct 2016, 19:12
ConcoursLes votes sont clos ! Les membres de BIONIFIGS ont départagé les quatre concurrents de la troisième édition des Archives de Mavrah, et il est désormais l'heure de découvrir qui a construit le meilleur Kabrua, ainsi que le thème de la quatrième édition...

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Adm410

Le vainqueur de la troisième édition

Avec la moitié des votes (8 voix sur 16), c'est Gaé7 qui sort vainqueur de la troisième édition des Archives de Mavrah. Les couleurs (du beige, du beige foncé et de l'argenté) et les nombreux détails de sa création ont assurément plu aux votants. Quant à son allure, nous avons à faire à un Kabrua au physique imposant dont les nombreuses pointes argentées renforcent le coté agressif. Son équipement n’est pas en reste puisque Kabrua est doté d’un fusil détaillé, avec une partie transparente qui laisse apparaître un rayon d’énergie bleu. Félicitations à Gaé7 ! Vous pouvez (re)découvrir son Kabrua ci-dessous :


[Concours] Les archives de Mavrah #4 29889992792_e7d21f5081_z


Le thème de la quatrième édition

Pour cette quatrième session, on retourne à Metru Nui. En effet, cette fois-ci, c'est le Matoran Kodan qu'il vous est demandé de construire. Kodan était un Po-Matoran, un Chroniqueur, et on lui attribue l'invention de l'Akilini. Rien que ça ! Vous pourrez découvrir toute son histoire sur sa fiche Nuvapedia, qui vous donnera assurément toutes les informations nécessaires à la construction de votre version de Kodan.

Vous avez quatre semaines pour construire Kodan tel que vous l'imaginez. Il faudra ensuite poster votre création sur ce fil dans le temps imparti. Ensuite, les membres désigneront le vainqueur.
La phase de construction débute le 24 octobre 2016, et s'achève le 20 novembre 2016. La phase de vote dure une semaine, elle débute donc le 21 novembre 2016, et s'achève le 27 novembre 2016.

Bonne chance à tous !

~ BIONIFIGS.com



puceArticle de Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Mer 26 Oct 2016, 12:13
Bravo à Gaé et à tous les participants !
Comme d'habitude le sujet est super intéressant et le personnage me botte pas mal, cependant je ne suis pas sur de pouvoir me libérer du temps ces 2 prochains mois :/
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Sam 29 Oct 2016, 22:57
Le concours ma l'air plutôt intéressant et c'est avec grand plaisir que j'y participe ^^
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Lun 31 Oct 2016, 08:53
Bravo Goé pour ta création !
N'ayant pas participer à la 3ème édition par manque d'inspiration , je compte participer à celui-ci car l'inspiration est présente sourir
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Lun 31 Oct 2016, 09:22
Merci, et bravo aux autres participants qui nous ont montré des Kabrua de qualité ^^

Pour cette nouvelle édition j'ai déjà fait les membres de Kodan, maintenant j'attend une idée pour attaquer la base.
Bon courage à tous pour ce nouveau concours wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Lun 31 Oct 2016, 10:46
Au fait, ça dérange si j'utilise une pièce modifié ? (la tête Metru dont j'ai modifié l'accroche)
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Ven 04 Nov 2016, 21:19
Le thème à l'air sympa, mais c'est dommage j'ai peu de figurines en rapport avec la pierre, et surtout aucun masque de la pierre. Bonne chance à ce qui vont participer et bravo Gaé7!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Ven 11 Nov 2016, 18:47
MaTakanuva a écrit:Au fait, ça dérange si j'utilise une pièce modifié ? (la tête Metru dont j'ai modifié l'accroche)
Personnellement, ça me dérangerait pas. Après, c'est surement à cause de mon côté je découpe des pièces lol, donc je ne sais pas si les autres organisateurs des AdM seraient d'accord ou non.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Ven 11 Nov 2016, 22:08
Du7734 a écrit:Personnellement, ça me dérangerait pas.Je ne sais pas si les autres organisateurs des AdM seraient d'accord ou non.
Merci pour la réponse ^^ J’espère que oui xD
Metatronicks
Metatronicks
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Sam 12 Nov 2016, 20:51
En tant que nouveau membre mais MoCeur confirmé, je souhaite participer au concours.
Mon MOC est déjà prêt, par contre je n'ai pas bien compris : il faut poster les photos ici en commentaire ou ailleurs ? Et d'ailleurs, peut on indiquer le lien d'une vidéo où le MOC est présenté en plus (ou à la place) des images ?
Bonne soirée à vous.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Dim 13 Nov 2016, 12:25
Metatronicks a écrit:il faut poster les photos ici en commentaire ou ailleurs ?
Ici, dans les commentaires de cet billet wink

Metatronicks a écrit:Et d'ailleurs, peut on indiquer le lien d'une vidéo où le MOC est présenté en plus (ou à la place) des images ?
En guise de bonus, tu peux. Mais nous préférons privilégier les photos aux vidéos de présentation.
Metatronicks
Metatronicks
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Lun 14 Nov 2016, 23:56
Merci Du7734 ^^
Bon ben voici quelques photos de mon MOC :

Spoiler:

J'espère qu'elles ne sont pas trop grandes, j'ai mis le redimensionnement par défaut (x800 pixels). Si c'est le cas, j'éditerai le message en les redimensionnant à la taille en dessous.

Et, "en guise de bonus", voici un lien vers une vidéo de ce dernier avec des photos supplémentaires : ici

Voilà ^^ bonne soirée et longue vie à Mata-Nui
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Ven 18 Nov 2016, 17:35
Voici ma version de Kodan :

Spoiler:

Le fichier lxf est disponible ici : www.brickshelf.com/gallery/Copnfl/LDDfiles/kodan.lxf

Lui faire son schéma de couleur m'as bien plu, et j'en suis plutôt content globalement (même si vu de face il fait bizarre).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Ven 18 Nov 2016, 22:15
MaTakanuva a écrit:Au fait, ça dérange si j'utilise une pièce modifié ? (la tête Metru dont j'ai modifié l'accroche)
Hum... ça me paraît «raisonnable» comme modification. Et puis comme on autorise LDD qui permet de grosses libertés niveau couleur, je pense que ta tête modifiée peut être acceptée.

Copnfl a écrit:Lui faire son schéma de couleur m'as bien plu
C'est un peu dommage que son Sceptre du Chroniqueur soit (presque) de la même couleur que lui. Il ressort pas du coup. La construction pourrait être améliorée / simplifiée à certains endroits je pense, le MOC utilise beaucoup de poutres fines de 2 (les (++) ). Pour les pieds, t'as carrément réussi à faire un assemblage physiquement impossible. :p

Sinon, c'a été difficile, mais, j'ai enfin réussi à construire un MOC. Je voulais qu'il soit noir et marron foncé au début, mais j'ai rien pu faire de convaincant avec le marron foncé, donc je me suis rabattu sur des couleurs plus classiques. Je devrais poster les photos demain.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Sam 19 Nov 2016, 08:33
Toa Leewan a écrit:

Copnfl a écrit:Lui faire son schéma de couleur m'as bien plu
C'est un peu dommage que son Sceptre du Chroniqueur soit (presque) de la même couleur que lui. Il ressort pas du coup.

Tiens, c'est vrai ça. J'ai pas spécialement réfléchi quand j'ai fait le sceptre, sur le Nuvapédia il était marron, je l'ai refait marron ^^

Toa Leewan a écrit:
La construction pourrait être améliorée / simplifiée à certains endroits je pense, le MOC utilise beaucoup de poutres fines de 2 (les (++) ).
Surtout la base ?

Toa Leewan a écrit:
Pour les pieds, t'as carrément réussi à faire un assemblage physiquement impossible. :p

*revérifie*
*réfléchit un peu*
En effet ^^ Ca m'avait pas frappé, mais oui, pour le coup, LDD m'a bien permis de défier la réalité ^^. donc c'est pas un vrai MOC
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Sam 19 Nov 2016, 12:40
Aller hop, à mon tour de poster mon MOC avant qu'il soit trop tard :

[Concours] Les archives de Mavrah #4 30301002183_c09aae40c1_o
Kodan
by Gaé7, sur Flickr
[Concours] Les archives de Mavrah #4 30740526910_35285d92ed_o
Kodan
by Gaé7, sur Flickr

Je n'ai pas eu le temps de faire plus de rendus, donc n'hésitez pas à regarder le MOC sur LDD (fichier lxf ici). On y voit mieux les couleurs en plus (notemment la lifestone et les yeux).
Concernant l'idée principale derrière le MOC, vous aurez surement remarqué que c'était de jouer avec les engrenages. Je suis assez satisfait du résultat, mais ça à imposé une montagne de contraintes pour la construction.
Et pour le sceptre j'ai essayé de lui donner des détails en utilisant les pièces de manche de sabre laser, et je trouve que ça rend plutôt bien. Qu'en pensez-vous ^^ ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Sam 19 Nov 2016, 19:43
Copnfl a écrit:Surtout la base ?
La base oui. Par contre, je me demande pourquoi tu n'en as pas utilisé pour les cuisses, là où elles seraient vraiment nécessaires.

Voici le mien :

Spoiler:

Rien de très compliqué.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Dim 20 Nov 2016, 22:40
Si d'autres personnes souhaitent participer, merci de vous manifester rapidement !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Lun 21 Nov 2016, 20:54
Toa Leewan a écrit:Si d'autres personnes souhaitent participer, merci de vous manifester rapidement !

Pour ma part je posterai ma participation samedi ^^
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Lun 21 Nov 2016, 21:49
MaTakanuva a écrit:Pour ma part je posterai ma participation samedi ^^
Le truc, c'est que les participations sont closes depuis hier. C'est bien pour ça que Leewan parlait de se « manifester rapidement » : donner une rallonge de temps en conséquence, toussa...
M'fin bon, on va voir si on rallonge ces AdM jusqu'à samedi ou pas : on vous tient au courant.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Mer 23 Nov 2016, 16:48
Du7734 a écrit:Le truc, c'est que les participations sont closes depuis hier. C'est bien pour ça que Leewan parlait de se « manifester rapidement » : donner une rallonge de temps en conséquence, toussa...
M'fin bon, on va voir si on rallonge ces AdM jusqu'à samedi ou pas : on vous tient au courant.
Ah mince désolé :/ j'avais pas vu j'ai pas trop le temps ces temps ci :/ J''espère que j'aurai le temps de poster ma participation :/
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Jeu 24 Nov 2016, 23:28
Okay, tonton Piruk te donnes l'autorisation de poster wink (Parceque Loys et Du' sont trop lents...  [Concours] Les archives de Mavrah #4 1f636) (Jusqu'à Samedi)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Ven 25 Nov 2016, 21:41
Piruk a écrit:Okay, tonton Piruk te donnes l'autorisation de poster
Merci beaucoup !
Du coup j'en profite pour poster mon moc ^^ (désoler pour la qualité des photos mais j'ai vraiment un temps pourris chez moi alors pour la lumière j'ai fait comme j'ai pu xD ). Enfin bref, voici ma représentation de Kodan, j'ai voulu lui donner un aspect un peu aventurier car je trouve que ça allait bien avec le fait qu'il soit un bon Chroniqueur ^^
[Concours] Les archives de Mavrah #4 Sam_2311
[Concours] Les archives de Mavrah #4 Sam_2310
[Concours] Les archives de Mavrah #4 Sam_2312
[Concours] Les archives de Mavrah #4 Sam_2313
[Concours] Les archives de Mavrah #4 Sam_2314 (oui oui c'est la carte d'Hyrule pour ceux qui aurait remarqué xD )
Pour ceux qui se demande le cristal bleu qu'il porte au bas du dos est une Lumine rare de couleur bleu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Sam 26 Nov 2016, 23:43
Les participations sont closes ! Vous pouvez maintenant aller voter, à cette adresse !
Contenu sponsorisé

[Concours] Les archives de Mavrah #4 Empty Re: [Concours] Les archives de Mavrah #4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum