IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
20092017
[Blog] Mercredi coup de cœur #10 : Khagaan, un vaisseau... terrestre 37204204851_0cd622acef_z
[Blog] Mercredi coup de cœur #10 : Khagaan, un vaisseau... terrestre 36508777244_787bacf3eb_z
[Blog] Mercredi coup de cœur #10 : Khagaan, un vaisseau... terrestre 36508759864_c32e07990f_z
[Blog] Mercredi coup de cœur #10 : Khagaan, un vaisseau... terrestre 36949871330_b4a3011ded_z

Peer Krueger (mahjqa) présente aujourd'hui sa dernière création : un mastodonte d'environ 25000 pièces, 9kg et 109cm de long. La construction, entamée il y a près d'un an et demi lui a pris cinq mois en tout (trois pour la plateforme mobile, un pour chaque petit véhicule).

C'est immense, c'est coloré, c'est original, c'est motorisé, que demander de plus ? Des éléments de décor autour desquels faire évoluer les véhicules ?
Pas de problème :

[Blog] Mercredi coup de cœur #10 : Khagaan, un vaisseau... terrestre 36534544803_13cdcd408e_z
[Blog] Mercredi coup de cœur #10 : Khagaan, un vaisseau... terrestre 36534549193_797e11a7c6_z
[Blog] Mercredi coup de cœur #10 : Khagaan, un vaisseau... terrestre 37203985241_174394482a_z

Vous en voulez plus ? Vous voudriez une vidéo de présentation du MOC peut-être, avec une magnifique réalisation et des effets spéciaux ? Ça tombe bien, mahjqa l'a fait :


La vidéo est à voir jusqu'au bout, pour découvrir les coulisses du film, ainsi que quelques essais des divers mécanismes intégrés au MOC.


Dernière édition par Toa Leewan le Sam 23 Sep 2017, 22:10, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

AAVA
Whoh whoh whoh, hallucinant :O Le MOC est incroyable et tellement maitrisé (au passage le montage video est magnifique). J'aime beaucoup le schema de couleur et la finesse du design.
Niveau technique je trouve dommage que le mécanisme des petits véhicules est plus ingénieux et fouillé que les gros mécanismes du gros bolide. C'est quelque chose que j'ai souvent repproché à LEGO aussi, souvent on a des très gros sets, très jolis mais avec très peu de systèmes et autres jouabilités dedans (cf Ultimate Falcon Millenium pour citer un exemple). Après c'est mon avis personnel mais quand j'achète une belle boite, j'aime bien y voir de "l'ingéniosité" et des mécanisme à tout va, surtout pour du Technic ^^ (c'est aussi dans sa jouabilité par systèmes que LEGO se démarque beaucoup).
Après voilà au vu des contraintes de taille, il a vraiment bien géré l'ensemble du véhicule pour qu'il soit fonctionnel (surtout vu son poids, il a du bien équilibrer la partie motrice et les roues pour que l'ensemble bouge).
Enfin en tout cas très belle création, je suis encore bluffé par la video ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum