IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 17:52
Hello tous le monde,

C'est avec grand plaisir que j'organise le 16ème Mini-MOC Challenge !
Pour ce nouveau concours nous allons nous mettre dans la peau des designer LEGO.
L'enjeu est simple, il faudra créer une figurine d'action pour un nouveau thème fictif que LEGO aimerait faire émerger.
Le thème est le suivant : Gods Era. Il s'agit d'une bataille entre les dieux et leur créatures respectives des 3 mythologies les plus populaires : grecque, scandinave et égyptienne.
Votre mission, si vous l'acceptez est de construire une figurine d'action d'un dieu, d'un héros ou d'une créature mythologique d'une des 3 mythologies. Vous êtes entièrement libre sur le choix et la manière dont vous pensez votre figurine.

Pour résumer, le but est donc de présenter un prototype d'une figurine d'action d'une éventuelle prochaine gamme que LEGO pourrait sortir sur le thème de la mythologie.

Pour cela il y a quelques recommandations :
-essayer de penser votre MOC comme une figurine d'action qui pourrait être vendue, c'est à dire de 10€ à 35€ maxi et une structure solide à la LEGO
-comme on est des designers, si vous faites des schémas ou des protos, n'hésitez pas à les poster avec votre participation afin d'expliquer votre cheminement de construction et comment vous avez pensez votre MOC.
-je demanderais également une petite description, simple et efficace, de votre MOC, c'est-à-dire son histoire et ses caractéristiques (ceux qui aiment écrire lachez vous Razz)
-j'autorise l'utilisation de pièces systèmes mais essayer d'en utiliser le moins possible, juste pour de l'ornement ou du détail par exemple

Je vous laisse 3 semaines pour réaliser votre MOC, la date limite sera le samedi 4 Juillet à 00h00.

Voili voiloo, j'espère que ce thème vous plaira et que vous prendrez plaisir à participer =)

Je vous souhaite bonne chance et bon MOC à tous !
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 18:26
http://www.myinstants.com/instant/yeah/
Depuis le temps que je rêve de ce concours!!!!Juste pour y avoir pensser tu mérite un +infini. M'enfin avec ça je vais devoir m'en sortir ( et puis je suis fan de la mythologie grec et ma soeure de l’Égyptienne alors..^^) Enfin voila en semaine j'espere pouvoir finir mon Thanatos ou mon Poseidon
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 18:53
Intéressant. MOCs LDD autorisés ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:02
Yep LDD autorisé wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:22
0sxO a écrit:Yep LDD autorisé wink
Ok merci ^^ Autre question, puisqu'on doit faire un prototype on doit faire une tête custom ou on peut éventuellement ne pas faire de tête et juste mettre ça ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:26
Le but étant quand même de faire valoir votre idée auprès de l'équipe de designers, c'est mieux si vous faites une tête ou mettiez un masque. Quand je dis prototype c'est qu'on doit s'approcher du design final avec les pièces existantes, LEGO n'ayant pas encore lancé en production les nouvelles pièces d'armures/têtes/armes/etc...
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:30
TLG et Divinité ça va pas ensemble hein.......
Bon bah j'essayerai de faire un Skröll
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:36
TLG ? Comment ca ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:39
The LEGO Group
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:49
Ha pardon, pourquoi ca irai pas ensemble ^^ ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 19:50
C'est le genre de thème que je pourrais donner. ahahah
Juste deux remarques :
-Un truc basé sur des Dieux, Lego le ferait jamais (EDIT : Devancé par Ignika).
-Trois semaines, c'est peut-être un peu long. Cela dit, on est en période d'examen, donc ça passe.

Sinon, je sens venir une avalanche de Thors...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 20:11
Toa Leewan a écrit:Sinon, je sens venir une avalanche de Thors...
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ce nouveau theme des plus intéressant. Si j'ai bien compris, comme on doit imaginer une figurine qui sera mis en vente (pas pour de vrai bien sur, mais vous me suivez) on doit faire un truc simple non ?
En tous cas je vais essayer de pondre un truc.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 20:24
Bah pas simple forcement ^^ les figurine d'action Star Wars par exemple ont une construction interessante wink
Par contre je comprends pas vraiment pourquoi LEGO serait contre les dieux, j'imagine pour un problème d'ethnie mais bon, vu que c'est un thème fictif profitons-en pour imaginer quelque chose qu'on ne vera jamais wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 22:00
Bon, j'ai déjà presque fini mon MOC ^^ Par contre je vais devoir acheter CHI Panthar pour le compléter, et je dois travailler sur une tête.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Lun 15 Juin 2015, 23:41
0sxO a écrit:Bah pas simple forcement ^^ les figurine d'action Star Wars par exemple ont une construction interessante wink
Ouais, enfin à part Vader et Grievous, c'est l'Attaque des Clones. *badum tss*

0sxO a écrit:Par contre je comprends pas vraiment pourquoi LEGO serait contre les dieux, j'imagine pour un problème d'ethnie
C'est culturel ouais. Ils ont déjà eu plusieurs procès à cause de ça, notamment parce que BIONICLE reprenait des termes Maori, et plus récemment des gens les ont accusé de racisme parce que le Palais de Jabba ressemblerait à la mosquée Hagia Sophia d'Istanbul. Neutral Donc utiliser des vrais dieux et des vraies mythologies, c'est hors de question.

En tout cas, j'ai déjà deux idées. Very Happy
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mar 16 Juin 2015, 08:42
Ha oui j'avais entendu ces affaires, c'est d'une débilité sans nom... Dans ce cas ils auraient pu porter plainte contre Lucas, ils auraient eu plus de frics ^^

Ouai je pensais à Vader surtout pour la construction "plus poussée", après vous êtes libre tant que votre recherche et votre construction est "justifiée" pour être simple mais efficace =)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mar 16 Juin 2015, 17:05
Pris dans mon élan, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un 2ème MOC. Mais du coup je ne sais pas lequel choisir entre les 2 ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mar 16 Juin 2015, 17:52
Gaé7 a écrit:je vais devoir acheter CHI Panthar pour le compléter, et je dois travailler sur une tête.

Non !Ne me dit pas que tu fais Anubis. Je voulais le faire aussi bouhouhou
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mar 16 Juin 2015, 18:23
Dites donc..vous n'avez aucune culture??^^ Nan plus sérieusement çà serait cool de voir comment vous voyer les dieux "commun" donc vraiment hâte de voir les participations de chacun (même si j'attend toujours celle de Leewan et Loy's car ils font toujours des moc sympa!)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mar 16 Juin 2015, 18:33
MaTakanuva a écrit:Non !Ne me dit pas que tu fais Anubis. Je voulais le faire aussi bouhouhou
Anubis a une tête de chacal, et Panthar est un tigre. Ça serait peu judicieux d'utiliser sa tête pour faire Anubis. Et puis deux personnes différentes peuvent tout à fait faire le même personnage. wink

Heromaster54 a écrit:(même si j'attend toujours celle de Leewan et Loy's car ils font toujours des moc sympa!)
Merciiiiiii. :3
On verra, ça dépend de si je participe. wink En tout cas, vous connaissez ma propension au troll : si je participe, ça sera quelque chose de très spécial.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mar 16 Juin 2015, 18:47
MaTakanuva a écrit:
Gaé7 a écrit:je vais devoir acheter CHI Panthar pour le compléter, et je dois travailler sur une tête.

Non !Ne me dit pas que tu fais Anubis. Je voulais le faire aussi bouhouhou
Ne t'inquiète pas, je ne fais pas Anubis ^^ Et puis finalement je ne vais peut être pas l'acheter parce que mon frère dit que mon second MOC est mieux, donc je ne finirais peut être pas le premier.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mer 17 Juin 2015, 13:24
D'ailleurs j'ai une autre questions, à t-on le droit de découper des pièce (pour la tête) ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Mer 17 Juin 2015, 16:19
Pour être honnête je suis contre ce genre de pratique, le massacre de LEGO c'est pas mon truc. Après si tu veux abîmer tes pièces c'est ton choix personnel, je ne jugerais pas sur ca wink
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Ven 19 Juin 2015, 10:20
Sympa comme thème ! Je pense que je vais partir sur un personnage un poil capillotracté.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Ven 19 Juin 2015, 17:55
J'ai eu une idée d'un coup là, elle est pas parfaite mais elle peut être bonne donc je participe :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Sam 20 Juin 2015, 18:03
On peut poster plusieurs participations ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Sam 20 Juin 2015, 18:55
Pourquoi pas mais afin de donner une chance à chacun j'en choisirais que une de chacun pour le classement.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Sam 20 Juin 2015, 19:33
D'accord. (:

De toute façon, j'ai un peu peur que ma première entrée soit HS, je la posterai ce soir ou demain, comme ça, si ça va pas, j'aurai le temps de me rattraper.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Sam 20 Juin 2015, 20:13
Je poste ce premier MOC hors concours (car trop custom pour passer en tant que vrai set Lego), ma vraie participation arrivera plus tard wink

Voici donc Anubis réalisé sous LDD (désolé MaTakanuva, mais j'ai eu de l'inspiration d'un coup et en moins d'une heure il était fait ^^) :


[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  18992939345_9932350c9e_h
[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  18370375834_a427108b11_h
[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  18806732529_116aaa78ce_h

Si vous voulez tous savoir je suis parti de la tête (je me suis dit que ces griffes à l'anvers seraient parfais comme oreilles), puis je me suis inspiré de cette image pour construire le reste. Vous remarquerez que j'ai dégagez la plupart des ornements par flemme de les réaliser, j'ai juste laissé quelques armures dorées. Pour ce qui est des pieds et des mains ils proviennent d'un projet de MOC LDD qui nécessite les pièces de 2015 pour être terminé, je ne l'ai ai pas inventés pour l'occasion. Et pour finir voilà le fichier LDD. Qu'en pensez-vous ?


Quoiqu'il en soit je peux vous dire que ma vrai participation ne provient pas de la mythologie égyptienne ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Dim 21 Juin 2015, 01:50
Les oreilles sont trop rapprochées. Et le corps est tellement, tellement chômesque. Sinon c'est sympa. A développer.

Pour ma part, j'étais parti sur quelque chose de tout à fait différent. Le problème, c'est que les règles stipulent que l'utilisation de pièces systèmes est autorisée, mais qu'il faut essayer d'en utiliser le moins possible, juste pour de l'ornement ou du détail par exemple. Bah moi, j'ai fait un MOC tout en system.
Vous ne vous attendiez pas à ça, c'est pour ça que je l'ai fait. [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  956082deal2

L'idée, c'est de créer une gamme de figurines d'action en System, donc, un peu comme Knight's Kingdom ou Exo-Force, mais en tirant profit des glorieux Mixel Joints (qu'on n'avait pas y'a dix ans). On travaille donc à une échelle réduite, ce qui permet un prix assez faible : le set est constitué de 87 pièces, on peut donc envisager un prix allant de 8 à 10€ la boîte (voire moins, les Legend Beasts de Chima avaient en moyenne 112 pièces pour 10€). De plus, ce genre de jouets peut attirer vers l'univers de la Constraction des gens plus habitués aux briques et aux tenons.

J'ai construit Arès, Dieu grec de la guerre. La gamme mettant en scène un conflit entre diverses divinités, certaines sont incontournables, et Arès en fait partie. Le choix des couleurs est fait pour évoquer la Grèce antique et Arès lui-même : le gros du corps est beige et dark tan. C'est un choix assez difficile à expliquer, parce que ça s'est fait au feeling. Je voulais pas mettre de jaune, comme sur la tête ou les mains, parce que c'aurait été trop flashy, mais je voulais quand même évoquer la peau, ainsi que la pierre, élément incontournable de la culture Grecque antique (on pense notamment aux colonnes), et le sable, lié au climat Méditerranéen du pays. L'armure est en or, et j'ai ajouté une pointe de rouge pour la «cape» (voir ces références). Le set dispose de 11 points d'articulation, il est basé sur la Sentinelle du set 76022 de l'an dernier, notamment le corps. Maintenant, place aux images :

Spoiler:

Alors, ça passe ou pas ?
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.  Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°16 : Designer tu seras.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum