IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
09052017
Il y a deux semaines, je me suis rendu compte que les pièces des derniers modèles Star Wars étaient disponibles à l'achat chez Lego Direct. J'ai donc acheté les armures grises de Jyn Erso, mais aussi d'autres pièces colorées :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #10 : CCBS exotique et Mixel joints 34395632302_7aa44321fd_h

Mais Leewan, elles viennent d'où toutes ces pièces bizarres ?

-Les armures CCBS en vert très clair viennent du dragon maléfique du roi des Gobelins

-Les épaulettes Star Wars en rouge foncé (il y en a deux ici, celle tout à gauche est rouge tout court) viennent du mecha de Detroit Steel, de la boîte Iron Man : L'attaque de Detroit Steel

-Les éclairs violet / bleu sont présents dans trois boîtes Nexo Knights

-Les yeux Bohrok en gris clair et jaune viennent de modèles Technic

J'ai utilisé les os de couleur chair pour modifier les bras de Rey :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #10 : CCBS exotique et Mixel joints 33746619583_d0ab8eb256_b

...Mais en fait ça rend pas si bien que ça je trouve. :/

Sinon, j'étais à Lille fin avril, j'en ai profité pour passer au Lego Store. Quelle ne fut pas ma surprise (et ma joie) de trouver dans le mur pick a brick des MIXEL JOINTS. J'ai donc pris un petit goblet (9,99€, pour les grands c'est 17,99), j'ai pris des poignées de pièces, j'ai rempli le goblet, et le résultat c'est :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #10 : CCBS exotique et Mixel joints 33714348064_48b65aa8de_c

-85 briques 1x1 avec un tenon sur le côté
-21 briques 1x2 transparentes
-64 Mixel joints doubles
-99 Mixel joints mâle
-79 Mixel joints femelle
-3 plates 1x1 avec clip (mélangées avec les Mixel joints femelle)

Soit 351 pièces pour 10€. J'ai fait le compte, chez Lego Direct / BL ça m'aurait couté 4 ou 5 fois plus cher. Gloire au Lego Store !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Je suis allé au Lego Store samedi, j'ai trouvé que les briques trans clear... J'avoue que je suis bien jaloux des mixeljoints !
Bonne trouvaille :)
Uncharted
Moi je suis tout simplement jaloux que le lego store le plus près de chez moi , il est à SAARBRÜCKEN !
Je suis allé à celui du lego land et pour 3€ j'avais eu une centaine de pièce qui coûtent 0,20 cent au moins sur bl !

Sinon , sympa les pièces wink

Toa Leewan
Piruk a écrit:Je suis allé au Lego Store samedi, j'ai trouvé que les briques trans clear... J'avoue que je suis bien jaloux des mixeljoints !
Ça dépend des magasins je pense, parce qu'avant d'y aller j'avais demandé à @Toa Ignika s'il avait vu des pièces intéressantes à celui de Lyon (il y était allé 10 jours avant), et c'avait rien à voir avec ce que j'ai trouvé à Lille.

Uncharted a écrit:Moi je suis tout simplement jaloux que le lego store le plus près de chez moi , il est à SAARBRÜCKEN !
Bof, je suis à environ 100km de Lille, donc c'est quand même assez rare que j'y aille. Si je me souviens bien, la dernière fois c'était en juin 2015, parce qu'ils avaient les BIONICLE de l'été en avance. x)
Fixeen
Cool les "briques 1x1 avec un tenon sur le côté" sont de retour au store.
Loysnuva
Piruk, Lee, venez à Bordeaux, les mixeljoints y'en a tout le temps. wink

Les 1*1 avec tenon sur le coté c'moins sur..., sauf si vous demandez la "caisse AFOL".

D'ailleurs vous avez ça chez vous? En gros c'est la (ou les) caisse(s) ou il foutent les sets d'exposition démontés, donc y'a pleins de pièces sympas de technic et system, genre du mixel, du modular, du star wars . . .
Fixeen
Loysnuva a écrit:Piruk, Lee, venez à Bordeaux, les mixeljoints y'en a tout le temps. wink

Les 1*1 avec tenon sur le coté c'moins sur..., sauf si vous demandez la "caisse AFOL".

D'ailleurs vous avez ça chez vous? En gros c'est la (ou les) caisse(s) ou il foutent les sets d'exposition démontés, donc y'a pleins de pièces sympas de technic et system, genre du mixel, du modular, du star wars . . .
A lille c'est certains jours bien précis mais j'ai plus le calendrier en tète.
Toa Leewan
Premier et troisième samedi de chaque mois, si ma mémoire est bonne. 'Fin oui, faut y être au bon moment quoi.
Du7734
Je découvre les os CCBS couleur chair : c'est clairement une bonne chose. Après, comme tu dis, la pratique laisse à désirer. Je pense que le soucis avec l'application sur Rey, c'est que les pièces internes/structurelles de son corps ne suivent pas la coloration des os CCBS : ça casse l'effet recherché.

Tu m'as triggered avec les recolors des yeux de Bohrok : va falloir que je m'en procure x)

J'avais pas réalisé, mais la base des petits robots valets de Nexo Knights a l'air de pouvoir se rendre très utile.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum