IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
Aller en bas
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 13 Oct 2013, 21:20
C'est laid mais ça peut servir, après une fois les pièces en mains on arrive toujours à quelque chose mais c'est dur de dire avec une simple image
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 13 Oct 2013, 21:34
L'idée c'est de proposer des pièces vraiment utiles, voire nécessaires, pas des trucs qui pourraient peut-être bien servir si jamais on se creuse la tête de manière adéquate, vois-tu.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 14 Oct 2013, 00:22
Je ne pense pas que ça puisse servir de prime-abord. De ce fait, puisqu'il faudrait trouvé une solution adéquate mais unique de l'utiliser, je pense que ça sort de ton objectif ange

EDIT: Mon petit Leelee, je viens de trouver ce qu'il te faut!
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 14 Oct 2013, 19:09
Tu peux être sûr que si je vois un set officiel avec ta pièce, je l'achète direct même s'il est ultra moche.
Nan, pour être franc, j'adore ! Je pense que LEGO devrait t'embaucher.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 14 Oct 2013, 19:24
@ Pierrickful : La qualité est quand même assez moyenne. Mais merci du lien l Very Happy

@Toxic Geek : Je pense aussi. ahahah 
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 14 Oct 2013, 19:33
Toa Leewan a écrit:@Toxic Geek : Je pense aussi. ahahah 
N'oublie pas que si tu bosses chez LEGO j'attends un piston de ta part Sifflote
Après j'espère qu'on pourra avoir des pièces de qualité ^^
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 14 Oct 2013, 20:07
Si ça peut servir à accrocher des armures bionicle dans ce genre là > http://www.brickset.com/parts/?part=4265166
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 18 Oct 2013, 17:31
Salut mes poulets, petit message pour vous dire que ça va peut-être passer à la télé. Rien de bien foufou, j'ai imprimé quelques pièces à mon IUT, et y'a des gens qui filmaient pendant que ça imprimait, justement. Du coup... attendre et voir (haha ça veut rien dire en Français) !
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 18 Oct 2013, 20:21
Tu posteras la vidéo pour tes nombreux fans j'espère ! joy
Bolter91
Bolter91
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty projet-et-si-on-faisait-des-pieces-hero-factory-maison

Lun 09 Déc 2013, 20:13
 yeah  love  winner1 Kanohi Kiril  zamor c'est tros bien pourles movement du corps
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 09 Déc 2013, 20:33
Bonsoir Bolter91

J'vois que tu es nouveau et comme tout les nouveaux, je te conseils d'aller lire le guide des nouveaux ici : http://www.BIONIFIGS.com/t7445-guide-le-guide-des-nouveaux#283171

Et le règlement ici : http://www.BIONIFIGS.com/Rubrique-d-aides-h3.htm
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 11 Déc 2013, 21:53
C'est un très beau projet surtout que hero factory évolue énormément à chaque génération...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 18 Mai 2014, 22:18
Mais oui, mais oui, c'est bien un déterrage massif auquel nous sommes en train d'assister. Et c'est parce qu'il y a deux questions que j'aimerais poser, et j'aimerais vraiment vraiment qu'un maximum de personnes réponde.

Si vous êtes intéressés par ces pièces (et même si vous ne l'êtes pas, donnez votre avis, ça peut toujours être utile), combien voudriez-vous en acheter, et combien voudriez-vous payer pour en avoir ?

Les pièces seraient imprimées en 3D, par la solution la plus basique, car la plus économique : des pièces en poudre frittée, assez résistantes, donc parfaites pour l'assemblage. Le souci, c'est qu'elles ont un état de surface plutôt mauvais, donc elles n'auront pas l'aspect de vraies pièces Lego (vous pouvez voir des exemples ici et ). Si le projet montre suffisamment d'intérêt, j'en commanderai moi-même (pour l'instant, les seules que j'ai sont celles que vous voyez dans le premier post, et celles que j'ai imprimé à mon école, dont gaé7, et ceux qui étaient à Festi' à Villebon-sur-Yvette, pourront vous parler) un peu pour voir si c'est jouable.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 07:11
Hum, l'aspect rugueux des pièces custom endommage pas les pièces LEGO par simple friction ?

J'aimerais savoir aussi ce que te coûterait un os basique, juste en utilisant la machine et la matière première pour faire ta pièce. Parce que tu pourrais aussi bien vendre un os à 20 centimes comme sur Bricklink, mais si la fabrication coûte plus cher... On va pas te voler, quoi x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 07:57
Pour ce qui est du matériau je sais pas, mais bonn e question. Je pense pas.

Le prix de base, c'est 7€ pièce. Mais c'est possible de le baisser. En fait, le site propose des «prix de gros» : quand t'imprimes la même pièce en plusieurs fois, le prix diminue. Donc plus y'a de demande, moins ça serait cher. Avec des quantités suffisantes, je devrias pouvoir les faire à 4-5€.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 13:10
Bah tu sais très bien quelle sont les pièces qui m'intéressent, vu que j't'avais proposé de les faire, m'fin comme notre Fanboy National j'ai un peu peur pour les pièces LEGO, bon après je pense que ça serait bien d'attendre au moins 1an afin que les imprimantes soit bien plus performantes
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 13:17
Le prix est bien cher, mais je pense qu'on peut en tirer profit au titre d'une exclusivité qui nous serait propre.
Je ne pense donc pas acheter moi-même des pièces mais je sais que certains sont très intéressés, je parle par exemple de (il me semble) Gaé7 et son héros Alco-lic (un truc du genre, désolé n_n").

Le projet pourrait donc devenir rentable si on y donnait vraiment de l'intérêt, mais pour ça il serait judicieux de penser à les emporter lors des expositions, les mettre en lots pour les concours, et alors elles pourraient connaitre un certain succès. Voila mon avis là-dessus.


(+1 pour le déterrage de forain)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 19:13
Ah c'est possible de se débarrasser de l'aspect rugueux. Mais ça sera plus cher. C'est possible de polir les pièces pour améliorer l'état de surface, et c'a l'air assez concluant. Mais ça sera pas comme de l'ABS moulé. Une autre solution serait d'employer une autre technique, celle de la résine polymérisée par UV (en gros, le matériau est liquide, une lampe UV passe au dessus du bac et solidifie le matériau couche par couche). Mais là, les prix crèvent le plafond (ça démarre à plus de 10€ / pièce), et même si le matériau est plus beau, il est aussi plus rigide, donc plus cassant. 'Fin bon, encore une fois, ça demande des tests. Je pourrais commander une pièce de chaque (plastique / plastique poli / résine) pour voir les différences.

Toa Ignika a écrit:bon après je pense que ça serait bien d'attendre au moins 1an afin que les imprimantes soit bien plus performantes
Même si la technologie progresse très rapidement, il faudrait plutôt attendre cinq ou dix ans avant de voir une évolution significative par rapport à maintenant. Un des moyens d'améliorer le procédé serait d'employer des poudres plus fines, pour avoir un meilleur état de surface, et/ou de travailler par fusion, et non par frittage (en gros, on aurait un bloc homogène, plutôt qu'une sorte de gros pâté de sable). Ça se développe en ce moment dans l'industrie aérospatiale, notamment : on commence à réaliser des pièces imprimées en métal, grâce à un laser qui fusionne des poudres métalliques pour former des pièces. Mais la technique du frittage date tout de même des années 80, et je pense pas qu'elle évoluera significativement au fil des années.

Pnicful a écrit:Le projet pourrait donc devenir rentable si on y donnait vraiment de l'intérêt
D'où ma question. L'intérêt, justement, est-il présent ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 19:33
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Même si la technologie progresse très rapidement, il faudrait plutôt attendre cinq ou dix ans avant de voir une évolution significative par rapport à maintenant. Un des moyens d'améliorer le procédé serait d'employer des poudres plus fines, pour avoir un meilleur état de surface, et/ou de travailler par fusion, et non par frittage (en gros, on aurait un bloc homogène, plutôt qu'une sorte de gros pâté de sable). Ça se développe en ce moment dans l'industrie aérospatiale, notamment : on commence à réaliser des pièces imprimées en métal, grâce à un laser qui fusionne des poudres métalliques pour former des pièces. Mais la technique du frittage date tout de même des années 80, et je pense pas qu'elle évoluera significativement au fil des années.

Bah tu sais ce que tu vas faire après cette 2° année d'IUT ! Tu vas nous changer tout ça vu que t'es dans le domaine xD
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 20:38
Pnicful a écrit:je sais que certains sont très intéressés, je parle par exemple de (il me semble) Gaé7 et son héros Alco-lic (un truc du genre, désolé n_n"

Tu n'étais pas loin, c'est bien mon MOC appelé Al Kolique qui utilise une pièce comme ça ^^
Sinon oui ça m'interesse des pièces comme ça mais 5€ la pièce c'est quand même beaucoup... Ce serait jouable de réduire le prix en fabriquant beaucoup de ces pièces et en les vendant moins cher mais par lot ?

Geek7734 a écrit:Hum, l'aspect rugueux des pièces custom endommage pas les pièces LEGO par simple friction ?

Non, j'ai fait quelques tests avec celle que j'ai et ça à pas l'air d'abimer les pièces lego normale. Je pense même que c'est plutôt l'inverse, c'est les pièces custom qui doivent finir par s'abimer à force d'utilisation intensive.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 20:49
Mais petite question, le plastique utilisé n'aura pas de friction en caoutchouc? Car...pour ceux qui connaissent les Transformers, Hasbro a sortie une gamme nommé Contruct Bots et qui permet de construire un Transformers et de le transformer (You don't say !?"

Sauf que leur Balljoint sont du caoutchouc. J'en ai deux personnellement et les articulations sont dégeuladégeulidégeulasse !

Vous pouvez voir le site, si vous voulez : http://www.hasbro.com/transformers/en_US/shop/browse/Transformers/Construct-Bots/_/N-1rZvp/Ne-2l


Mais pour revenir au sujet, j'pense que le prix devrait plutôt être vers 1/2euro a mon sens.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 20:58
Tyrion Leewan Lannister a écrit: Ça se développe en ce moment dans l'industrie aérospatiale, notamment : on commence à réaliser des pièces imprimées en métal, grâce à un laser qui fusionne des poudres métalliques pour former des pièces

Heu sa veut dire que tu va demander à la N.A.S.A de te prêter leur machines?Je vois d'ici la scène:
Leewan: Vite c'est une urgence on à besoin de vos machine pour crée des pièces lego maison sans le consentement de l'entreprise et le tout avant la prochaine convention!!!
employer de la N.A.S.A: What...sorry we don't speak espagnole.
...

Non plus sérieusement je pense que sa va dépendre du prix de la solidité et des trace d'usure qu'elles ferons.
Tu devrais parler du projet à Lego France ils pourraient nous aiderons peut être!
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 21:11
café ------> []
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Tumblr_mki4fnUc8P1rlzo9co1_250
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 19 Mai 2014, 21:23
"faith in humanity lost" ---------> foi en l'humanité perdue. Je me sens visez la, sa veut dire quoi tu préférerai que l'on fasse des pièces de Bionicle? Ou tu te demande si j'ai pris mes médicament?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 20 Mai 2014, 01:00
gaé7 a écrit:Sinon oui ça m'interesse des pièces comme ça mais 5€ la pièce c'est quand même beaucoup... Ce serait jouable de réduire le prix en fabriquant beaucoup de ces pièces et en les vendant moins cher mais par lot ?
C'est l'idée oui. Plus le volume augmente, plus le prix unitaire baisse. La base. Sauf que je vais pas commander 4000€ de pièces si c'est pour les garder sur les bras.

gaé7 a écrit:Non, j'ai fait quelques tests avec celle que j'ai et ça à pas l'air d'abimer les pièces lego normale. Je pense même que c'est plutôt l'inverse, c'est les pièces custom qui doivent finir par s'abimer à force d'utilisation intensive.
C'est un plastique différent. wink'Fin bon, je vais me renseigner, même si je pense pas qu'il faille craindre pour l'intégrité de vos pièces. re-wink

Skrall' a écrit:Mais petite question, le plastique utilisé n'aura pas de friction en caoutchouc?
De telles machines existent. Mais ça sera pas le cas ici. 'Fin... tu vois le premier post ? Bah ça sera comme ça. Ni plus ni moins. Sauf que l'aspect sera légèrment différent.

Skrall' a écrit:Mais pour revenir au sujet, j'pense que le prix devrait plutôt être vers 1/2euro a mon sens.

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Nicolas-cage-laughing
Haha, sacré Skrall'.  coeur Une Lamborghini Aventador ? Mmh... je pense que ça serait pas mal de la vendre 20000€. Merci tout de même de ton avis. Pour être honnête, 2€, c'est possible. Mais c'est la pièce basique de chez basique, donc du plastique blanc fritté même pas poli, et en grohohosse quantité (au moins 200). Je pense que le minimum serait de 3€, histoire de pas avoir à commander des quantités monstres. Et si on veut un truc un peu plus potable (on va dire noir poli), 3-4€ serait raisonnable. Allez, on va reformuler la question. Une fourchette de 2 à 5€ pièce, ça vous paraît convenable ? Vous pourriez en prendre combien à ce prix là ? Vous préféreriez sacrifier le prix ou l'aspect ?

takadox et compagnie a écrit:Ou tu te demande si j'ai pris mes médicament?
Voilà, c'est ça. Nan mais franchement, tu te rends compte de ce que tu dis, à quel point c'est n'importe quoi ? C'est tout de même hallucinant, j'espère sincèrement que c'est une tentative d'humour.  Neutral
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 20 Mai 2014, 12:17
Ok, je vais arrêter les tentative d'humour infructueuse je retourne à mon sérieux (bon les prochaines seront plus subtiles et travailler good ). Et pour ne pas faire du hors sujet: tu crois que tu pourrais le colorées ces pièces?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 20 Mai 2014, 18:30
Yup, y'a une dizaine de couleurs disponibles : blanc, noir, bleu, rouge, jaune, orange, beige, marron, vert, et rose. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 20 Mai 2014, 19:10
Aaaah, quand c'est par machine, le bon vieux Lee' veut bien les peindre, les pièces xP

Plus sérieusement, si je venais à en acheter (lol), je préfère payer même 10 € pour avoir une pièce qui tient plutôt qu'une pièce à 2 € dégueulasse qui se casse en deux mois.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 20 Mai 2014, 19:27
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Une fourchette de 2 à 5€ pièce, ça vous paraît convenable ? Vous pourriez en prendre combien à ce prix là ? Vous préféreriez sacrifier le prix ou l'aspect ?

Tu as une liste complète avec visuel de tes pièces pour que je me fasse une idée précise d'une potentielle commande ?
Sinon ouai les prix ça me conviendrait, c'est des pièces "de luxe" alors il faut bien y mettre le prix. Sinon l'aspect des pièces en lui même je m'en fiche un peu dans la mesure où se sont des os HF, par contre la qualité des pièce ne doit pas être négligée pour un prix plus bas selon moi.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 20 Mai 2014, 19:38
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Yup, y'a une dizaine de couleurs disponibles : blanc, noir, bleu, rouge, jaune, orange, beige, marron, vert, et rose. wink

..... Rose ! Mais ça trou du cul de ponay ! ça peut-être bien marrant

Geek7734 a écrit:Plus sérieusement, si je venais à en acheter (lol), je préfère payer même 10 € pour avoir une pièce qui tient plutôt qu'une pièce à 2 € dégueulasse qui se casse en deux mois.

Moi pas trop, j'pref' me payer une AF jap' que 3 pièces, après certes ça reste cool d'avoir des pièces exclusives de qualités mais 10€ pour moi ça revient trop cher, 5€ c'est d'jà un peu mieux, mais j'en prendrais pas une 20aine (surement 4-5 pièces au total)
Contenu sponsorisé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 2 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum