IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
22032017
Eh, je suis pas obligé de toujours parler de mechas.

Aujourd'hui, je vais donc vous parler des MOCs de Nick Trotta, alias Tardisblue. Voici quelques exemples, si vous voulez tout voir, allez directement sur sa galerie flickr :

[Blog] Mercredi coup de cœur #7 : les vaisseaux de Nick Trotta 10779886434_93895b130b_c

[Blog] Mercredi coup de cœur #7 : les vaisseaux de Nick Trotta 15618091527_690d94bd86_c

[Blog] Mercredi coup de cœur #7 : les vaisseaux de Nick Trotta 22462225185_b4e5b79d06_c

[Blog] Mercredi coup de cœur #7 : les vaisseaux de Nick Trotta 25302634693_ab2c81f7fc_c

[Blog] Mercredi coup de cœur #7 : les vaisseaux de Nick Trotta 30655191660_58c55af6b0_c

On remarque quelques similitudes dans les formes des vaisseaux ci-dessus, mais il a également réalisé des MOCs plus, «trapus», comme le CIRCorp Falchion ou le «petit» dernier, le Volkite :

[Blog] Mercredi coup de cœur #7 : les vaisseaux de Nick Trotta 19635118781_93fb076065_c

[Blog] Mercredi coup de cœur #7 : les vaisseaux de Nick Trotta 33107687182_7ab5b212f2_c

Au delà de son style unique et de son travail sur les couleurs, ce qui m'impressionne le plus avec Nick Trotta c'est sa maîtrise absolue de la géométrie des pièces Lego qui lui permet de parfaitement ajuster tous les éléments de ses MOCs, ce qui leur confère leur aspect si lisse. Le mieux, c'est qu'il explique en détail (mais en anglais) comment ses vaisseaux sont faits à travers des vidéos de construction, que l'on retrouve sur sa galerie Flickr, ou sur sa chaîne YouTube.

Enjoie !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ikaru
Le premier m'a mit sur le cul (oui je passe souvent voir ces topics même si j'y poste jamais)
On ne voit même plus que c'est fait en LEGO, on ne voit même plus la brique, on ne voit plus qu'un vaisseau excessivement élégant qui donne envie de développer l'achat de MOC ...
AAVA
Travail vraiment impressionnant, cette maîtrise de la brique est plus que bluffante. Je suis pas fan de tous les design parfois trop "rondelets" à mon goût mais oui clairement je rejoints Ikaru sur ce point, on dirait presque plus des LEGO tellement les formes sont propres et lisses.
Un beau savoir-faire, merci pour ce partage wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum