IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
29062016
Je devrais renommer la rubrique Mechredi coup de cœur moi... Bah oui, je vais vous remontrer des mechas.

Ce week-end, je suis tombé sur la galerie de Gamabomb au travers de l'AI Bot Cailín :

[Blog] Mercredi coup de cœur #4 27639269090_ae2fdd3281_z

J'ai tout de suite été intrigué par les couleurs, les proportions et surtout la tête (un casque de Stormtrooper dans un pneu) du robot.

En parcourant sa galerie, je suis tombé sur le Kvelertak, un robot de combat qui dispose de trois modes différents (qui a depuis été blogué par TBB) :

[Blog] Mercredi coup de cœur #4 27598185890_236f2fb8e3_z[Blog] Mercredi coup de cœur #4 27264274043_a4588a3bb1_z[Blog] Mercredi coup de cœur #4 27598175380_ebfc8c4c6c_z

Les jambes Ben10 en sand green, c'est parfait pour du mecha militaire.

Parmi ses autres MOCs, j'ai également flashé sur C.A.R.L. 800 (parce que ses proportions bizarres et sa grande tête) :

[Blog] Mercredi coup de cœur #4 27779371681_da1c4ecc3a_z

Et surtout sur son Robodog (la tête me semble être une valise Duplo, mais j'ai pas vérifié, je suis pas sûr):

[Blog] Mercredi coup de cœur #4 27471864321_84691998ea_z

Je suis content d'être tombé sur ce MOC, parce que dernièrement j'écoutais Motherboard de Daft Punk, et ça m'avait donné envie de construire la rencontre entre un animal d'une autre planète et un robot d'exploration quadrupède autour d'un point d'eau. Même si je vais essayer de ne pas m'en inspirer, ça me donne au moins une idée de comment m'y prendre pour le construire.

Je vais conclure ce billet avec un MOC furieusement génial de nobu_tary, le Duck Mech :

[Blog] Mercredi coup de cœur #4 27367688054_35a10d1259_z

Enjoie !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Jeu 30 Juin 2016, 15:16Piruk
Autant j'suis pas fan des mocs présentés, à l'exception du QwakBot ! Il est super original et sympa ! (En plus, j'avais un canard comme ça avec mes premiers Lego, et il m'a suivi Trèèès longtemps )
Copnfl
Jeu 30 Juin 2016, 15:29Copnfl
C'est marrant le premier MOC me rappelle ça : http://vignette3.wikia.nocookie.net/charactersencyclopedia/images/6/6c/Maneeli_Tuun.jpg/revision/latest?cb=20120821214716

Et le dernier est très puissant !
Du7734
Ven 01 Juil 2016, 14:27Du7734
Bon bah, un gars de plus auquel je m'abonne sur Flickr.

Je trouve Cailín à la fois particulier et familier. Genre, je me souviens pas avoir déjà vu un robot avec cette morphologie, mais cette dernière me rappelle complètement le fantôme/esprit du Voyage de Chihiro. Comme tu dis, les proportions sont intrigantes, mais encore une fois, ça renvoie beaucoup à celles du fantôme du Voyage de Chihiro.  

Les deux autres mechas m'inspirent pas plus de commentaires que ça : assez impressionnants, classes et originaux, mais pas grand chose à dire dessus.

Le Robodog est très bien réalisé. Il a un côté assez réaliste, mais je pense que c'est surtout à cause du fait qu'il existe pas mal de vidéos de robots militaires quadrupèdes ressemblant à des chiens.

Toa Leewan a écrit:j'écoutais Motherboard de Daft Punk, et ça m'avait donné envie de construire la rencontre entre un animal d'une autre planète et un robot d'exploration quadrupède autour d'un point d'eau.
En écoutant la musique, j'arrive à imaginer très clairement la scène, évoluant au cours du morceau. Ça serait très beau et très poétique !


J'étais déjà tombé sur le Duck Mech. Il m'a fait bien délirer : tu sais pas si tu dois rire du ridicule du truc ou avoir peur vu comment le mecha à l'air balaise.
Genre, ça me fait penser aux Mecha Disney à l'effigie de Donald, Mickey et Daisy, commandés par ces derniers.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum