IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
08012012
Ah, énorme coup de cœur pour le coup. Je viens de lire ça sur BZPower. C'est une excellente histoire courte de GSR, nommée « Fractures ».

Elle a gagné le 8ème concours d'histoires courtes de BZP, et honnêtement, c'est une pure merveille : compatible avec le canon, avec une excellente intrigue.

Honnêtement, chapeau bas à l'auteur, je vous recommande chaudement de le lire.

Ah, oui, c'est en anglais.


http://www.bzpower.com/board/index.php?showtopic=2107
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Dim 08 Jan 2012, 00:36Solok the Baguette Boy
Dommage que se soit en anglais, je peut pas lire le truc X(. Sinon, ça a l'air bien, mais juste pour te dire, t'a mis 3Fois le même lien. J'aimerais bien lire se Texte, dommage.
maxim21
Dim 08 Jan 2012, 00:39maxim21
Oui, c'était plus ou moins voulu que ça soit le même lien. Tous ces liens, il faut bien que ça pousse à cliquer sur au moins un d'entre eux ; )
Reaper
Dim 08 Jan 2012, 02:42Reaper
Magnifique histoire et surtout merci google translate.

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais et pour qui Google translate les fait vomir voici un rapide résumée:
Tren Krom est mort mais sont a survécu dans ces reste sous une forme résiduelle, désireux de corriger ce désagréable événement il réussit a transférer dans le vahi toujours entre les main de voporak.

Tren krom compte l'utiliser pour créer un paradoxe temporel dans lequel il n'est pas mort, détruisant toute la trame du temps par la même occasion.

Alors que les réalité parallèle s'entremêle dans un bazar pas possible Lewa, partiellement immuniser face a la situation suite a son bref passage das le corps de Tren krom, et Vezon, fou et fusionner avec l'olmak, vont tenter de l’arrêter.

Voila le début....du moins ce que j'en ai compris.
Exo-6
Dim 08 Jan 2012, 02:49Exo-6
Synopsis potentiellement très bordélique en termes de chamboulement majeur et donc des plus osé au regard des puristes à mon avis, mais qui est vraiment enivrant !

À suivre de près. Maximilien, étant donné le nouveau statut de la Nuvapedia prochainement annoncé, je pense que le wiki aura vocation à diffuser ça en français au titre des projets de continuité des fans wink .
maxim21
Dim 08 Jan 2012, 08:25maxim21
Oh non. C'est pas vrai ! J'aurais jamais dû rapporter ça, alors. Contacter quelqu'un sur BZPower est un véritable calvaire, ça me prendrait des mois, même si j'étais pas absent !
D'autant plus que les anglophones sont très... lents à répondre, pour être franc.

Je suis maudit : on veut ma mort sur Bionifigs ; )

Bon, pour expliquer grosso modo pourquoi c'est un calvaire d'utiliser BZPower :
1) J'ai pas de compte là-bas, donc il faudrait que je m'en crée un. Et premier cadeau, il faut attendre qu'il soit validé par l'administration. Génial, isn't it ?
2) Une fois inscrit, je n'aurais pas accès immédiatement à la messagerie privée, il faut avoir posté plus de dix messages.
3) BZPower est horriblement répressif et considère énormément de choses comme du flood, donc c'est pas spécialement facile, de les avoir, les dix messages.
4) D'autant plus que ces messages sont relus avant d'être publiés pendant la période probatoire de 10 messages.
5) Une fois ces dix messages publiés, j'aurais enfin accès au système de messagerie privée. Sauf que, que ce soit dans le système de MP ou dans leurs forums, il est interdit de mettre des liens vers des sites non-approuvés (ni la NIE ni Bionifigs n'en font partie, bien évidemment. Doit juste y avoir un site avec forum d'autorisé...) et aussi de les mentionner suffisamment précisément pour qu'ils soient spécialement faciles à trouver. Bah, va expliquer ce qu'on voudrait faire avec un système comme ça, tiens !

Ah, y a pas de doutes, I
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum