IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
24012015
Bonsoarh.
J'avais un petite envie de poster, et je viens de finir un refonte d'Axonn, donc j'avais une excuse pour faire un billet de blog minimaliste...
MAIS, j'ai décidé de partager deux-trois autres trucs plus ou moins intéressants. Cette année de terminale arrive à occuper pas mal de mon temps, et il faut avouer que j'en consacre actuellement moins qu'avant pour le forum et BIONICLE en général. J'espère donc retrouver/prendre un peu plus de temps libre au niveau de tout ce qui est fan-création (MOC et Fan-fic') pour finir et/ou présenter finalement pas mal de projets qui sont sur le feu, ou même finis (comme vous pourrez l'entrevoir derrière Axonn).

En attendant, voici quelques (débuts de) MOCs, avec une qualité d'image plus que douteuse (cherchez bien dans les photos, vous y trouverez peut être quelque chose d'antique et mystérieux qui refait surface...) :

[Blog] Blabla & Stuff #7 : Prévues, WIP, toussa (genre, Axonn) 0jgHk0R
La fameuse refonte d'Axonn, PREPARE... Après avoir acheté un second Axonn à Shock, je mettais lancé le défi de rendre l'ensemble d'Axonn cohérent avec son personnage : j'ai donc accentué son énormité pour en faire le body builder qu'il aurait dû être, tout en prenant soin d'arriver à des proportions humanoïdes acceptables. Je suis plutôt content de ce que j'ai fais : enfin une figurine d'Axonn à la hauteur son histoire, avec plein de pièces qui tiennent par friction (torse), par élastique (tibias) ou même par perçage de trouhouhouhous (encore torse : les yeux de Bohrok argentés)...
Certains détails seront peut être revus, comme les cuisses qui me plaisent moyennement (elles ont l'air bien, mais vous ne voyez pas l'arrière Razz (dommage d'ailleurs, le dos d'Axonn vous aurait surement bien plu)) et les mains, si j'arrive à faire mieux que l'exploit que j'ai réussi...
Certains éléments sont encore en WIP, comme les pieds où il me manque deux-trois pièces.

[Blog] Blabla & Stuff #7 : Prévues, WIP, toussa (genre, Axonn) CckjxU7
Une petite hache, faite comme ça, sans but particulier. J'aime beaucoup l'allure que ça donne.

[Blog] Blabla & Stuff #7 : Prévues, WIP, toussa (genre, Axonn) E5a4GUt
Une grosse hache, faite indépendamment de la première et dans un élan créatif (d'ailleurs, elle a été faite avant la petite). Très bourrine, j'aime la forme que j'ai réussi à lui donner.

[Blog] Blabla & Stuff #7 : Prévues, WIP, toussa (genre, Axonn) 9lf9Bjk
PAR LA PUISSANCE DU CHÔMAGE...
Et ouais, ça tiens. Quand j'ai fais cet assemblage, j'imaginais une jupe. Bien sûr, il m'en faudrait plus, que je fixerai au bassin d'un personnage. D'ailleurs, je pensai faire au final un MOC de Toa Helryx en partant de ce principe, mais rien de nouveau pour le moment...

[Blog] Blabla & Stuff #7 : Prévues, WIP, toussa (genre, Axonn) JjZ3Rce
Ouaip, un gros machin. Ça, c'est le corps d'une refonte de Gladiateur que j'avais présenté lors de la Convention III. Je l'avais terminé à la va-vite à l'époque, j'avais donc commencé à le peaufiner. Après de nombreux tests, ça va faire 1 an et plus que je traîne ce colosse qui ne tient pas sur ses jambes... 'fin si, il tenait, mais il n'avait aucune articulation valable. Bref, donnez moi la force de finir ce monstre (si vous verriez l'intérieur de ce truc, comment les pièces s'imbriquent et se tirent les unes sur les autres... J'ai dépassé mon niveau chômesque habituel, et de loin.) !


Dernière édition par Du7734 le Sam 24 Jan 2015, 19:46, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Ignika
Toa Leewan
Y'a quelques phrases qui se termineraient bien par un «comme ma...».  ahahah

Du7734 a écrit:La fameuse refonte d'Axonn, PREPARE...
Trop de chômance dans ce MOC...

Du7734 a écrit:Une grosse hache, faite indépendamment de la première et dans un élan créatif (d'ailleurs, elle a été faite avant la petite). Très bourrine, j'aime la forme que j'ai réussi à donner.
Moui, ça part dans tous les sens, je suis pas convaincu.


Du7734 a écrit:PAR LA PUISSANCE DU CHÔMAGE...
Et ouais, ça tiens.
Oh, je connaissais cette technique, mais je l'ai jamais utilisée, justement à cause du chômage que ça implique.

Du7734 a écrit:Ça, c'est le corps d'une refonte de Gladiateur que j'avais présenté lors de la Convention III.
Classe !

PS : Obvious Vahi is obvious, c'est ça ton truc antique et mystérieux ? Si c'est ça, va voir Lego, ils vont t'embaucher tout de suite pour réaliser le dessin animé BIONICLE. ahahah
Toxic Geek
#eastereggoftime
Allez, essayons de ne pas dire le mot, enfin vous voyez quoi... sinon, il y a des répétitions.

Pour Axonn, j'aime beaucoup la forme qui est très travaillé et riche en *kof kof* "techniques particulières". C'qui aurai été bien, c'est de nous le montrer aussi vue de dos pour voir si c'est moche et pourquoi.
Pour le truc antique, j'hésite entre Lesovikk, Tyrant et le p'tit en vert mata. Ma mémoire ne doit pas être suffisamment stimulée pour dire la bonne réponse.

Pour les haches, la première est plutôt une sorte de grosse fourchette pliée, vu l'épaisseur de la lame. Quant à la deuxième, elle a une bonne gueule globale mais mélange trop de styles de plein de générations. Au moins, il n'y a pas de *kof kof* "sorcellerie" d'après mes 2 yeux. Et aussi, pourquoi du trans-clear dessus ?

Pour faire simple, la jupe rend bien même si je sens du risque à cause de *kof kof* "l'étran... l'étrangeté de la technique".

Enfin, Gladiator est très prometteur, rien qu'en voyant le corps. J'aurai aimé voir l'intérieur pour vérifier si c'est bien du... euh... chômage (et mince, je l'ai dit...).
Du7734
Meurci tout le monde.
On notera Lee' qui essaye de faire une message conséquent mais arrive juste à répéter le mot « Chômage » x)

Toa Leewan a écrit:Moui, ça part dans tous les sens, je suis pas convaincu.
Beaucoup d’éléments et de lignes directrices différentes, ouais. Mais je trouve que ça s’emboîte bien.

Toxic Geek a écrit:C'qui aurai été bien, c'est de nous le montrer aussi vue de dos pour voir si c'est moche et pourquoi.
Ça, c'est pour ton jolie p'tit Kanohi. Pour le chômage des omoplates, petit indice...
[Blog] Blabla & Stuff #7 : Prévues, WIP, toussa (genre, Axonn) QYm4yGz

Toxic Geek a écrit:Pour le truc antique, j'hésite entre Lesovikk, Tyrant et le p'tit en vert mata
Blague à part, ce n'est pas Lesovikk mais un MOC portant le Faxon vert-pomme : Ksuurh, Toa de l'Acide fait par Toa Ignika quand il était venu chez moi.
Pour le p'tit vert mata, c'est un MOC de Lein fait par Sparkytron que j'ai reproduis, en le moddant un chouïa, parce que je l'aimais bien.

Toxic Geek a écrit:Au moins, il n'y a pas de *kof kof* "sorcellerie" d'après mes 2 yeux.  Et aussi, pourquoi du trans-clear dessus ?
Tu es sûhûhûhûhûr... ?
Pour le trans-clear... J'avais envie ^^ En fait, j'imaginais à posteriori une hache élémentaire dont les parties trans' prenaient la couleur de l'élément du porteur, ou un truc du genre.

Toxic Geek a écrit:J'aurai aimé voir l'intérieur pour vérifier si c'est bien du... euh... chômage (et mince, je l'ai dit...).
Tu l'as dis !
Pour l'intérieur... TU. L'AURAS. VOUL - J'aurais aimé, mais vu la complexité de l'ensemble et la luminosité dégueulasse que j'ai, tu verras pas grand chose : même avec le paquet de pièces devant toi IRL, c'est déjà compliqué. Et j'ai pas envie de démonter tout un côté pour faire une vue en coupe u.u
Plus tard, surement
Toxic Geek
Du7734 a écrit: Ça, c'est pour ton jolie p'tit Kanohi. Pour le chômage des omoplates, petit indice...
C'est vrai, j'en pleure. Il y a aussi les molets-élastiques qui ont du cran, beaucoup de cran...

Du7734 a écrit:Tu es sûhûhûhûhûr... ?
Pour le trans-clear... J'avais envie ^^ En fait, j'imaginais à posteriori une hache élémentaire dont les parties trans' prenaient la couleur de l'élément du porteur, ou un truc du genre.
Pitaing, j'aurais dû m'en douter... Et très bonne idée pour les bouts de trans de la hache. Ca doit avoir son utilité dans le stop-motion.

Du7734 a écrit:Tu l'as dis !
Pour l'intérieur... TU. L'AURAS. VOUL - J'aurais aimé, mais vu la complexité de l'ensemble et la luminosité dégueulasse que j'ai, tu verras pas grand chose : même avec le paquet de pièces devant toi IRL, c'est déjà compliqué. Et j'ai pas envie de démonter tout un côté pour faire une vue en coupe u.u
Plus tard, surement
J'comprends, fais comme tu as envie. Comme quoi, les voies du chômage sont parfois impénétrables, un peu comme Tumblr.
Toa Leewan
Du7734 a écrit:On notera Lee' qui essaye de faire une message conséquent mais arrive juste à répéter le mot « Chômage » x)
Han l'autre eh !
Déjà, j'ai pas essayé de faire un message conséquent (c'est juste les quotes qui rajoutent du volume), et j'ai dit chômage une seule fois. v_v
Hippo Brick
Très sympa tout ça.
Ikaru
Le manque de respect ambiant de ce MOC est juste épique
On peut voir combien de triangle dans un Vahi ?
#Iloominateycuntfirmd
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum