IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Taverne] Bonne rentrée ! (?)

+19
azek nui
Printf
Abg3414
Arresvay
Ikaru
Alvis Blue
Du7734
Gaé7
Kardakutax
brick hu
ryster 89
Toa Leewan
Skröll
Ackar1034
Hippo Brick
Exo-6
Solok the Baguette Boy
Toxic Geek
Inika
23 participants
Aller en bas
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 11:06
( J'espère que le topic est bien placer. J'avais penser à le mettre dans "Communauté" mais je ne peux pas créer de topic dans cette section apparemment. Donc je l'ai fait ici, en espérant qu'il n'est pas inutile et/ou mal placer. )

Salut tout le monde ! Comme vous vous en doutez, la rentrée à commencer. Pour certains c'est dans quelques jours, pour d'autres, c'est aujourd'hui, comme moi par exemple !

Et donc, je voulais simplement vous souhaiter, à tous qui lisez ce message, une Bonne rentrée ! En espérant que vous passiez tous une bonne année !
D'ailleurs, cette rentrée, elle s'est bien passer pour vous ? Vous êtes en quoi maintenant ?
Pour ma part c'est direction 5ème, ma rentrée et cette après-midis et j'ai pu voir la liste de ceux présent dans ma classe : de bons copains avec moi. :)

Sur ce, je vous laisse dire comment ça s'est passé pour vous, ou si vous n'êtes pas encore rentrer, comment vous pensez que ça va se passer, etc ...

Bonne rentrée à tous !
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 13:06
C'est gentil ça. 'Connais pratiquement personne dans mon IUT mais ça va se faire rapidement avec ceux de mon étage car je suis en résidence universitaire, surtout dans la cuisine commune ^^.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 15:30
Il y a un truc qui me dérange dans ton topic, Inika. Déjà, le premier point c'est l'utilisation de l'expression "Bonne rentrée". La "rentrée" étant l'acte de commencé son année scolaire, c'est donc par définition jamais une bonne chose. Donc "Bonne rentrée", cela ne ce dit pas. (d'ailleurs, je vois cela aussi sur la bannière du forum, je dis ça je dis rien) Deuxièmement, "bonne année". Ici, tu utilise une expression souvent utilisé au tout début d'une nouvelle année civile. Hors, ton topic parle de l'année scolaire et comme dit juste avant, une année scolaire n'est jamais une bonne chose. C'est donc ici une expression mal utilisé.

La dépression a commencé aujourd'hui pour moi, sa cause arrive demain. J'ai du mal a profiter de mon dernier jour de vacance a vrai dire. Donc ouais, je fait ma rentrée demain. (1e S, ça sens l'emploi du temps... Bien chiant, ouais. Pas comme pour ses flemmards qui prennent 1e L, eux avec leurs superbes emplois du temps de flemmards, futurs chômeurs, ect (je suis pas sérieux)) Désolé que ça te soit déjà arrivé Inika, mais t'inquiète pas, on s'en remet.

Ou alors je vois la rentrée comme une mauvaise chose parce que je déteste le Lycée (je m'y fait chier et c'est trop facile) et donc je déverse ma haine sur la rentrée avec ce post, je sais pas.


Dernière édition par Solok le Mar 02 Sep 2014, 16:37, édité 1 fois (Raison : Parce que je suis une grosse mer** en emploi de mots peu souvent utilisé, bien évidement =D)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 15:56
Roh le rabat joie.

Solok a écrit:une année scolaire n'est jamais une bonne chose. C'est donc ici une expression mal utilisé.

Non seulement c'est idiot de dire ça même si on ne s'en rend compte qu'une fois dans le parcours du combattant de la vie active, voire déjà des études supérieures, mais en plus les années lycée que tu as l'âge de fréquenter il me semble, sont certainement les meilleures à vivre et que regretteras vite.

On en reparle dans 5 ans, avant que tu me répondes « Certainement pas » ou un truc du genre. wink

Bonne rentrée aux autres, pour ma part je prends un nouveau cap et je commence mon contrat le 15 septembre, et ça me tarde.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 16:15
Eh bien moi je rentre en cinquième ma rentré c'était ce matin a 10h15. Je me suis retrouvé avec des bons copains et un emploie du temps pas trop pourrie.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 16:17
Solok a écrit:Il y a un truc qui me dérange dans ton topic, Inika. Déjà, le premier point c'est l'utilisation de l'expression "Bonne rentrée". La "rentrée" étant l'acte de commencé son année scolaire, c'est donc par définition jamais une bonne chose. Donc "Bonne rentrée" est un pléonasme. (d'ailleurs, je vois cela aussi sur la bannière du forum, je dis ça je dis rien) Deuxièmement, "bonne année". Ici, tu utilise une expression souvent utilisé au tout début d'une nouvelle année civile. Hors, ton topic parle de l'année scolaire et comme dit juste avant, une année scolaire n'est jamais une bonne chose. C'est donc ici une expression mal utilisé.

Je vois aucune logique là-dedans... Et un pléonasme c'est pas ça; c'est une idée renforcée maladroitement par une expression qui veut dire la même chose... « descendre en bas », « monter en haut », « au jour d'aujourd'hui »...

Solok a écrit:Pas comme pour ces flemmards qui prennent 1e L, eux avec leurs superbes emplois du temps de flemmards

Pour avoir fait une Première L (pas forcément celle que j'aurais du faire; merci le Conseiller d'Orientation et l'Éducation Nationale...); je peux t'assurer que mon emploi du temps était loin d'être une passoire (j'avais 3-4h de trou par semaine). Bon après j'avais pris toutes les options possibles.
Arrêtez un peu de clasher le BAC L, ça a la réputation d'être un BAC de glandouilleur, mais il est difficile. Et je suis pas vraiment sûr que le comparer au BAC S soit possible; il y a beaucoup de par cœur et d'application de méthode en série S, tandis que du côté des L, c'est surtout de l'analyse et de la réflexion. Il y a beaucoup de travail personnel à fournir, quelque soit la série (en tout cas pour moi j'ai été bien obligé, n'étant franchement pas Littéraire même si je lis beaucoup; ça m'a en tout cas permis de m'en sortir avec un 15 de moyenne à la fin de l'année...). Ça m'énerve les personnes qui cataloguent les séries comme ça; comme ceux qui clashent la série STMG (Communication), chaque BAC est différent mais ils demandent tous autant de travail personnel.

Exo-6 a écrit:Bonne rentrée aux autres, pour ma part je prends un nouveau cap et je commence mon contrat le 15 septembre, et ça me tarde.

Génial ! Dire que je discutais avec toi quand tu étais au Lycée et que tu allais passer ton BAC. hihi
Et dire que je suis arrivé ici quand j'étais en 5ème... Voilà que Jeudi j'entame déjà la dernière année de Lycée. Bonne rentrée tout le monde !
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 16:29
Boooon bah on va en parler donc..

Moi je vais entamer un redoublement en terminal CAP Pro Elec.... Pourquoi un redoublement vous me direz ? Parce que en gros, faut avoir la moyenne pour obtenir le CAP et il s'avère que je n’étais pas loin de l'avoir (j'ai eu 9/20)...

Donc je redouble pour obtenir les points que j'ai perdu lamentablement afin de déboucher vers un BAC Pro Multimédia Audiovisuel :3
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 16:34
Bwah, la série S c'est loin d'être la pire, même niveau emploi du temps. Exo' a raison, je garde d'excellents souvenirs du lycée. Mon prof de philo m'avait dit, plus ou moins, «profitez bien de ces années, ce sont les meilleures».

Bon, le supérieur aussi c'est sympa, d'ailleurs, Toxic Geek, tu vas, j'espère, découvrir la joie des soirées d'intégration dans les semaines à venir. Moi je vais entamer une licence pro en CAO (hé ouais, la plupart des gens de 18 ans ont passé leur bac y'a quelques mois, moi je suis déjà à bac+2). Au mieux, j'apprendrai des trucs, au pire, ça sera une (nouvelle) année d'onanisme intense. Et puis j'ai une opportunité pour faire mon année en alternance, c'est pas mal de gagner des sous quand on habite à 30mn d'un Lego Store. ahahah
ryster 89
ryster 89
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://legooooooooo.blogspot.fr/

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 16:38
Je trouve que la rentrée a été plutôt satisfaisante car je suis dans la même classe que hippo brick ! mon emploi du temps est plutot bien et les profs sont plutôt sympa.


Dernière édition par ryster 89 le Mar 02 Sep 2014, 17:06, édité 1 fois
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 16:58
Ackar1034 a écrit:Pour avoir fait une Première L (pas forcément celle que j'aurais du faire; merci le Conseiller d'Orientation et l'Éducation Nationale...); je peux t'assurer que mon emploi du temps était loin d'être une passoire (j'avais 3-4h de trou par semaine). Bon après j'avais pris toutes les options possibles.
Arrêtez un peu de clasher le BAC L, ça a la réputation d'être un BAC de glandouilleur, mais il est difficile. Et je suis pas vraiment sûr que le comparer au BAC S soit possible; il y a beaucoup de par cœur et d'application de méthode en série S, tandis que du côté des L, c'est surtout de l'analyse et de la réflexion. Il y a beaucoup de travail personnel à fournir, quelque soit la série (en tout cas pour moi j'ai été bien obligé, n'étant franchement pas Littéraire même si je lis beaucoup; ça m'a en tout cas permis de m'en sortir avec un 15 de moyenne à la fin de l'année...). Ça m'énerve les personnes qui cataloguent les séries comme ça; comme ceux qui clashent la série STMG (Communication), chaque BAC est différent mais ils demandent tous autant de travail personnel.

Parlais juste de l'emploi du temps, pas du contenu du truc... (Je l'a voyais vachement beaucoup dormir ma soeur ses deux dernières années de cours... Boarf, elles s'arrangeaient un peu son emploi du temps aussi) Après, avoir 3 ou 4H de trou par semaine c'est juste la poisse ça. (je pense)

Ackar1034 a écrit:Je vois aucune logique là-dedans... Et un pléonasme c'est pas ça; c'est une idée renforcée maladroitement par une expression qui veut dire la même chose... « descendre en bas », « monter en haut », « au jour d'aujourd'hui »...

Merci de m'avoir éclairé. Vais éditer mon post. J'ai du inversé avec un autre mot. (genre oxymore, deux idées contraires) (Je suis un boulet ♪♫♪♫)

Exo-6 a écrit:Roh le rabat joie.

Solok a écrit:une année scolaire n'est jamais une bonne chose. C'est donc ici une expression mal utilisé.

Non seulement c'est idiot de dire ça même si on ne s'en rend compte qu'une fois dans le parcours du combattant de la vie active, voire déjà des études supérieures, mais en plus les années lycée que tu as l'âge de fréquenter il me semble, sont certainement les meilleures à vivre et que regretteras vite.

On en reparle dans 5 ans, avant que tu me répondes « Certainement pas » ou un truc du genre. wink

Certainement pas. Pas mon année de 2nd en tout cas. Mon année de 2nd n'a pas été une très bonne année (j'ai fait péter le compteur niveau note et niveau dessins mais c'est tout, j'étais tout seul) et je ne pense jamais la regretter. J'en sais rien pour mes autres années en tout cas, mais je peut te dire que je ne souhaiterais revivre mon année de seconde pour rien au monde. u_u
On verra demain comment ça c'est passer pour moi, mais j'ai l'impression que la majorité a passé une rentrée sans problèmes donc bon.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 17:03
À ta décharge, la seconde n'est pas la meilleure des années lycée ça va de soi. wink
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 17:11
Solok : Pardon de m'être un peu emporté. :3

Non c'est sûr, la Seconde n'est pas la meilleure année... Par contre effectivement j'ai passé une super année de Première !
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 18:13
PonySkrall a écrit: Donc je redouble pour obtenir les points que j'ai perdu lamentablement afin de déboucher vers un BAC Pro Multimédia Audiovisuel :3

T'en fais pas, t'auras toutes tes chances pour l'avoir =).

Toa Leewan a écrit:Bwah, la série S c'est loin d'être la pire, même niveau emploi du temps.
J'approuve. On te dit que c'est dur mais ça concerne seulement la pression du BAC. Et tu peux avoir beaucoup de chance pour les emplois du temps si tu fais aucune option (à tes risques et périls).

Toa Leewan a écrit:Bon, le supérieur aussi c'est sympa, d'ailleurs, Toxic Geek, tu vas, j'espère, découvrir la joie des soirées d'intégration dans les semaines à venir.
Ca commence Jeudi de la semaine prochaine. Je pense prendre des photos, histoire "d'illustrer" la folie d'une telle journée.

Ackar1034 a écrit:Non c'est sûr, la Seconde n'est pas la meilleure année... Par contre effectivement j'ai passé une super année de Première !
Crois-moi, tu vas surtout apprécier la Term. Bonne chance pour ton BAC !

Au passage et honte à moi, j'ai oublié de dire ce que fais comme formation : un DUT réseaux et télécommunications (les rivaux des DUT informatique X)).
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 18:42
j'entre en 1ére s avec si (sciences de l'ingénieur =8h de solidwork )
et puis faut voir positif car rentré = 2015 en approche
sinon moi c'est demain =p
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 19:16
Ouais bonne rentrée... -_-

Sinon pour moi pré-rentrée lundi, debut des cours aujourd'hui en terminale S(SVT) spé math, mon emploi du temps est pas mal même j'aurais bien réparti mes 2h de cours du mercredi sur les autres jours, en plus j'ai plus français et ça c'est une raison suffisante pour me motiver wink
Après, je ne connais personne dans ma classe, je me sens un peu seul... Par contre avoir passé 7 ans dans le même bahut fait que je n'arrête pas de saluer des gens dans les couloirs ^^

Perso je trouve que la primaire est bien plus peinarde que le lycée : du temps pour dessiner, du travail basique, finir tous les jours à 16h,...

Sinon joli montage pour la bannière même si j'aurais préféré rester en vacances.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 19:25
Kardakutax a écrit:

j'aurais bien réparti mes 2h de cours du mercredi sur les autres jours,

j'espère avoir le meme  drooling

en plus j'ai plus français et ça c'est une raison suffisante pour me motiver wink

la chance  sade2

Perso je trouve que la primaire est bien plus peinarde que le lycée : du temps pour dessiner, du travail basique, finir tous les jours à 16h,...
c'est sur mais on peut comparer le  lycée au études supérieur si tu veut =p

.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 19:44
Content que vos rentrées se soient (globalement) bien passées hihi

Sinon la mienne en 1ère S euro c'était ce matin et ça c'est bien passé (je retrouve 2/3 de ma classe de seconde), j'ai un emploi du temps correct. Mais je risque d'être plus occupé que l'année dernière (à mon lycée ils nous collent un devoir commun de 2h CHAQUE semaines...), donc je risque d'être un peu moins actif sur le forum x/


Dernière édition par Gaé7 le Mar 02 Sep 2014, 20:49, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 19:49
Rentrée en Terminal S spé Physique (oui, le roi du chômage est en S). Très bonne classe, ça fait du bien de revoir du gens, mais je comprends que cette année est la dernière de la dernière et que va falloir que je sois plus bosseur que chômeur... ééééh, c'est dur...

J'approuve les dires d'Exo-6 et Toa Leewan, la crème de la crème le lycée (surtout la 1er, dernière année de chômage...), parce qu'après, ce qui t'attend, c'est de plus en plus fatiguant et stressant. Et je commence tout juste à ressentir ça dés la rentrée, ça va être chaud pour moi xD

Et pour l'éternel débat entre qu'elle est le BAC de glandeurs, les STMG l'emporte haut la main, tout dépend le gens que t'a en face de toi. J'ai des ami(e)s en L qui bosse méchamment, et encore plus en ES (même par rapport à des S).
Personnellement, je suis dans un Lycée tellement mal organisé que, peu importe les filaires, tu auras un emploi du temps-fromage...
Après, le problème vient surtout que, les langues et les sciences, c'est deux univers de travail touàfay différents ^^

Bref, que la saint RSA et Mata Nui vous garde pour cette année scolaire Bisous
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 19:59
Gaé7 a écrit:(à mon lycée ils nous collent un devoir commun de 2h CHAQUE semaines...)
J'y avais aussi eu droit. Mais c'était en Terminale. Je crois.

Du7734 a écrit:Rentrée en Terminal S spé Physique (oui, le roi du chômage est en S).
Ah non, le chômage véritable, c'est de ne pas faire de spécialité parce qu'on est en SI (en tout cas, de mon temps, c'était facultatif). ahahah

C'est marrant, on dirait que la plupart de nos lycéens ont choisi la filière Scientifique. Etant passé par là, je ne peu qu'approuver. Very Happy
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 20:04
Premier jour de fac en license svt. ça m'a fait un choc, je suis passé du lycée où je m'étais fait pas mal de potes et de potines à un grand amphi de 300 personnes où je connaissais 2 personnes  cry
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 20:23
Demain, rentrée en première S Euro 8D
Prepare your A.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 20:28
@ Lee' : Hé, mon gars, on est fan d'êtres sapiences humanoïdes biomécaniques, ou bien ?
*S'incline devant l’esquive de spécialité, tout en crachant un mollard discret sur sa tong (tu es un chômeur, donc tu as des tongs)*

@ Alvis : Ahah, le passage de lvl : lycée/étude sup' Razz
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 20:35
Mouaihhhhhh...j'aime pas trop les mots "bonne" et "rentré"...

Enfin bon... Moi je rentre en 3ème(yes plus qu'un an pour me barrer de cette m**** qu'on appelé collège).
Je suis arrivé a 14h 50, en mode touriste(parce que j'y étais qu'en 6ème- 5ème, donc pas en 4ème)
Et j'ai dit:"oh il y a un nouveau dirlo...","salut les copains c'est moi", et puis je suis tombé dans une classe mi-personnes que j'adore(ou que j'aime bien),mi-kikoo footeux en mode kévin...
Des profs, ma foie, passables(malgré certains que je hais)...Le speech habituel de rentré scolaire...Enfin...Ca s'annonce pas trop mal étant donné que je suis avec mes deux meilleurs copains et mes deux meilleures copines...
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 20:52
Du7734 a écrit:Rentrée en Terminal S spé Physique (oui, le roi du chômage est en S). Très bonne classe, ça fait du bien de revoir du gens, mais je comprends que cette année est la dernière de la dernière et que va falloir que je sois plus bosseur que chômeur... ééééh, c'est dur...

J'approuve les dires d'Exo-6 et Toa Leewan, la crème de la crème le lycée (surtout la 1er, dernière année de chômage...), parce qu'après, ce qui t'attend, c'est de plus en plus fatiguant et stressant. Et je commence tout juste à ressentir ça dés la rentrée, ça va être chaud pour moi xD
Te connaissant, je pense que la spé physique va te plaire (car j'ai choisi ça aussi). Note bien que dans la spé, même si t'as plus de TP que de cours théorique, il faut quand même bosser un peu. C'était mon cas l'année dernière.

Alvis Blue a écrit:Premier jour de fac en license svt. ça m'a fait un choc, je suis passé du lycée où je m'étais fait pas mal de potes et de potines à un grand amphi de 300 personnes où je connaissais 2 personnes  cry
Ah c'est drôle, j'ai eu la même sensation aujourd'hui ^^ ! Mais après ça va passer dans une semaine ou deux. J'dis car je commence déjà à sympathiser avec mes voisins de CROUS et avec ceux de mon groupe.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 21:14
Content de voir que tout s'est bien passer pour la plupart !

Pour ma part, ça c'est plutôt bien passer : Je suis avec quelques bons amis, notre professeur principale est sympa, notre emploie du temps est pas trop mal, c'est bien dans l'ensemble ! De plus 1 semaine sur deux je n'aurais pas de cours le Vendredi après-midis ! :)

Enfin bref, c'est plutôt bien. Juste dommage de ne plus être en vacances, c'est la seule chose que je regrette, comme la plupart d'entre-vous !
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 21:25
Rentrée en seconde, changement, internat, ça m'fait bizarre.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 21:34
@Inika : Les vacances remplies de LEGO ne me manquent pas *regarde une étagère avec un singe et un tripode*.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 21:44
Toxic Geek a écrit:Te connaissant, je pense que la spé physique va te plaire (car j'ai choisi ça aussi). Note bien que dans la spé, même si t'as plus de TP que de cours théorique, il faut quand même bosser un peu. C'était mon cas l'année dernière.
J'étais déjà en courant, oui ^^
Fun fact : je préfère bien plus les cours théoriques que les TP, les derniers m'embêtant un peu.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 23:17
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:(à mon lycée ils nous collent un devoir commun de 2h CHAQUE semaines...)
J'y avais aussi eu droit. Mais c'était en Terminale. Je crois.
En 1° S c'est 2h chaque semaine, en Terminale c'est 4h.
Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Rentrée en Terminal S spé Physique (oui, le roi du chômage est en S).
Ah non, le chômage véritable, c'est de ne pas faire de spécialité parce qu'on est en SI (en tout cas, de mon temps, c'était facultatif). ahahah
Héhé ! oui, c'est le bon plan :-P

La S, c'est clairement pas insurmontable, loin de là. Mais je crois que tout dépend de la pédagogie générale du lycée. Pour ma part, mon agenda n'était pas souvent très rempli...

Ah, et je rentre en MANAA (une mise à niveau en art appliqué) à Roubaix.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Mar 02 Sep 2014, 23:31
Du7734 a écrit:*S'incline devant l’esquive de spécialité, tout en crachant un mollard discret sur sa tong (tu es un chômeur, donc tu as des tongs)*
Sans oublier le jogging, j'suis un Jacky pur jus moi. ahahah

Moi j'aimais bien les TPs physique / chimie, c'est, la plupart du temps, fun (sauf les simulations nazes sur ordi, même si c'est parfois nécessaire, comme dans le cas de la radioactivité (d'ailleurs, si je me souviens bien, mon prof nous avait raconté qu'il fut un temps où les élèves travaillaient avec d'authentiques éléments radioactifs).

Printf a écrit:En 1° S c'est 2h chaque semaine, en Terminale c'est 4h.
Han dur. J'suis bien tombé alors.  ahahah

Printf a écrit:Ah, et je rentre en MANAA (une mise à niveau en art appliqué) à Roubaix.
Les seules fois où je suis allé à Roubaix, c'était pour aller à la Piscine (plot twist : c'est un musée).
Contenu sponsorisé

[Taverne] Bonne rentrée ! (?) Empty Re: [Taverne] Bonne rentrée ! (?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum