IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
14102016
Encore un billet de blog avec des commandes de pièces prises en photo de manière cheapos ?
*wow*

Commençons parce qui me parait être le plus intéressant, inédit et étonnant : j'ai passé une commande de pièces sur le SAV LEGO. Oui, vous avez bien lu : pas d’arnaque de pièces faussement absentes de sets que je n'ai jamais acheté. On fait ça proprement, là.

Pour ceux qui penseraient que je parle des pièces disponibles sur le PickABrick, ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit de commander des pièces via le service clientèle de LEGO. En ayant le numéro de série des sets/le numéro de design des pièces, vous pouvez acheter pratiquement n'importe quelle pièce actuellement produite. Traduction : vous avez 36 000 fois plus de choix qu'avec le PAB.
Pour plus d'informations, je vous invite à lire le billet de Toa Leewan m'ayant fait découvert cette possibilité. Merci à lui pour ça, d'ailleurs !

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_180632

Et donc, on commence tout de suite avec les deux enveloppes de ma commande de pièces. C'est d'ailleurs plutôt étrange que j'en reçoive deux pour une seule commande. Mais celle-ci était plutôt volumineuse : peut-être qu'ils l'ont réparti dans deux sachets différents ¯\_(ツ)_/¯

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_180734

Et là, un sentiment d'étrangeté s'installe. Je regarde les deux sachets : c'est comme s'ils avaient la même répartition de pièces, voire le même contenu.
Sauf que ce n'est pas une impression : j'ai bel et bien reçu ma commande de pièces en double, pour le prix d'une. Joie.
C'est quand même magique de remarquer que, même en essayant d'être réglo, j'arnaque encore une fois LEGO par la force des choses.

Bien, regardons le contenu d'un sachet (l'autre étant identique, HÉ)

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_185842

On peut noter la recolo du masque d'Umarak, qui m'a clairement tapé dans l’œil. Il y a aussi ce moule que j'ai pris en argenté : j'ai véritablement connu cette pièce en achetant The Boss (je voyais pas mal de MOCceurs l'utiliser et je me demandais ce que je pourrais faire avec). Cette pièce que j'ai vu dans certains sets Ninjago et Nexo Knight me parait parfaite pour chômer, aussi.

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_185848

Après avoir commander cette pièce en orange-trans, j'ai réalisé qu'elle serait parfaite pour un petit MOC/diorama, un peu dans ce style.
Je vous laisse deviner lequel.

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_185853

Finalement, beaucoup de petites pièces dans des couleurs pratiques et/ou exotiques.

Parallèlement à cette commande, j'ai aidé @Piruk à remplir son panier sur une commande Bricklink. Au final, et sans surprise, sa commande est devenue à 90% composée de pièces qui m'intéressaient. Je le remercie d'avoir pensé à moi !

Clique-moi, han:

Et pour finir, on revient sur la commande au LEGO@Shop. Parce qu'il n'y avait pas que des enveloppes au pouvoir de duplication dans cette commande.

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_180033

Mais qu'est qui peut bien être bloqué là-dedans ?

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_180213

Je ne pouvais pas passez à côté de la fin de cette gamme. Et genre, ils ont le bon goût de finir avec de bons sets.
Contrairement à certains ( ͡°( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ ͡°)ʖ ͡°) ͡°) . Donc ça va.
Dommage que je n'aie pas de petits cousins avec qui les construirent, ils se marreraient bien.

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161014_180323

Comme certaines membres ayant passé commande récemment, j'ai eu mon petit polybag Spiderman offert.
Dommage qu'il n'y ait pas d'écureuils volants dedans.

Voahlà voahlà. En espérant que voir de jolies pièces dans de jolies couleurs vous fassent kiffer. Des bisous sur vous.
Et vu que vous avez été courageux de finir ce billet, voici un canard véner (GG à Piruk pour ce MOC : des grosses barres).

[Blog] Blabla & Stuff #11 : Une demi non-arnaque et des pièces P_20161013_153358
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Loysnuva
L'arnaqueur qui pour une fois voulait pas, c'est comique.

Sachant quel dio' tu veux faire avec les petites bouboules trans, j'en jouis d'avance.

Les petits trucmuches noirs, ça à l'air pratique, tu sais d’où ça vient?

Rien à dire de plus si ce n'est que ça fait une belle ribambelle de trucs plus ou moins utiles, m'étonnerais que tu utilise tout dans la foulée, mais hâte de voir ce que tu vas faire avec, tu pourras les poster sur Flickr. (tu taperais le 100 abo en 3 semaines j'suis sur.)( ͡°( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°) ͡°)

Mentions spéciales au coincoin de Pi' , au gandoulf sax (cette vid' est tellement bien) et à la vid' des bloqués en fond.

Sinon, faut vraiment que je me fasse une commande de piéces utiles sur le customer service, du coup sans vouloir être indiscret, et sans compter le duplicata, ça revient à combien la commande chez lego customer service?

Dernière édition par Loysnuva le Dim 16 Oct 2016, 17:18, édité 1 fois
Toa Leewan
Le robot Creator qui fait des doigts. x)

A cause de l'éclairage, j'ai d'abord cru que les armures Vorox de la première photo étaient beige, et non beige foncé. D'ailleurs, les manches de sabre laser de la troisième photo sont bien marron foncé ?

Du7734 a écrit:Les petits bitoniaux noirs que-je-n'arrive-pas-à-retrouver-sur-BL sont assez atypiques.
Référence 424. A la base ils servaient de manivelle sur des sets Technic (comme parfois son équivalent moderne), mais c'est pas une pièce qu'a beaucoup servi.

Loysnuva a écrit:ça revient à combien la commande chez lego customer service?[/size]
On va jouer au juste prix. Je dirais 40-50€. x)
Du7734
Loysnuva a écrit:Sachant quel dio' tu veux faire avec les petites bouboules trans, j'en jouis d'avance.
Et encore, je viens d'avoir une nouvelle idée ce matin. Beaucoup plus ambitieuse mais aussi beaucoup plus compliquée.

Loysnuva a écrit:Les petits trucmuches noirs, ça à l'air pratique, tu sais d’où ça vient?
Comme je l'ai dis, je les ai découvert sur un MOC. Donc pas du tout. Je sais même pas à quelle catégorie de pièces ils appartiennent x)

Loysnuva a écrit:m'étonnerais que tu utilise tout dans la foulée, mais hâte de voir ce que tu vas faire avec, tu pourras les poster sur Flickr. (tu taperais le 100 abo en 3 semaines j'suis sur.)( ͡°( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ( ͡° ͜ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°)ʖ ͡°) ͡°)
Bah, contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai acheté chaque pièce avec une application assez claire en tête (ou, tout du moins, en sachant sur quel(le) MOC/refonte j'allais l'utiliser). Après, reste à voir si j'arrive à faire des choses ou non au final...
Insh'Mata Nui pour Flickr (si tu le dis, même si j'y crois pas trop x) ) !

Loysnuva a écrit:Mentions spéciales [...] à la vid' des bloqués en fond.
Comment as-tu fait pour percer à jour ces clins d’œil subtilement dissimulés :O ?

Loysnuva a écrit:Sinon, faut vraiment que je me fasse une commande de piéces utiles sur le customer service, du coup sans vouloir être indiscret, et sans compter le duplicata, ça revient à combien la commande chez lego customer service?
Toa Leewan a écrit:On va jouer au juste prix. Je dirais 40-50€. x)
Pour ma commande de pièces, j'en ai eu pour à peu près 36 euros.
En gros, certaines pièces sont plus chères que sur Bricklink et d'autres le sont moins. Donc au final, tu retombes sur tes pattes : prix carrément équivalent à Bricklink pour une commande de pièces « classiques ».
Après, les pièces exclusives comme le masque d'Umarak recoloré, ça monte a un peu plus que 2 euros. Donc voahlà, selon ce que tu achètes, ça peut devenir désavantageux.

Toa Leewan a écrit:Le robot Creator qui fait des doigts. x)
#PirukLeThug

Toa Leewan a écrit:A cause de l'éclairage, j'ai d'abord cru que les armures Vorox de la première photo étaient beige, et non beige foncé. D'ailleurs, les manches de sabre laser de la troisième photo sont bien marron foncé ?
(Faudrait vraiment que je réfléchisse un petit dispositif de photographie, parce que l'éclairage, c'est clairement pas la joie.)
Exact pour les manches de sabre laser : ils sont marron foncé.

Toa Leewan a écrit:Référence 424. A la base ils servaient de manivelle sur des sets Technic (comme parfois son équivalent moderne), mais c'est pas une pièce qu'a beaucoup servi.
Merci pour l'info ! Le trou circulaire de une unité est donc son successeur. Eh béh dy donque.
Piruk
Toa Leewan a écrit:Le robot Creator qui fait des doigts. x)
>.>
C'est sur mon bureau depuis tellement de temps que j'ai même pas pensé à le sortir du cadre pour la photo...
Loysnuva
Piruk a écrit:
Toa Leewan a écrit:Le robot Creator qui fait des doigts. x)
>.>
C'est sur mon bureau depuis tellement de temps que j'ai même pas pensé à le sortir du cadre pour la photo...

Que celui qui n'a jamais mit une figurine en train de faire des doigts sur son bureau (ou autre meuble) jette la 1ére pierre.
Ikaru
Le séparateur de briques ... OMG
Bah GG pour la commande, moi j't'avoue que les armures de skrall argenté me font toujours de l'effet, m'en faudrait facilement une baignoire pour me contenter
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum