IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty [Culture] Série animée Chima

Dim 18 Aoû 2013, 18:03
Bon, ça fait un petit moment que j'hésite à en parler, mais comme vous le savez sans doute, il existe une série animée Chima. Si vous voulez des liens, Loserkiller en a fait une petite liste sur son forum, la flemme de recopier.

Bon, c'est très basé sur les sets SYSTEM, mais vu que ça reprend aussi un autre aspect de BIONICLE - gamme à histoire - on va dire que ça passe totalement bien :p

Plus sérieusement, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui la regardent sur la série.

Pour ma part, je ne la trouve pas trop mal, même si certains personnages (Skinnet...) gagneraient à être supprimés/retravaillés fortement. Les développements qu'elle donne sont aussi intéressants, dans le sens où ça permet notamment de nuancer la méchanceté de certaines des tribus, etc...
toarelika
toarelika
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Lun 19 Aoû 2013, 11:05
Je le regarde en anglais et le seul truc bizarre, ce sont les yeux
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Jeu 29 Aoû 2013, 19:09
Bon, pour ceux que ça intéresserait, l'épisode 9 (Gorilla Gone Wild) est sorti. C'est un peu une redite de Attack on Eagle Spire, àma, mais en « inversé ». Globalement, j'ai trouvé plutôt bien réalisé, même si l'idée de base... est... pitoyable. 'fin, je veux dire, les gorilles qui envahissent le marais des crocodiles parce que Cragger a coupé une fleur... Mais la bataille est plutôt bien foutue, je trouve.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Jeu 29 Aoû 2013, 19:37
Comment on accède au lien de l'épisode,je n' arrive pas à cliquer dessus
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Jeu 29 Aoû 2013, 19:51
Probablement parce que je n'ai pas fait de lien, vu que la légalité de la diffusion est contestable.
Techniquement, vu que ça a pas été diffusé en France, c'est faisable, mais bon..
'fin, here you go.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Mer 11 Sep 2013, 21:12
Petit remontage pour signaler que le dixième épisode a été diffusé, depuis quelques jours déjà, à vrai dire.

Pour ma part, c'est probablement mon épisode préféré de la série jusqu'à présent, avec une belle confirmation que la véritable menace, c'est plus les loups que les crocos, comme le disait Loserkiller - je crois que c'est lui qui disait ça, du moins. Le personnage de Furty - là encore, il me semble que c'est lui, bien que je ne crois pas avoir entendu de nom dans l'épisode - est très bon, à mon avis. L'histoire avec l'amoureux caché d'Eris - je ne gâcherais pas de qui il s'agit, mais ce n'est pas Laval, ce qui est déjà appréciable.

Enfin bref, un épisode que je recommande chaudement.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Jeu 12 Sep 2013, 07:48
Pour ma part,j'attend que Gulli les passe.Samedi et dimanche,ils passeront deux nouveaux épisodes!Mais qui c'est ce personnage noire et rouge?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Jeu 12 Sep 2013, 10:37
hero 57 a écrit:Mais qui c'est ce personnage noire et rouge?
C'est justement un des mystères posés par la série depuis déjà quelques épisodes. (Sur-)Nommé Shadow Wind en VO (ce qui est directement traduisible par « Vent d'Ombre »), il apparaît principalement lors des courses de Speedorz, qu'il gagne systématiquement, sans même tricher contrairement à certains des autres coureurs. Ah oui, et il ne parle pas.
Un poil caricatural comme personnage mystérieux, pour l'instant, mais bon, ça reste appréciable d'avoir une petite touche mystère.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Jeu 12 Sep 2013, 15:17
Je n'ai pour le moment vu que le double-épisode d'introduction de la série. C'est très frais, même si ça garde le côté enfantin des séries basées sur les Minifigures (Ninjago notamment), et l'univers me plait bien plus qu'HF par exemple. Ici au moins, les méchants ne sont pas méchants juste pour être méchants, et les Crocos ne sont pas directement les méchants de l'histoire. Puis, très bonne nouvelle, on va plus loin que la gamme sans réel univers qu'était HF (bon, je suis mauvaise langue, mais HF, pour trouver le fameux petit univers étendu, il faut chercher longtemps (bon, plus maintenant, on a fait le WHF *autocongratulation*). Là, au moins, les bases de cet univers sont définies clairement. Je vais bientôt regarder les autres épisodes, on va bien voir...
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Sam 14 Sep 2013, 08:13
Il a le look d'un soldat de pierre de Ninjago,ce "Vent d'ombre". (ça le fait moins en anglais)
Peut être qu'on le verra en speedorz en 2014.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Sam 14 Sep 2013, 16:49
Bon, épisode 11 disponible.
Très dans la lignée du dernier, mais plus porté action.
Pas grand chose à dire, il me semble plutôt bon, et j'ai l'impression que le niveau de compétence des « méchants » a furieusement augmenté depuis que ce ne sont plus les crocos.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Sam 14 Sep 2013, 17:39
Je viens de visionner l'épisode trois. J'ai qu'une chose à dire:

... Flowers?
Et sinon, les gorilles me font penser aux villageois Minecraft d'Element animation, pour les connaisseurs x)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Sam 28 Sep 2013, 17:01
Ah, oui, tiens. Épisode 12 et 13 disponibles.

Bon, le 12 a été assez passable à mon goût, quoique pas foncièrement le meilleur. Même si, sérieusement, le délire avec les sous-vêtements m'a laissé de marbre.

Le 13... Comment dire ? Passée la première scène, j'ai eu la désagréable impression de me trouver face à une parodie. Une bonne parodie, mais vraiment pas quelque chose qui soit un minimum sérieux, quoi. Même si l'histoire est crédible, et les traits des personnages restent, quoique parfois franchement exagérés (franchement, c'est possible que Laval soit aussi crédule !?!), ça m'a laissé une impression assez étrange.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Lun 21 Oct 2013, 20:21
Bon, au passage, dans le dernier épisode (16), les formes figurines d'action sont plutôt pas mal présentes.
Contenu sponsorisé

[Culture] Série animée Chima Empty Re: [Culture] Série animée Chima

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum