IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'elle position des avant-bras préférez-vous ?

0 - 0%
4 - 100%
 
Total des votes: 4
 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
24082013
Hey tout le monde !
Je suis hyper productif aujourd'hui, alors que j'ai dormis que 4h « hier soir ». On s'enjaille = D

Nan, plus sérieusement, petit billet de blog pour diverses annonces et mise à jour sur mes « projets ».

Premièrement, même si quelques points sont encore à éclaircir avec le haut placé du projet communautaire Héritage, il semblerait que je sois ammené à écrire une Fan-Fiction connexe au projet.
je ne vous en dis pas plus pour le moment, mise à part que ça se veut être une quête de Héros Toa épique à la recherche de l'inconnu sur Spherus Magna.
Les personnages (donc des Toa) seront les Toa Atero, réalisé en MOC en Avril par principalement Toa Ignika (qui était de passage chez moi) et moi.
Leur galerie et leur biographie arriveront sous peu, je l'espère :)
Je compte aussi inclure trois autres Toa, mais je veux encore garder le secret sur ce point : P

Sinon, je m’apprête à rédiger une nouvelle courte sur justement un de ces trois Toa, qui servira de « Back Story » avant les événements de la Fiction.
Elle sera surement disponible plus ou moins tard dans la soirée.

Sinon, côté MOC et créations faites mains, je me suis enfin relancé dans ma Lariska au couleurs Canonique. Cependant il me faudra peindre beaucoup de pièces ainsi qu'en commander, mais le résultat s'annonce prometteur.
[Blog] Blabla & Stuff #1 Lariskawip

En parlant de peinture, je vais apparemment pouvoir me procurer cette dernière dans un Game Workshop (Warhammer 40000) dans les heures qui suivent.
Mon premier rendu sera un Grand Kanohi Huna en orange pour justement un des Toa Atero : Surewa, le Toa du Plasma.
[Blog] Blabla & Stuff #1 Cible1
Et j'ai donc réalisé ce support de peinture de mes mains (pas bien compliqué, mais ça fait toujours plaisir x) ). Bien pratique, vu que je peux tenir n'importe qu'elle pièce par la barre cruciforme, la manipulant à ma guise.
[Blog] Blabla & Stuff #1 Support_de_peinture


Et pour revenir encore sur les Toa Atero, Layhtra me posait problème avec Toa Ignika : il trouve que cette position des avant-bras est plus joli alors que je soutiens que c'est bien l'autre qui rend le mieux.
Votre avis ?

EDIT : après vérification, le Game Workshop le plus proche est en fait à une heure de route de chez moi (je croyais au début qu'il était en fait dans la ville la plus proche u.u).
Donc non, ça sera pas pour tout de suite les pots de peinture ><


Dernière édition par Geek7734 le Sam 24 Aoû 2013, 16:47, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Sam 24 Aoû 2013, 16:33Piruk
Tes avant bras rendent mieux à mon gout :)
Skröll
Sam 24 Aoû 2013, 17:10Skröll
C'est marrant. C'était pas toi qui disait que les pièces HF était le MAHAL !?

Bref, bon billet et ta technique pour peindre les pièces m'intéresse beaucoup ! Mais...ça ne risque pas de pété la poutre de 3 avec les vis ?
Du7734
Sam 24 Aoû 2013, 17:13Du7734
Skrall' a écrit:C'est marrant. C'était pas toi qui disait que les pièces HF était le MAHAL !?
Sauf pour exposer des morceaux de MOC en construction : P
Skrall' a écrit: Mais...ça ne risque pas de pété la poutre de 3 avec les vis ?
La poutre est effectivement vandalisée, mais de toute façon, elle restera à ce rôle préposé pour l'éternité, donc je m'en fous.

@ Toa Ignika : 2 sont d'accord avec mes avant-bras ;3
Toa Leewan
Sam 24 Aoû 2013, 17:36Toa Leewan
Geek7734 a écrit:La poutre est effectivement vandalisée, mais de toute façon, elle restera à ce rôle préposé pour l'éternité, donc je m'en fous.
MEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS POURCEAU ! T'aurais pas pu juste planter ton axe dans le bois (après avoir fait un petit trou, b'sur) ?

La base de Lasriska a l'air assez classique pour l'instant (pendant un instant j'ai cru que les pièces HF faisaient vraiment partie du MOC ahahah ). Les cuisses sont sales, faut que tu corriges ça très rapidement.

Pour les bras, bien évidemment, je préfère ta solution. La logique de Toa Ignika est compréhensible, mais dans la pratique, le résultat est tout de même franchement ridicule. v_v

Sinon, le pot à crayons Kid Paddle... Very Happy
Toa Ignika
Sam 24 Aoû 2013, 19:22Toa Ignika
Toa Leewan a écrit:MEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS POURCEAU ! T'aurais pas pu juste planter ton axe dans le bois (après avoir fait un petit trou, b'sur) ?
Le pire reste l'écrou collé sur la barre de 10 de la même façon que les pièces dans les Vitrines LEGO, mais bon c'est le gitanisme de Geek qui veut ça u_u'
Toa Leewan
Sam 24 Aoû 2013, 19:43Toa Leewan
C'est vrai. D'autant plus que ceci aurait parfaitement fait l'affaire.
Skröll
Sam 24 Aoû 2013, 20:16Skröll
Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai plutôt utiliser cette pièce et celle-là .

Déjà, ça fait beaucoup moins gitan et c'est stable. J'utilise justement cette méthode pour peindre mes pièces.
Ikaru
Sam 24 Aoû 2013, 20:52Ikaru
Je soutien la technique de Geek pour plusieurs raisons :
-Être en contradiction avec Ignika n'a pas de prix.
-Aider un pote face a Ignika n'a pas de prix.
-La version d'ignika est juste hyper moche.
-J'ai toujours préféré la version officielle. Matoro est mort, il compte pas x)

Bon sinon meurt étouffé dans ton gitanisme, je vois vraiment pas pourquoi t'était obligé de perdre définitivement une pièce ^^.
Du7734
Sam 24 Aoû 2013, 21:15Du7734
Maaaaah, comment je me fais incendier, j'aime x)

Heureusement que t'as pas vu tout ce que j'ai charcuté et ce que je vais charcuter pour Lariska, Lee' : P
Bah, les cuisses, c'est juste qu'il manque tout les éléments de design... Qui ne sont pas encore disponible dans les couleurs désirées.

Et non, j'aurais pas pu planter dans le bois, parce que j'avais pas le matos. Et défoncer une poutre qui ne met d'aucunes utilités, je dois avouer que j'ai bien aimé ^^

Encore une fois, un main de Turaga, pour moi, c'est juste une des pièces TRÊS utilisé pour du custom, et que j'ai vraiment l'habitude d'utiliser dans mes MOCs, donc pas question d'en toucher une qui risque de ce bouffer de la peinture.

@ Skrall' : Bah... On va dire que j'ai voulu bricoler autrement qu'avec du LEGO : P

@ Ikaru : Franchement ? Je crois que c'était par simple fantasme xD

Et je pense que Layhtra va rester avec ces avant-bras dans le sens conventionnel, Val' : P
Et sinon, je vois presque le bout de la nouvelle, pour les possibles intéressés wink
Shock
Sam 24 Aoû 2013, 21:57Shock
Bon, tout a été dit. Mais j'approuve la technique de Geeky. Les deux, juste parce que le bricolage c'est le bien et que franchement c'est beaucoup plus classe et personnel. Ouais je suis en train de faire un commentaire sur un poutre avec une barre cruciforme mais c'est le genre de construction qui te fais un peu sortir de ta chambre donc je suis tout à fait d'accord. Tu fais le bien Geeky.

Bah écoute pour ta Lariska heu... T'as veillé jusqu'à 7h pour ça ?
'est tout ce que j'ai à dire.

Et fuck Leelee Kidpaddle c'est trop bien, et pis si ça se trouve on a tous chacun des bibelots compromettants dans nos chambres (comme des jouets à usage non conventionnels par exemple).

Et franchement la technique de Val' est bonne. Mais juste pas pour un personnage féminin je pense.
Du7734
Dim 25 Aoû 2013, 01:10Du7734
Shock a écrit:Bon, tout a été dit. Mais j'approuve la technique de Geeky. Les deux, juste parce que le bricolage c'est le bien et que franchement c'est beaucoup plus classe et personnel. Ouais je suis en train de faire un commentaire sur un poutre avec une barre cruciforme mais c'est le genre de construction qui te fais un peu sortir de ta chambre donc je suis tout à fait d'accord. Tu fais le bien Geeky.
Haaaaaaa, voilà le bon angle de perception Very Happy
Shock a écrit:Bah écoute pour ta Lariska heu... T'as veillé jusqu'à 7h pour ça ?
Bah... 2h de travail complet en fait, vu que j'ai commencé qu'à 5h et bon... Je me faisais des trips avec mes pièces et mes parties assemblées x)
Shock a écrit: et pis si ça se trouve on a tous chacun des bibelots compromettants dans nos chambres
C'est pas si ça se trouve, c'est sur.
Shock a écrit:Et franchement la technique de Val' est bonne. Mais juste pas pour un personnage féminin je pense.
C'est vrai.

Sinon, nouvelle pondue et corrigée, normalement x)
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum