IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
07012013
Vidéo Coup de cœur MOC : Terminator géant
Bon ce n'est pas réellement une figurine d'action (quoi que ça se discute), mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je me suis dit : Waouh ! Et j'ai donc tenu à vous faire partager voilà ^^ !

Galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=510933
Auteur de la vidéopiotrek839
Vidéo datée du25/08/2012
Réalisée parPiotrek839

Et puis je me suis mis à réfléchir et je me suis dis que je m'en ferais bien un après tout. Enfin pas forcément un Terminator j'entends, mais pourquoi pas un Mata-Nui tient, ou n'importe quel autre figurine Bionicle/Hero Factory emblématique revue à l'échelle XXXXXX...XL. Je ne propose pas ça à la légère, non, j'ai toujours rêvé de me construire un MOC motorisé géant, et à exposer, vous pensez bien que ce serait géant (dans tous les sens du terme). De plus, je n'ai aucun vrai projet PF/NXT sur le feu, j'attendais justement d'en trouver un. Donc si quelques uns d'entre vous sont partant pour réaliser quelque chose du genre, qu'ils me le fassent savoir.

Je précise qu'il s'agirait là d'un projet continu, je veux dire que j'ai pas trop le temps, donc je m'y collerais à mes heures perdues. Il n'est pas non plus dit que la bête soit terminée pour Festi prochain (c'est pas franchement le but à la base). Enfin bref, si je décide de me lancer (et c'est votre engouement qui me décidera), j'aurais besoin de personnes étant à l'aise avec le Technic/le mindstorms NXT, qui sache utiliser LDD, ou tout simplement qui soit bon designer pour réaliser les éléments de design du personnage. Voilà qui est dit, je vous laisse profiter de la vidéo quoi qu'il en soit, et bonne soirée à tous.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

solarock
Je l'avais déjà vu et c'est toujours aussi impressionnant de voir une telle chose.

Sinon pour ton projet je suis bien partant après il faut que je vois ça par rapport à quelques trucs ^^.

PS: je me pencherai plus sur un Mata-Nui wink.
Anonymous
Ou ah un terminator lego ça c'est cool vous savez ce que j'en pense de ce terminator que c'est de du pur art en legogood(c'est plus du technic qu'autre chose yeux ).
Lecrivaindujour
Lun 07 Jan 2013, 19:22Lecrivaindujour
O_o
Très certainement le plus beau MOC que j'aie jamais vu.
Vraiment bravo à son créateur, il a du y passer du temps.
Alexinet
sad J'allais en faire un avec des pieces de hf et il fait combien en cm au juste
Xelectis608
Mer 09 Jan 2013, 14:37Xelectis608
Vraiment magnifique, le seul point faible c'est le fait que les jambes ne soient pas motorisées (après je le comprend un peu, c'est du boulot...), mais sinon, c'est bon en tous points, félicitations à son créateur !

Et pour le projet, je soutiendrais de toute façon [strike]surtout si on met en musique de fond Lux Aerterna acoustique (qui est d'ailleurs aussi excellent que le remix) Very Happy[strike], je voudrais même bien y participer étant donné que j'ai toujours révé de faire un MOC n'utilisant ne serait-ce qu'un peu de Technic (là, ça sera le cas x)), mais je n'ai pas vraiment de compétences dans le Technic et encore moins dans le NXT x/ Je suis juste bien motivé ^^
Alexinet
si il avait des jambes motorizée ce serait le premier robot humanoides lego faudrait vraiment que quelqun du lego group voie ca et sinon il me fait penser au grand robot de teridax good et bravo a son createur vraiment très doué et très ingenieux
Toa Leewan
Oh, j'ai déjà vu ce MOC. ^^ En fait il est de moi.

Xelectis608 a écrit:je voudrais même bien y participer étant donné que j'ai toujours révé de faire un MOC n'utilisant ne serait-ce qu'un peu de Technic (là, ça sera le cas x)), mais je n'ai pas vraiment de compétences dans le Technic et encore moins dans le NXT x/ Je suis juste bien motivé ^^

Hum, je crois pas que c'est le genre de profil que recherche Marek. x/

Marek a écrit:j'aurais besoin de personnes étant à l'aise avec le Technic/le mindstorms NXT, qui sache utiliser LDD, ou tout simplement qui soit bon designer pour réaliser les éléments de design du personnage.

Alexinet a écrit:si il avait des jambes motorizée ce serait le premier robot humanoides lego

Pas tout à fait...


Sinon, pour ce qui est de la taille, ça me rappelle un MOC que j'avais vu sur Eurobricks, le mec avait construit une (petite) voiture en Lego Technic à taille humaine. Avec un volant pour tourner et une pédale pour avancer.
Du7734
........
Sans déconner Marek, pourquoi ?
C'est pas une vidéo qui mérite d'ouvrir son propre topic vidéo, nan ?
On met des choses en place et tout le monde s'en touche la fougasse...
Merde, vous avez une Section Vidéo, profitez-en, mayrde !

Désolé, mais j'en peux plus de ça...
Bon, après ce petit coup de gueule, topic déplacé et édité selon les normes (et rajout de la Galerie Brickshelf).
Bref, très impressionnant, cela va de soi. Ensuite, pour ta projet Marek, je pense que c'est e rêve de tous de faire un personnage LEGO motorisé de taille XXXXXXXL.
Mais, je pense qu'un Robot Grand Esprit serais plus facile à concevoir, par rapport au niveau des teintes de pièces, par exemple (gris/argenté).

Dernière édition par Geek7734 le Jeu 10 Jan 2013, 15:37, édité 1 fois
Xelectis608
Mer 09 Jan 2013, 18:13Xelectis608
Toa Leewan a écrit:Hum, je crois pas que c'est le genre de profil que recherche Marek. x/
Je sais bien je sais bien, d'ailleurs j'ai bien dis que j'avais pas les compétences nécessaires :/
Marek
Geek7734 a écrit: topic déplacé et édité selon les normes (et rajout de la Galerie Brickshelf).
Merci tu es trop bon Very Happy !
Alexinet
Je précise toa leewan de taille humanoïde wink
Kratos
solarock a écrit:Je l'avais déjà vu et c'est toujours aussi impressionnant de voir une telle chose.

Sinon pour ton projet je suis bien partant après il faut que je vois ça par rapport à quelques trucs ^^.

PS: je me pencherai plus sur un Mata-Nui wink.

Moi, je dirais plus un Link (de Zelda pour ceux qui ne connaissent pas), ou bien le Balrogh( seigneur des anneaux), et aussi un Mario.( fait de pièce HF et bionicle uniquement).

Sinon, je trouve se Terminator vraiment très bien fait, le fait qu'il l'i ait en taille réel est bien.
Le seul problème,c'est que si il serais vendu, il coûterais vraiment très très cher...
Toa Leewan
Vérix a écrit:Moi, je dirais plus un Link (de Zelda pour ceux qui ne connaissent pas), ou bien le Balrogh( seigneur des anneaux), et aussi un Mario.( fait de pièce HF et bionicle uniquement).
Mouerf, ça sert à rien. Un robot géant type Univers Matoran serait mieux, plus facile à designer, et plus cohérent avec le type de MOC. 'Fin je pense que se baser sur un être organique (quoique pour le Balrog je suis pas sur) c'est pas un super choix pour faire ce genre de robot. Et puis Mata Nui colle mieux à l'esprit gigantesque du MOC.

Vérix a écrit:Sinon, je trouve se Terminator vraiment très bien fait, le fait qu'il l'i ait en taille réel est bien.

Il est précisé dans la vidéo que le MOC mesure 74 cm de haut. Pour la taille réelle on repassera. ahahah
D'ailleurs, je dirais que c'est en fait un Terminator-Hobbit. Regardez la taille de ses pieds par rapport au reste du corps.
Kratos
Mata nui n'est pas un personnage emblématique je trouve( c'est qui mata nui déjà? je suis sérieux).
Sinon, je trouve sa dommage de ne pas pouvoir modéliser Link..
Ikaru
COMMENT CA MATA NUI N EST PAS UN PERSONNAGE EMBLÉMATIQUE ???
C'EST JUSTE LE PERSONNAGE ULTIME DE BIONICLE LE CENTRE DE TOUTE L'HISTOIRE L'AXE ULTIME TOUT BIONICLE TOURNE JUSTE AUTOUR DE LUI !!!
Du7734
....
Es-ce que tu es sérieux ?!!!!
S'il te plait, ferme-la quand tu parles de quelque chose dont tu ne connais rien...
- Mata Nui
- Robot Grand Esprit
- Robot Prototype

Lis moi tout ça, et ose redire ça, Biatch !

Kratos
Je n'ai pas envie de lire tout les sujet sur bionicle pour une raison, je n'y vois aucun sens a lire quelque chose que je suis sur de ne pas comprendre( Zelda est très simple a comprendre au moins!).
ToaJerin
Il me semblait que j'avais déjà posté sur ce topic mais apparemment pas. Le moc est franchement impressionnant. Après je n'ai jamais vu un seul Terminator donc j'ai pas grand chose à dire.

Vérix : Même si tu n'est pas fan de Bionicle mais plutôt de Hero Factory, tu devrais savoir quand même qui est Mata-Nui.
Kratos
Je sais juste que mata nui a battu tuma en combat singulier, c'est tout.

Je trouve juste que link est plus emblématique que mata nui.
Piruk
Même si ton idée était plus probable, tu m'expliquerais ce que ferais Link sur BIONIFIGS.com ?
Mais de toutes façons le jeu s'appelle Legend of Zelda, Link est pas emblématique je trouve, c'est plus Zelda.
Kratos
Oui, mais 'est Link le hero du jeu( de tous d’ailleurs) c'est lui qui sauve Zelda.
Et 'est pas parce que c'est pas un bionicle que e n'est pas bien.
Surtout que Zelda est bien plus âgée que bionicle...( et mieux en plus.)
Alexinet
Ah ouais mince tu as raison c'est un robot hobitoïde
Kratos
Alexinet a écrit:Ah ouais mince tu as raison c'est un robot hobitoïde

Et ça veut dire quoi hobitoïde?
Piruk
Rule 14. Do not argue with a troll — it means that they win.

Je m'arrêterais donc là, mais c'est une belle preuve d'immaturité que tu nous poste en message Vérix =)
(A noter qu'il a -46 points de qualité le petit !)
Kratos
@Piruk: la qualité m’importe peu du moment que je dit se que je pense.

Et l'immaturité n'est pas un défaut selon moi.
Alexinet
Un robot humanoïde est un robot qui a la taille+\-d'un humain et qui lui ressemble et un hobbitoïde c'est la même chose sauf qu'il est plus petit
ToaJerin
C'est la taille d'un Hobbit enfaite non ?
Alexinet
Oui ca dépend du quelle
Toa Leewan
Vérix a écrit:@Piruk: la qualité m’importe peu du moment que je dit se que je pense.
Oui, m'enfin tu dis surtout n'importe quoi. Hum

Allez, stop HS les enfants, quand j'ai dit que c'était un Terminator-Hobbit, c'était de l'humour, pas besoin de disserter là-dessus. x)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum