IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Ven 12 Juin 2015, 09:25
HeroMaster54, ton cheval est vraiment cool, il une masta carrure de cheval des pays nordiques et faut dire ce qui est, ca ressemble bien à un cheval Razz J'aime beaucoup l'idée que t'as eu pour sa tête. Après, pour être franc, je n'ai pas du tout ton Geralt, pas parce qu'il n'a rien à voir avec le héro du jeu, mais la figurine en question, elle fait un peu baclée, mal fini mais c'est mon avis wink
Loysnuva, parfois faut pas passer des heures pour un chef-d'oeuvre, et celui-là est réussi wink (j'aime particulièrement sa tête de cygne vraiment classe et son coté hybride très propre et pure)
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Ven 12 Juin 2015, 15:38
Canson? Marre? sinon ouai ca pourrait le faire....me resterai pls qu'a avoir de la luminosités...
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Sam 13 Juin 2015, 18:14
Je viens seulement de remarquer que le concours finit à 00h00 donc, n'ayant rien commencer je suis obligé d'annuler ma candidature. Désolé.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Sam 13 Juin 2015, 18:20
Hello tout le monde, je vous présente ma participation =)

C'est donc Pahuka, le Toa de l'écume et son rahi Pagu le Bernard l'hermite. J'ai voulu la jouer retro avec un Toa au format mata mais articulé.

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 1434210780-imag0399

Pour la petite histoire (ceux qui aime lire ^^), Pahuka était une ga-matoran qui aimait se promener sur la plage et scruter l'horizon. Un jour, elle voulu s'interposer entre des braconniers maritimes voulant capturer des rahi des plages, dont Pagu encore jeune. Elle fut tuée et les braconniers prirent la fuite. Pagu fut cependant sauvé. L'Océan, touché par le sacrifice de Pahuka, décida de dévorer son corps pour en ressusciter son âme en Toa. Son âme fut donc enveloppée d'eau de mer, le sel se cristallisa formant sont épiderme et son corps fut enfin protégé par un exo-squelette en forme de scaphandrier. Elle devint ainsi Pahuka, le Toa de l'écume, chargée de défendre la surface des eaux et la faune aquatique, se déplacant au rythme des vagues.

Présenration de Pahuka :

Son pouvoir permet de controler la densité des vagues et le flux des courants marins, c'est la reine des océans. Elle est armé d'une rosaire-ancre, pour attraper les ennemis et les noyer, l'Océan les dévorant.

Spoiler:

On passe à présent à son Rahi, Pagu le Bernard l'hermite.

J'ai voulu la jouer également old school avec des petits mécanismes sympatoch. On a donc les pattes qui s'animent et sa coquille qui s'ouvre hélicoïdalement pour que Pahuka puisse s'installer.

Spoiler:

Je vous invite tous à regarder la petite video quii présente bien tous les mécanismes,

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Sam 13 Juin 2015, 18:49
MaTakanuva a écrit:Bon désolé mais finalement je ne pense pas pouvoir participé (raison personnel).

Je ne participerai pas non plus, mais dans mon cas c'est pour cause de fleeeeeeeemme (et aussi de pas le temps). Deux semaines (enfin, un peu moins), c'est pas jouable pour faire soit un Tiribomba et une Mahi de feu qui claquent, soit, et je révèle là mon plan B, Toa Poutine et son dauphin arc-en-ciel. Poutine, il a le Masque du Charisme, il a annexé Metru-Nui un Dimanche après-midi alors qu'il s'ennuyait, et c'est lui en vrai qui a balancé Aqua Magna dans la tête de Teridax. Son armure, c'est ses muscles : le Protodermis, c'est pour les pour les faibles. Une fois, il a fait un concours de regard avec Le Ténébreux. Et il a gagné. Bref, il est pas là pour rigoler. Il ressemble à ça (fusion honteuse de Sarkhada et d'Onuraal #Chômage) :

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Toapou10
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Sam 13 Juin 2015, 20:22
Donnez à ce monsieur un morceau d'Ukraine!
Vraiment très classe ton Putin, il a un charisme de dingue.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Dim 14 Juin 2015, 13:00
Le concours est terminé, j’annoncerai les résultats d'ici ce soir normalement wink

@Leewan : ahahah
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Dim 14 Juin 2015, 20:17
Comme promis, voilà les résultats !

Le concours n'a compté que 4 participations, ce n'est pas si mal mais nous avons connu mieux. Enfin certains ont estimé que le délai de 2 semaines et demi était un peu juste pour produire des MOCs de qualité, ce que l'on comprend. Quoiqu'il en soit, voici l'appréciation sur les 4 participations (pour rappel, le but était de construire un Rahi chevauché par un Toa) :

puce Pahuka, le Toa de l'écume et son rahi Pagu le Bernard l'hermite par 0sxO

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 1434210780-imag0399

Voilà 2 MOCs vraiment travaillés ! Le Toa bénéficie d'une construction originale, son apparence est vraiment sympathique et son masque custom rend bien. Quant au rahi, derrière son aspect un peu fouillis se cache un fabuleux MOC ! Le rahi a bien été pensé pour accueillir le Toa, c'est comme si les 2 fusionnaient ensembles. A cela s'ajoute un schéma de couleur sympathique axé autour des nuances d'orange ainsi qu'un ingénieux mécanisme pour faire bouger les pattes (démonstration ici). En résumé, une vrai réussite !


puce Toa Leanu et son Rôdeur des galeries par Pnicful

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Dsc09712

Voici les 2 MOCs réalisés par Pnicful. Le Toa, bien qu'assez simple, dispose quand même d'une base custom et d'une silhouette féminine bien travaillée. Mais c'est surtout le rahi à l'allure de dragon qui impressionne ! La construction de celui-ci est ingénieuse tout en restant propre ; le schéma de couleur noir/argenté accompagné de petites touches de bleu est bien géré. Mais ce qui nous a particulièrement plu sur le MOC c'est son aspect domestiqué bien présent grâce aux chaines ainsi qu'a la selle qui permet au Toa de chevauché fièrement ce Rôdeur des galeries !


puce Geralt et sa monture Ablete par Heromaster54

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 18707163191_72f54e94f3_k

Encore une belle création ! Après avoir commencer à travailler sur un phénix, HeroMaster nous a finalement construit un genre de Cheval monté par un Toa de la Terre. Ce dernier, malgré une apparence un peu chétive pour un Toa de la Terre, est franchement sympathique avec sa base custom et ses épées dans le dos. Mais une fois encore c'est le rahi qui tape dans l’œil. Celui-ci ressemble à un cheval et peut être chevauché sans aucun mal par le Toa. Niveau proportion entre rahi et Toa c'est vraiment nickel. Par contre on regrettera une tête un peu grosse pour le rahi, même ci celle-ci est vraiment bien pensée et a un très bon rendu. Si vous voulez mon avis c'est le meilleur MOC jamais fait par Heromaster54 wink


puce la Chimère avienne et toa Vahissa par Loysnuva

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Dscn2112

Last but not least comme le disent nos amis anglais, voici les MOCs de Loysnuva ! Le Toa de l'Eau montant la chimère est simple et efficace, schéma de couleur maîtrisé et silhouette féminine marquée, rien à redire là-dessus. Concernant le rahi c'est très bien aussi, l'association de couleur blanc/or convient très bien à la chimère et lui donne un air un peu "légendaire". Niveau construction c'est très propre et ça à l'air bien pensé, même si on manque un peu de photos. La tête du rahi est réussie, et comme pour les autres participations on remarque la présence de chaines pour permettre au Toa de contrôler son rahi.


On peut vraiment dire que la qualité était au rendez-vous ! Difficile de choisir un vainqueur tant vos MOCs sont biens. Mais il faut un gagnant, et c'est 0sxO et son rahi Pagu que nous avons choisi. En effet nous (mon frère et moi, pour ceux qui ne suivent pas) avons choisi de récompenser le gros travail derrière le MOC et son mécanisme pour les pattes qui nous a vraiment séduit (pourtant en général je ne suis pas un grand fan des mécanismes ^^). Néanmoins un grand bravo aux 3 autres qui nous ont également fait de superbes créations ! Ça fait toujours autant plaisir autant d’investissement joy

Ainsi s'achève cette 15ème édition du Mini-MOC Challenge. C'est donc à 0sxO que revient le droit de porter une petite médaille constructeur sur sa signature ainsi que la charge d'organiser le concours suivant good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Dim 14 Juin 2015, 20:28
Gaé7 a écrit:son mécanisme pour les pattes qui nous a vraiment séduit
J'ai trouvé ça très bien foutu aussi. Assurer la liaison par des rotules, c'est vraiment ingénieux. Bravo à lui.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Dim 14 Juin 2015, 20:42
Gaé7 a écrit:Si vous voulez mon avis c'est le meilleur MOC jamais fait par Heromaster54 wink
Wow! Cela me va droit au cœur!! J'ai bossé sur lui durant 2 jours pratiquement non-stop avec un stock de pièces limités;alors vraiment merci a toi! C'est aussi la première fois que je fais un moc pour "l'exposer" plus que pour jouer ( bas ouai a 14 ans on joue avec autre choses... yeux ).Donc encore merci a toi de l’apprécié!
Et pour le gagnant vraiment chapeaux bas!Le mécanisme est ultra bien penser et m'as fait baver durant 15 bonne minute!Bref c'est mérité!
Mais mon dieu...ce poutine......juste +infini
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Lun 15 Juin 2015, 00:16
Merci à tous et bravo à tous les participants =)
Je vais essayer de préparer le prochain concours pour demain ou mardi si possible, j'espère que le thème vous plaira wink
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Lun 15 Juin 2015, 17:54
J'ai pas trouvé que la duré du concours était spécialement courte, je m'y suis juste pris au dernier moment pour m'inscrire :p

Très belle création à tous et surtout à Heromaster54, je trouve le cheval très impressionnant.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Lun 15 Juin 2015, 23:31
Bon tant pis, je gagnerai une autre fois T_T

Encore bravo aux autres participation. Il est vrais que pour ta participation 0sXO je ne suis pas fan du design, mais je trouve le mécanisme des pattes vraiment bien fichu!
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Mar 16 Juin 2015, 08:46
J'avoue que ca parait brouillon pourtant c'est construit relativement propore ^^ après j'ai voulu mettre pleins de choses et la coquille j'ai eu du mal à trouver un truc propre mais bon, je suis pas un constructeur "lisse" Razz
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ? - Page 2 Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°15 : Que diriez-vous d'un petit rodéo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum