IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Ven 15 Juil 2016, 10:15
Loysnuva a écrit:

Bah en même temps, on voit que 1s et demi là, rien ne dit que la "déflagration" à pas lieu de suite après comme dans les animations.


True story, il y avait du Ping ce jour là.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Ven 15 Juil 2016, 15:46
https://www.facebook.com/LEGOBionicle/videos/1725437064364036/

Un nouveau trailer est disponible. L'épisode 3 s'appelle "Destroyer's game" ou "Le jeu des destructeurs" en français (du moins, si on le traduit comme il faut)

Et cet épisode a l'air d'être un chouilla too dark. Les protecteurs ont de nouveaux perdu leur maisons, les Toa qui perdent leurs masques... Yep, ça sent pas bon pour les Toa. Encourageant
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Ven 15 Juil 2016, 16:27
J'ai hâte de voir cette épisode :)
Merci pour le trailer Skrall" ^^
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Ven 15 Juil 2016, 20:32
En fait, quand je disais, vieux de 150 ans, je voulais plutôt dire spirituellement.
Dans Mask Of Light, il faut avouer que Takanuva se comporte comme un jeune.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Lun 18 Juil 2016, 19:24
Skrall\" a écrit: L'épisode 3 s'appelle "Destroyer's game" ou "Le jeu des destructeurs" en français (du moins, si on le traduit comme il faut)
Actuellement, Le Jeu du Destructeur est déjà beaucoup plus correct.

Skull-Spider a écrit:En fait, quand je disais, vieux de 150 ans, je voulais plutôt dire spirituellement.
J'imagine bien. Je profitais juste que tu ne l'aies pas précisé pour m'amuser, comme d'ab' :3
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Ven 22 Juil 2016, 17:52
Nouvelle bande-annonce :



Ekimu en PLS, les Bêtes qui tombent en miettes, et surtout, l'apparence de Makuta se précise.
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Ven 22 Juil 2016, 18:25
Merci pour la nouvelle bande-annonce Toa Leewan :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 02:12
Today, I will take my right for praise (place?) among (above?) the gods
~ Makuta

... WAT. I mean... WAT.
Le truc qui me perturbe vraiment, c'est qu'on parle de « dieux » dans une gamme LEGO, en fait.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 03:19
Du7734 a écrit:Today, I will take my right for praise (place?) among (above?) the gods
~ Makuta

... WAT. I mean... WAT.
Le truc qui me perturbe vraiment, c'est qu'on parle de « dieux » dans une gamme LEGO, en fait.

A mon humble avis, c'plus une façon de parler qu'une véritable référence à une déité, bien que ça puisse être le cas, on peut prendre en exemple la g1 avec "le grand esprit" ou encore les GE dans un certains sens.

Ici plus que des dieux à proprement parler, c'est plus par rapport aux forces de la natures contrôlées par son masque (vu qu'a la base le MdUP combine les 6 éléments).

Après, j'dis ça en pure supposition, LEGO à surement fait un "raccourci" par ce terme.



Par contre, le design de ce Makuta en mode "hologramme" à l'air sympa, et différent des formes vus jusque ici.

Ce qui me fait me poser une question, est ce que c'est vraiment Makuta ici? Je veux dire, à chaque apparition ile sts ans le masque, ce qui me laisse 2 options:

Soit c'est en effet makuta, et il apparait ainsi parce qu'il à récupéré le MdUP, soit c'est juste un choix artistique.

Soit, c'est le MdUP lui même, ayant développé sa propre conscience, ce qui donnerait un truc pas mal, et qui pousserait Makuta à combattre aux coté d'Ekimu contre l'entité qu'il à créer involontairement, ça impliquerait une "purification" de Makuta, qui justement pourrait donner la séparation de Makuta et de l'entité du MdUP qui le contrôlait depuis tout ce temps.

La 2nd idée est bateau, mais ça pourrait être intéressant (et donner un set pour 2017 avec "Les créateurs de masques VS l'entité du MdUP" en temps que set final.)


Et enfin les dernières questions que je me pose, mais qui seront résolues dans les épisodes: Quel est cet artefact que tient Umarak? Et à quoi sert ce portail?

Comme quoi, cette g2 à encore bien des mystères, qui seront (j’espère) résolus de façon claire. (parce que j'ai toujours des questions concernant le labyrinthe moi . . .)



PS: le "HERE WE COOOOOOOOME~~" à la fin est juste sale.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 10:19
C'est : Today I will take my rightful place among the gods.

Où est Gali?


Dernière édition par Tehuri le Sam 23 Juil 2016, 16:00, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 14:21
Loysnuva a écrit:A mon humble avis, c'plus une façon de parler qu'une véritable référence à une déité, bien que ça puisse être le cas, on peut prendre en exemple la g1 avec "le grand esprit" ou encore les GE dans un certains sens.

Ici plus que des dieux à proprement parler, c'est plus par rapport aux forces de la natures contrôlées par son masque (vu qu'a la base le MdUP combine les 6 éléments).

Après, j'dis ça en pure supposition, LEGO à surement fait un "raccourci" par ce terme.
Je n'ai pas dit que ce qui me perturbait était les possibles connotations et références du mot utilisé (qui ne me pose pas de problèmes, en soi), mais l’utilisation du mot lui-même. LEGO n'a jamais voulu parler de religion, et simplement utiliser le terme de « dieu » y fait directement allusion (et par contre, ça, ça peut déranger les consommateurs et/ou leur parent (c'est bien pour ça que LEGO se garde de le faire)).
A contrario, même si les formulations « Grand Esprit » et « Grands Êtres » peuvent avoir une connotation divine, les termes en eux-mêmes ne renvoient à rien de religieux.

Tehuri a écrit:C'est : Today I will take my right full place among the gods.
Ah, effectivement, ça colle mieux à l'audio.
Tehuri a écrit:Où est Gali?
C'est marrant ouais : on la voit pas pendant la plupart des scènes, hormis celle où les Toa se font envelopper jusqu'à la taille par les ombres d'Umarak.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 14:40
Du7734 a écrit:Today, I will take my right for praise (place?) among (above?) the gods
Today, I will take my rightful (en un seul mot) place among the gods (Aujourd'hui, je prendrai la place qui me revient parmi les dieux)

Loysnuva a écrit:Et à quoi sert ce portail?
J'avais supposé à partir des storyboards de Volta que le portail servait à ramener Maktua sur Okoto.

Loysnuva a écrit:PS: le "HERE WE COOOOOOOOME~~" à la fin est juste sale.
Carrément. ahahah

Tehuri a écrit:Où est Gali?

Spoiler:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 15:04
Du7734 a écrit:
Je n'ai pas dit que ce qui me perturbait était les possibles connotations et références du mot utilisé (qui ne me pose pas de problèmes, en soi), mais l’utilisation du mot lui-même. LEGO n'a jamais voulu parler de religion, et simplement utiliser le terme de « dieu » y fait directement allusion
A contrario, même si les formulations « Grand Esprit » et « Grands Êtres » peuvent avoir une connotation divine, les termes en eux-mêmes ne renvoient à rien de religieux.

J'avais totalement compris et tourné mon com' dans ce sens. Neutre


Mais bon pas grave, on en revient juste à dire la même chose. x)
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 16:00
Wow, génial, elle apparaît 3 fois.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Sam 23 Juil 2016, 21:39
Tehuri a écrit:Wow, génial, elle apparaît 3 fois.
 En tout cas, il est clair que l'égalité des toa G2 n'est pas du tout équilibrée, en 2015, on a aucun masques transparents de Gali et Tahu, qui d'ailleurs, ne font rien du tout. Et en 2016, il n'y a que surtout Pohatu et Lewa qui sont mis en avant. C'était plus équilibrée dans la G1, non ? Ou bien c'est ma nostalgie.
 Mais bon, parlons de ce trailer, il m'a plutôt déçu,
     - Déjà, comme on l'a déjà dit, le "here we come" est juste horrible, ces voix synthétiques, ces petits cris de joies enfantins, berk ! Je le dit encore une fois, c'est une bonne idée les voix robotiques pour donner un effet être biomécanique, mais le son fait mal aux oreilles !
     - Pourquoi Ekimu parle de la lumière, lui c'est la création, ou est le rapport ? A moins qu'il y ait un pouvoir de lumière caché dans le masque, mais tout ceci n'a aucun sens ! shocked
     - De plus, Ekimu se bat comme un toa lambda, alors à quoi il sert, Takanuva, ça avait un sens, il devenait toa pour vaincre Makuta, sa destinée, tralala ! Mais pourquoi alors la transformation d'Ekimu ?
    - Sinon, l'ombre qu'envoit Umarak, n'est pas très belle visuellement, on dirait juste une mare noire opaque toute moche, mais après ça, c'est mes gouts !
    - Les beasts n'ont pas l'air très puissantes, même nulles, en un seul coup elle se détruisent en cristaux bizarres...

 Bon, je critique un peu méchamment, mais bon, il y a des points forts qui m'ont fait plaisir ! yeux

     - La nouvelle forme de Makuta (enfin, je sais pas trop si c'est vraiment Makuta) est vraiment sympa, j'adore son masque, ses gros bras, et son effet de tourbillon sur le ventre, à mon avis, si il sort en set, ce serait vraiment joli !
     - Le décors simple mais apocalyptique.
     - Une petite théorie qui me semble très "bateau" comme à dit Du7734, mais et si le tourbillon dans la mains d'Umarak, était une sorte de portail entre un monde apocalyptique et le monde normal (okoto). C'était dans ce monde apocalyptique que Makuta avait été envoyé, ça expliquerait sa haine envers Okoto et son frère. Dans le monde parallèle, il y a des sorte de monstres surnaturelles fait de cristaux. Donc, pour libérer Makuta, il faut déjà laisser sortir toutes les créatures. La seule façon d'ouvrir ce portail ? en créant un déséquilibre dans l'énergie, quand Makuta en avait créer il y a longtemps, il avait ouvert sans le savoir, et sans le vouloir un portail entre les deux mondes, et quand Ekimu frappa son frère pour lui enlever le MDUP, il l'a envoyé dans l'autre monde.
Cette théorie expliquerait tout, d'où sont crées les démons, pourquoi c'est mal de créer un déséquilibre énergétique, et pourquoi l'épisode s'appellerait "The Dark Portal" ! Dites moi ce que vous pensez de ma théorie surtout ! bounce

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet  - Page 2 Empty Re: [Culture] 2 nouveaux épisodes pour la série Bionicle de Netflix le 29 juillet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum