IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
10102013
Bon, petit billet rapide pour parler de ça : http://www.bzpower.com/board/index.php?showtopic=8881
Donc, en gros, c'est des animations dans le style de celles de 2002, très bien faites. On peut noter quelques erreurs, comme Kapura avec un Pakari - vu le design de base du Ruru dans MNOG, je n'arrive pas à être très énervé par cette erreur.

Un autre point intéressant, c'est les points sur son expérience d'animation qu'il publie régulièrement sur son blog BZP.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Bon bah j'ai juste jouis devant (je pense pas que ça étonne qui que ce soit x) ).

Sinon, les bruits utilisés à l'apparition du Nuhvok m'ont un peu déçu : peut être que de nouveaux sons auraient été faisable et cool dans le produit fini. Mais ça reste de TRÈS bonnes animations et j'attends les autres avec impatience (même si j'approuve pas le pet de Kapura u.u).

D'autre part, je suis assez impressionné par le fait qu'un Matoran puisse poser un Bohrok comme l'a fait Jaller, mais comme tu me l'as décris, c'est apparemment valide, donc bah... Très sympathique ^^

Et faut que je me renseigne comment ces animations sont réalisé. Ça a pas l'air sorcier et en survolant le blog de Tazakk, j'ai l'impression que c'est des images retouchées (pour faire bouger quelque chose) et superposées, « comme » un Stop-Motion.
Shock
Hum je trouve ça court et pas très riche pour l'instant. Un peu lent, des plans de MNOLG trop repris pour que ce soit vraiment original... Et c'est dommage que le créateur ai pas pensé à mettre les petits boutons pour passer les dialogues. Pour l'instant la seule enjaille je trouve c'est qu'on vois des Ta-Matoran à Ko-koro *lolilol*
maxim21
Je n'arrive pas à me souvenir si la deuxième animation était disponible ou pas lorsque j'ai publié ça. 'fin, tout ça pour signaler à ceux qui étaient intéressés à l'époque que le troisième épisode est sorti la semaine dernière. Y a aussi des liens vers les épisodes 1 et 2, pour les petites têtes qui oublient tout en six mois :p
Skröll
Vraiment très beau !

Je ne connaissais pas ce mec et je réalise juste que c'est énorme ce qu'il fait ! J'envie la suite !
Du7734
Revoir les deux premières avant la dernière est toujours sympathique ^^
Bah cool, sympa le petit combat, des scènes assez dynamiques. J'ai beaucoup apprécier la cassure « goutte dans le sous-sol » et « Kopaka qui tombe, thème de combat ». Ce que je reprocherais en revanche, c'est que je trouve ce type d'animation classe pour certains angles de vue mais plutôt boiteuse pour ce qui est d'affrontements plus ou moins intenses, vifs.
Le seul truc qui me perturbe c'est que... Kopaka a pas accès à ses Kanohi Nobles normalement et que son Akaku doré possède déjà les six pouvoirs des masques Mata, donc pas besoin de changer de masques, si je me trompe pas pour les deux...
maxim21
Geek7734 a écrit:Kopaka a pas accès à ses Kanohi Nobles normalement
Hein ? Ils sont collectés, c'est pendant l'Invasion Bohrok, ils sont dans son Suva. Il n'y a que le Kakama qui n'a pas lieu d'être. Et potentiellement la couleur dorée des Masques Nobles, mais honnêtement, niveau coloration des masques, BIONICLE a toujours un peu tenu du « c'est magique ».

Geek7734 a écrit:boiteuse pour ce qui est d'affrontements plus ou moins intenses, vifs.
Le seul coup que je trouve franchement bancal, c'est le Nuhvok qui balance le rocher sur Kopaka. Après, la scène dans la grotte avec le lancer de Krana est plus rapide mais mieux gérée, j'ai trouvé.

D'ailleurs, même si ça ne semble pas plus te perturber que ça, je me suis toujours demandé si ce genre d'animations tombaient sous le coup de la section vidéos ou pas ?
Du7734
maxim21 a écrit:Hein ? Ils sont collectés, c'est pendant l'Invasion Bohrok, ils sont dans son Suva.
Hum, j'ai toujours cru qu'ils revenait ensuite à Nuju après l'épisode de 2001 (comme pour tout les Turaga).
maxim21 a écrit:Il n'y a que le Kakama qui n'a pas lieu d'être.
... Ha ?
maxim21 a écrit:mais honnêtement, niveau coloration des masques, BIONICLE a toujours un peu tenu du « c'est magique ».
Oh oui... Coloration des masques de Tohunga, les masques prenant la couleur de son porteur...

maxim21 a écrit:Le seul coup que je trouve franchement bancal, c'est le Nuhvok qui balance le rocher sur Kopaka. Après, la scène dans la grotte avec le lancer de Krana est plus rapide mais mieux gérée, j'ai trouvé.
Certes. C'est surtout le passage ou le Garde de Ta-Koro est écrasé sous le pic de glace et que Jaller essaye de le secourir que je trouvais surtout bancal. Comme les images fixes pendant quelques secondes, assez chiant ça.

maxim21 a écrit:D'ailleurs, même si ça ne semble pas plus te perturber que ça, je me suis toujours demandé si ce genre d'animations tombaient sous le coup de la section vidéos ou pas ?
... Si tu me dis comment insérer un .swf dans le code du Portail Vidéo, je pourrais très bien en parler et rapporter les liens à ce topic « coup de cœur ».
maxim21
Geek7734 a écrit:Hum, j'ai toujours cru qu'ils revenait ensuite à Nuju après l'épisode de 2001 (comme pour tout les Turaga).
L'acceptation générale est qu'ils utilisent le même Suva. Et ils ne les ont vraiment « donnés » aux Turaga qu'après leur transformation en Toa Nuva.

Geek7734 a écrit:... Ha ?
Bah oui. L'Akaku doré a déjà les pouvoirs d'un Kakama. Et un Kakama doré voudrait dire qu'il a été piqué le masque à Pohatu.

Et pour inclure... Regarde juste le code en edit. Lancement automatique, par contre.

Code:
<iframe width="400px" height="250px" src="http://www.brickshelf.com/gallery/VezokofZakaz/Flash/episode1.swf"></iframe>


Dernière édition par maxim21 le Mer 08 Oct 2014, 18:43, édité 1 fois
Du7734
maxim21 a écrit:Bah oui. L'Akaku doré a déjà les pouvoirs d'un Kakama. Et un Kakama doré voudrait dire qu'il a été piqué le masque à Pohatu.
Ah, dans ce sens ! Bah oui, ça rejoint donc ce que j'ai écris ^^

Merci, ça ferra largement l'affaire wink
maxim21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum