IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
Aller en bas
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 22 Mai 2015, 17:03
Cool, parce que moi je suis vraiment intéressé.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 22 Mai 2015, 17:12
Pour l'impression, le nylon c'est le mieux, c'est le plus solide, et le moins cher. L'acrylique donne un excellent état de surface, mais est très cassant. Mais le fil, comme tu peux le voir ici, c'est la grosse cradance.

Quelques remarques :

-Ça me paraît fragile ici :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Main_b10

-L'idée de l'attache de l'arme est bonne, mais c'est un peu bancal, suffit que le doigt s'écarte pour que l'arme tombe. Cela dit, Lego a déjà fait pire.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 22 Mai 2015, 17:25
Oui j'ai également remarqué cet endroit fragile et le maintien de l'arme, j'ai amélioré le modèle comme ca :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432308274-hand21

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432308274-hand22

Après l'entraxe des trous ne permet pas de grossir miraculeusement malheureusment :/
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 26 Mai 2015, 23:37
Hello,

Une petite MAJ de ma main, j'ai affiné le design des doigts, renforcé la partie fragile et je me suis débrouillé pour que le manche tienne tout seul. Je vous laisse admiré et commenté =)

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676120-hand39

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676119-hand35

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676119-hand36

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676120-hand37

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676119-hand33

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676119-hand34

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676120-hand38

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676118-hand31

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1432676119-hand32
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 27 Mai 2015, 13:31
drooling C'est génial, il m'en faut !  J'ai juste l'impression que l'accroche des doigts est plus proche de la main. Et aussi essayer de faire qu'elle soit plus grande/large/robuste, enfin je la trouve un peu petite.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 27 Mai 2015, 14:12
Comment ca plus proche de la main ? Qu'aimerais-tu rendre plus grand/large/robuste ?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 27 Mai 2015, 15:03
En fait la main (en entier) me paraît petite par rapport à un personnage.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 27 Mai 2015, 17:06
Pourtant, crois moi, elle est a l'échelle des mains actuelles wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 08 Juin 2015, 15:39
Le Pohatu est de toi ou c'est un modèle que t'as trouvé en ligne ?


Un nouveau concept de corps articulé, cette fois basé sur l'assemblage des épaules des sets G2 :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 17980834183_d231491549
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 18415312639_646cccc028

La pièce centrale, et je m'en étais pas rendu compte tout de suite, c'est grosso-merdo cette pièce avec des trous cruciformes, et les trous ronds tournés de 90°.

PS : Les bitonios oranges, c'est pour montrer là où les armures iront, je les ai juste pas encore faites, juste les ballcups. (:
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 08 Juin 2015, 21:21
Nan le Pohatu je l'ai récupéré sur GrabCad ^^ le modèle est pas génial mais il est à l'échelle donc pratique pour jauger les constructions Razz
J'aime bien ton idée de corps articulé mais ca me parait encore trop souple pour supporter toute une construction. Je me suis aussi lancé dedans un moment mais malheureusement j'ai pas encore eu le temps de trouver une solution pour rigidifier l'ensemble ^^
Je me demande si on devrait pas créer des mini verins sur mini-rotules (comme celles utilisé sur les legend beast Chima)n un peu ce qu'ils utilisent en LEGO système sur le camion de pompie rpar exemple mais sur rotule ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 09 Juin 2015, 12:57
Pour rigidifier l'ensemble, il ne suffirait pas tout simplement de raccourcir une des moitiés d'un tenon et de rajouter ceci ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 09 Juin 2015, 18:05
0sxO a écrit:Nan le Pohatu je l'ai récupéré sur GrabCad
Ah, j'ai jamais pensé à chercher des BIONICLE dessus. ^^

0sxO a écrit:Je me demande si on devrait pas créer des mini verins sur mini-rotules (comme celles utilisé sur les legend beast Chima)n un peu ce qu'ils utilisent en LEGO système sur le camion de pompie rpar exemple mais sur rotule ^^

Alvis Blue a écrit:Pour rigidifier l'ensemble, il ne suffirait pas tout simplement de raccourcir une des moitiés d'un tenon et de rajouter ceci ?
Ta proposition me paraît plus pertinente, Alvis : c'est bien moins prise de tête d'utiliser une pièce qui existe déjà que de créer totu un système de vérins qui requière plein de nouvelles pièces et qui prend de la place (et donc qui limitera le nombre d'armures qu'on peut y ajouter). Surtout que donner de la friction à une articulation est le but premier (et unique, même) de cette pièce.
Par contre, ça sera difficile de raccourcir une des moitiés (enfin, si, c'est possible au niveau du bassin, mais ça me paraît foireux de coller deux boulejoints ensemble). Mais... je vais y réfléchir. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 09 Juin 2015, 19:03
Pourquoi faire des pièces custom pour cette base alors qu'on peut la faire avec des pièces existante ?
Bon les jambes sont plus basses de pas grande chose mais voilà quoi.....
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Varbas10
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 09 Juin 2015, 19:53
Toa Ignika a écrit:Pourquoi faire des pièces custom pour cette base alors qu'on peut la faire avec des pièces existante ?
Bon les jambes sont plus basses de pas grande chose mais voilà quoi.....

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Basarab%20ier%20intemeie

Bah ouais, comme ça, le cou aussi est plus bas, et t'as une armure qui couvre que la moitié supérieure du corps (et encore), et t'as des pièces qui dépassent de façon bien moche en bas.


Mais, plus sérieusement, je fais surtout ça pour le plaisir, parce que c'est vrai que c'est pas le concept le plus sérieux et le plus optimal, et même si la pièce centrale peut être réutilisée en tant que membre, y'a une marge d'amélioration certaine sur la conception de l'ensemble. Bon, ça reste mieux que l'idée originale, qui propose des pièces assez... exotiques (enfin pour le squelette, parce que les armures sont sympa).
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 09 Juin 2015, 21:15
Ces concepts m'inspirent bien, je vais tenter un truc si j'ai le temps =)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 09 Juin 2015, 22:23
Toa Leewan a écrit:Bah ouais, comme ça, le cou aussi est plus bas, et t'as une armure qui couvre que la moitié supérieure du corps (et encore), et t'as des pièces qui dépassent de façon bien moche en bas.

Les pièces en bas était là pour caser des armures (torse metru), après j'avais pas remarquer que la gear box était placé plus basse
Et le lien EBricks est violent.....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 10 Juin 2015, 21:41
0sxO a écrit:Ces concepts m'inspirent bien, je vais tenter un truc si j'ai le temps =)
Cool ! Very Happy

Toa Ignika a écrit:Les pièces en bas était là pour caser des armures (torse metru)
Ça reste léger... Et l'idée était de faire quelque chose qui puisse exister en 2015 ou 2016. Les torses Metru, ça fait déjà quelques années que ça n'existe plus.

Je suis d'ailleurs en train de bosser sur les armures.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 12 Juin 2015, 20:35
J'ai commencé à bosser sur une armure :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 18122918414_46fd8d3026_z
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Tumblr_lgedv2Vtt21qf4x93o1_40020110725-22047-38imqt
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 12 Juin 2015, 21:36
Huuuum wait and see comme on dit.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 12 Juin 2015, 23:10
Continu, ça m'intéresse ....
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 15:01
Hello tous le monde, comme promis une petite surprise =)

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1435495809-dsc-0080

Sur les photos vous remarquerez un petit soucis au niveau des assemblage, j'ai juste fait une erreur de base : j'ai oublié de prendre en compte le coefficient de dilatation de la matière... du coup on a une petit facteur d'échelle pas trop bienvenu mais bon en frittage c'est très dur d'avoir quelque chose de propre ^^

Spoiler:

Une petite variante "corrupted by a skull mask"

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1435495809-dsc-0078

Vues de la main seule.

Spoiler:

Grâce à ces prototypes j'ai relvé de nombreux axes d'amélioratrions. Mais une chose est sur, le concept est fonctionnel et rends vraiments comme je voulais.
Les axes d'améliorations relevés sont les suivants :
-contrairement à ce qu'on pensais, le point de fragilité n'est pas entre les 2 trous, mais sur le premier, je dois grossir la structure
-la 3ème phalange mériterais d'être plus accentuée angulairement, pour donner un coté moins "droit"
-pour les trous, un rajouts de matière type cylindre serait sympa pour un meilleur maintient une fois assemblé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1435496539-improvements

Voili voilo, n'hésitez pas à donner votre avis et vos remarque pour améliorer ce concetp si il vous plait wink

Je pensais proposer ce concept sur Cuuso, je sais pas ce que vous en pensez ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 15:35
Fait un truck plus comme les bras de bot pour l'attache 1°, et cherche pas Ideas est fait pour les sets et acceptent pas les nouveaux moules
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 16:00
Avec des pièces officielles en guise de doigts, ça rend comment ?
La pièce qui tient le pouce est pas totalement enfoncée, pourquoi ?

(Sinon, le flash nique totalement tes photos, c'est pas cool :/ )
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 18:51
Toa Leewan a écrit:Avec des pièces officielles en guise de doigts, ça rend comment ?
La pièce qui tient le pouce est pas totalement enfoncée, pourquoi ?

(Sinon, le flash nique totalement tes photos, c'est pas cool :/ )

A cause de la dilatation .
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 18:52
Ha merde dommage pour Cuuso, j'auerais bien aimé souffler l'idée à LEGO ^^
Pour l'attache 1 je m'étais déjà inspiré des bras de bot justement mais en voulant un peu affiné j'ai fragilisé, je vais revenir au deisgn précédent concernant cette attache.

Pour les pièces officielles ca donne ca :)

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1435510185-dsc-0098

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1435510186-dsc-0099

Je les trouve enfaite  un peu trop grosse pour des doigts de taille Toa, ca va plus à du titan je dirais.

Pour les photos je suis désolé, j'avais un foutu contre jour et l'apapreil est pire que naze... j'essayerais d'en prendre d'autre si il faut :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 19:23
0sxO a écrit:Je les trouve enfaite  un peu trop grosse pour des doigts de taille Toa, ca va plus à du titan je dirais.
Les tiens aussi ont l'air assez grands quand même. Moins larges, mais aussi longs on dirait. D'ailleurs, sur tes photos, les bras de bot ont l'air de forcer, alors que normalement, il y a un léger espace entre deux, c'est curieux...

Sinon, d'autres photos comparatives seraient intéressantes (genre une main CCBS à côté de la main que t'as faite, ou bien un bras de bot à côté du doigt que t'as fait). wink
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 19:53
Leewan : D'ailleurs, sur tes photos, les bras de bot ont l'air de forcer, alors que normalement, il y a un léger espace entre deux, c'est curieux...

A cause de la dilatation les pièces blanches ne sont pas de la bonne taille.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 20:07
Tehuri (Thibaud) a écrit:A cause de la dilatation les pièces blanches ne sont pas de la bonne taille.
Neutral
Aucun rapport. Et puis faut arrêter avec la dilatation, c'est pas la cause de tous les problèmes, la précision de la machine, les dimensions du fichier source, et le procédé en lui-même (le frittage est quelque chose d'assez grossier) peuvent également être sources de défauts.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 20:16
Bah c'est ce qu'il m'a dit Vendredi...
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Juin 2015, 23:12
Tehuri, je ne t'ai pas parlé que de dilatation vendredi. La dilatation est la cause du facteur d'échelle présent sur les pièces mais comme je t'ai dit et comme Leewan le souligne, le frittage pour de la petite pièce est trop grossier pour faire quelque de propre. Ce procédé de stéréolithographie est utilisé généralement pour de la pièce de structure mécanique, rarement pour du micro composant ou de la pièce de style.
Cependant l'erreur que j'ai faite est d'avoir gardé le dimensionnement nominal alors que j'avais conscience du résultat ^^

Leewan, mes doigts sont plus petits, voici une petite photo de famille wink

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 1435525744-img00001-20150628-2307
Contenu sponsorisé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 9 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum