IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude
20102012
Grosse news de la semaine, et comme vous le savez tous, le 18 octobre avait lieu l'inauguration du LEGO STORE au Centre commercial So ouest.




[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-112

"On a perdu Thomas"


Étrange sensation impossible à décrire. Ceux qui m'ont en ami sur Facebook pourront lire dans les alentours de 8h45, que Thomas n'est pas encore là et qu'il nous faut se retrouver le plus simplement possible. Encore une fois, les transports en commun n'ont pas été de tout repos. Mais son Bus pris nous nous engageâmes sur la vois la plus simple à savoir le Metro 5 et le 3, direction Porte de Champerret. On arrive à Levalois , littéralement pommés, je dois dire. On va demander la direction à des gens, on se grouille parce qu'il est 9h50.

[center][P.u.B]

[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. Exclusives_Generic_FeaturesTout_FR



[P.u.B]
"MAIS il est OU ce Lego Store ? "


Nous voici au sein de ce .. Wow.. Centre commercial rempli de boutiques de luxe. C'est un sacré labyrinthe. Mais l'instinct du Fan de LEGO nous conduit au second niveau, vers un magasin la Grande Récré. On demande, une monsieur hyper sympa nous dit qu'il faut qu'on aille au fond d'un couloir. On y go si rapidement qu'on y arrive à ... 10h00:39 secondes. ( si si j'ai compté.)
Une ouverture de magasin.. Comment dire. ça n'a rien d'exceptionnel.


" Rencontres et Amour du LEGO ?"


On arrive dans le magasin, le LEGO STORE, que déjà une ambiance magique, féérique, paradisiaque nous entoure nous guide et nous charme. C'est avec les yeux d'une surprise totale que je découvre donc _Shaddow_ et le Petit Hero-57. [ On le sait que t'as séché pour venir ! Avoue :p]


Car le charme momentané de la boutique c'est surtout cela. L'ambiance incroyable. L'atmosphère de fan qui ne se connaissent pas mais qui parle d'une passion si forte qu'ils ont même pas besoin de se connaitre pour parler. C'est ainsi que l'ambitieux _Shaddow_ que vous pouvez retrouvez sur Youtube et Bionicle Legends, part à la rencontre de tout le monde gratifiant les plus beaux sets, et se moquant des plus pitoyables.

Bien sur au premières loges, on pouvait retrouver l'équipe de Freelugs (http://www.freelug.org/) et d'autres adultes totalement gaga du lego. Le plus âgé était un Freelugien totalement déjanté. Plus de 70 apparemment. Il faisait plaisir à voir ce papy fada de briques.

[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-113

Mais ne nous y trompons pas, la majorité des personnes conviés à l'ouverture était les plus snobs et les plus favorisés. Majoritairement entre 30 et 50 ans, prêt à dépenser beaucoup d'argent dans des sets collectors comme les nouveau super destroyer star wars.
Je dois avouer que ce coté, euphorique est très agréable.
Agréable certes, mais on sens bien qu'il manque quand même la joie de vivre des enfants.
Car si les grands en profitaient pour acheter à tout vas minifigs , goodies et briques en vracs, il n'y avais pas grands monde qui représentait le monde des enfants, à Part une enfant parti rapidement, et Hero-57.


A La Découverte du magasin


[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-114

Touuuut d'abord, si vous aimez le jaune , vous serez servis. Le Sol est jaune ,le plafond est jaune.. Les poufs sont jaunes... Le sourire de la ven.. Bref j'arrête là [BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 380446
Le magasin fait en tout et pour tout 300m², c'est d'ailleurs la première infos que vous donnerons pas mal de sites ou de journaux.
300 m² , uniquement de LEGO.
Elle est pas belle la vie ?

Bon histoire de vous repérer, je dois être le seul à vous avoir pris ça en photo :
[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-116
Le plan d'évacuation. Vous l'avez compris le rectangle c'est le magasin. Et pour info, le plan est mal mit sur un mur.
Bref. Sur votre droite vous avez les superheroes et les thème d'action de licences importantes jusqu'aux Duplo. Vous tournez, vous arrivez au fond du magasin avec le mur " Pick a Brick". ( Et cherchez pas on peu pas gruger. )


[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-117
[L'entrée ( quoi je précise. Very Happy)]
[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-118
(Le mur de droite) ( avec les thème d'action Superheroes et Star Wars)
[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-122
Le Grand Pick a Brick . Faite attention les pièces transparentes sont disponibles. mais pas les pièces Hero-Factory ( d'ailleurs eux, ont va rigoler tout à l’heure avec leurs place dans le magasin).
[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-123

Et donc sur le mur de gauche, vous retrouvez les thèmes d'action mais de LEGO (et pas de license) Donc à vous les ninjago, les Dino, les City , les Friends.
(Ce petit garçon fait parti de bionifigs, mais par soucis d'anonymat une lunette de non-reconnaissance à été mise)
(le Sweet Ninjago n'est pas vendu dans le magasin)

[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-124


Nom d'un LEGO ! ( Max) Voici enfin les Herrrrrooooo Factice.
Nan, mais sans rire. Tout au fond du magasin, dans un coin sombre et pommé, vous avez mal éclairé les Hero factory. J'étais tellement troublé que ma photo en est prise ne mouvement.

(En fait je me marrais à fond avec Tom tellement que j'ai pris deux photo moches)

[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-126
NINJAGO ARGH !
[Very Happy]

Brefounet ! C'est pas tout ça mais il y a pleins d'autres choses à dire.
Le Magasin se compose aussi de deux Tables de Jeu ( Une duplo et une Lego system) Vous pouvez vous asseoir et faire comme nous, parlez en amis. et tout. Mais vous pouvez pas vraiment construire les pièces étant mise dans les bacs pour de la déco et ne permettant .. rien à ar faire des murs..
(Et encore comme dirais _Shaddow_ " Toi tu sais pas faire des murs")

[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-128


Bon les p'tits potes!
C'est la fin du premier article ! Je vous donne rendez vous demain pour de nouvelles image,s et des détails plus sur les minifigs, les fans, et les journalistes !
Car oui, il y avait des journalistes. J'ai d'ailleurs été interviewé comme beaucoup de personnes présente( dont Shad')
Je tiens à dire que j'ai parler de BIONIFIGS, et aussi du point de rupture entre BIONICLE et HERO-FACTORY.
Mais aussi des relations qu'on les gens entre les briques et les hommes.

A DEMAIN pour un nouvel Article (Palpitant ou pas)

(Tous les sets sont vendus séparément)






Dernière édition par Jimmy Prelude le Sam 20 Oct 2012, 18:26, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Xelectis608
Très belle fin provisoire faite avec beaucoup d'amour... x)

Et bien ça avait l'air sympa cette inauguration, d'après Hero57 il y avait principalement des adultes, donc c'était beaucoup plus calme qu'aujourd'hui où il y avait des tonnes d'enfants et d'adultes se bousculant et une chaleur à en crever, mais si si, c'était très sympa x)

J'ai hâte de lire la suite de ce petit article Very Happy
Ryooo
Arrrrticle actualisé ! Faite F5 les ptits potes !
Xelectis608
Jimmy Prelude a écrit:(Tous les sets sont vendus séparément)
x)

Jimmy Prelude a écrit:[BLOG] Le Lego Store :) Avec Tom8765[etc], _Shaddow_, et Hero-57. 2012-126
NINJAGO ARGH !
[Very Happy]
Houhou ! Elle m'a tué celle là ptdr On reconnait bien Tom à ça x)

Enfin, très sympa le petit article (le coup de la lunette de non-reconnaissance aussi est pas mal xD), merci pour cette bonne crise de fou-rires x)
Skröll
Qu'est-ce que j'aimerais y être drooling

Le "Ninjago Arg" de Tom m'as bien fait trippé.


En tout cas, c'est très sympa d'en avoir fait un topic, Jimmy Very Happy.
Du7734
La dernière tof avec Tom est juste trop über, on dirait voldemor x)
Bon, ça à l'air trop sympa =D on attend les autres articles avec impatiente.

Touuuut d'abord, si vous aimez le jaune , vous serez servis. Le Sol est jaune ,le plafond est jaune.. Les poufs sont jaunes... Le sourire de la ven... Bref j'arrête là
xD LOL
Ryooo
:) Mici les gars ^^

Les autres photo vont vous faire tripper. Mais j'ignore si Shad' veux vraiment poser pour moi. ça sera presse à scandale Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum