IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

+14
Kanohi_Digger99
Vi'Azor
Pnicful
MaTakanuva
Pholko
Kopaka.397
Alvis Blue
Du7734
Gaé7
Toa Leewan
Hippo Brick
Loysnuva
brick hu
Matoro85
18 participants
Aller en bas
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 21:24
Bonsoir à tous !


J'ai été l'heureux vainqueur du Challenge n°2, et c'est à moi qu'a été confié la tâche de vous proposer ce nouveau challenge !..
J'espère que mon sujet vous inspirera et que les participations seront nombreuses.


Le sujet à présent, pour le coup, j'ai essayé de complexifier la chose, lors du précédent challenge, j'ai remarqué que beaucoup avais fais des Kra-Matoran, peut-être pour la facilité ou à cause d'un cruel manque de pièces.. ou par simple envie.
Mais il y avais aussi de très belle création, et je pense qu'il y a beaucoup de potentiel, donc développons-le !!

En lui même, le sujet reste assez simple, vous devrez créer un Rahi exotiques, du type que vous voulez, terrestre, aquatique ou aérien, de la forme/grandeur que vous souhaitez, vous pouvez vous inspirer d'animaux existants.. mythes, ce que vous voulez du moment qu'il n'y a pas de clone...
Passons au dernier point le plus important : la couleur !
Les couleurs ternes/foncées sont à éviter, je pense principalement aux couleurs metru, donc il est conseillé d'utiliser des couleurs vives, évidemment pour les faire ressortir vous pouvez utiliser des couleurs ternes. Le noir est à proscrire, seulement environ 20 % du MOC peux être constitué de noir.

Pour la forme vous êtes très libre, mais en contreparties vous l'êtes moins sur le choix de la couleur.


puce Aucune contrainte au niveau de la taille, les points ne seront pas attribué au kilo.. la taille importe peu, n'oubliez surtout pas l'originalité ! wink

puce Respect du schéma de couleur : Couleurs vives fortement conseillés. Couleurs ternes à utiliser avec parcimonie. Le noir est à éviter, seulement 20% du MOC peux être constitué de noir.

puce N'oubliez pas de présentez votre moc. Une description permet de mieux cerner la création et laisse la chance au créateur d'expliquer son moc, vous pouvez également raconter l'histoire du rahi ou de l'espèce en elle même.

puce Vous serez noté, sur : l'originalité, le respect des couleurs ainsi que sur la description.

puce Le concours se conclura le Mardi 11 Novembre à 19h.


Le concours sera jugé par : Néox et Matoro85

On vous souhaite bonne chance à tous, et donnez vous à fond !


Dernière édition par Matoro85 le Dim 09 Nov 2014, 18:54, édité 5 fois
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 21:37
super sujet good  ,je voulais le faire mur maibon du cout je pourrai participer ^^^
en plus je prefère moccer des rahi que des matorans
et les contraintes sont meme cool (on te demande de fairre quelque chose de coloré)


Dernière édition par brick hu le Mar 28 Oct 2014, 21:41, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 21:40
AAAh enfin le concours rahis! Je l'attendais!

(si j'étais un gros sac, je posterais mon dragon x) )

Bien mon idée pour la conv' va donc être présentée ici bas ^^, bonne chance à tous!


Dernière édition par Loysnuva le Mar 28 Oct 2014, 21:42, édité 2 fois
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 21:41
Eh bien je pense que je vais participer.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 21:43
Loysnuva a écrit:Bien mon idée pour la conv' va donc être présentée ici bas ^^
Riche idée, j'espère que d'autres feront de même. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 21:47
Ha ha ça se complique ^^

Un rahi peut-il etre composé de pièces HF et avoir une tête de bête IfB ?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 21:58
Gaé7 a écrit:Ha ha ça se complique ^^

Un rahi peut-il etre composé de pièces HF et avoir une tête de bête IfB ?

Oui et.. oui.
Vous pouvez aussi utiliser du système, mais la majeur partis du moc doit être composé de pièces BIONICLE et HF, la vrai contrainte réside dans le schéma de couleur. Faites vous plaisir au niveau de la construction !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mar 28 Oct 2014, 22:19
Han, mais c'est cool ce p'tit thème... J'verrais si quelque chose me vient, en tout cas l'idée de schéma de couleurs extravaguant me plait beaucoup.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 00:41
J'avais fait un kra matoran parce que le joli masque noir et argenté m'inspirait plus que les autres mais bon passons x)
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 00:58
Les photos doivent être mise sur le topic ou envoyer en MP ?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 01:00
Kopaka.397 a écrit:Les photos doivent être mise sur le topic ou envoyer en MP ?

En priorité sur le topic, mais les deux sont possibles.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 08:48
Cool , mais malheureusement je ne pourrais me mettre au travaille que Dimanche , car je part dans le ...


Mais des mon retour , je m'y met , d'autant plus que je viens d'avoir un Baranus V7.   Twisted Evil


Alors bonne chance a tous les participants !!! yeah


Dernière édition par Swamptech [ABSENT] le Mer 29 Oct 2014, 13:51, édité 1 fois
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 11:01
Juste comme ça histoire d'être sur un rahi est un animal qui peuple l'île de mata nui ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 13:38
Yup. Mais pas que l'Île de Mata Nui, tout l'Univers Matoran.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 15:58
Moi je participe, pour une fois, et je poste déjà mon moc ( j'avais déjà vu le topic avant ):
J'ai appelé mon Rahi Triptisnake.C'est un rahi qui peuple les marécages et les forêts tropical.Après avoir tué sa proie, les 3 têtes de Triptisnake se disputent le premier morceau.
[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Img_0716
Désolé pour la superbe qualité de la photo.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 18:06
Mat, il serait bon que tu fasse au moins 3 photos: face, profil et dos, et de meilleure qualité si possible.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 18:54
J'ai commencé à bosser sur mon rahi... Et je peux vous dire que niveau exotisme vous allez être servi Very Happy
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 18:55
Moi j'ai commencé hier soir de minuit a 1 heure du matin.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 19:23
Merci pour le conseil loysnuva, je t’écherai d'en tenir compte wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Mer 29 Oct 2014, 19:50
Mmmmh, je pense que je vais attendre de voir ce que vous avez fait avant de poster, mon rahi me semble un peu mal foutus pour le moment x)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 15:56
Je te félicite Matoro85 : Ton thème m'a inspiré !

Voici donc mon MOC, Je t'enverrais la description par MP.

La mite de sang :

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Dsc07726

Spoiler:
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 15:57
Magnifique ton moc pnicful.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 16:37
Bon pour commencer le concours est cool,mais j'aimerai bien être sur de se que vous appelez "rahi".
Ensuite le moc de Pnicful est BEAU! drooling Je pense faire une créature volante ou aquatique dite moi qu'en pensez-vous?? wah !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 16:39
herofactory54 a écrit:Bon pour commencer le concours est cool,mais j'aimerai bien être sur de se que vous appelez "rahi".
Y'a tout un tas d'exemples ici. wink

herofactory54 a écrit:Je pense faire une créature volante ou aquatique dite moi qu'en pensez-vous??
C'est ton MOC, fais ce que tu veux, pourquoi devrait-on décider pour toi ?
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 16:42
Ouaw!C'est ce que j’appelle de la réponse rapide yeux! Et puis mon moc je vais essayer de faire les deux puis de voir qui est le meilleur wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 17:06
Chouette MOC Pnic' good Je remarque que tu as tout comme moi utilisé les panneaux techniques rouges du Skopio, sauf que moi j'en ai fait les nageoires de mon Poisson Rouge de Mata Nui (je sais le MOC et son nom sont ridicules, j'assume complètement) ^^

Photos :

Bon voilà, c'est un MOC que j'ai fait vite fait hier soir entre 2 épisodes d'Arrow. L'idée de base c'était de se servir du cocon comme bouche (en fait je voudrais faire une plante carnivore avec, mais je me suis dit que ça pouvais aussi passer comme bouche de rahi). Ensuite j'ai penser que faire un rahi aquatique se serait sympa et original, et il m'est tout de suite venu à l'idée de prendre les panneaux rouges pour en faire des nageoires. Le schéma de couleur étant dicté par les nageoires (rouge) et la bouche (bleu transparent) et répondant au critère d'exotisme, je n'ai eu qu'à compléter le tout avec un assemblage chomesque d'armure HF. Et ça a donné le Poisson Rouge de Mata Nui, dont voici une petite description :

Description :

Voilà ^^
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 18:14
"Les rahi sont des créatures idiotes et bestiales"

Photos :

OOammmmmm qu'il est beau. drooling


Dernière édition par LDJ le Jeu 30 Oct 2014, 19:13, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 18:16
Très cool ton moc Gaé7.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 18:25
Pnicful > bien fait comme moth moc :)
C'est une mite de noël ? :3

Gaé7 > Comme dirait Boblennon : "Ouh qu'il est mignon !"
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Jeu 30 Oct 2014, 22:06
un moc de 5 pièces est accepté ?
J'en ai déjà 2 mais je vais essayé d'en faire un pour le fun
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques ! Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°3 : Rahi exotiques !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum