IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 23 Fév 2016, 18:09
Skull-Spider a écrit:Skrall,tu as raison, la voix n'est pas si nulle, mais j'aurais préféré quand même une grosse voix du méchant tapis dans l'ombre, qui attend, et qui installe ses pièges, et qui manipule les autres pour son interet personnel...

Justement d'après Skrall", la voix ne correspond pas à ta description café .
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 23 Fév 2016, 18:50
@Skrall, entièrement d'accord avec ton avis sur les voix, Umarak représente pour moi le méchant parfait, c'est bien beau d'avoir des ennemis surpuissants mais complètement idiots. De plus grâce à la série je suis sûr qu'il pourrait devenir un personnage très complexe et dévellopé.
Umarak est un bon set, il est chasseur, fourbe, intelligent et il à l'air puissant ! Hâte de le voir plus en détail dans le premier épisode !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 23 Fév 2016, 19:17
Toa Suunara a écrit:
Skull-Spider a écrit:Skrall,tu as raison, la voix n'est pas si nulle, mais j'aurais préféré quand même une grosse voix du méchant tapis dans l'ombre, qui attend, et qui installe ses pièges, et qui manipule les autres pour son interet personnel...

Justement d'après Skrall", la voix ne correspond pas à ta description café .
Un personnage machiavélique qui manipule les autres et qui a une grosse voix de méchant ? Ça me rappelle quelqu'un... passif

PS : Mettre la vidéo sur la chaîne Youtube de BIONIFIGS, pourquoi pas, mais du coup c'aurait été bien d'ajouter des sous-titres en Français. wink
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 23 Fév 2016, 21:30
[quote="Toa Leewan"]Un personnage machiavélique qui manipule les autres et qui a une grosse voix de méchant ? Ça me rappelle quelqu'un... passif/quote]

J'aurais jamais penser à notre cher Teridax. Je l'avais surtout pas vu comme ça.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 11:35
Teridax les gars XD, Umarak n'est rien par rapport à lui, en plus il est clairement dit que ce n'est qu'un sbire de Makuta.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 12:38
Tiens au passage, un Tumblr a leaké des images d'un potentiel nouveau jeu BIONICLE.

Sinon. Way,j'ai pas la hype pour cette série, mais a bien y réfléchir, ça serait l'occasion de m'y remettre un peu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 13:11
Tehuri a écrit:Teridax les gars XD, Umarak n'est rien par rapport à lui, en plus il est clairement dit que ce n'est qu'un sbire de Makuta.
En fait c'est pas sûr. La seule fois où un lien entre Makuta et Umarak a été mentionné, c'était dans les descriptions publiées sur Amazon.fr (et qui ont été retirées par la suite), fin 2015. En plus, Umarak est bien plus vieux que Makuta. C'est pas très clair tout ça, on sait qu'Umarak veut retrouver les Créatures Élémentaires pour s'unir avec elles (SURPRISE !), et c'est à peu près tout. On sait même pas pourquoi les Toa vont dans le Labyrinthe, si ? Du coup, peut-être que Makuta a simplement profité de l'opportunité d'avoir Umarak et les Créatures réunis au même endroit pour récupérer son masque.

C'est... un jeu Galidor. :p
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 13:49
Si Leewan, c'est sur le site de Bionicle, Ekimu's Mission. D'après les "Designers video" Umarak peut contrôler l'ombre.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 19:22
Ah, fort vrai. Du coup, c'a pas grand sens.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 20:28
Pour le fait qu'Umarak soit un serviteur de Makuta, c'est avéré avec l'update sur le site web, ouaip.
Par contre, pour le contrôle de l'ombre, c'est pas exactement ce qui est dit : le designer dit que c'est son masque qui lui permet de contrôler les ombres. Mais bon, j'accorde pas un poids canonique énorme aux vidéos des designers, donc ça reste à voir pour ce point.

Toa Leewan a écrit:Du coup, c'a pas grand sens.
Hé béh pourquoi ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 22:27
Du7734 a écrit:Hé béh pourquoi ?
-Pavance incoming-

Parce que j'arrive pas à voir en quoi Umarak peut servir à Makuta. En 2015, c'était simple, il utilisait les Araignées Squelettes pour récupérer les Masques de Pouvoir Dorés, puis a pris le contrôle des Crânes pour empêcher les Toa de réveiller son frère / obtenir le Masque de la Création. Dans les deux cas, les ennemis des Toa étaient des intermédiaires censés permettre à Makuta de mettre la main sur des Masques de Pouvoir (pour être plus puissant / se recréer un corps / passer le temps).

On pourrait se dire que Makuta se sert d'Umarak pour récupérer le Masque du Contrôle, mais ça soulève des interrogations :

- Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Le Masque du Contrôle est caché dans le Labyrinthe depuis l'époque de la Légende (il y a été placé après le combat entre Ekimu et Makuta), et on peut supposer qu'Umarak est également dans le Labyrinthe depuis un certain temps (peut-être pas aussi longtemps que le Masque, mais quelques années quand même).
Une solution (soutenue par la BD du jeu mobile) à ce problème serait de penser qu'Umarak a besoin de la puissance des Créatures pour mettre la main sur le Masque du Contrôle.
Mais pour ça, il faut... des Créatures. Et comme Umarak a pas l'air d'avoir chassé grand chose depuis le temps qu'il est actif, on peut penser que Makuta a besoin des Toa (et plus précisément des Unificateurs) pour les lui «fournir», puisque ce sont eux qui amènent les Créatures jusqu'au Labyrinthe, donc qu'il avait besoin qu'Ekimu se réveille (pour forger les nouvelles armures des Toa), donc que Kulta et ses copains échouent. Soit y'a des trous dans le scénario aussi gros que ceux dans les jambes d'Umarak (ou même le corps, si l'on en croit Skrall" :p), soit Makuta est un stratège digne de son alter-ego de la G1 : pousser les Araignées Squelettes à attaquer Okoto pour faire venir les Toa, mettre Ekimu dans une fausse situation de danger pour qu'ils viennent le réveiller pour qu'il puisse leur forger des Masques d'Unité pour qu'ils domptent les Créatures pour les amener dans le Labyrinthe du Contrôle pour qu'Umarak s'unisse avec l'une d'entre elles pour obtenir le Masque du Contrôle. Sacré plan hein ?)
Mais du coup, deuxième question : si Makuta a fait tout ça pour avoir le Masque du Contrôle... pourquoi est-ce qu'Umarak le met ?

En fait, les objectifs respectifs de Makuta et d'Umarak me semblent pas concorder, donc j'ai du mal à justifier l'existence d'un lien entre ces deux-là, et j'imaginais plutôt que le fait qu'Umarak entre en possession du Masque du Contrôle n'avait pas été prévu par Makuta, mais que celui-ci a quand même décidé d'en tirer profit en forçant Umarak a l'utiliser.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 24 Fév 2016, 23:48
J'ai surtout l'impression que t'as une idée du scénario bien définie dans ta tête. Mais le truc, c'est que tu prends des suppositions comme seules options possibles et que tu oublies certains éléments.

Toa Leewan a écrit:Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Makuta a pu être limité en terme de pouvoirs/moyens d'une manière ou d'une autre.

Toa Leewan a écrit:Une solution (soutenue par la BD du jeu mobile) à ce problème serait de penser qu'Umarak a besoin de la puissance des Créatures pour mettre la main sur le Masque du Contrôle.
Umarak a surtout besoin de se fusionner avec une Créature Élémentaire pour découvrir où se cache précisément le Masque du Contrôle, tout comme les Unificateurs. (Fusion = lien mental entre la créature et le porteur, donnant accès à la mémoire de chacun #2008)
Après, peut-être que les Créatures sont une power-up indispensable pour récupérer le Masque. Ça, on sait pas.

Toa Leewan a écrit:Mais pour ça, il faut... des Créatures. Et comme Umarak a pas l'air d'avoir chassé grand chose depuis le temps qu'il est actif, on peut penser que Makuta a besoin des Toa (et plus précisément des Unificateurs) pour les lui «fournir», puisque ce sont eux qui amènent les Créatures jusqu'au Labyrinthe, donc qu'il avait besoin qu'Ekimu se réveille (pour forger les nouvelles armures des Toa), donc que Kulta et ses copains échouent. Soit y'a des trous dans le scénario aussi gros que ceux dans les jambes d'Umarak (ou même le corps, si l'on en croit Skrall" :p), soit Makuta est un stratège digne de son alter-ego de la G1 : pousser les Araignées Squelettes à attaquer Okoto pour faire venir les Toa, mettre Ekimu dans une fausse situation de danger pour qu'ils viennent le réveiller pour qu'il puisse leur forger des Masques d'Unité pour qu'ils domptent les Créatures pour les amener dans le Labyrinthe du Contrôle pour qu'Umarak s'unisse avec l'une d'entre elles pour obtenir le Masque du Contrôle. Sacré plan hein ?)
« Stratège digne de son alter-ego de la G1 » : lel, nope
Plus sérieusement, j'avais pas autant creusé les choses, mais si ça s'avère vrai, franchement, j'apprécierai grandement.

Toa Leewan a écrit:Mais du coup, deuxième question : si Makuta a fait tout ça pour avoir le Masque du Contrôle... pourquoi est-ce qu'Umarak le met ?

En fait, les objectifs respectifs de Makuta et d'Umarak me semblent pas concorder, donc j'ai du mal à justifier l'existence d'un lien entre ces deux-là, et j'imaginais plutôt que le fait qu'Umarak entre en possession du Masque du Contrôle n'avait pas été prévu par Makuta, mais que celui-ci a quand même décidé d'en tirer profit en forçant Umarak a l'utiliser.
Umarak a l'air beaucoup plus autonome et indépendant que les autres maychants, de ce qu'on a pu voir. Il a l'air d'argumenter à propos du Masque du Contrôle avec les « Ténèbres » auxquels il fait face dans la bande-annonce de Journey To One (et je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour largement supposer que ces ténèbres sont Makuta) : il (Umarak) a l'air d'avoir ses propres ambitions.
En ce sens, il est touäfay possible qu'Umarak enfile le Masque du Contrôle pour réaliser ses propres desseins, trompant Makuta et allant à l'encontre des ses plans.
Ou alors, un peu dans l'idée de tes dernières phrases, Umarak consent à obéri à Makuta et à utiliser le Masque du Contrôle comme il le souhaite. Mais la chose tourne mal, et on retombe à la seconde vague de 2016.

Dans tous les cas (qu'Umarak soit loyal ou non), pour répondre à ta deuxième question, peut-être qu'Umarak est un intermédiaire inévitable pour l'utilisation du Masque du Contrôle et les plans de Makuta, ce dernier étant peut-être incapable de le faire lui-même.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Jeu 25 Fév 2016, 13:26
Du7734 a écrit:Mais le truc, c'est que tu prends des suppositions comme seules options possibles et que tu oublies certains éléments.
C'est à dire ?

Du7734 a écrit:Makuta a pu être limité en terme de pouvoirs/moyens d'une manière ou d'une autre.
Mouais, il a pas été limité pour contrôler une masse d'Araignées Squelettes ni une armée de Crânes.

Du7734 a écrit:Umarak a surtout besoin de se fusionner avec une Créature Élémentaire pour découvrir où se cache précisément le Masque du Contrôle
C'est confirmé ou c'est une supposition ?

Du7734 a écrit:Dans tous les cas (qu'Umarak soit loyal ou non), pour répondre à ta deuxième question, peut-être qu'Umarak est un intermédiaire inévitable pour l'utilisation du Masque du Contrôle et les plans de Makuta, ce dernier étant peut-être incapable de le faire lui-même.
Le problème, c'est que d'après la présentation dUmarak, il a toujours cherché les Créatures, et s'il parvient à s'unir avec, il va foutre le dawa sur Okoto. Ça colle pas du tout avec l'idée qu'Umarak soit un sous-fifre de Makuta, puisque comme tu l'as dit toi-même, il semble beaucoup plus indépendant de par ses objectifs et son attitude. On parle même pas du Masque du Contrôle, on sait juste qu'il l'obtient et qu'il le met grâce à la BD et aux sets, et c'est tout. Makuta pourrait avoir besoin d'Umarka pour drainer l'énergie élémentaire des Créatures, mais là encore, ça colle pas avec le fait qu'Umarak aie passé sa vie entière à les pourchasser. Je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc pour rendre le lien entre Makuta et Umarak légitime et cohérent.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Ven 26 Fév 2016, 03:39
Toa Leewan a écrit:C'est à dire ?
C'est à dire ce que j'ai développé dans mon message précédemment wink (rôle de la fusion, toussa)

Toa Leewan a écrit:Mouais, il a pas été limité pour contrôler une masse d'Araignées Squelettes ni une armée de Crânes.
Rigoureusement, il ne les a pas directement TOUS contrôlé, mais il a plutôt utilisé des intermédiaires : SdAS et Kulta. C'est véritablement eux qui contrôlaient ensuite les hordes d'ennemis.

Toa Leewan a écrit:C'est confirmé ou c'est une supposition ?
C'est un fait, qui est sur la NIE d'ailleurs. Par contre, j'ai beau chercher, je retrouve pas la source.

Toa Leewan a écrit:Le problème, c'est que d'après la présentation dUmarak, il a toujours cherché les Créatures, et s'il parvient à s'unir avec, il va foutre le dawa sur Okoto. Ça colle pas du tout avec l'idée qu'Umarak soit un sous-fifre de Makuta
Y a pas forcément besoin d'avoir une relation de subordination. Ça peut être simplement un pacte de coopération (qui tourne à la trahison ou pas).

Toa Leewan a écrit:Makuta pourrait avoir besoin d'Umarka pour drainer l'énergie élémentaire des Créatures, mais là encore, ça colle pas avec le fait qu'Umarak aie passé sa vie entière à les pourchasser.
Pour quoi faire ?
Et je ne vois pas en quoi ça ne colle pas.

Honnêtement, j'aimerai bien que tu me réexpliques ce qui te dérange là-dedans, parce que j'avoue que je comprends pas vraiment où tu veux en venir x)
'Fin, je veux dire, il y a des zones d'ombres, comme dans toutes histoires pas encore narrées/tous plans sous jacents pas encore dévoilés. Normal quoi.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Ven 26 Fév 2016, 18:32
Du7734 a écrit:C'est à dire ce que j'ai développé dans mon message précédemment wink (rôle de la fusion, toussa)
Tout ça ce sont des éléments que j'ignorais. x)

Du7734 a écrit:Y a pas forcément besoin d'avoir une relation de subordination. Ça peut être simplement un pacte de coopération (qui tourne à la trahison ou pas).
En effet, c'est le post de Tehuri et le fait que les anciens ennemis des Toa étaient directement aux ordres de Makuta qui m'a fait penser ça. Un «partenariat» me plairait plus, c'est plus intéressant niveau narration je trouve.

Du7734 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Makuta pourrait avoir besoin d'Umarka pour drainer l'énergie élémentaire des Créatures
Pour quoi faire ?
Pour la même raison qu'il voulait les Masques d'Or, je suppose : les drainer de leur énergie élémentaire pour avoir plus de PAWAH / se créer un corps.

Du7734 a écrit:Honnêtement, j'aimerai bien que tu me réexpliques ce qui te dérange là-dedans, parce que j'avoue que je comprends pas vraiment où tu veux en venir x)
On sait que le but principal de Makuta et de récupérer un maximum de Masques de Pouvoir possible (il voulait les masques des Toa, et le Masque de la Création aussi).
On sait qu'Umarak existe pour capturer les Créatures Élémentaires. C'est véritablement sa raison d'être. On sait aussi qu'à un certain moment de l'histoire, il utilise le Masque du Contrôle.
Quel intérêt aurait Umarak à utiliser le MdCo ? (Question hors de propos si c'est Makuta / l'entité ténébreuse qui le force à le faire, puisqu'il le ferait à l'insu de son plein gré)
Quel serait l'intérêt pour Makuta qu'Umarak utilise le MdCo ?
Encore, une coopération entre Makuta et Umarak aurait du sens : Makuta amène les Créatures à Umarak, et en échange, Umarak fournit le Masque à Makuta. Mais là, le fait que les Créatures et Umarak se retrouvent dans le Labyrinthe n'est pas du fait de Makuta (plot twist, Ekimu est le véritable méchant), et en plus Umarak finit par utiliser le Masque lui-même.

Du7734 a écrit:'Fin, je veux dire, il y a des zones d'ombres, comme dans toutes histoires pas encore narrées/tous plans sous jacents pas encore dévoilés. Normal quoi.
Et j'espère que la série éclairera ces zones d'ombre. x)
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Dim 28 Fév 2016, 09:22
J'ai l'impression que la planète sur laquelle se trouve Okoto est une Lune (et d'autres personnes le pensent sur TTV et Facebook) et que soit Okoto est immense, soit la planète est minuscule. De plus on voit que ce n'est pas le seul continent et qu'il y a une petite île à l'est d'Okoto (l'île du labyrinthe?).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Dim 28 Fév 2016, 22:32
Toa Leewan a écrit:Pour la même raison qu'il voulait les Masques d'Or, je suppose : les drainer de leur énergie élémentaire pour avoir plus de PAWAH / se créer un corps.
Après vérification, Makuta (et donc les Araignées Squelettes) ne voulait pas s'accaparer les Masques de Pouvoirs d'Or, mais surtout empêcher les Toa de les récupérer.

Toa Leewan a écrit:On sait que le but principal de Makuta et de récupérer un maximum de Masques de Pouvoir possible (il voulait les masques des Toa, et le Masque de la Création aussi).
|\| [] |\|.
Par contre, Makuta avait bien ordonné à Kulta de récupérer le Masque du Contrôle (ce qu'il a réussi à faire), mais c'était pour le détruire dans la Forge.

Toa Leewan a écrit:Quel intérêt aurait Umarak à utiliser le MdCo ?
Dans le cadre d'une coopération, il pourrait juste rendre service, comme tu le dis par la suite. #jawad
Après, si c'est clairement dans un but intéressé et qu'il veut s'accaparé le Masque du Contrôle en trahissant Makuta, ça serait surement par simple soif de pouvoir : avec le masque, il pourrait drainer l'énergie de Créatures Élémentaires, oklm.

Toa Leewan a écrit:Mais là, le fait que les Créatures et Umarak se retrouvent dans le Labyrinthe n'est pas du fait de Makuta
Et s'il était au courant d'une manière où d'une autre ? Makuta aurait pu informer Umarak du fait que les Créatures Élémentaires convergent vers une zone précise, et en échange lui demanderait de lui rendre service.

Tehuri a écrit:J'ai l'impression que la planète sur laquelle se trouve Okoto est une Lune (et d'autres personnes le pensent sur TTV et Facebook) et que soit Okoto est immense, soit la planète est minuscule. De plus on voit que ce n'est pas le seul continent et qu'il y a une petite île à l'est d'Okoto (l'île du labyrinthe?).
C'est cool de ramener des infos/théories, mais si c'est pour ne pas poster les sources originelles, c'est pas constructif.

Images d'un trailer exclusif sur Netflix:

Ce dont tu parles, c'est en rapport à la première image.
Pour ma part, je pense qu'Okoto n'est pas gigantesque ni que la planète est minuscule.
Si le premier cas serait vrai, comment les personnages auraient réalisé leurs déplacements en 2015 sans prendre des décennies ? Le rassemblement des Protecteurs aux Temples du Temps, la quête des Masques de Pouvoirs d'Or...
Si le second cas serait vrai, y aurait de gros problèmes au niveau du champ gravitationnel à la surface d'Okoto (et de ce qu'on a vu, la gravité sur Okoto semble pas différente de celle de la Terre/de l'UM dans la G1).
Nan, très franchement, je mets ça sur le dos de choix artistiques douteux, comme les patates Aqua Magna et Bota Magna dans La Légende Renaît et j'en passe, et des meilleures.
Idem pour l'autre morceau de continent/île qu'on voit sur la planète : à voir si c'est confirmé par la suite, mais pour le moment, ça peut tout aussi bien être un choix artistique lambda.

EDIT : Au final, j'ai vu que tu les avais publié sur l'artlce en MàJ. Mais, pareil : si tu spécifies pas que tu as fais une MàJ, c'est pas la peine.
De plus, je me suis permis d'éditer le tout pour avoir un accès plus direct aux images.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Dim 28 Fév 2016, 23:03
Du7734 a écrit:Après vérification, Makuta (et donc les Araignées Squelettes) ne voulait pas s'accaparer les Masques de Pouvoirs d'Or, mais surtout empêcher les Toa de les récupérer.
Source ? Si c'est bien le cas c'est très très con, puisque c'est la présence des Araignées qui a poussé les Protecteurs à appeler les Toa.

Du7734 a écrit:|\| [] |\|.
Bah... si. Même si c'était pour les détruire, il voulait les Masques. [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Heow

Du7734 a écrit:Dans le cadre d'une coopération, il pourrait juste rendre service, comme tu le dis par la suite. #jawad
Après, si c'est clairement dans un but intéressé et qu'il veut s'accaparé le Masque du Contrôle en trahissant Makuta, ça serait surement par simple soif de pouvoir : avec le masque, il pourrait drainer l'énergie de Créatures Élémentaires, oklm.
Ce mot-dièse.  ahahah
Là encore, y'a un truc qui cloche. Il a besoin des Créatures pour obtenir le Masque pour... contrôler les Créatures ? Mais comment il fait pour les chopper en premier lieu ? Avec une Master Ball ? Que le Masque lui facilite la tâche, OK, mais il peut tout à fait faire sans, puisqu'il cherchait à capturer les Créatures bien avant que Makuta arrive sur Okoto. Si le Masque était vraiment important pour lui, il aurait pu chercher à l'obtenir dès son apparition (soit avec Makuta, soit avant, puisqu'on ne sait pas d'où viennent les Masques d'Ekimu et Makuta).

Du7734 a écrit:Pour ma part, je pense qu'Okoto n'est pas gigantesque ni que la planète est minuscule.
Si le premier cas serait vrai, comment les personnages auraient réalisé leurs déplacements en 2015 sans prendre des décennies ?
Les Toa ont quand même passé des semaines (c'est dit dans la série de 2015) à chercher leurs Masques d'Or, donc Okoto est pas si petite que ça. Cela dit, je pense en effet qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions de cette scène, et qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une licence artistique.
Par contre, les deux planètes / lunes derrière, elles, sont représentées assez souvent et ostensiblement, je me demande si elles auront un rôle dans la suite de l'histoire.

Du7734 a écrit:EDIT : Au final, j'ai vu que tu les avais publié sur l'artlce en MàJ. Mais, pareil : si tu spécifies pas que tu as fais une MàJ, c'est pas la peine.
De plus, je me suis permis d'éditer le tout pour avoir un accès plus direct aux images.
... Moi aussi. ahahah Mais sinon, je suis d'accord, éditer en claquant deux liens sans le signaler, c'est pas terrible. :/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Dim 28 Fév 2016, 23:30
Toa Leewan a écrit:Source ?
Diverses fiches de la NIE.

Toa Leewan a écrit: En tout cas c'est très très con, puisque c'est la présence des Araignées qui a poussé les Protecteurs à appeler les Toa.
Oui, parce que les Araignées Squelettes menaçaient l'île toute entière par leur simple présence. C'est bien ça qui a poussé les Protecteurs à invoquer les Toa.
Les emplacements des Masques d'Or n'étaient connus que par les Protecteurs. Sinon, les Araignées les auraient récupérés bien avant l'arrivée des Maîtres.
Les hordes se sont juste contentées de suivre les Toa et les Protecteurs pendant leur quête pour les neutraliser.

Toa Leewan a écrit:Bah... si. Même si c'était pour les détruire, il voulait les Masques.
Vouloir les Masques, c'est plutôt différent que d'avoir comme objectif principal de collecter le maximum de Masques de Pouvoirs.
En tous cas, c'est absolument marqué nulle part que Makuta voulait les Masques d'Or.

Toa Leewan a écrit:Là encore, y'a un truc qui cloche. Il a besoin des Créatures pour obtenir le Masque pour... contrôler les Créatures ?
Non. Ce que je dis (qui n'est que supposition, pour le coup), c'est que, dans le cas où Umarak veut le Masque du Contrôle pour ses fins, celles-ci seraient de contrôler les Créatures avec le Masque du Contrôle pour que ces dernières se vident intentionnellement de leurs pouvoirs.
Après, peut-être que ce n'est pas utile (la méthode de drainage de pouvoir classique est peut être suffisamment simple pour ne pas avoir à recourir au Masque du Contrôle), mais au moins, l'idée permettrait de lier les intérêts d'Umarak et de Makuta : Makuta renseigne Umarak sur la réapparition à découvert des Créatures Élémentaires --> en échange, Makuta demande à Umarak de retrouver et d'utiliser le masque du Contrôle pour lui --> Umarak accepte, mais planifie de le trahir et de réaliser le drainage de pouvoir grâce au masque (vu que, comme tu dis, ça a l'air d'être sa seule raison d'exister) --> le processus tourne mal (Umarak transformé et les éléments de l'île déséquilibrés).

Toa Leewan a écrit:Si le Masque était vraiment important pour lui, il aurait pu chercher à l'obtenir dès son apparition
Chose qui est uniquement possible en se fusionnant avec une Créature Élémentaire, pour accéder à ses souvenirs et à où se trouve le Masque. On en revient au même point : les Créatures avant le Masque du Contrôle.

Toa Leewan a écrit:Les Toa ont quand même passé des semaines (c'est dit dans la série de 2015) à chercher leurs Masques d'Or, donc Okoto est pas si petite que ça.
Bien sûr. Mais une île avec quelques centaines de kilomètres de longueur et de largeur, tout en ayant des Araignées Squelettes à ses trousses, c'est le grand maximum pour que ça reste cohérent.

Toa Leewan a écrit:Par contre, les deux planètes / lunes derrière, elles, sont représentées assez souvent et ostensiblement, je me demande si elles auront un rôle dans la suite de l'histoire.
Yup.

Toa Leewan a écrit:... Moi aussi. ahahah
Huhu. Bah, c'est vrai que c'est encore plus direct de les afficher, ouais.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Lun 29 Fév 2016, 01:04
Du7734 a écrit:Vouloir les Masques, c'est plutôt différent que d'avoir comme objectif principal de collecter le maximum de Masques de Pouvoirs.
[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Mrk8  Tu joues sur les mots. :p

Du7734 a écrit:En tous cas, c'est absolument marqué nulle part que Makuta voulait les Masques d'Or.
Bon, j'ai vérifié moi-même :

Spoiler:

On a bien de multiples mentions du fait que les Crânes et les Araignées Squelettes, sous l'influence de Makuta, cherchaient à obtenir les Masques de Pouvoir (dorés ou non) afin de les détruire (bon, ça c'est dit qu'une fois sur les pages que j'ai lues). De toute façon, Makuta est appelé le Collectionneur de Masques, c'est pas pour rien.  ahahah

Du7734 a écrit:Non. Ce que je dis (qui n'est que supposition, pour le coup), c'est que, dans le cas où Umarak veut le Masque du Contrôle pour ses fins, celles-ci seraient de contrôler les Créatures avec le Masque du Contrôle pour que ces dernières se vident intentionnellement de leurs pouvoirs.
Oui, j'avais compris ça. Mais le Masque, il l'obtient comment ? :p

Du7734 a écrit:Chose qui est uniquement possible en se fusionnant avec une Créature Élémentaire, pour accéder à ses souvenirs et à où se trouve le Masque.
Pas tout à fait. C'est vrai depuis que Makuta s'est fait défoncer parce que les Créatures ont planqué le Masque, mais quand il était en possession de Makuta, ou avant, Umarak n'avait pas besoin des Créatures pour mettre la main dessus. Il avait juste à trouver Makuta et lui prendre son Masque.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Lun 29 Fév 2016, 17:36
En parlant du trailer j'ai beau avoir Netflix je ne peux pas le voir.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Lun 29 Fév 2016, 18:26
Toa Leewan a écrit:Tu joues sur les mots. :p
Oui, mais c'est pertinent de le faire v_v

Toa Leewan a écrit:On a bien de multiples mentions du fait que les Crânes et les Araignées Squelettes, sous l'influence de Makuta, cherchaient à obtenir les Masques de Pouvoir (dorés ou non) afin de les détruire (bon, ça c'est dit qu'une fois sur les pages que j'ai lues).
Je veux bien avouer que tu as plus cherché que moi. Mais avec le fait que toutes ces infos ne soient pas sourcées, j'ai toujours l'arrière pensée d'une sur-interprétation/des tournures de phrases rendant l'information erronée de la part des contributeurs sur BS01 (ça serait pas la première fois, surtout qu'ils ont tendance à donner des informations fausses sur la G2).
J'essayerai de chercher les sources quand j'aurai le temps. Mais bon, la troisième citation me convint suffisamment : ça doit se trouver dans le deuxième roman de la G2 que je n'ai pas encore lu.

Toa Leewan a écrit:De toute façon, Makuta est appelé le Collectionneur de Masques,
J'avais complètement oublié ça, et le voir sur les fiches comme un véritable surnom plutôt qu'un titre promotionnel (ce qu'il semble être, à la manière des pseudos des Piraka, très franchement), ça m'embête un peu.

Toa Leewan a écrit:Mais le Masque, il l'obtient comment ? :p
En le dérobant aux Toa lorsqu'ils le récupèrent ? Ou en se fusionnant avec une Créature qui se désolidariserait du groupe ?

Toa Leewan a écrit:Pas tout à fait. C'est vrai depuis que Makuta s'est fait défoncer parce que les Créatures ont planqué le Masque, mais quand il était en possession de Makuta, ou avant, Umarak n'avait pas besoin des Créatures pour mettre la main dessus. Il avait juste à trouver Makuta et lui prendre son Masque.
Oui, 'fin, tu changes de contexte, là.
Il est touäfay possible qu'Umarak n'est pas pu dérober le masque du contrôle à Makuta auparavant pour une raison x ou y.


EDIT : On me dit dans l’oreillette qu'il est très probable qu'uniquement une source parle explicitement de détruire tous les masques de pouvoirs : un article du magazine LEGO américain de Juillet 2015). Et tout ça en le dépeignant comme une intention de Kulta.
Après, on pourrait dire que les intentions de Kulta sont celles de Makuta, mais ça serait surement de la sur-interprétation : cette histoire de contrôle d'esprit est assez nébuleux. On ne sait pas s'il s'agit de possession permanente, fractionnée ou encore de simples influences (genre, comme les Piraka avec le Masque de Vie dans la G1).

@Tehuri : Ah, dommage. T'es vraiment bloqué par l'interface en lui-même à un moment ou c'est que tu n'arrives pas à le trouver ?
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Lun 29 Fév 2016, 18:38
Lee' et Du, votre discussion ne devrait pas avoir lieu sur le topic des "Mystères et Hypothèses liés à la G2" ? Simple question hein.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Lun 29 Fév 2016, 18:58
Du7734 a écrit:Mais avec le fait que toutes ces infos ne soient pas sourcées, j'ai toujours l'arrière pensée d'une sur-interprétation/des tournures de phrases rendant l'information erronée de la part des contributeurs sur BS01 (ça serait pas la première fois, surtout qu'ils ont tendance à donner des informations fausses sur la G2).
Je suis d'accord, ça m'ennuie de balancer des informations non-sourcées, en général (sauf dans le cas présent où ça m'arrange  ahahah ).

Du7734 a écrit:Oui, 'fin, tu changes de contexte, là.
Bah non, dès le début (enfin, depuis ce message) je dis qu'Umarak aurait pu essayer de chopper le Masque dès qu'il est apparu, ça fait une plage de quelques millénaires. Umarak est sur Okoto depuis le tout début, et concernant Makuta on sait pas, mais c'est certain que ça fait un bout de temps aussi.

Du7734 a écrit:EDIT : On me dit dans l’oreillette qu'il est très probable qu'uniquement une source parle explicitement de détruire tous les masques de pouvoirs : un article du magazine LEGO américain de Juillet 2015). Et tout ça en le dépeignant comme une intention de Kulta.
Après, on pourrait dire que les intentions de Kulta sont celles de Makuta, mais ça serait surement de la sur-interprétation : cette histoire de contrôle d'esprit est assez nébuleux. On ne sait pas s'il s'agit de possession permanente, fractionnée ou encore de simples influences (genre, comme les Piraka avec le Masque de Vie dans la G1).
En effet, c'est nébuleux, les différentes sources ont différents niveaux de canonicité. On pourrait par exemple dire que le Masque du Temps a strictement la même apparence que le Vahi (on le voit dans le roman graphique), même s'il est très probable que c'est parce que son apparence définitive n'a pas encore été décidée.

Toa Suunara a écrit:Lee' et Du, votre discussion ne devrait pas avoir lieu sur le topic des "Mystères et Hypothèses liés à la G2" ? Simple question hein.
Oui (rabat-joie :p). De toute façon, je pense qu'on va bientôt arrêter, on tourne en rond je crois, et puis il m'a convaincu sur le point qui me dérangeait le plus, à savoir la nature de la relation entre Makuta et Umarak. Le reste, c'est des détails qui seront, j'espère, expliqués et éclaircis dans les divers média à venir (série, romans, romans graphiques). x)
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Lun 29 Fév 2016, 19:20
@Du7734 Bah je tape Bionicle the Journey to one et y a le descriptif avec Ma liste et les acteurs, et c'est tout.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 01 Mar 2016, 21:53
Bande annonce de l'épisode 2.

-Ekimu veut que les Toa lui apportent le Masque. Je me demande pourquoi.
-Umarak peut utiliser les Éléments pour faire apparaître des clones de lui (#Naruto)
-Makuta

Bon, par contre, les titres au début font vraiment penser à un mauvais stop-motion. :/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 01 Mar 2016, 22:30
Okay : ma jauge de hype vient de monter d'un cran, ce qui n'était pas arrivé depuis des années.
Genre, l'utilisation des éléments à l'air VRAIMENT hyper cool (Kopaka qui surf sur des rampes de glace qu'il crée à la surface de l'eau).
Sinon, le coup des clones d'Umarak est assez bizare, mais à voir comment c'est expliqué.

Sinon, tu peux ajouter ça à l'article, Lee' :3 ?

Tehuri a écrit:Bah je tape Bionicle the Journey to one et y a le descriptif avec Ma liste et les acteurs, et c'est tout.
M'okay.

Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Oui, 'fin, tu changes de contexte, là.
Bah non, dès le début (enfin, depuis ce message) je dis qu'Umarak aurait pu essayer de chopper le Masque dès qu'il est apparu, ça fait une plage de quelques millénaires. Umarak est sur Okoto depuis le tout début, et concernant Makuta on sait pas, mais c'est certain que ça fait un bout de temps aussi.
Ça change pas le fait qu'Umarak a pu être empêcher de le faire pour une raison x ou y x)

Toa Leewan a écrit:
Toa Suunara a écrit:Lee' et Du, votre discussion ne devrait pas avoir lieu sur le topic des "Mystères et Hypothèses liés à la G2" ? Simple question hein.
Oui (rabat-joie :p). De toute façon, je pense qu'on va bientôt arrêter, on tourne en rond je crois, et puis il m'a convaincu sur le point qui me dérangeait le plus, à savoir la nature de la relation entre Makuta et Umarak. Le reste, c'est des détails qui seront, j'espère, expliqués et éclaircis dans les divers média à venir (série, romans, romans graphiques). x)
Touäfay.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mar 01 Mar 2016, 23:05
Du7734 a écrit:Genre, l'utilisation des éléments à l'air VRAIMENT hyper cool (Kopaka qui surf sur des rampes de glace qu'il crée à la surface de l'eau).
Carrément. En plus ça va trop bien avec le style de l'animation je trouve.

Du7734 a écrit:Sinon, le coup des clones d'Umarak est assez bizare, mais à voir comment c'est expliqué.
Gali dit qu'il utilise les Éléments contre les Toa (He's using the Elements against us). C'est peut-être lié à ses pouvoirs d'Ombre, peut-être qu'il peut s'en servir pour drainer (au moins partiellement) les Éléments des Créatures / Toa.

Sinon, on dirait qu'un des Toa dit vers la fin I know that place (je connais cet endroit). C'est curieux. Seraient-ils déjà venus dans le Labyrinthe par le passé ?

Du7734 a écrit:Sinon, tu peux ajouter ça à l'article, Lee' :3 ?
Ah oui, voilà qui est fait. De toute façon, je suppose que ça changera bientôt, et que cette nouvelle bande-annonce sera également publiée sur la chaîne Youtube de BIONIFIGS d'ici peu.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 02 Mar 2016, 06:59
EDIT : Nouveau trailer
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Mer 02 Mar 2016, 12:13
[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Nevermind_nathan_fillion

Toi t'étais pas bien réveillé ce matin. ahahah
Contenu sponsorisé

[Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix - Page 3 Empty Re: [Culture] Des vidéos de présentation pour les personnages et trailer de la série Bionicle de Netflix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum