IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
07012013
Vidéo Coup de cœur MOC : Terminator géant
Bon ce n'est pas réellement une figurine d'action (quoi que ça se discute), mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je me suis dit : Waouh ! Et j'ai donc tenu à vous faire partager voilà ^^ !

Galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=510933
Auteur de la vidéopiotrek839
Vidéo datée du25/08/2012
Réalisée parPiotrek839

Et puis je me suis mis à réfléchir et je me suis dis que je m'en ferais bien un après tout. Enfin pas forcément un Terminator j'entends, mais pourquoi pas un Mata-Nui tient, ou n'importe quel autre figurine Bionicle/Hero Factory emblématique revue à l'échelle XXXXXX...XL. Je ne propose pas ça à la légère, non, j'ai toujours rêvé de me construire un MOC motorisé géant, et à exposer, vous pensez bien que ce serait géant (dans tous les sens du terme). De plus, je n'ai aucun vrai projet PF/NXT sur le feu, j'attendais justement d'en trouver un. Donc si quelques uns d'entre vous sont partant pour réaliser quelque chose du genre, qu'ils me le fassent savoir.

Je précise qu'il s'agirait là d'un projet continu, je veux dire que j'ai pas trop le temps, donc je m'y collerais à mes heures perdues. Il n'est pas non plus dit que la bête soit terminée pour Festi prochain (c'est pas franchement le but à la base). Enfin bref, si je décide de me lancer (et c'est votre engouement qui me décidera), j'aurais besoin de personnes étant à l'aise avec le Technic/le mindstorms NXT, qui sache utiliser LDD, ou tout simplement qui soit bon designer pour réaliser les éléments de design du personnage. Voilà qui est dit, je vous laisse profiter de la vidéo quoi qu'il en soit, et bonne soirée à tous.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
@ Vérix:
Tu vas me servir de défouloir...
je n'y vois aucun sens a lire quelque chose que je suis sur de ne pas comprendre
Mais mayrde, dis plutôt que tu t'en fous complément au lieu de mentir comme tu le fais !
Il n'y a rein de compliqué, ou c'est toi, dans ta connerie profonde, qui te fais des préjugés...
J'appelle ça de l'immaturité.
( Zelda est très simple a comprendre au moins!).
Mais merde, compare des choses qui peuvent l'être !
Tu compares une franchise de jeu vidéo à une gamme de LEGO (qui de plus, n'a jamais connu son potentiel énorme, restreins par son statut)...
Je sais juste que mata nui a battu tuma en combat singulier, c'est tout.
Mais tout s'explique !
Si ta seule connaissance de BIONICLE est 2009, et donc la raclure de bidet qu'est La Légende Renaît, c'est sur que tu ne peux rien comprendre.
Non, Mata Nui, c'est aussi le Grand Esprit qui dirigeait l'Univers Matoran (donc, le Robot de 12 000 Km)...
Nan... c'est sur, il est pas emblématique...
Je trouve juste que link est plus emblématique que mata nui.
Encore une fois, tu t'avances sur quelque chose dont tu ne sais rien, donc tais-toi.
Et 'est pas parce que c'est pas un bionicle que e n'est pas bien.
Personne n'a dis ça....
Surtout que Zelda est bien plus âgée que bionicle...
Et ?
Hero Factory est plus jeune que Bionicle, et est pourtant mieux....
( et mieux en plus.)
« Mais merde, compare des choses qui peuvent l'être !
Tu compares une franchise de jeu vidéo à une gamme de LEGO »
la qualité m’importe peu du moment que je dit se que je pense.
C'est vrai... Tout en sachant que tout ce que tu dis n'a aucune légitimité et poids au vu de ton savoir de la chose que tu critiques.
Encore une fois, tais-toi !
Et l'immaturité n'est pas un défaut selon moi.
... xDDDDDDDDD
Spoiler:
C'est pas un défaut ? Bah vu ce que tu sors à cause de ça, je penserais plutôt que c'est le cas :) :) :) :)
C'est comme dire que le viol, c'est bien...
Tu m'as achevé, bonne continuation dans ton immaturisme ignare xD

EDIT: désolé Leewan, j'avais pas vu ton dernier post ^^

Dernière édition par Geek7734 le Dim 13 Jan 2013, 16:05, édité 1 fois
Marek
Mais c'est pas bientôt fini de pourrir mon topic avec des vidéos débiles, hein ? >_<"

Bref, moi je suis partant perso pour un Mata-Nui géant motorisé. Des volontaires ?
Du7734
Marek a écrit:Des volontaires ?
Pour ? tu voudrais qu'on t'aide en quoi ?
J'ai pas compris ._.
Marek
Bah relis le premier post avant de poser des questions inutiles...
Tu te doutes que ce projet est titanesque, aussi j'aimerais être un minimum assister pour sa conception, former une petite équipe quoi, histoire de trouver les meilleurs solutions pour telle ou telle articulation, savoir comment le programmer, et également comment faire son anatomie et son esthétique. Rien de bien sorcier quoi.
Du7734
M'ok
Marek a écrit:pour telle ou telle articulation,
Je pense que ton talent en la matière t'aidera, mais j'ai quelques petits idées pour ça.
Marek a écrit:et également comment faire son anatomie et son esthétique.
Je pense pouvoir être assez utile ici.

Dernière édition par Geek7734 le Dim 13 Jan 2013, 16:19, édité 1 fois
Toa Leewan
Marek a écrit:Bah relis le premier post avant de poser des questions inutiles...
Haha, il était tellement occupé à incendier Vérix qu'il en a oublié le sujet du topic.

Marek a écrit:trouver les meilleurs solutions pour telle ou telle articulation
Je pense pouvoir t'aider de ce côté là. Par contre, pour le disign... Bah tout dépend de ce que tu veux comme échelle. Pour la tête, déjà, je partirais sur un truc en System (plus facile pour obtenir les formes du «visage» de Mata Nui), et pour le reste du corps, des poutres/panels Technic.

M'enfin après, à mon avis, c'est pas un truc à prendre à la légère, j'ai pas envie, dans un élan d'enthousiasme, de dire «OKAY ÇA ROULE !» puis après faire «Ouais en fait non, je m'en fous.», donc je préfère pas m'engager tout de suite. Sauf si tu veux juste l'avis des gens de temps à autres, ou quelques suggestions.

Par contre j'ai des idées de base Futuron.
Marek
Oh non, je ne pensais pas vous exploiter mais comme tu le dis, vous demander vos avis sur telle ou telle partie qui me poserait problème. Et puis comme j'ai dit aussi, ce serait un projet à long terme, aucun impératif pour Festi par exemple. Enfin je suis assez d'accord pour le system en fait. Enfin, du coup, il vaudrait mieux recréer un topic "projet", ce serait plus logique non ?
Shock
Merci pour ton super post de début de page Geek7734, si j'avais vraiment su de quoi il s'agissait hier j'aurais mieux réagit mais j'étais vraiment mal ^^

En tout cas Vérix je te conseille de ne plus essayer de défendre ton point de vue sur Bionicle en faisant des comparaisons avec Zelda. S'il te plait. Je t'en conjure. Ça serais très gentil de ta part.

En tout cas sympa le Terminator. Donc si j'ai bien compris tu veux le refaire pour en mode Mata Nui? Bah écoutez bonne chance, ça sera sans moi en tout cas ^^

*lalala, die motherfucker die motherfucker die...*
Marek
Bah pas forcément le même, mais dans le même style ouais. On peut très bien voir une échelle un peu plus grande vu qu'il faudra dissimuler les mécanismes par de l'habillage.
solarock
Comme je te l'ai dis sur le premier post , je suis partant :).
Du7734
En tout cas, c'est pas les visuels qu'on a de disponible qui manque, quoi:
http://biosector01.com/wiki/index.php/Gallery:Great_Spirit_Robot
Mais je pense que c'est celui ci qui nous aidera bien.
Shock
http://biosector01.com/wiki/images/thumb/9/98/Concept_Art_Robot_Size_And_Design.jpg/460px-Concept_Art_Robot_Size_And_Design.jpg

Ça me fais mal mais j'ai l'impression que si on voulais faire une version 100% conforme ce serais ça le modèle.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum