IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Jeu 28 Jan 2016, 20:23
Actualité Nous somme ici réunis mes amis pour discuter/papoter des nouvelles petites vidéos postées par Lego sur les personnages (les 6 Toa et Umarak) de la série Bionicle de Netflix dont nous vous avions déjà parlé. La sortie de cette dernière est imminente et nous savons qu'elle relatera l'histoire de 2016.


[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Jt110

Comme vous allez le voir, le design graphique de cette série est très proche de celui de Borderland (sell shading). Mais assez bavardé, passons tout de suite aux vidéos :

Les vidéos :

Je récapitule ce qu'on voit d'autre d'un peu spécial/qui fait référence à l'année passée :
-Umarak est introduit par la même voix que celles des animations de 2015, et ne dit pas "The Hunter"
-Des Skull Warrior, dont un avec une skull spider sur la tête, et des skull spiders
-Ekimu
-L'environnement du Fan art de Pacques.
-La scène de la BD du jeu où Umarak parle avec "les ombres" tout en tenant le masque du contrôle
-Le liquide vert vu sur les boîtes de la vague 2
-La raison des cubes volants (Pohatu et mécanismes du Labyrinthe)
-La cité des créateurs de masque à plusieurs reprises
-Six escaliers avec les entrées placées de façon circulaire, avec les symboles Nuva marqués et qui descendent dans la même direction
-Les épées et les pièces de cristaux sur les Toa semblent s'allumer à la manière d'un sabre laser.

Voilà, il ne reste plus qu'à attendre que la série sorte.

Mise à jour du 09/02/2016 :

La page de présentation de LEGO BIONICLE: The Journey to One a été mise à jour avec une suite de six noms de doubleurs (visible directement sur la page d'accueil uniquement pour les abonnés) : Nolan Balzer, Paolo Bryant, Jacqui Fox, Quinn Greene, Geoff Hughes, and Cory Hunter.
Cependant, on ne connait pas encore les attributions des rôles. Mais on peut supposer que chaque Unificateur aura droit à son doubleur.

Mise à jour du 16/02/2016 :

D'après BZPower, deux épisodes de The Journey to One seront diffusés en mars, les deux autres en juillet.

Mise à jour du 20/02/2016 :

Une bande-annonce vient de sortir sur le Facebook de Lego pour l'épisode 1 qui s'appellera Quest for Unity, cette bande-annonce nous permet notamment d'entendre les voix de nos héros préférés. Il confirme aussi la sortie du premier épisode le 4 mars.

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12715393_10156601621650002_8254388783905228010_n

Mise à jour du 28/02/2016

Une bande annonce, uniquement disponible pour les utilisateurs de Netflix, a été publiée. Si vous n'avez pas pu la voir, nous vous proposons une séance de rattrapage, avec quelques captures d'écran très intéressantes :

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12747510[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12783710
[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12719210
[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12419110
[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12783810

Découvrez également la magnifique affiche promotionnelle publiée par LEGO sur sa page Facebook :

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12744710

Mise à jour du 01/03/2016

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la diffusion des premiers épisodes de la série, et Lego sait comment susciter l'attente des fans : une bande-annonce de l'épisode 2, intitulé Trials of the Toa (soit les Épreuves des Toa, en Français) a été publiée sur la page Facebook de BIONICLE.

~ BIONIFIGS.com


puceArticle rédigé par Tehuri & bannière de Toa Leewan pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Tehuri le Mer 02 Mar 2016, 06:59, édité 13 fois
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Sam 30 Jan 2016, 16:04
Ça promet cette série ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Sam 30 Jan 2016, 17:52
Je trouve l'animation vraiment très bonne, et le style graphique rend vraiment bien. L'histoire à l'air bien plus complexe et intéressante que l'an passé. En tous cas, hâte de voir ce que ça donne, et espérons que les voix des personnages seront mieux travailler ( en employant des acteurs par exemple xD ).
Xparda
Xparda
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Dim 31 Jan 2016, 08:16
Une série mieux que les films Bionicles ? En tout cas, ça promet ! ahahah
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Dim 31 Jan 2016, 11:44
Les designs ont l'air déjà mieux fichus que sur les sets, où certaines pièces énormes et les contraintes des articulations des jouets les rendent assez disproportionnés. Là, ils ont eu l'élégance de proportionner les armures, notamment les épaulettes. Visuellement, impeccable, y'a un beau travail derrière. ça m'fait presque regretter que les sets soient comme ils sont, tiens. Quand j'ai commencé à les custom, je me suis éloigné un peu de cet aspect pour éviter justement de les rendre disproportionnés.
Par contre pour le scénar, un doute m'envahit. une crainte. Ils ne vont quand même pas débuter la série à partir de la storyline de 2016 ? En ne relatant pas celle de 2015?! Raconter une histoire, ça a ses codes, sa grammaire, faut etre précis si on veut pas perdre le spectateur. Or une série sur netflix ça devra toucher TOUT le monde, pas uniquement des fans. Et si le spectateur lambda tombe devant une série où toute une année de storyline n'est pas expliquée, on va le perdre. Encore pour la Gen1, quand le premier film est sorti il avait 3ans de retard, c'était pas faisable de tout raconter, d'accord. Mais là les mecs... ça fait à peine un an, et encore moins intensif en background que la gen1, prenez le temps de tout nous raconter et de nous faire aimer cet univers !
Je dis ça parce que jusqu'à présent j'étais resté sur la première affiche de la série, Tahu version 2015, donc pour moi on allait démarrer du début. mais ne voir que des bande-annonces des persos 2016 me fait craindre ce trou dans l'histoire.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 15:26
Vahki6 a écrit:Les designs ont l'air déjà mieux fichus que sur les sets, où certaines pièces énormes et les contraintes des articulations des jouets les rendent assez disproportionnés. Là, ils ont eu l'élégance de proportionner les armures, notamment les épaulettes. Visuellement, impeccable, y'a un beau travail derrière. ça m'fait presque regretter que les sets soient comme ils sont, tiens. Quand j'ai commencé à les custom, je me suis éloigné un peu de cet aspect pour éviter justement de les rendre disproportionnés.
Par contre pour le scénar, un doute m'envahit. une crainte. Ils ne vont quand même pas débuter la série à partir de la storyline de 2016 ? En ne relatant pas celle de 2015?! Raconter une histoire, ça a ses codes, sa grammaire, faut etre précis si on veut pas perdre le spectateur. Or une série sur netflix ça devra toucher TOUT le monde, pas uniquement des fans. Et si le spectateur lambda tombe devant une série où toute une année de storyline n'est pas expliquée, on va le perdre. Encore pour la Gen1, quand le premier film est sorti il avait 3ans de retard, c'était pas faisable de tout raconter, d'accord. Mais là les mecs... ça fait à peine un an, et encore moins intensif en background que la gen1, prenez le temps de tout nous raconter et de nous faire aimer cet univers !
Je dis ça parce que jusqu'à présent j'étais resté sur la première affiche de la série, Tahu version 2015, donc pour moi on allait démarrer du début. mais ne voir que des bande-annonces des persos 2016 me fait craindre ce trou dans l'histoire.

Je pense qu'il vont faire comme on a vu sur l'image teaser avec Tahu 2015, on aura sûrement un bref passage des Toa qu'on battu Kulta, Ekimu qui les gracient et leur bricole de nouvelle armures. Je pense que ça prendra plutôt cette tournure, ce qui rends au final leur version 2015 moins importante, ce qui est logique ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 15:52
En résumé, pour le début de la série on pourra avoir un truc style:

" Dans l'épisode précédent! (musique)

Nos héros étaient parvenus à retrouver le masque de la création après avoir réveillé Ekimu, malheureusement, le chef des immondes kakaka projetait de faire fondre le dit masque, n'écoutant que leur courage, les toaSSSSSS défièrent le colosse, leur pouvoirs semblaient néanmoins insuffisants . . .Ekimu, le forgeur de masques bling bling, invoqua la puissance du HAMMER TIME et marava la face du squelletton, pour récompenser les fiers héros, il forgea des armures basés sur de mystérieux cristaux élémentaires, et les lança dans une ultime mission: trouver les créatures, incarnations des éléments, et s'allier avec elles pour triompher de l'infâme Umarak, être de ténèbres aux funestes desseins, ainsi que pour retrouver le masque perdu, du frère d'Ekimu, qui fut enfermer dans un lugubre labyrinthe . . .

Et maintenant,la suite de votre feuilleton!"


Ce serait cool nan? . . .

(si tu as lu ceci avec la vielle voix off des animes post 2000, t'es vieux.)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 18:28
Ouais , ce serai cool ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 19:23
Un petit «Précédemment dans Bionicle» serait le plus logique, oui.

Sinon, Lego vient de poster deux concept-arts par Matt F'king Betteker :

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12622149_1668612136713196_3516670109879555802_o[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix 12592345_1668612320046511_5549003768993816970_n

Et je viens de me rendre compte que le pistolet de Kopaka fait aussi office de bouclier.

Spoiler:
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 20:02
Le masque de Makuta serai dans dans un temple dans la jungle ?
Xparda
Xparda
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 20:16
Swamptech a écrit:Le masque de Makuta serai dans dans un temple dans la jungle ?
Bonne question ! =)
On verra ça quand l'épisode sera sortis^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 20:25
Toujours aussi beau ces concept art ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 02 Fév 2016, 21:58
Swamptech a écrit:Le masque de Makuta serai dans dans un temple dans la jungle ?
Il a été caché par les Créatures Élémentaires dans le Labyrinthe de la Création, qui se trouve lui-même, si l'on en croit la «bande dessinée» du jeu mobile, sur un îlot au large d'Okoto.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 03 Fév 2016, 18:19
Les concept arts sont vraiment très jolis en effet et si on a un truc du genre dans la série Netflix, ça pourrait être cool car j'aime beaucoup ce design de Labyrinthe, on dirait qu'il faut répondre à des énigmes pour déplacer les gros blocs.
Xparda
Xparda
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 03 Fév 2016, 18:33
suunara a écrit:Les concept arts sont vraiment très jolis en effet et si on a un truc du genre dans la série Netflix, ça pourrait être cool car j'aime beaucoup ce design de Labyrinthe, on dirait qu'il faut répondre à des énigmes pour déplacer les gros blocs.
Peut être que Netflix garde le coté Bionicle, comme les pouvoirs des masques, alors les déplacement de bloc serait justifié. On verra ceci quand ça sortira^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 03 Fév 2016, 19:39
Xparda a écrit:Peut être que Netflix garde le coté Bionicle, comme les pouvoirs des masques, alors les déplacement de bloc serait justifié.
Sans doute, puisque Pohatu est capable de déplacer les blocs, et il semble être le seul.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 03 Fév 2016, 21:56
C'est frustrant que les concepts arts soient toujours plus jolis que les médias officiels x)

Pour les blocs, j'imagine plutôt qu'ils se déplacent d'eux-mêmes. 'Fin, un labyrinthe gargantuesque qui modifie sa configuration de manière autonome, ça me semble être la chose la plus probable. Et donc, tout le challenge pour les Toa seraient de traverser le labyrinthe sans se faire écraser/tomber dans un gouffre.

Pour Pohatu, ça me parait évident qu'il peut contrôler les blocs car ils sont faits en pierre.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 03 Fév 2016, 22:35
Du7734 a écrit:Pour Pohatu, ça me parait évident qu'il peut contrôler les blocs car ils sont faits en pierre.
D'ailleurs, dans la G1, la différence entre Pierre et Terre était aussi marquée ? J'ai pas le souvenir de Toa de la Pierre capables de manipuler spécifiquement les structures «artificielles» (guillemets parce que tout l'UM est artificiel, m'voyez).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Jeu 04 Fév 2016, 10:32
De mémoire, moi non plus je ne me souviens pas d'un Toa de la Pierre qui manipula des structures artificielles en pierre, mais c'est touäfay possible.

Après, pour ce qui est de la différence entre la Pierre et la Terre, je trouve ça quand même toujours assez floue avec la G2 : visuellement, ce que fait Onua avec la Terre me fait beaucoup penser à de la manipulation de morceaux de pierre.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Jeu 04 Fév 2016, 11:11
Cette série à l'air vraiment chouette, de par ses graphiques que je trouve vraiment beaux et sur une histoire qui semble agréable à suivre: complexe, mais pas trop.
Pour en revenir au concept art du labyrinthe, je pense que c'est le pouvoir du masque du contrôle qui fait se déplacer les blocs afin que le labyrinthe change tout le temps et que le masque ne soit pas récupéré. Il est possible de renforcer cette théorie grâce aux trainées vertes que l'on voit sur les blocs du labyrinthe et sur les boîtes des sets de cette année, elles encerclent le masque.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Jeu 04 Fév 2016, 18:38
Du7734 a écrit:Après, pour ce qui est de la différence entre la Pierre et la Terre, je trouve ça quand même toujours assez floue avec la G2 : visuellement, ce que fait Onua avec la Terre me fait beaucoup penser à de la manipulation de morceaux de pierre.
Onua maîtrise clairement le sol. Au contraire, ce sont les pouvoirs de Pohatu qui me paraissent assez flous : au début, il est capable de faire des tornades de sable et de voler sur ses Stormerangs, au cours de la seconde moitié de la websérie on le voit défoncer la porte de la Cité en balançant un gros menhir dedans, et cette année semble continuer dans la même direction, avec d'autres blocs qui lévitent. En fait, c'est surtout le côté aérien des pouvoirs de Pohatu qui m'ennuie : il a l'air de surtout pouvoir faire voler des morceaux de pierre.

Twin Studio Compagnie a écrit:Pour en revenir au concept art du labyrinthe, je pense que c'est le pouvoir du masque du contrôle qui fait se déplacer les blocs afin que le labyrinthe change tout le temps et que le masque ne soit pas récupéré.
Je sais pas si les Créatures Élémentaires peuvent «programmer» le Masque du Contrôle, mais c'est quand même sacrément pas bête comme théorie.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Jeu 04 Fév 2016, 21:03
Toa Leewan a écrit:Onua maîtrise clairement le sol.
Oui, mais le manipulant comme si c'était un empilage de couches, retirant des copeaux de l'ensemble pour les utiliser. Or, la Terre, c'est des sédiments : le mieux seraient qu'on est comme une sorte de « boue » (le truc serait pas humide, mais c'est juste que manipuler quelque chose composé de plein de petites particules donnerait cette impression visuel) qu'Onua manipulerait à sa guise.
Et même si on peut pardonner pour le coup des morceaux de sol, la scène de la caverne où il érige un pont est bien moins défendable : la caverne et les morceaux ont l'air complètement rocheux.

Toa Leewan a écrit:Au contraire, ce sont les pouvoirs de Pohatu qui me paraissent assez flous : au début, il est capable de faire des tornades de sable et de voler sur ses Stormerangs, au cours de la seconde moitié de la websérie on le voit défoncer la porte de la Cité en balançant un gros menhir dedans, et cette année semble continuer dans la même direction, avec d'autres blocs qui lévitent.
Faut dire que les «««« pouvoirs de Pierre »»»» de Pohatu en 2015 n'ont absolument aucun sens de base (on peut même pas attribuer ça à ses Stormerangs : il pouvait les avoir en mains tout étant dans sa tornade).

Toa Leewan a écrit:En fait, c'est surtout le côté aérien des pouvoirs de Pohatu qui m'ennuie : il a l'air de surtout pouvoir faire voler des morceaux de pierre.
En terme de capacité, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant : un Toa peut faire « voler » ce qui est composé de son Élément, tant que celui-ci est une manifestation matériel.
Après, de toute manière, les capacités des Toa en 2015 nous étaient présentés comme des pouvoirs de Gormiti (oui, je clash) : uniquement 2~3 capacités/attaques et basta. La Série Web a pas aidé en utilisant les éléments n'importe comment.
Là, au moins, les vidéos semblent nous promettre des pouvoirs élémentaires au sens large du terme (des pouvoirs élémentaires dont on a l'habitude dans BIONICLE, j'ai envie de dire).

M'fin bon, la Pierre et la Terre dans la G1 avait le défaut d'être mal dissociées dans les médias. La G2 marque plus la différence, mais ça donne des manifestations du pouvoir d'Onua qui ressemblent à de la Pierre et des manifestations du pouvoir de Pohatu qui sont assez spécialisées.

Toa Leewan a écrit:
Twin Studio Compagnie a écrit:Pour en revenir au concept art du labyrinthe, je pense que c'est le pouvoir du masque du contrôle qui fait se déplacer les blocs afin que le labyrinthe change tout le temps et que le masque ne soit pas récupéré.
Je sais pas si les Créatures Élémentaires peuvent «programmer» le Masque du Contrôle, mais c'est quand même sacrément pas bête comme théorie.
Étant donné que son pouvoir est de contrôler les esprits, je vois pas comment il pourrait déplacer de (gros) objets de manière ordonnée, même si on le couplerait avec un dispositif qui serait capable de canaliser son pouvoir (pour ceux qui ne voient pas : à la manière du système de téléportation de Destral fonctionnant avec un Kanohi Olmak).
Ça me parait plus sensé et plus simple que la labyrinthe ait son propre mécanisme et sa propre source d'énergie.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Lun 08 Fév 2016, 12:31
C'est sûerment toi qui a raison @Du7734, j'avais oublié que le masque du contrôle ne pouvait contrôler que les esprits (même si c'est déjà pas mal) et pas des objets.
C'est marrant mais cette première vague de 2016 me fait beaucoup penser à la mythologie grecque et plus précisément au Minotaure qui serait incarné par Umarak avec ses cornes et son air diabolique tandis que les créatures seraient Icare qui est le fils de Dédale le créateur du labyrinthe, peut-être Ekimu ?
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 09 Fév 2016, 09:39
Twin Studio Compagnie a écrit: me fait beaucoup penser à la mythologie grecque et plus précisément au Minotaure qui serait incarné par Umarak avec ses cornes et son air diabolique tandis que les créatures seraient Icare qui est le fils de Dédale le créateur du labyrinthe, peut-être Ekimu ?


Moi aussi j'avais eut cette même idée, mais je verrais plus Skull Basher en Minotaure, je ne m'y connait pas vraiment beaucoup en Mythologie, mais j'en travaille en cours de Latin au collège, je pense qu'Umarak, serait, si je dit pas de bétise, une de ces créatures, mi-cerf, mi homme, j'en ait vu quelques part je crois, si on pouvait m'éclaircir sur ce point.
Sinon, Ekimu, le père des créatures ? ça m'étonnerait peut-être, car les créatures sont vielles comme le monde, plus vieilles qu'Ekimu, et elles représente la puissance élémentaire d'Okoto.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 09 Fév 2016, 16:52
Skull-Spider a écrit: je pense qu'Umarak, serait, si je dit pas de bétise, une de ces créatures, mi-cerf, mi homme, j'en ait vu quelques part je crois, si on pouvait m'éclaircir sur ce point.
.

Un wendigo, légende folklorique d’Amérique du nord.

On avez eu le même raisonnement avec des gens de la ligue, je souhaitais pour ma part justement voir si un des designers n’avait pas énoncé d’où venait son inspiration, mais c'est probable que ce soit ça.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 09 Fév 2016, 17:42
Comme ajouté à l'article, mise à jour du 09/02/2016 : six noms de doubleurs ont été ajouté sur la page Netflix de la série. On peut donc supposer que les Toa auront chacun un doubleur personnel.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 09 Fév 2016, 18:20
Jacqui Fox
Oui ! Oui ! La puissance du Jackysme ! Je suis joie. \o/
(Au fait, merci pour la màj, Du')

Sinon, plutôt que l'histoire de 2015, je me demande si la série couvrira également l'histoire de cet été. On connaît dans les grandes lignes le déroulement de l'histoire de cette première vague, et ça m'étonnerait qu'ils puissent étaler ça sur 80 minutes.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 10 Fév 2016, 12:38
Après des recherches sur internet, j'ai comparé Umarak au Wendigo et au Minotaure. La ressemblance avec le wendigo est frappante, Umarak est maigre et possède les mêmes bois qu'eux tandis que le minotaure est plus costaud et à plus l'air d'un taureau que d'un cerf.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 10 Fév 2016, 15:34
Twin Studio Compagnie a écrit:Après des recherches sur internet, j'ai comparé Umarak au Wendigo et au Minotaure. La ressemblance avec le wendigo est frappante, Umarak est maigre et possède les mêmes bois qu'eux tandis que le minotaure est plus costaud et à plus l'air d'un taureau que d'un cerf.

Ah ! voilà, c'était donc du Wendigo que je parlais, bravo pour tes recherches... Losynuva et Twin studio.
Peut-être que le thème de la G2, c'est les cryptides ou créatures mythiques/mythologiques ?
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 10 Fév 2016, 18:08
J'ai hâte de voir ce que va donner cette série joy
Contenu sponsorisé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum