IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

+11
Ackar1034
Pnicful
Piruk
Toa Leewan
Pholko
AAVA
Hippo Brick
Kanohi_Digger99
Lecrivaindujour
Toxic Geek
Gaé7
15 participants
Aller en bas

Quel est le meilleur MOC Canister ?

2 - 4%
7 - 15%
1 - 2%
3 - 6%
2 - 4%
17 - 35%
10 - 21%
2 - 4%
4 - 8%
 
Total des votes: 48
 
Sondage clos
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Ven 05 Déc 2014, 08:21
Ça y est, nous sommes le mardi 16 décembre et la compétition des Masques d'Or passent comme prévu à l'étape suivante. Il est donc temps de voter pour désigner les gagnants des Masques d'Or 2014.

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister 43594210

Sur ce topic vous allez pouvoir élire le meilleur MOC Canister des Masques d'Or. Parmi ces 8 créations, au sein desquelles se trouvent aussi bien des refontes que des MOCs originaux, laquelle vous séduira le plus ?

-Participation de Skrall" : Jax :
Spoiler:

-Participation de Gaé7 : Le Gardien :
Spoiler:

-Participation de Valent33 : Stormer gelé :
Spoiler:

-Participation de Pnicful : Le Maître :
Spoiler:

-Participation de MatTakanuva : Takanuva (refonte) :
Spoiler:

-Participation de Toa Leewan : Splitface (refonte) :
Spoiler:

-Participation de Loysnuva : Sentinal class mobile suit Mk III :
Spoiler:

-Participation de Toxik Geek : Pror-Tanh :
Spoiler:

Participation de Brickbuilder qc : Kopaka :

Spoiler:


Dernière édition par Gaé7 le Lun 29 Déc 2014, 17:37, édité 1 fois
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 07:11
*regarde les votes après avoir voté dans les catégories MOCs* Louis... X)
M'enfin, je pense poster plus tard un avis sur les participations de chaque catégorie. Au moins, je justifie mes choix.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 11:55
Pour info, les liens servimg ne sont pas les liens des images, du coup comme pour les gros MOCs, on ne voit le dernier qu'en faisant clic droit+ouvrir dans un nouvel onglet, c'est lourd. J'arrive pas à l'éditer par contre. Sinon, y'a beaucoup de belles choses, mais j'ai hésité entre Pro-Tanh et Splitface. Pro-Tanh a de magnifiques photos, mais la refonte était au dessus je trouve, en termes de construction. ^^
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 13:04
Là-aussi, j'ai voté pour moi. Oui, Splitface a une bonne apparence mais je trouve qu'il a des trous un peu trop marqués, quelques soucis de proportions pour les jambes et un bras gauche un peu bâclé. Et on peut voir ça du premier coup d'oeil. C'est quand même dommage car c'était le seul MOC (avec Le Maître pour d'autres raisons) qui méritait de dépasser mon Pror-Tanh. A 2 doigts, mec.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 13:08
J'ai voté pour le stormeur gelé même si ce n'est pas le plus gros set ni le plus détaillé. C'est juste que je le trouve bien parfait malgré sa simplicité. joy
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 15:13
Bien que le choix fut difficile je me décide a voté jax le moc de Skrall''.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 16:09
Moi j'ai voté pour la refonte de Splitface. Les autres MOCs étaient vraiment tous très bien réussis mais techniquement et esthétiquement Splitface les surpasse malgré tout.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 16:23
Pour moi ce sera soit celui de Gaé7 ou celui de toaleewan
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 17:29
Toxic Geek a écrit:je trouve qu'il a des trous un peu trop marqués, quelques soucis de proportions pour les jambes
Ah bon ?
Toxic Geek a écrit:Et on peut voir ça du premier coup d'oeil.
C'est parce que je cache pas la moitié de mon MOC avec une cape. :p

Je voterai... plus tard. Sûrement pour Splitface, d'ailleurs, même s'il reste en effet perfectible (il était en stand-by depuis des mois, et j'ai seulement pu bosser dessus ce week-end).
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 19:18
Mon vote va pour Brickbuilder,  tout comme son Kalmah, dommage pour les photos, les Mocs sont superbes. Bravo à toi !
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 19:25
Toa Leewan a écrit:
C'est parce que je cache pas la moitié de mon MOC avec une cape. :p

Ooooh pourtant tu sais bien à quoi il ressemble en dessous, tu l'as bien vu, et il est très propre là aussi... wink

Pour le coup je vote pour mon Maître : c'est l'une de mes meilleurs créations.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 19:35
@Lee' : on voit ces trous surtout pour les coudes ('y a aussi l'épaule gauche mais sinon, tu ferais du choming pour boucher, donc je ne compte pas ça) et les jambes sont trop grosses comparé aux bras.
Et j'ai 2 raisons simples pour la cape : le style et donner plus d'utilité aux pièces de mes 2 Fernando XL.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 20:09
Pnicful a écrit:Ooooh pourtant tu sais bien à quoi il ressemble en dessous, tu l'as bien vu, et il est très propre là aussi... wink
Je trollais. :p

Toxic Geek a écrit:@Lee' : on voit ces trous surtout pour les coudes ('y a aussi l'épaule gauche mais sinon, tu ferais du choming pour boucher, donc je ne compte pas ça) et les jambes sont trop grosses comparé aux bras.
Mmmmmoui, je suis moyennement convaincu.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 21:12
Je peux comprendre. Et puis, t'es déjà très bien parti dans le classement ^^.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 16 Déc 2014, 21:14
Oh oui, jusque là Splitface explose le sondage.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mer 17 Déc 2014, 09:25
Certes, et ça me fait vraiment plaisir (j'espère conserver cette avance jusqu'au 29  ahahah ), mais ça n'enlève rien aux défauts du MOC. Oui, les gens l'aiment bien, mais je sais quand même que je dois encore modifier des choses, c'est juste que les points que tu soulignes, Toxic, sont pas ceux sur lesquels je me concentrerais.

Sinon, j'ai mis les bonnes images du MOC de Brickbuilder qc dans le premier post (qu'est bien classe, au passage, à part les pectoraux surdéveloppés, ou les têtes de Rahkshi sur les tibias (c'est vraiment une pièce que j'aime pas ahahah ). Bon, elles sont pas droites, mais au moins elles sont là. Remarque, c'quand même de sa faute, il avait qu'à mettre les bons liens dès le début. v_v
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mer 17 Déc 2014, 19:02
Très très impressionné par Leewan et son Splitface, je ne connaissais pas le set originel et en comparant, la refonte est tellement meilleure. Il est superbe, les proportions sont parfaites, il a beaucoup de style, et fait bien plus vilain que le Splitface de base.
J'ai aussi été très agréablement surpris par le Kopaka de Brickbuilder; ça me fait plaisir de voir une nouvelle version de Kopaka, un personnage diablement classe. D'autant plus que la refonte est très bien faite, un bon schéma de couleur - bien que le gris du bouclier nuit un peu à l'ensemble je trouve, il aurait gagné à rester blanc - et de belles proportions.

Même si j'aime beaucoup (beaucoup beaucoup) le MOC de Leewan, je laisse la nostalgie parler et vote pour Brickbuilder et son Kopaka.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mer 17 Déc 2014, 19:37
Ackar1034 a écrit:Très très impressionné par Leewan et son Splitface, je ne connaissais pas le set originel et en comparant, la refonte est tellement meilleure. Il est superbe, les proportions sont parfaites, il a beaucoup de style, et fait bien plus vilain que le Splitface de base.
Mais mec... tu devrais commenter mes MOCs plus souvent, ça fait grave plaisir de lire ça ! Franchement, merci. Very Happy
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 23 Déc 2014, 11:38
Tous vos mocs sont géniaux, en effet le splitface de leewan est magnifiquement bien réussie, peu de trous visible est conserve bien l'esprit du splitface original: un cotés mécanique et un cotés organique.
Cependant, une petite chose me dérange (mais bon là c'est vraiment cherché une aiguille dans une botte de foin, une très belle botte de foin ^^) c'est que ça aurait été mieux que l'armure du dos soit la même que celle du torse, et là ça aurait été parfait.
En tous cas je suis content qu'une autre personne ait voté pour ma refonte de Takanuva. Je dois dire que j'étais asse sur de moi pour ce coup car des refonte de Takanuva bien réussie, a part celle-ci: http://www.brickshelf.com/gallery/jeric/Bionicle/Angelic-Takanuva/at01.jpg et deux ou trois, y'en pas trop. Je souhaite également me justifié sur un point de mon moc: les épaules. En effet, tous le doré apparents sur le moc est du doré de 2003/2005 a part les épaules qui sont en doré 2010 car pour faire un certaine homogénité avec le bouclier.
Désolé d'avoir écrit un gros pavé sourir
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 23 Déc 2014, 13:32
MatTakanuva a écrit:Tous vos mocs sont géniaux, en effet le splitface de leewan est magnifiquement bien réussie, peu de trous visible est conserve bien l'esprit du splitface original: un cotés mécanique et un cotés organique.
Merci. x)

MatTakanuva a écrit:Cependant, une petite chose me dérange (mais bon là c'est vraiment cherché une aiguille dans une botte de foin, une très belle botte de foin ^^) c'est que ça aurait été mieux que l'armure du dos soit la même que celle du torse, et là ça aurait été parfait.
Oui, mais c'est pas possible, déjà parce que la pièce passe pas (ça force), et parce qu'elle existe pas sans l'imprimé (en tout cas en gunmetal).

MatTakanuva a écrit:Je dois dire que j'étais asse sur de moi pour ce coup car des refonte de Takanuva bien réussie, a part celle-ci: http://www.brickshelf.com/gallery/jeric/Bionicle/Angelic-Takanuva/at01.jpg et deux ou trois, y'en pas trop.
Moui, j'aime vraiment pas le style. Par contre, le tien est plutôt cool. Sauf les deux teintes de doré, il gagnerait à avoir plus de Voyagold. Et avec ses grosses épaulettes, ça lui fait une tête renfoncée, et ça fait bizarre, surtout que ça contraste fortement avec ses jambes assez longues et fines.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 23 Déc 2014, 14:05
Personnellement, j'vote pour le MobileSuite de Loysnuva. Déjà parce que moi et les mecha typé Gundam / Gurenn Lagann/ Evangelion, c'est le grand amour et surtout, pour la construction en LEGO System qui est assez ingénieuse et change beaucoup comparé aux participants ^^
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 23 Déc 2014, 16:07
Skrall\" a écrit:Personnellement, j'vote pour le MobileSuite de Loysnuva. Déjà parce que moi et les mecha typé Gundam / Gurenn Lagann/ Evangelion


........ Change de Yeux tout de suite.......


tient j'avais pas rep' ici ? J'ai voté pour ntre Roux, car son MOC est le plus aboutit je trouve
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 23 Déc 2014, 16:29
Toa Ignika a écrit:
Skrall\" a écrit:Personnellement, j'vote pour le MobileSuite de Loysnuva. Déjà parce que moi et les mecha typé Gundam / Gurenn Lagann/ Evangelion


........ Change de Yeux tout de suite.......


tient j'avais pas rep' ici ? J'ai voté pour ntre Roux, car son MOC est le plus aboutit je trouve

Je cité ce que je connaissais en mecha typé Japonais, MONSIEUR U_u. J'connais pas tout non plus hein, alors "désolé" d'avoir "fait" cette "erreur".... /finduHS
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Mar 23 Déc 2014, 17:27
*Sors de terre, les mains poussiéreuses*
Dommage que je me sois absenté, j'aurais pu inscrire un de mes deux mocs, que je n'ai toujours pas posté BTW, et vu les créations présenté, c'est pas pour vous manquer de respect les mecs, mais je pense que j'aurai pesé lourd dans la balance, mais bon, j'ai même pas été foutu de les photographié alors qu’ils datent de Juin ... ouais ça craint un peu
Sinon, j'ai voté pour le kopaka, qu'est esthétiquement assez classe
Le Splitface me plait pas trop, après c'est peut-être a cause du fait que je sois pas fan du perso a la base
Ce qu'il y a déploré cette année, c'est l'important nombre de Revamp au détriment des créations originales pures (il dit ça mais ses deux MOCs sont/ont été des revamps ... tout en en votant pour une)
Bref, je vais aller voter pour les autres catégories
Contenu sponsorisé

[Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister Empty Re: [Masque d'Or 2014] Vote Catégorie : MOC Canister

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum