IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty [Taverne] Stargate (sujet unique)

Mer 16 Juil 2014, 21:25
[Taverne] Stargate (sujet unique) Banniere
Bon eh bien voilà je l'ouvre. Oui avec le recul il y a des trucs vachement kitch à l'intérieur, quelques loupés, et parfois même beaucoup de clichés par rapport à de la SF plus poussée, mais ça ne change rien : je fus jadis un grand fan de la franchise et de l'univers Stargate. Et je pourrais le redevenir, puisqu'un vaste reboot est annoncé...

Résumé de ce qu'est Stargate par Tonton Exo :

[Taverne] Stargate (sujet unique) 8e8c6e93
À l'heure où on parle de rumeurs insistantes sur le retour de BIONICLE, qui ne sont qu'au stade de rumeurs, cette autre franchise mise en sommeil en 2011, par la MGM (vous savez, le lion qui rugit depuis des décennies au début des films...) qui était alors en faillite, annonce quant à elle un retour que l'on attendait plus et confirmé officiellement pour le coup.

Après l'enterrement violent de tous les projets en cours estampillés Stargate, après les deux premières saisons à peine, de la très bonne série dérivée Stargate Universe, la MGM s'associant désormais avec la Warner a annoncé en mai 2014, le retour fracassant de la franchise, avec une trilogie sur grand écran pour repartir de zéro. Et la nouvelle n'est d'autant pas passée inaperçu que ce sont Roland Emmerich ainsi que Dean Devlin, respectivement les réalisateur et producteur du film d'origine en 1994, dont découleront les près de 20 ans de séries TV suivantes qui leur échapperont, qui mèneront ce projet.

[Taverne] Stargate (sujet unique) Universe-series-header
Petit problème : ils ne sont pas énormément fana de ce qui s'est fait après leur film dès 1996 jusqu'à 2011, avec Stargate SG1, Stargate Atlantis, et Stargate Universe, qui ont pourtant développé l'univers étendu colossal et l'essentiel des éléments qui ont fait des fans actuels de Stargate... bah les fans.

J'ouvre donc ce sujet (il y en avait déjà un créé par Onu@ mais aujourd'hui aux archives, nous aussi on reboot notre section HS, hé !) car je trouve la similitude relativement amusante, par rapport à aux débats que nous avons actuellement avec les rumeurs qui enflamment la toile pour BIONICLE, sur reboot / pas reboot. Il faut savoir qu'aux réactions lisibles sur Internet, les fans sont comme je le disais surtout devenus fans grâce au développement hyper chiadé des 15 ans de séries, et crachent clairement sur Emmerich pour tous ses derniers films commerciaux (Godzilla, 10.000, 2012, etc.), et ne sont pour beaucoup pas rassurés à l'idée que l'auteur d'origine reprenne les rennes, balayant certainement les deux décennies sans lui qui les ont passionnés (faut avouer que c'est assez atypique, non ?).

Donc au passage, s'il y a d'autres fans de l'univers sur le fofo (ou non), qu'ils partagent leur sentiment sur ces infos et sur la franchise. wink


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 17 Juil 2014, 18:58, édité 11 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Mer 16 Juil 2014, 22:55
J'ai jamais vu le film, j'ai vu quelques épisodes de la série originale, je trouve ça pas mal. J'ai aussi vu deux ou trois épisodes de Stargate Universe, et j'avais bien aimé le concept, même si je suis pas allé plus loin que ça. Par contre, j'ai également vu deux ou trois épisodes de Stargate Atlantis, et j'ai trouvé ça franchement naze.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Jeu 17 Juil 2014, 00:28
Oui, j'ai entendu parlé de la renaissance de la l'univers Stargate. J'étais complètement fan fut un temps de SG1 (surtout avec Jack O'neill !), un peu plus de mal avec Atlantis. Avec du recul, c'est vrai que les épisodes sont parfois un peu... étrange, mais je me souviens qu'ils avaient le mérite d'être diversifiés. Juste un peu traumatisé de la femme avec une voix très très grave, une pseudo déesse Goa'uld je crois :-).
Je ne suis pas très rassuré non plus que ce soit Emmerich qui soit au commande, on peut rajouter à sa liste de mauvais film le Godzilla de 1998. Après, je n'ai jamais visionné les films Stargate, je ne peux donc pas apporter de jugement hâtif à son égard.
Enfin, je resterai curieux de voir ce que tout cela va donner !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Jeu 17 Juil 2014, 01:40
@ Leewan : Atlantis pris comme ça, ça fait un peu peur c'est sûr, mais c'est son insertion dans l'univers Stargate et ses connexions avec tout ce qui a été développé pendant 10 ans dans SG1, qui rend le truc vraiment sympa à suivre. Au début je n'accrochais mais au final j'aime beaucoup cette série également.

SGU apportait vraiment un vent d'air frais par contre, vu qu'Atlantis reprenait tous les codes de réalisation et d'intrigues de sa grande sœur, là par contre on avait une nouvelle série qui ne focalisait plus sur l'exploration des planètes, mais sur des approches bien plus profondes, comme les relations dans une micro-société perdue sur un vaisseau au fin fond de l'espace, entre personnes devant apprendre à vivre ensemble (ou pas) pour survivre. Ça a donné des choses vraiment sympa, et un vent de modernité sur la franchise. Mais faute de moyens et d'audimat suffisamment extraordinaires, la série s'arrêtera après la deuxième saison, c'était vraiment dommage.

@ Printf : Pour Emmerich, moi c'est plutôt les derniers en date comme 2012 qui me font peur, mais bon, il y a plus catastrophique comme réalisateur il faut être honnête. Et par contre, mis à part le caractère scénaristique un peu hallucinant par rapport à l'histoire d'origine, je ne trouve pas le Godzilla de 1998 si catastrophique, pour un film du genre et de son époque. Mais bon, c'est pas le sujet... (mec qui n'assume pas d'avoir aimé le Godzilla avec Jean Réno)

J'ai rajouté ça au topic pour les éventuelles personnes qui ne comprennent pas grand chose à cette conversation ou à cet univers :

Résumé de ce qu'est Stargate par Tonton Exo :


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 17 Juil 2014, 03:19, édité 5 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Jeu 17 Juil 2014, 02:20
C'est justement cet aspect qui me plaisait dans Universe, et justement la direction totalement différente des autres séries. C'est aussi pour ça que j'aimais pas Atlantis, ça faisait vraiment trop similaire à SG-1.

Merci pour le résumé, ça aide à suivre. La nouvelle trilogie commencerait donc par la découverte de la Porte de Gizeh ?

Exo-6 a écrit:en cherchant à puiser l'énergie nécessaire dans le noyau de la planète, sans succès et en fragilisant celui-ci.
Exo-6 a écrit:avant que la planète explose à cause de la réaction du noyau.
Spherus Magnaaaaaaaaaaaa.

En tout cas, c'est marrant comme concept, un réalisateur de films catastrophe catastrophiques.  ahahah 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Jeu 17 Juil 2014, 15:33
Olol, Spherus.

Ceci m'a aussi assez titilé pour que je post ici :
Exo-6 a écrit:avant d'évoluer sur un plan d'existence supérieur (façon Makuta vers l'Antidermis, mais en plus mystique quoi).
Un sorte d'évolution en pure énergie (oui, parce que les Makuta, c'est bien de l'arnaque, leur Antidermis gazeaux énergétique = P), comme des sortes d'esprits tout-puissants ?

Bref, je suis parfois tombé en coup de vent sur des épisodes, sur NT1 (je crois bien) ou encore NRJ 12. J'ai trouvé le concept sympa et les épisodes plaisants à regarder. Le tout m'intéressait sur le moment, mais j’approfondissais pas plus que ça, regardant des morceaux d'épisodes au petit bonheur la chance. Un jour, p'têtre que ça remontera dans ma liste de priorité et que j'y consacrerai du temps, qui sait.

En tout cas, pourquoi pas pour les films, à voir ce que ça peut donner.
C'est quand même drôle de constater que pour chaque retour d'une franchise, y a toujours le mec ou le groupe pas clean pour le reprendre, qui fait plus ou moins peur à tout les fans ^^
Mais là, c'est encore plus violent vu que ce gars n'aime pas tout ce qui fait, pour les fans, Stargate.
Le tout premier film de 94 était comment ?


Dernière édition par Du7734 le Jeu 17 Juil 2014, 19:57, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Jeu 17 Juil 2014, 18:49
Geek7734 a écrit:Un sorte dévolution en pure énergie (oui, parce que les Makuta, c'est bien de l'arnaque, leur Antidermis gazeaux énergétique = P), comme des sortes d'esprits tout-puissants ?
=> http://www.stargate-fusion.com/atlantis/concepts/7/ascension-l.html

Mais là, c'est encore plus violent vu que ce gars n'aime pas tout ce qui fait, pour les fans, Stargate.
Le tout premier film de 94 était comment ?
=> http://www.rottentomatoes.com/m/stargate/

Très inférieur à la série paraît-il. Jamais chercher à le regarder. En plus c'est pas Richard Dean Anderson en O'Neill.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Jeu 17 Juil 2014, 21:18
Merci pour la p'tite fiche, c'est détaillé. Des presque-dieux, avec tout de même des limites, en somme.

Je pense que le film est surtout, comparé à la série, inférieur qualitativement, mais il m'a l'air sympathique. C'est surement l'époque qui veut ça, mais les qualités des images, les costumes, décors... Ça me rappelait pas mal SW.

P.S : Dat citation.
Contenu sponsorisé

[Taverne] Stargate (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Stargate (sujet unique)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum