IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Concours] Les Archives de Mavrah #1

+12
MaTakanuva
Piruk
Pholko
Tehuri
Vi'Azor
Du7734
Loysnuva
Toa Leewan
Inika
Fixeen
Gaé7
Pnicful
16 participants
Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 00:57
Concours Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans cette première édition des Archives de Mavrah !

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Archiv10

puce Les Archives de Mavrah, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une nouvelle série de concours concoctée par l'équipe de BIONIFIGS.com en vue de remplacer les Mini-MOC Challenges. À quelques différences près.

Tout d'abord, ce nouveau type de concours allie construction et culture. Pourquoi ? Parce que c'est sur la Nuvapedia que vous découvrirez ce qu'il vous est demandé de construire. L'occasion pour les plus jeunes d'entre nous de découvrir le passé de BIONICLE, et pour les plus anciens de se rafraîchir la mémoire.

La durée est également doublée, puisque chaque session s'étalera sur un mois : 4 semaines de construction et 1 semaine de vote. Chaque mois, une fiche de la Nuvapedia sera dévoilée, et donnera le thème autour duquel vous devrez MOCcer.

puce Qu'est-ce que je dois faire ?

Vous devez construire le personnage sur lequel porte la fiche. (Oui oui, c'est aussi simple que ça !)

Une fois votre création terminée, vous n'avez qu'à la poster sur ce sujet dans le temps imparti, c'est-à-dire de aujourd'hui lundi 13 juin au lundi 11 juillet.

Le gagnant sera lui choisi par vote du public .

Pour inaugurer ce nouveau type de concours, nous allons commencer par... Mavrah lui-même. Ça tombe bien, on ne sait pas à quoi il ressemble. Et c'est bien ce qui nous intéresse ici ! Cependant, comme vous avez pu le lire, Mavrah porte un Kanohi Pakari, mais pas d'inquiétude : on ne sait pas s'il a porté ce masque durant toute sa vie, donc l'utilisation d'autres Kanohi est tout à fait possible.

Dans 4 semaines, l'équipe du forum créera un topic où seront répertoriées vos créations et où vous pourrez voter pour votre MOC préféré. le gagnant sera ainsi désigné au bout d'une semaine, et une nouvelle fiche Nuvapedia vous sera proposée. En attendant, bonne construction à toutes et à tous !

~ L’Équipe de BIONIFIGS.com




puceArticle rédigé et imagé par Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 10:58
Intéressant ce nouveau concours. Deux questions cependant : a-t-on le droit de soumettre des MOCs virtuels (LDD) ? Et peut on faire abstraction du fait que Mavrah est sensé porter un Pakari ^^ ?
Fixeen
Fixeen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 11:19
Peut-on utiliser le pakari g2?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 11:46
Oui les MOCs virtuels sont acceptés, mais si tu ne peux pas utiliser de Pakari tu vas être pénalisé pour le vote final : nous ferons sûrement un rappel des traits et caractère du personnage sur le topic de vote, et les membres voteront pour le MOC qu'ils préfèrent par rapport au thème du concours wink

On peut également utiliser le Pakari G2, le soucis est le même que pour Gaé7. En outre, je ne pense pas que le Msque de la Terre rende très bien pour un Matoran, mais libre à toi! hihi
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 11:55
Un concours intéressant, dommage que je ne possède pas ce Kanohi. :/

Néanmoins j'espère que les MOCceurs seront présents !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 13:18
Le seul Pakari que j'ai est bleu, je peux faire un MOC dont les couleurs sont pas tout à fait canon ?

Spoiler:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 13:47
Well...

Résumé: "les concours ou tu fais les persos de fiches ou on sait pas à quoi ils ressemblent".

Niveau liberté, ça va, on va pas se plaindre! x)

Bon, on va tenter quelque chose alors.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 13:59
Fixeen a écrit:Peut-on utiliser le pakari g2?
Étant donné que c'est pas à proprement parlé un Pakari ni même un Kanohi, je dirais que non. Après, tu peux toujours l'utiliser, mais comme l'a écrit Pnicful, ça pourrait jouer en ta défaveur lors des votes des membres wink

Gaé7 a écrit: Et peut on faire abstraction du fait que Mavrah est sensé porter un Pakari ^^ ?
Bien sûr. De base, on sait pas s'il a porté un Pakari toute sa vie. Donc lui faire porter un autre Kanohi est totalement possible et canon compliant.
Je vais rajouter ça a l'article, d'ailleurs.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 15:01
Du7734 a écrit:
Gaé7 a écrit: Et peut on faire abstraction du fait que Mavrah est sensé porter un Pakari ^^ ?
Bien sûr. De base, on sait pas s'il a porté un Pakari toute sa vie. Donc lui faire porter un autre Kanohi est totalement possible et canon compliant.
Je vais rajouter ça a l'article, d'ailleurs.
Cool :) LDD oblige, mon Mavrah portera donc un Hau ^^
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 16:45
Alors, j'avais clairement hâte que ce genre de concours reviennent alors un grand merci a l'équipe, j'ai cependant une question, peut-on faire nos mocs a deux? Je m'explique, j'ai pris l’habitude de faire tout mes mocs sur les conseils de Tehuri (je moc,il me donne son avis, je modifie etc..), d'ailleurs j'ai même déjà fait des mocs d'armes canon (tel que La lame a siphon d'énergie ou le Lanceur de Cristaux d'Impact ) avec son aide, est-il donc possible qu'il m'assiste comme expert canon? Ont serait donc un "directeur" et un moceur, et si c'est au gagnant de choisir, ce serait lui vu que je ne connais vraiment que les bases de l'univers.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 17:02
Juste une question, si on fais l'environnement qui va avec, on gagne des points? Ou c'est vraiment que le perso' qui est noté.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 17:27
J'espère tellement qu'on devra faire Gar un jour ...
Sinon , c'est une super bonne idée alors je commence a MOCer dès maintenant !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 18:09
Syrix Studios a écrit:peut-on faire nos mocs a deux? Je m'explique, j'ai pris l’habitude de faire tout mes mocs sur les conseils de Tehuri
La décision finale revient à Pnicful, mais ça me paraît mieux que chacun fasse MOC. Tehuri est assez grand pour construire sa version de Mavrah s'il en a envie, et tu es assez grand pour lire la fiche NIE de Mavrah et en tirer les informations nécessaires à la construction de ton MOC (enfin j'espère).

Tehuri a écrit:Juste une question, si on fais l'environnement qui va avec, on gagne des points? Ou c'est vraiment que le perso' qui est noté.
A ton avis ?
Pour ceux qui ont un doute, un indice... chez vous :

Vous devez construire le personnage sur lequel porte la fiche. (Oui oui, c'est aussi simple que ça !)

Après, c'est les gens qui votent, s'ils pensent que t'as fait un joli décor, que ça mérite un vote et que tu gagnes, on va pas invalider ta victoire sous prétexte que les gens comprennent pas les règles et l'enjeu du concours (enfin, je crois ?).

Swamptech a écrit:J'espère tellement qu'on devra faire Gar un jour ...
Ah parce que tu peux pas décider de construire un MOC de ton propre chef ? 'Fin je sais pas, si t'as envie de construire Gar, construis Gar, personne va t'en vouloir pour ça.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 18:16
@Syrix Studios : Bah, si c'est toi qui réalise le MOC et le publie au final, ça sera toi le participant, pas Tehuri. Donc en toute logique, si ton MOC remporte la session, ça sera toi le gagnant.
De plus, je vois pas vraiment en quoi il pourrait te conseiller ici : l'apparence du personnage n'est quasiment pas documentée, et est donc très libre. La seule limite que je vois est dans le schéma de couleurs. Mais encore une fois, pour la Terre, vous avez de quoi faire : noir, gris, beige, violet, orange...

@Tehuri : Étant donné que ce sont les votes des membres qui sont pris en compte, tu gagneras des votes si les gens sont intéressés par ton décor. Mais le but ici, c'est bien de créer en LEGO un personnage en particulier. Tout décor/outil supplémentaire n'est que du bonus, donc pas vraiment important.

EDIT : Devancey par Leey'.

Toa Leewan a écrit:Ah parce que tu peux pas décider de construire un MOC de ton propre chef ? 'Fin je sais pas, si t'as envie de construire Gar, construis Gar, personne va t'en vouloir pour ça.
Ou alors il dit juste ça parce qu'il apprécie le personnage et qu'il trouverait ça cool de le voir dans une session :> ?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 18:35
Leewan tout n'est pas écrit sur la fiche de Mavrah, dont certains détails à propos des masques. De plus, c'est juste qu'on a pas la même vision des choses Syrix et moi, et que le métissage de nos idées rends souvent le produit final bien meilleur que le premier.J'ai relu plusieurs fois avant de poser ma question, et sache que "l'outillage" est très important dans un MOC. Et Swamp veut qu'on fasse un concours sur Gar car le sien est déjà près.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 18:41
Tehuri a écrit: Et Swamp veut qu'on fasse un concours sur Gar car le sien est déjà près.
Même si ce que tu dis es vrai, il est assez grand pour parler tout seul. 
Merci.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 19:11
Tehuri a écrit:Leewan tout n'est pas écrit sur la fiche de Mavrah, dont certains détails à propos des masques.
D'où l'intérêt de faire un concours sur Mavrah (je dirais même que c'est là tout l'intérêt des AdM). On en sait assez peu pour que chacun puisse proposer sa vision du personnage. Celui qui veut faire un Mavrah beige, orange et violet, il peut.

Tehuri a écrit:De plus, c'est juste qu'on a pas la même vision des choses Syrix et moi
Raison de plus pour que chacun fasse son propre MOC, ça donnera plus de diversité au niveau des participations.

Tehuri a écrit:J'ai relu plusieurs fois avant de poser ma question, et sache que "l'outillage" est très important dans un MOC.
Tu m'en diras tant. Mais quel rapport avec un décor ou un environnement ?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 19:49
Sur le dernier point je me suis juste mal exprimé (une fois n'est pas coutume). Et au niveau des MOC c'est parce que moi je ne MOC pas vraiment.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 20:00
Intéressant, comme c'est un matoran, je vais y participer.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 22:08
Tehuri a écrit:Et au niveau des MOC c'est parce que moi je ne MOC pas vraiment.
Ça fait une bonne occasion de t'exercer. :p
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 13 Juin 2016, 22:42
Bon, j'ai quasiment fin mon MOC. Il ne me manque plus qu'à trouver un outil qui lui convienne. Fin' j'ai encore le temps ^^
En tout cas bonne chance à tous !
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mar 14 Juin 2016, 03:09
Bon, tout a déjà été dit par Leewan, Duty et Piruk. Amen!
--> Syrix, Tehuri et Swamptech, suivez leurs paroles, ils ont raison.

@Gaé7 : Wow, t'es rapide pour le coup n_n"
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mar 14 Juin 2016, 12:13
Et baaaaaaah en voilà une bonne nouvelle, j'attendais avec impatience le reboot des Mini-MOC Challenge et je dois dire que je suis plus qu'enthousiaste quant à la nouvelle forme proposée. Je trouve ça super de lier directement l'univers (et de ce fait le Nuvapédia qui mérite réellement d'être exploité) à un concours de MOCs qui peuvent compléter par interpretation les trous ou manquant de l'univers original. De plus, nous forcer à chercher de nous-même est vraiment un super moyen de renforcer pour certains ou découvrir pour d'autres toute la profondeur de cet univers.
Je suis plus que partant et je félicite cette super initiative de ce nouveau type de concours qui me botte bien Razz Et je souhaite le même succès que l'âge d'or de son prédecesseur.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mar 14 Juin 2016, 13:42
J'ai une question , est-ce que le gagnant du concours (le MOC) sera choisit comme image pour représenter le personnage sur Nuvapédia ? Ce serai une bonne idée je trouve ...
Quand à moi j'ai presque fini mon MOC mais j'hésite encore sur l'arme ...

Et pour information Lee' , j'aimerai bien voir Gar comme sujet de concours car c'est personnage que j’apprécie et je serai curieux de voir comment les autres participants le voit , afin de connaitre plusieurs vision du personnage ...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mar 14 Juin 2016, 14:37
Swamptech a écrit:J'ai une question , est-ce que le gagnant du concours (le MOC) sera choisit comme image pour représenter le personnage sur Nuvapédia ? Ce serai une bonne idée je trouve ...
Ahah, ça serait sympa, effectivement. Mais c'est pas comme ça que ça marche : la NIE regroupe toutes les informations officielles concernant BIONICLE. Si le vainqueur était désigné par des employés de LEGO (comme GregF), ça aurait pu être le cas (comme ça a été fait à mainte reprise du côté de chez BS01, BZP et plus généralement des fans anglophones via les magazines LEGO) : la création aurait été canonisée et considérée comme officielle. Mais là, c'est juste un challenge entre fans pour partager nos visions des personnages proposés et promouvoir le contenu de la Nuvapedia, rien de plus.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mer 15 Juin 2016, 15:46
Bonjour à tous me revoilà après quelques semaines d'absence (encore). Ce nouveau type de concours me plaît beaucoup et me voilà bien inspiré.C'est pour ça que mon moc est déjà prêt. 
Je vous présente Mavrah l'archiviste et son Kavinika revisité (même si il ne comptera pas dans le score, je voulais vous le présenter).
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Mon_ma10 Comme vous pouvez le remarquer, mon Kavinika ne reprend pas les vraies caractéristiques du Kavinika mais je préférais le reproduire de cette façon. Revenons-en à nos moutons et intéressons nous à notre cher Mavrah.
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Mon_ma11[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Mon_ma12[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Mon_ma13[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Mon_ma14 Voilà, j'espère que ce moc saura vous plaire et sur ce je vous laisse. Bonne chance aux autres participants ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 17 Juin 2016, 12:33
Salut tout le monde, le moc à faire étant un matoran et en plus nous avons une petite description pour nous servir, mon imagination pour faire un moc originale ( = inventé par mes soins ^^ )étant mis de coté, je n'ai mis pas beaucoup de temps pour réaliser notre chère Mavrah l'archiviste. Je voulais également lui préparer son Rahi domestique mais je me suis vite rendu compte que j'étais nul en bestiaire xD, je me suis donc concentré sur Mavrah lui même ^^.
https://i.servimg.com/u/f35/18/95/37/66/sam_1711.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/18/95/37/66/sam_1712.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/18/95/37/66/sam_1710.jpg
Et une petite pose ^^
https://i.servimg.com/u/f35/18/95/37/66/sam_1713.jpg
J'ai décider de lui faire une sorte de toge car il est décrit sur la NuvaPedia comme "un scientifique avide" et c'est aussi un archiviste.
Voila, j'espère que mon moc vous aura plus ^^ et, sur ce, je souhaite bonne chance aux autres participants ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 17 Juin 2016, 13:10
MaTakanuva a écrit:Je voulais également lui préparer son Rahi domestique mais je me suis vite rendu compte que j'étais nul en bestiaire xD
De toute façon, c'est tout à fait inutile dans le cadre du concours, où c'est Mavrah lui-même qu'il faut représenter. Le reste est superflu.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 17 Juin 2016, 13:30
Toa Leewan a écrit:e toute façon, c'est tout à fait inutile dans le cadre du concours, où c'est Mavrah lui-même qu'il faut représenter. Le reste est superflu.
Bon ben ça va alors xD
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Sam 18 Juin 2016, 11:56
Ca tombe bien, j'avais un prototype de Matoran dans mes cartons qui n'avait jamais servi. On change les couleurs, le masque, on a un Mavrah tout chaud ! Je ne m'attend vraiment pas à gagner avec ça, mais bon, le fun est là. Notez que pour une fois, je suis vraiment resté sur un aspect G1.
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Dsc00118
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Dsc00117
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Dsc00115
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Dsc00116
Contenu sponsorisé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum