IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
30042016
Après mes TRÈS. NOMBREUSES. commandes bricklink, j'ai fais un tour sur Ebay, simplement pour regarder les différentes masques rares qu'on pouvait y trouver.
J'aurais pas dû lol.

Premièrement, je suis tombé sur un Kraahkan movie edition a un prix d'entrée très avantageux par rapport aux prix généraux de Bricklink (6 € contre 35~40 €). Au terme des enchères qui se sont avérées être très calmes (qu'une seul enchérisseur face à moi), j'ai pu m'en sortir avec un prix tournant autour des 14 €.
Ensuite, étant un nouvel acheteur Ebay, le site m'a offert une réduction de 10 € pour mes achats dans les deux jours qui suivaient. J'ai donc acheté un Komau de la victoire à 25 € à l'origine.

Donc béh, quelques photos pour l'occasion !

[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_183951
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_184222
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_184514
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_184713
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_184740
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_184748
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_185006
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_185121
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_185304

C'est plutôt intéressant de comparer les deux versions du Kraahkan. Bah, ils ont leur seconde face différente. Celle censée ressembler au film est plutôt bizarre et moins impressionnante que je le pensais. Mais ça reste pas forcément dégueux.
Par contre, j'ai clairement l'impression que la face principal du masque movie edition est plus imposante et charismatique que celle du set original. Genre, un chouïa plus basse et large.
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_185626
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_185642
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_190407
[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160429_190713

EDIT : Après demande de l'ami Piruk, j'ai comparé le masque cuivré avec des masques Mata de 2002 en doré et argenté.
Ca semble être effectivement le même type de plastique/mélange utilisé, avec cette aspect brillant et singulier. Par contre, c'est pas du tout un entre-deux entre le doré et l'argenté.
D'ailleurs, pour rappel, si vous mettez entre vos yeux et une source de lumière vos Kanohi dorés ou argentés, ils apparaissent quelque peu translucides. Et je viens d'essayer avec le Komau et le Huna cuivrés, et c'est assez drôle : le Komau apparaît aussi comme un peu translucide alors que pas du tout pour le Huna.

[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent P_20160430_173429


Dernière édition par Du7734 le Sam 30 Avr 2016, 18:10, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Les deux sont franchement cool. Le movie edition vaut le détour, faudra vraiment que je me le paye. /le salaire approche, au fait.../ 
Tu pourra faire une comparaison de couleur avec des masques dorés/argentés ? J'ai l'impression que c'est le même plastique, mais en couleur entre-deux.
AAVA
Ha ha yes excellent, je suis aussi en train de regarder pour les kraakhan movie edition et le dume edition Razz Le komau provient d'un set ?
Piruk
Nuvapedia a écrit:Des Masques en Cuivre furent donnés aux fans de BIONICLE lors d'événements promotionnels spéciaux durant 2001. Ces événements avaient lieu aux parcs LEGOLAND et dans certains magasins. À l'origine, les Huna en Cuivre devaient être échangés contre un coupon situé en bas d'un poster sur les Kanohi de Toy « R » Us. Cependant, ils furent finalement offert pour l'achat d'un set BIONICLE. Des Huna furent également donnés lors d'une promotion Toys « R » Us tourant autour d'un duels de Manas.
En Allemagne, un Kanohi était inclus dans les paquets de céréales Nestlé pendant un certain temps, et il y avait une petite chance d'avoir un Huna en Cuivre. Les paquets contenaient aussi des informations sur les Huna en Cuivre, mais celles-ci ne correspondaient pas au canon, puisqu'elles disaient que le masque était plusieurs fois plus puissant que les autres Kanohi et avait disparu depuis longtemps.
En 2003, Blockbuster Video offrit des sets Toa Nuva sets avec des Huna en Cuivre inclus dans le cadre d'une promotion pour Le Masque de Lumière.

Du'7734 avait mis un lien dans son post, t'a du le louper :)
Du7734
Piruk a écrit:Tu pourra faire une comparaison de couleur avec des masques dorés/argentés ? J'ai l'impression que c'est le même plastique, mais en couleur entre-deux.
Fait ! Remonte à la première édition du billet.
Piruk
J'allais te demander pour la transparence, tu m'a doublé ^^
Les dorés sont des "Yellow Flip/flop" (le nom de la couleur), j'imagine qu'en plus du silver flip/flop on a ici du brun flip/flop.
Du7734
Ce sont les noms officiels des couleurs ? Parce que sur Bricklink, y a rien de tout ça.
Piruk
Oui c'est officiel, et non elles ne sont pas sur BL :)
Toa Leewan
Les noms des couleurs de Bricklink diffèrent souvent des noms officiels. Par contre, j'ai jamais entendu parler de Yellow Flip/Flop, la couleur n'est pas référencée sur brickset, ni sur rebrickable, et elle est également absente de LDD.
Piruk
C'est (entre-autres, il y a aussi Peeron...) ici. J'avais lu à l'époque que c'était les seules pièces LEGO sorties dans cette couleurs donc pas référencées sur BL ou équivalents.  Maintenant c'est peut-être aussi officiel que l’appellation "Toa Olda", mais j'ai toujours appelé cette couleur comme ça, et je suis pas seul :P Maintenant si vous me trouvez un nom officiel et référencé je prends. (autre que le Golden(/flat) et silver(/flat) hein).
Pour ceux que ça intéresse, Flip/Flop est en référence au fait que justement suivant de quel côté on est, la couleur/transparence est différente.

EDIT : Leewan, Rebrickable a le Silver Flip/Flop, c'est un début.. (couleur n° 179:Silver flip/flop,)
AAVA
Effectivement après relecture, j'ai du loupé le lien... Merci Piruk pour pour ce complément de réponse :)
Toa Leewan
Piruk a écrit:J'avais lu à l'époque que c'était les seules pièces LEGO sorties dans cette couleurs donc pas référencées sur BL ou équivalents.
On dirait bien, oui. La classification sur Bricklink et Brickset est assez confuse, mais Brickset vient de mettre en ligne un guide des couleurs, et il semblerait bien que ces couleurs aient été exclusivement utilisées pour la production de masques :

[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent Sans_t10

Les masques cuivrés semblent d'ailleurs plus rougeâtres que les pièces de couleur cuivre habituelles :

[Blog] Blabla & Stuff #11 : On commence à ne plus respecter l'argent Copper10

Piruk a écrit:EDIT : Leewan, Rebrickable a le Silver Flip/Flop, c'est un début.. (couleur n° 179:Silver flip/flop,)
Je sais, et LDD aussi. Curieux que les autres couleurs n'y soient pas...
Piruk
J'allais justement me servir du nouveau Brickset pour poster ça Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum