IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

+12
Toa Ignika
Hippo Brick
Vi'Azor
Toxic Geek
Pholko
Toa Leewan
brick hu
Alvis Blue
Gaé7
Loysnuva
MaTakanuva
Pnicful
16 participants
Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 19:15
Bonjour à tous, futurs participants !

Pour cette session, je vous propose de partir à l'opposé du précédent. Ainsi, plutôt que de construire des Rahi, vous allez devoir construire des robots.
Je m'explique :

puce le but est de créer un robot, de n'importe quelle forme et/ou de n'importe quelle fonction.

puce Qu'il soit quadrupède et jaune ou bien rouge et en forme de croissant, vous devez construire un personnage à l'allure la plus robotique possible.

puce Vous devrez lui donner un nom (ou un matricule si vous préférez) et me dire sa fonction : est-ce un robot technicien? Un androïde de combat? Une aide médicale? etc...

puce Il n'y a aucune limite de taille.

puce Vous devez le construire avec au moins 20 pièces.

puce Puisque vous devez lui donner une allure le plus robotique possible, n'hésitez pas à ajouter des détails ou des pièces System.

puce Le concours sera clôturé le Vendredi 28 novembre, et les résultats seront diffusés le 29 novembre (ouvré sur deux jours)

Voila, sur ce, bonne chance à tous, et bon week-end !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 19:29
Je vais participer à ce concours, qui, à mon gout est bien sympa.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 19:42
Wow...je sais pas si je vais pouvoir participer mais ça me tente bien!
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 21:22
Et ben tu sais quoi? L'avantage du concours est qu'il n'est pas obligatoire !

Si c'est pas p***** d'incroyable ça hihi
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 21:35
Je crois bien que je vais déterrer un projet de robot utilisant une structure de mon invention avec mixels-joints ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 21:37
J'aime le thème de ce concours x)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 21:49
Pnic> je sens une pointe de troll x)

Je pense faire un truc vite fait, comme précédemment, juste pour le fun de la participation ^^
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 21:54
Pnicful a écrit:Vous devez le construire avec au moins 20 pièces
Je me sens visé T-T
Bah ,c'est pas grave ,au moins je bosserai un peu plus, mais il faut un mécanisme ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 21:57
@Loys : naaaaaaan... Tu crois? :3

@Brick hu : Nan, pas besoin de mécanisme n_n
Je ne te vise pas particulièrement, mais c'est parce-que là il va falloir faire un truc un poil plus gros que ce qui a pu être présenté dans les précédents, c'est un défi à ceux qui font d'habitude de petits MOCs wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 22:50
Pnicful a écrit:c'est un défi à ceux qui font d'habitude de petits MOCs wink
20 pièces c'est un gros MOC ? ahahah
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Ven 14 Nov 2014, 23:36
Ça dépend les pièces x)

En revanche l'idée du mécanisme, c'est certes pas obligatoire, mais si y'en a qui en ponde, ça va être joli!
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Sam 15 Nov 2014, 00:10
@Leelee : non, mais ça sera plus gros que 5 pièces wink
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Sam 15 Nov 2014, 09:30
Juste une question , le robot peut être comme un des robots qui poursuivent les héros dans "Héro Factory Apocalypse" car j'en est déjà fait 4 :

- un général

- un soldat

- un soldat d'élite

- u titan

Merci d'avance.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Dim 16 Nov 2014, 12:08
Ayant déjà fini mon MOC je peux dès à présent vous le présenter : voici le droïde de garde G4E-7 joy

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Img_2013

Bon je sais, le MOC est loin d'être parfait, mais au moins j'estime qu'il répond parfaitement aux attentes concernant l'aspect robotique. Donc voilà, ce droïde ultra articulé armé de 2 doubles canons (sur ces mains) a pour fonction de garder des bâtiments tel que des entrepôts ou des banques. Sa maigre silhouette, bien que surprenante, a 2 avantages majeurs : cela fait de G4E-7 une cible dure à toucher et cela permet au droïde de ce déplacer rapidement pour intervenir dans le cas où il a une vaste surface a garder.

Plus de photos :


Bonne chance à vous wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Dim 16 Nov 2014, 12:10
Très sympa ce moc
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Dim 16 Nov 2014, 13:31
Toujours aussi inspiré pour les noms =3 ?
Ce robot a des proportions cartoonesques intéressantes, même si elles sont bizarres au premier abord. Après, il y a trop de styles de pièces mélangés selon moi.

EDIT :
Et hop, voila un vieux MOC pour le concours. Vous m'excuserez de la qualités des photos, ça date de 2012.
[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! 15803616771_9bf108b9a4_o

Galerie

Garsak est un robot conçu par Dodeka à partir de pièces recyclés. Il est capable de modifier sa forme afin de s'adapter en fonction du terrain et de la situation actuelle. Ses pièces lui permettent de flotter sur l'eau. Il peut aussi analyser avec précision toute sorte de choses et dispose d'une intelligence artificielle parmi les meilleures de l'univers du ????.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 17:58
Swamptech a écrit:Juste une question , le robot peut être comme un des robots qui poursuivent les héros dans "Héro Factory Apocalypse" car j'en est déjà fait 4 :

- un général

- un soldat

- un soldat d'élite

- u titan

Merci d'avance.

Pitié , répondez moi je craque !!!
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 18:03
Sympas ces mocs :)
J'en ai fait un de 5 pièces pour le troll, je le posterai en plus de ma vraie participation x)
Swamptech > si ton moc fait vraiment mécanique, je vois pas pourquoi tu pourrais pas le poster.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 18:32
Est-ce qu'on a le droit de participer avec une refonte (genre un Vahki) ou un LDD MOC ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 18:40
Le but est de faire une création originale Leelee, désolé :/

De même pour toi Swamptech, le but est de créer de nouveaux MOCs à chaque fois, donc c'est dommage si tu postes un ancien MOC...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 19:15
Oui c'est vrai sauf que je l'est fini hier , donc je ne pense pas que se soit un ancien sourir
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 19:35
Dans ce cas là il est tout à fait valide hihi
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 19:39
Mon Garsak n'a jamais été montré-posté sur Internet. Il est quand même accepté =3 ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 19:53
S'il n'est pas trop vieux... :3
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 20:49
Il date de 2012. Et puis j'ai pas toujours le temps d'aller bidouiller mes pièces, d'autant plus que je dois finir mon compte-rendu >_<.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Lun 17 Nov 2014, 20:50
Bah écoutes, attends la semaine prochaine et si là, t'as toujours pas eu le temps, alors on verra..; wink
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Mar 18 Nov 2014, 16:12
Bon un sujet plutôt intéressant et facile je poste un moc que je viens de finir en reprenant la base custom d'un projet de sentinelle. La galerie en quetion

Et donc le voici fini:

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! P1010012

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! P1010013

A savoir que ce n'est q'un prototype je vais le retravailler et le finir (et prendre de VRAI photo biggrin ).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Mar 18 Nov 2014, 18:19
Cool, mais tu n'as pas de barres cruciformes noires ? Parce que les taches de rouges partout sur ton MOC c'est dommage x/
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Mar 18 Nov 2014, 18:37
Je suis d'accord avec Gaé7 même si je suis conscient que les barres cruciformes noires sont assez rare.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Mar 18 Nov 2014, 18:42
En effet les barre noire me sont rare (une trentaine dont 10 doivent être loose ) mais sinon pour vous il faudrait amélioré quoi??
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°4 : des légions de robots !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum