IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

+11
Arresvay
Cramone
Skröll
Toa Leewan
Ikaru
maxim21
Du7734
Ackar1034
Toxic Geek
Lecrivaindujour
Exo-6
15 participants
Aller en bas

Vous et Le Trône de Fer ?

10 - 53%
0 - 0%
2 - 11%
2 - 11%
0 - 0%
1 - 5%
4 - 20%
 
Total des votes: 19
 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 28 Avr 2014, 16:48
Ikaru a écrit:Dans GoT, les épées sont empilés les unes sur et dans les autres
Faux. Les épées sont belles et bien fondues ensemble. Il est même dit qu'elles auraient été fondues ensemble par le feu de Balerion, le dragon d'Aegon.

Par contre, oui, celui de la série est assez nul, vu qu'il est sensé être fondu à partir d'un millier d'épées et être asymétrique.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 28 Avr 2014, 22:48
Les Assassins de Joffrey:


Sinon, je me trompe peut être, mais il me semble que c'est une Légende pour le Trône. Il me semble même qu'à un moment de la série, il minimise le Trône en disant bien qu'il est loin de contenir un millier d'épées, et qu'il se contente juste d'être assez laid et inconfortable.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 28 Avr 2014, 23:31
Héhé, en effet, j'avais vu juste ! Very Happy MOSBY BOOOOOOOYS !

Sinon...
Spoiler:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 29 Avr 2014, 01:33
Putain de classe le trône le plus fidèle à sa représentation d'origine. Le trône de base fait bien plus cheapos et chômeur à côté x)

Meurci pour les précisions.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 13 Mai 2014, 00:49
Attention, spoilers.

L'épisode 5 était un peu mou, malgré la révélation fracassante à propos de Littlefinger. En même temps, Jon et Bran m'agacent pas mal, donc la fin m'avait fait ni chaud ni froid, j'étais juste content de voir Hodor libre. En tout cas, j'avais (encore ahaha) raison, Locke était un mauvais Guy un bad-guy. Very Happy

Par contre, j'ai vraiment trouvé l'épisode 6 excellent, notamment parce qu'on assiste au procès de Tyrion Lannister, coupable accusé du meurtre de son neveu, qui est également son neveu), le bon Joffrey. Et oui, même si les témoins s'acharnent contre lui (d'ailleurs, je soupçonne fortement Littlefinger d'avoir menacé / payé Shae pour qu'elle témoigne également contre lui, à moins qu'il ne s'agisse de Varys, qui convoite, lui aussi, le Trône de Fer), il lui reste le soutien de son frère (dont le neveu, qui est également son fils, a été empoisonné) Jaime, sans compter son éloquence, et ce même s'il finit par craquer. Du coup, le final donne vraiment envie de voir la suite. Qui sera son champion ? Bronn, de nouveau ? Jaime ? Ça me paraît plus probable, car même s'il est loin d'être un excellent combattant, maintenant qu'il est gaucher, il reste l'amant de Cersei (dont le fils, qui est également le neveu, a été empoisonné), et la Régente refusera de faire courir le moindre risque à son frère. En fait nan, c'est sans doute Tywin qui choisira son champion, et celui-ci montre légèrement moins d'attachement envers Jaime que Cersei.
On a également Daenerys, qui apprend à être une Reine. Elle était plutôt manichéenne, elle découvre que les choses ne sont pas toujours simples.
Davos, qui parvient à convaincre Tycho Nestoris (Mark Gatiiiiiiiis \o/) de lui prêter de l'argent, c'est bien joué de sa part. D'ailleurs, je connaissais pas la blague des pirates, elle est pas mal. ^^
J'ai été déçu pour Yara. Mais sa situation montre à quel point Ramsay Snow est un personnage sadique, bien pire que Joffrey. C'est impressionnant.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 02 Juin 2014, 22:48
Comme je suis pas un grand fan de la télé, mais plus de lecture, je pense m'acheter le Tome 1 de Game of Thrones. J'ai lu plusieurs fois que c'était presque aussi bon qu'un Tolkien... Alors ma foi !
Qui sait, ça me donnera peut-être envie de voir la série.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 02 Juin 2014, 23:34
*Ne se remet pas de la fin bien crade de l'épisode de ce soir*

Paix à son âme, le mec qui dansait la capoeira... Ça sent pas bon pour Tyrion.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 03 Juin 2014, 00:45
Rah je suis dégoûté... Il s'est vraiment fait avoir comme un con en plus... C'était un de mes personnages préférés en plus. Tout ça éclipsera le rire d'Arya (d'ailleurs, la tête de Sandor, qui va pas faire long feu avec sa blessure, quand il a appris qu'il aurait pas ses sous était vraiment épique), la consécration des Bolton, l'expulsion de Lord Friendzone, le débat sur Vers Gris, l'attaque du gang des poil de carotte (voyez, faut pas énerver un roux !), ou l'anectode du cousin qu'est tombé sur la tête. Oui, c'était un épisode riche et dense, mais c'est décidément la fin qui marquera les esprits.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 03 Juin 2014, 17:29
Ackar1034 a écrit:Comme je suis pas un grand fan de la télé, mais plus de lecture, je pense m'acheter le Tome 1 de Game of Thrones. J'ai lu plusieurs fois que c'était presque aussi bon qu'un Tolkien... Alors ma foi !

J'ai lu énormément de fantasy jusqu'à mes 15 ans, époque à laquelle je me suis mit à Tolkien (The Silmarillion et The Hurin's Children inclus). J'ai alors complètement arrêté jusqu'à mes 18 ans, parce-que la différence de niveau entre Tolkien et le reste était BEAUCOUP trop grande, et d'un coup tout le reste me paraissait profondément fade (après je n'ai pas TOUT lu non plus mais bon...). Je n'ai repris que l'année dernière quand j'ai essayé A Game of Thrones. J'ai fini le cinquième récemment et honnêtement, je suis tout à fait incapable de dire ce qui est le meilleur des deux.

A Song of Ice and Fire est une histoire qui deviendra culte, d'une richesse incroyable (bien moins complexe que Tolkien mais bien plus poussée dans la psychologie des personnages).

Ce n'est que mon humble avis, mais pour moi C'EST aussi bon qu'un Tolkien.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 03 Juin 2014, 18:17
Exo-Bat a écrit:J'ai lu énormément de fantasy jusqu'à mes 15 ans, époque à laquelle je me suis mit à Tolkien (The Silmarillion et The Hurin's Children inclus). J'ai alors complètement arrêté jusqu'à mes 18 ans, parce-que la différence de niveau entre Tolkien et le reste était BEAUCOUP trop grande, et d'un coup tout le reste me paraissait profondément fade (après je n'ai pas TOUT lu non plus mais bon...). Je n'ai repris que l'année dernière quand j'ai essayé A Game of Thrones. J'ai fini le cinquième récemment et honnêtement, je suis tout à fait incapable de dire ce qui est le meilleur des deux.

A Song of Ice and Fire est une histoire qui deviendra culte, d'une richesse incroyable (bien moins complexe que Tolkien mais bien plus poussée dans la psychologie des personnages).

Ce n'est que mon humble avis, mais pour moi C'EST aussi bon qu'un Tolkien.

J'ai aussi ce problème là... J'ai tous les Tolkien et je les dévore les uns après les autres; j'ai essayé les Chevaliers d'Émeraude qui sont très bons mais j'ai le même sentiment que toi, j'ai lu tous les Eragon, mais une fois encore c'est moins bon... C'est le problème avec Tolkien ! ^^
J'irai m'acheter le Tome 1 de Game of Thrones demain. wink
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mer 04 Juin 2014, 15:50
Ce cher Tolkien a une plume assez austère pour ceux n'étant pas habitués à son style, surtout pour ce qui est du Silmarillon, il vaut mieux d'abord le lire un peu en bibliothèque que foncer tête baissée dedans. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, loin de là, mais assez difficile à comprendre à ce qu'on m'a dit ( j'ai lu Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. )

J'ai l'intégral de Game Of Thrones chez moi par contre :) ( en cours de lecture :p )

Ouais j'ai vu la fin de l'épisode 8 sur YouTube, choqué quoi. ^^

SPOILERS


Pensez vous que la Montagne a survécue ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mer 04 Juin 2014, 21:33
Juste car elle m'a bien fait marrer : versions alternative des fans dans le déni qui, comme moi, réclament l'arbitrage vidéo...

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Jeu 05 Juin 2014, 06:50
Vu les réactions rien qu'avec Oberyn, j'ose à peine imaginer les réactions vu ce qui devrait arriver à Tyrion au prochain épisode :p

N'empêche, on ne pourra pas dire que cet épisode n'était pas... « mind-blowing » Very Happy
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Jeu 05 Juin 2014, 18:40
Pour votre information ... on m'a spoil la fin de cet épisode il y a deux semaine ... et je connais également trois éventements importants du prochain épisode ... Et j'ai un cadavre dans mon jardin.
Pour ceux qui sont VRAIMENT impatients, et qui aime se spoil la nouille, voila :
Spoiler putain de merde !:

EDIT : Ah, j'ai presque oublié ...
OBERYN T'EST VRAIMENT TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooon
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Jeu 05 Juin 2014, 19:51
ep8:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Jeu 05 Juin 2014, 20:13
La raison obscure en question, c'est qu'il a trébuché sur un caillou que Gregor a attrapé la jambe d'OBERYYYYYYYYYYYYYYYYN (je le mettrai en avatar après, paix à ton âme bro) pour le mettre à terre. Donc en fait il a trébuché sur une montagne, dira-t'on. x)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Jeu 05 Juin 2014, 23:36
@ Exo-Bat : Mec, tu parles de trucs pas crédibles dans un univers avec des Dragons, des zombies des glaces, des loups géants, des armées de ninjas castrés, des sorcières rouges qui accouchent de bébés croquemitaines, et des petits garçons qui télécommandent des corneilles à trois yeux... Franchement niveau crédibilité, t'as dû louper pas mal d'épisode ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Ven 06 Juin 2014, 07:18
Bah, actuellement, en fait, le fait que ça ne fasse pas des morceaux partout est plus proche de la vie réelle, pour ce que j'en sais. L'os est une fibre - très résistante, mais une fibre - donc ça ne ferait pas comme une noix qui explose mais beaucoup plus comme une pêche qu'on écraserait.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mer 11 Juin 2014, 04:02
Au fait, pour ceux qui ont regardé les derniers épisodes, vous avez pensé quoi de la mort brutale de l'épisode 8 (Saison 4) ?

EDIT: je vois que ça a déjà été évoqué, mais à part au niveau réalisation vous en pensez quoi?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mer 11 Juin 2014, 15:36
Bon ! J'ai attaqué le tome 1 du Trône de Fer, et j'aime assez pour l'instant.
Comparer George R.R Martin à Tolkien est un peu exagéré, mais c'est vrai que la richesse de l'univers fait plaisir et il est très immersif ! Je pense m'acheter les autres tomes, mais en Anglais parce que la traduction française est... Ignoble.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 16 Juin 2014, 19:04
Pour ceux qui viennent de finir la saison 4, il reste un tout dernier chapitre capital qui n'est mystérieusement pas dans le dernier épisode et qui conclu le livre 3. Page 334.

http://www.mirari.fr/M5f0

Franchement la traduction est loin d'être ignoble. En anglais c'est forcément mieux, mais t'as intérêt à avoir word reference ouvert en permanence. Sur 4000 pages j'aurais jamais la patience ^^ .
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 16 Juin 2014, 19:57
Je viens enfin de me mettre à regarder la série. Pas très vite, certes. J'aime bien la tournure que ça prend, mais l'histoire évolue avec une lenteur à faire pâlir les détracteurs du Seigneur des Anneaux.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Lun 16 Juin 2014, 23:13
Un peu déçu par la fin, je m'attendais à plus épique. Je suis resté sur ma faim quoi.

Brace yourselves, spoilers are coming.

Bon, Tywin a fini sur le Trône. J'ai été agréablement surpris par Stannis. Au moins ça fera du monde au Nord, il se frottera sans doute à Roose Bolton pour prendre le Nord. Mais dans la course, on trouve aussi Petyr Baelish, qui ne manquera sans doute pas de tenter de prendre possession de Winterfell par le biais de Sansa (d'ailleurs, je trouve son attirance pour elle un peu glauque, parce qu'en gros, ça fait «J'ai toujours aimé Catelyn, mais maintenant qu'elle est morte, je vais me rattraper sur sa fille de 15 ans.» I-I-I love little girls they make me feel so good ! ♪). Un peu triste que Sandor meure, mais entre lui et Brienne, je préfère que ce soit lui qui y passe (au passage, sacré bagarre). Un peu triste pour les dragons aussi, même si le choix de Daenerys est logique. Le départ d'Arya annonce du lourd, sa carrière d'assassin(e ?) va décoller en flèche ! J'ai bien aimé le côté Skyrim des aventures de Brandon Stark, même s'il m'énerve au possible.

On se retrouve dans dix mois pour la saison 5 ? Pfiou, ça va être long...
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Jeu 14 Aoû 2014, 20:43
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Ven 15 Aoû 2014, 11:25
J'ai essayé de regarder la série mais le premier épisode ne m'a pas inspiré, dans ma tête ça rendait "mec à cheval, (marcheur blanc), sexe, aristocrate pervers, mec à cheval, présentation des personnages, sexe avec un aristocrate pervers, complot, viol, mec à cheval, combo sexe/aristocrate pervers/ relation incestueuse", j'ai plus accroché à The Walking Dead que j'ai essayé juste après.

Après, ce n'est peut-être pas mon style de série, les intrigues politiques c'est pas mon truc...

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 21 Avr 2015, 00:19
Brienne, cette badass. C'est cool de revoir Bronn, je m'y attendais pas. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec Jaime. En tout cas, il ne fait pas bon être un nain à Westeros.

PS : 6800
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 21 Avr 2015, 16:32
[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 4ilyvg

Ah, et sinon j'ai fini la saison 1 et attaqué la 2. Ned Stark c'est un type qui a vraiment la tête sur les épaules.
Je remercie une amie de m'avoir fait cette blague.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 05 Mai 2015, 19:12
Cool, un morceau d'Ukraine !

C'était violent, mais j'ai adoré l'épisode d'hier.

Attention spoilers.

On y retrouve les deux S qui ont fait le succès de la série : du sang (beaucoup), et des seins (mais pas trop). Le combat final était plutôt bon, la musique aidait beaucoup. Ça s'est mal terminé pour Barristan et Grey Worm. Bon, ça m'a pas spécialement ému, même si je trouvais Grey Worm sympathique. Il est grand temps que la Khaleesi prenne les choses en main.
La mission secrète de Jaime «Iron Man» Lannister et de Bronn Grylls (bwhay, un mec qui mange des serpents pour le petit déjeuner, ça ne peut qu'être Bear Grylls) commence mal, même s'ils se sont débarrassés de quelques soldats, ils auront fort à faire face aux Sand Snakes. Ça sent pas bon pour eux.
Littlefinger est un génie.
Stannis est un excellent personnage, la scène avec sa fille est très touchante. Toujours à Castleblack, on notera que Jon Snow (que j'aime bien en tant que Lord Commander) a su rester droit face à Mélisandre.
Tommen, quel mauvais roi... évidemment, il est plus jeune, mais j'en viendrais presque à regretter Joffrey. Au moins, lui, il agissait. D'ailleurs, les Moineaux sont franchement effrayants.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mar 16 Juin 2015, 15:53
Bon, la saison 5 est terminée. Ma réaction :

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 ZMayvNM_700wa_0
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Mer 17 Juin 2015, 02:26
Ah ba oui là ça laisse sans voix pour la fin (~~spoiler spoiler~~) pourtant le début de l'épisode était bien avec la mort de certains personnages nuisibles et le sauvetage intéressant d'une autre, mais voila...
Contenu sponsorisé

[Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique) - Page 2 Empty Re: [Taverne] Le Trône de Fer (sujet unique)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum