IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Concours] Les Archives de Mavrah #1

+12
MaTakanuva
Piruk
Pholko
Tehuri
Vi'Azor
Du7734
Loysnuva
Toa Leewan
Inika
Fixeen
Gaé7
Pnicful
16 participants
Aller en bas
Fixeen
Fixeen
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Jeu 30 Juin 2016, 20:43
Bonjour, pour ma part voici mon moc ;
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 P1120793
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 P1120801
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 P1120798
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 P1120800
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 01 Juil 2016, 18:05
Bonsoirs à tous !
Voici ma participation à ce concours ...



J'ai préférer présenter mon MOC sous format vidéo , mais j'ajoute de petite explication.
Son arme est une pince qui lui sert à la fois à attraper les documents anciens afin de ne pas les abîmer et à pouvoir y accéder si ils sont trop haut mais aussi à contrôler les rahis qu'il étudie .

Voilà , j'espère que ça vous aura plu et à la prochaine pour un prochain concours !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 01 Juil 2016, 18:34
Swamptech a écrit:J'ai préférer présenter mon MOC sous format vidéo
Mais... c'est un diaporama, le format vidéo apporte rien à la présentation. Ça t'aurait coûté quoi de poster tes photos directement dans ton message ? [Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Fegafobobos
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 01 Juil 2016, 18:45
Toa Leewan a écrit:
Swamptech a écrit:J'ai préférer présenter mon MOC sous format vidéo
Mais... c'est un diaporama, le format vidéo apporte rien à la présentation. Ça t'aurait coûté quoi de poster tes photos directement dans ton message ? [Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Fegafobobos

Euhhhh ...
je sais pas poster des photos dans un msg ... ne me juger pas
Parce que je m'absente et que je suis sûr le départ du coup c'est plus rapide
C'est vrai en plus
sourir
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 01 Juil 2016, 19:39
Toa Leewan a écrit:
Swamptech a écrit:J'ai préféré présenter mon MOC sous format vidéo
Mais... c'est un diaporama, le format vidéo apporte rien à la présentation. Ça t'aurait coûté quoi de poster tes photos directement dans ton message ? [Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Fegafobobos

+ over 9000.


( et merci, ça m'évite de faire la remarque. x) )

Swamptech a écrit:

je sais pas poster des photos dans un msg ... ne me jugez pas

Depuis le temps que tu es sur ce forum, cette excuse est totalement invalide (quand bien même ce serait une blague). >.>

Swamptech a écrit:Parce que je m'absente et que je suis sûr le départ du coup c'est plus rapide

Mouais, si tu as le temps de rédiger un message, tu as grandement le temps de faire 3 clics pour insérer des photos, de plus, c’est bien plus rapide que de monter une vidéo.

Enfin, soyons indulgent, suis la procédure de ce topic, et post tes photos vite fait ici bas, la vidéo pour ce genre de concours n'est que pénalisante à mon sens.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Dim 03 Juil 2016, 19:48
Hello tous le monde,

Comme dit précédemment ce concours est vivement le bienvenu et le thème est vraiment super, c'est donc avec grand plaisir que je participe à cette première et vous présente sans tarder Mavrah, l'archiviste aux merveilles inexplorées.

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 1467565408-dsc-0423

Pour la petite histoire sur le MOC.
Spoiler:

Rapide story du personnage selon mon interprétation.
Spoiler:

Galerie d'images.
Spoiler:

Voili voilou, bon concours à tous =)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mar 05 Juil 2016, 09:44
Voici mon MOC de Mavrah :

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 27795624340_5d490aebf6_kMavrah the Archivist by Copnfl, sur Flickr

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 27795606190_fd8e970124_kMavrah the Archivist by Copnfl, sur Flickr

D'autres photos en spoiler :

Spoiler:


Ce type de concours est bien ! Bonne chance à tous !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mar 05 Juil 2016, 19:50
Pas mal de créations sympathiques, et surtout variées, ce qui est une bonne chose dans la mesure où l'on réalise tous le même personnage ^^

En ce qui me concerne les rendus sont près, faut juste que je prenne le temps de les poster (d'ici ce weekend au plus tard).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 08 Juil 2016, 19:47
A mon tour :

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 27560641944_8183c7d133_z

Je suis pas trop trop habitué à faire des Matoran, donc je suis plutôt content de ce que j'ai fait. J'aurais aimé lui mettre des yeux verts, mais je les ai pas retrouvés. J'aurais aussi voulu lui donner une «tablette» d'archiviste (que l'on peut voir sur la fiche Archiviste de la Nuvapedia), mais là encore, j'ai pas retrouvé de vitre bleue, donc j'ai du faire sans. :/

J'ai voulu lui donner un air de savant fou, en le dotant de bras assez longs, et en le faisant bossu. Pour les couleurs, je suis parti sur du classique, gris clair et noir (que j'ai essayé de respecter autant que possible). Je suis vraiment content des mains. J'aime bien les jambes aussi, même si elles sont un peu fragiles. Sinon, il a une Pierre de Vie jaune, qu'on voit mieux quand il retire son masque :

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 28176619855_f0e420b8a0_z

Ceux qui le souhaitent peuvent télécharger le fichier .lxf ici. D'autres photos (dont une vue de dos) sont disponibles dans l'album flickr.

Anjoie !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 08 Juil 2016, 19:52
Comme dis sur Flickr, les jambes, c'est du génie. Très beau moc IMO ! Very Happy
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 08 Juil 2016, 20:32
ouaip, c'est surement le plus beau à l'heure actuelle
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Ven 08 Juil 2016, 21:01
C'est marrant, y'a des points relativement communs avec le mien, même le coup de la tablette d'archiviste j'ai eu le même problème  ahahah .

(demain je post le mien d'ailleurs, parce qu'il est temps.)

En tout cas, je suis content du succès de ce concours, il y à bon nombre de participations, c'est très bien!
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Sam 09 Juil 2016, 13:22
Chouette MOC Leewan, moi aussi j'étais parti pour faire un personnage bossu au départ, mais finalement j'ai changé d'avis. Quand à la tablette, j'y ai pensé aussi (mais j'ai consulté Du7734 pour avoir une meilleur idée du niveau technologique de l'UM), et avec LDD c'était pas si compliqué ^^

Mais sans plus tarder, voici ma version de Mavrah :

Maintenant, mon commentaire sur le MOC, histoire que vous compreniez un peu comment j'en suis arrivé là.
D'abord, j'ai commencé par la tête. LDD oblige, je suis parti sur un Hau, mais ça manquais d'originalité, donc je me suis souvenu de ce MOC et je me suis dit qu'une loupe sur le masque serait idéal pour souligner le coté scientifique du personnage.
Pour le reste, je me suis surtout inspirer de cette ligne de sa page nuvapédia : "Mavrah est un scientifique avide, mais parfois trop, au point de ne plus prendre en compte son propre bien-être ou sa sécurité.". Du coup je suis parti sur un personnage plutôt chétif pour un Onu-matoran, tout en gardant quand même des épaules assez larges. De plus vous remarquerez que son armure est abîmée par endroit (cela dit j'aurai aimé en faire un peu plus à ce niveau là, mais je ne voyais pas où en rajouter sans nuire à la construction).
Peut être le trouverez vous un peu grand pour un matoran, mais au moins à cette échelle j'ai pu travailler un peu ses membres. Et j'ai évité l'utilisation du CCBS, pour que le MOC fasse bien bionicle. Quand à la tablette (qu'il peut ranger dans son dos), ça me paraissait logique qu'il ait de quoi prendre des notes (et puis de toute façon je ne trouvais pas d'arme/outil convenables à lui donner).

Voilà, maintenant vous savez tout sur mon Mavrah. D'ailleurs vous pouvez l'observer de plus près en téléchargeant le fichier lxf wink
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Sam 09 Juil 2016, 17:14
J'ai regardé tous vos MOC, ils sont tous très réussi à mes yeux, néanmoins j'ai une préférence pour la version de @Copnfl wink

Celui de Leewan est aussi très sympa !
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Sam 09 Juil 2016, 17:41
Merci Inika ! Plein de beaux MOCs en effet. Et le concours n'est même pas encore terminé !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Sam 09 Juil 2016, 17:43
A mon tour. Depuis le temps que je n'ai pas fait de vrai moc...

A la base, je suis parti de ma revamp Moltoran avant de commencer à construire autour, pour l'étoffer et la rendre plus solide. Avec l'insertion des pistons/tubes sur les côtés, @Du7734 m'a fait remarquer que ça pourrait être un mélange entre la base Moltoran classique, et la base Tohunga. J'ai donc continué dans cet objectif, en lui mettant de longs bras et de petits pieds obèses.

Je vois que j'ai eu la même idée que Inika pour la loupe :) 

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 27579859953_24113fd14a_z[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 28195199165_ede56faf66_zMavrah by Thibaut Piruk, sur Flickr
Autres photos sur Flickr, cliquez sur les photos ;)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Sam 09 Juil 2016, 19:17
Piruk a écrit:Je vois que j'ai eu la même idée que Inika pour la loupe :)
Que Gaé7 tu veux dire ^^ Par contre je serais curieux de savoir comment tu l'as accrochée ?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Sam 09 Juil 2016, 19:21
Une chaîne de stubs ([Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 4159335) qui s'accroche dans le dos. Un peu comme la minifig de Docteur Octopuss
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 11 Juil 2016, 01:38
Bon bah c'est mon tour:

J'ai donc choisis un schéma tout bête, orange + noir, ça permet un contraste franchement pas mal qui lui colle bien, je lui ai donné un aspect bossu, avec les jambes semi pliées et les bras de ce fait un peu longs et ballants, donnant un aspect assez étrange collant à une personnalité de scientifique pas très net.

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Img_1128

Oui, le moc est grand, mais dites vous qu'un toa à l’échelle le serait d'autant plus, j'ai volontairement augmenté l’échelle toran pour bricoler à mon aise, certains critiquerons aussi les promotions, qui collent pas à un toran, simplement, à mon sens les toran tout chibi, collent plus à mata nui qu'a metru nui, point de vue personnel.
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Img_1127


A défaut d'avoir la pièce nécessaire, j'ai bricolé une tablette d'archiviste avec les moyens du bord, je comptais à la base faire un sac avec plusieurs tablettes, mais j'ai pas eu de quoi faire celui ci.:
[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Img_1124



Quelques angles supplémentaires et un détail de la tête.
Spoiler:

Voilà voilà, ça casse pas trois pattes à un kanivika (que j'ai pas fait d'ailleurs, dommage j'aurais bien voulu), mais ça fait l'boulot.

Bonnes chance à tous, les votes arrivent!
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Lun 11 Juil 2016, 02:43
Bon! Voila enfin ma participation, un peu tardive certes, mais chez moi il est pas encore minuit alors niet!

... On me pardonnera le fond pas terrible et le flash de Men in Black, mais au moins ça donne un petit côté authentique! Mwaha!

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Dsc09811

Spoiler:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Mar 12 Juil 2016, 11:52
J'ANNONCE :

Les participations de ces premières Archives de Mavrah sont terminées
Vous pouvez dorénavant vous rendre sur l'article de vote pour élire le vainqueur et discuter des différents MOC ! À noter que cette période de votes dure une semaine.
Contenu sponsorisé

[Concours] Les Archives de Mavrah #1 - Page 2 Empty Re: [Concours] Les Archives de Mavrah #1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum