IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats
05092012
Bien le bonjour membres! Je poste rarement ces temps-ci, c'est vrai, mais a vrai dire, avec cette communauté a moitié morte et qui tourne autour de deux seuls sujets (HF, et rarement Bionicle, ainsi que la communauté), ne ce connaitre autour que de ces deux sujets et bien dommage, mais ce n'est pas grave, la ChatBox de War Of Powerful (ou Les Guerres de Spherus si vous préféré) est amplement suffisante pour parler avec des gens.
Mais ce n'est pas le sujet cette article (qui se verra surement clos, cependant, il m'est important de l'écrire, et en publique cette fois-ci).

Car oui, le sujet de mon message, c'est la rédaction devenu inutile et morte du forum.
Vous devez surement le savoir, mais nous n'avons été que 3 rédacteurs a faire le Mag du Mois de Juillet. (moi, et les deux autres doivent vous paraitre évident) et... Où est le Mag d'Août?
Et bah il est nul part, et sera surement pas fini, j'en sais rien, mais si il arrive, il sera alors vachement en retard, mais ça m'étonnerais.

La rédaction est non active. Je faisais parti des rares membres de la rédaction qui travaillait, avec Rohrak. Hero 57 lui aussi travaillait, mais il était en vacances, un long moment. Les rédacteurs étant parti travaillaient, reste ceux qui font rien, ou qui ont fourni mais on arrêter, en gardant leur place...

J'en suis énervé, le forum ne peut pas se permettre de perdre sa rédaction, je suis parti parce que beaucoup flemmardaient (je citerais pas, mais l'envie de démange), et je ne suis pas le seul a être parti pour ça.

Le seul rédacteur encore actif, c'est Rohrak, et encore, il pense a partir. Et a part ça...

Aucun changement en rédaction? Aucun rédacteur viré? Aucun nouveau rédacteur actif engagé?

Avant de partir, mon message avant mon message de départ il me semble, j'ai fait tout la partie Actualité du Mag du mois Septembre, et j'ai eu confirmation de Rohrak, depuis, rien n'a été fait.
Si j'avais eu l'envie, et la volonté, j'aurais pu faire comme Juillet, me faire tout le Mag presque tout seul et laisser les tâches non textuelles aux deux autres rédacteurs qui travaillaient activement et étaient actuellement présents. Mais j'en ai eu ras-le-bol et je me suis tiré de la rédaction, choix que je ne regrette pas, "car le orange correspond au combien mieux a mon pseudo, couleur que j'ai depuis mon inscription dans le groupe Bionicle Fans". (je m'auto-cite approximativement, j'ai dis presque la même chose sur mon message de départ)

Je ne m'exprimerais pas plus, si d'autres ont des choses a dires, qu'ils le disent, et je ne parlerais pas des autres sujets qui me font pensé que la communauté de BU est morte (je suis pas le seul a le pensé), car il y en a d'autre, et la seul raison qui me fait resté ici, c'est une raison qui vous est inconnu, mais dont vous endenterez parlez en temps voulu. Mais ce coup de gueule est réservé a la rédaction, que j'ai intégré deux fois, la première, ça c'est bien passé, mais j'ai été viré (ouais, ça arrive, mais c'est pas grave), la deuxième, je suis parti

Bref, j'espère que vous avez tout lu, sauf si vous connaissez mon avis. A une prochaine fois.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
Yo ! les gens qui font des pâtés !
Spoiler:
<- les gros curieux qui liront mon post comprendront pourquoi je poste ce lien.. ahem.. Ce n'est pas pour troller ! Et cliquez pas , ça n'a pas d’intérêt sauf si vous lisez le commentaire)

Je sais pas vous, hein, mais d'un regard extérieur, j'ai vraiment l'impression que vous essayer de taper du vent et que vous brasser beaucoup d'air pour au final pas grand chose .

On a compris, vous vous faite la "gueule", point. Pas besoin d'entamer des gros pavé pour contrarier l'autre etc.

Sérieux à chaque fois que je reviens sur Bionifigs il y a une engueulade ou un débat, qui part 'en bateau vers l'océan pacifique.' (Ouais j'suis poli pour les p'tits bouts) .

~

Visiblement le problème c'est que Bionifigs demande beaucoup de TaF et que tout le monde est un peu fainéant non? ( moi le premier ) .
Bref.
Moi je propose juste une solution simple. Faite un recrutement. Annoncez ça en page d'accueil, notez les noms, faite un rendez vous massif sur msn ou Skype ou facebook ou je ne sais pas.
Parce que quitte à s'ennuyer pour écrire des gros pavé autant avoir les réaction directes (non? ça serait pas plus marrant ? , (chacun son petit discours de prêt et ses arguments et chacun débat en direct de son propos? comme les grands adultes que vous êtes?).

Comme je suis un (gros <- pas encore) maladroit en permanence je suppose que mon idée n'est pas clair.

Enfin bon, ça, c'est pas vraiment l'important.


Exo'6 a écrit:. Tu relativiseras peut-être la chose transposée dans un milieu bénévole de simple passionnés, ados qui plus est.


Ouaip. Simple passionnés et passionnées. Personne ici n'a envie de se prendre la tête pour des conflits aussi bêtes que ceux du style "passe moi ta couche elle est plus propre que la mienne".

J'ai lu , légèrement diagonale les propos sur BZP et compagnie , ainsi que la "solution" de Maximilien. L'idée, n'est pas forcément mauvaise. Mais, je ne vois pas vraiment un gamin de 13 ans se jetez dans une rédaction pertinente sur un sets ou sur une news. ( Je le sais de ma propre expérience, lorsque je suis arrivé sur BU j'étais plus jeune ( 2008-2012) Et je trouvais de nombreuse news sur les sets Bionicle et autres assez rapidement etc. Que j'avais tendance à lancer sur le fofo un peu n'importe comment , et Exo devait se retaper ( même s'il était plus jeune, Exo à toujours été plus mature que moi ( y'a des personnes comme ça ^^ ) ) le boulot de rédaction.

Je suis sur pas mal de fofo. Certains fonctionnent un peu comme vous , d'autres non, Bref.

Au lieu de laisser tout en plan et de ne rien donner comme "soluce". Bah, je me demande pourquoi vous ne faite pas une équipe de 8/10 personnes âgées de 15 à 20 ans nommés " Administrateurs du Forum". Ces admins veilleront sur l'ensemble du fofo, certain iront faire ce qu'ils préfèrent etc, en union et en accord. Et à la limite leurs taches, ils se les répartissent dans un coin d'admin etc.

Ensuite, Pourquoi, vouloir se compliquer la vie dans des trucs et des machins si ça n'aboutit pas. Généralement les choses simples c'est génial. Regardez la brique de lego ! On peux tout faire avec . ( Ou presque ?) ~ Le principe d'un fofo ou d'une association ,c'est simple. Un gérant, des adjoints, des participants. Et une bonne ambiance.

Le sujet porte de l'activité des membres , à propos de la rédaction mais aussi de l'occupation première des gens. Vous avez la moyennes d'âges d'inscrit ? Je parierai sur les 10/13 ans en parti. Les plus âgés ont entre 16/ 19 ans. ( Oui je sais y'a des adultes , mais on vois pas très très souvent des gens plus âgés d'une trentaine d'année) .

Vous voyez un gosse de 13 ans faire de l'administration de fofo parfaitement ? ( ouais ça existe, dite pas " nah mé tu dit que de la TOMATE Jimmy" , je sais que je dis des choses nulles. Maiiiis qui sait, peut être que d'autres aussi pensent ça)

Donc, d'un avis extérieur, le mieux serait sans doute d'arrêter de vous chipoter pour savoir quoidequiestle mieux
On est pas à Athènes, on se bat pas pour la démocratie. On est pas à sparte on se pousse pas dans les puit pour gagner.
Véritablement ! J'aurais pu accompagner ce post de la musique " https://www.youtube.com/watch?v=T8r3cWM4JII "
parceque Bionifigs devient une acropole de propos tout aussi direct que le SPARTA de notre ami.

Un forum ou les gens fonctionne individuellement n'a aucune intérêt. On est pas dans MMO , le but c'est pas de faire des guildes de gens , le but c'est de bien s'entendre dans une passion .

On a tous la passion des LEGO, des FIGURINES d'ACTIONS, et majoritairement de la SAGA Bionicle.

Mince quoi.

On est pas des noobies qui s'affrontent pour avoir le post de fonda d'un fofo. On (<- ??) est une communautés. On a des différent, des querelles et des prises de têtes. Est-ce pour autant qu'on doit baisser les bras en mode " Je me casse chez les autres par ceque les gens ici me vont vraiment FAIRE de la sauce Tomate par le NEZ... "

Vous êtes " genre" des fan de bionicle.


UNION DEVOIR DESTINEE

Mince quoi. Vous avez vécu là dedans pendant longtemps et maintenant ça part en TAGADA parce que les membres murissent , grandissent ?

Union -> Unité, un ordre ou règne un ensemble de personne s'entendant sur plusieurs point en commun. Une union est une chose importante. Surtout dans les communautés.

Devoir-> Vous détesté les faire à l'école ? ça c'est cool parce qu'on parle pas des même. Le Devoir est une chose essentiel à la vie. On se doit d'agir, poussé par des forces comme les envies, la raison, la conscience ou l'intelligence. Est ce que vous trouvez normal de voir des discutions pareille au mois de septembre sur un forum âgé de 6 ans ?

Destinée -> Plus affiliée à la croyance qu'autre chose, il ne faut pas oublier non plus que l'on est responsable et que l'on est tous ici des être vivant, dont la destinée commune première est de vivre, afin d'être ( pour la plupart) heureux. ( quoiqu'on face généralement c'est pour notre bien à nous égoïstement ou pour le biens d'autrui)

Bref, s'il existe des fan de Hero factory, je ne connais pas vraiment, mais j'imagine que vos héros ont aussi des valeurs dignes de chevaliers, des valeurs morales et qu'ils ne s’habitueraient pas à se prendre la tête ainsi.

Bon vent sur BZP et bonne solitude dans tes projets maxim21.

Tu connais la sortie...

Mais qu'il dégage..mince.. Et qu'il arrête de faire des discours à la noix s'il n'est pas capable des les appliquer T_T"..


BREEEFOUUUUUNET

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire.

Sachez que je suis dispo à partir du second semestre ( à partir de Janvier) Que j'attaque des études assez lourdes, avec en plus un boulot d'assistant d'éduc' ( Youpi j'aime les collégiens ><) . Mais que, J'ai du temps la nuit. Et que si vraiment il faut quelqu'un pour vous aider je serais là. Même si c'est pour vous bottez le genoux In real Life ou ailleurs .


Si vous avez ris, si vous avez un truc à dire, ou si vous n'avez rien compris, ou si vous vous demandez encore ce que je fait là, appeler Mozart et dite lui qu'en ce moment je travaille sa Sonate numéro 11 pour Piano , la partie Grazioso à la Flûte.

Merci.

NOTES :

-J'aime cette communauté.
- J'aime ce que propose cette communauté.
-Je n'aime pas les gros râleurs indépendantistes qui se croient meilleurs que tout le monde.
-Je suis un fan convaincu de BIONICLE.



Tout ce que je dis est a titre indicatif et n'a pas vraiment d’intérêt je présume.
Antoinenuva
Premier pavé de Jimmy que je plussoie. Surtout vu que c'est majoritairement à cause de tout ce merdier qu'il décrit que j'ai quitté le forum. Je n'accuse personne de quoi que ce soit hein, c'est ni la faute à Maximilien, ni celle d'Eddy, ni celle du mec là-bas au fond. C'est juste que j'en ai eu ras le bol de tout ça. Des pseudos polémiques, des topics remplis de pavés, tout ça pour des BOUTS DE PLASTIQUES.

Excusez-moi, mais on atteint des sommités qui m'insupportent, mises bout à bout. Donc voila, c'était la partie "Faites Entrer Antoinenuva", à vous les studios. Et fin du "HS", si HS il y avait.
Cramone
Jim' m'étonnera toujours ! ^^

" Eh bien la messe est dite.

Moi aussi je suis très pragmatique : les individualismes ne représentent aucune espèce d'intérêt pour la communauté. Et suivant tes raisonnements on ne peut que conclure de ton côté comme du nôtre que ta présence ici ne se justifie plus. C'est bien ce que tu essayais de nous faire entendre, non ?

Bon vent sur BZP et bonne solitude dans tes projets maxim21.

Tu connais la sortie... "



Tout est dit, il y en a marre que tout le monde devienne de mauvaise humeur et se lance dans des débats sans fin, dès que Maxim21 poste un message...

Dans la limite, il a bien sur le droit de poster, mais dans la mesure où ce n'est pas QUE pour faire des constatations qui vomissent de sous-entendus vis à vis de la communauté.

Et pas la peine non plus de passer ici si plus rien ne te retient, tu le dis toi même, la passion autour de la quelle ce regroupent tout ces jeunes gens biens sympathiques ne t’intéresse pas donc bon,.. bye
Ryooo
Jim' m'étonnera toujours ! ^^

Quoi? ^^ , je dis juste la vérité , et ce que je vois. Je me fiche d'être franc ou direct. J'ai utilisez des moyens simple pour faire comprendre que bionifigs c'est pas un territoire en guerre, c'est juste un groupe de personne qui veulent parler de Lego et découvrir d'autre fan comme eux.
maxim21
Bien, vu qu'il semble que la sentence d'Exo-6 n'ait pas suffit à vous faire revenir dans le sujet, je signale juste que pour les qui semblent poster seulement pour casser du sucre sur mon dos - ce que je peux comprendre à la limite, même si certains, honnêtement... (palme d'or à CY qui réussit à faire deux assertions fausses dans son message).

Ce qui me ferait le plus rire, c'est que la majorité de ce que vous dîtes - je fous le merdier et ça pète la bonne ambiance - c'est une des raisons que j'ai avancé plusieurs fois à Exo-6 pour ne pas revenir. J'aurais pas dû me laisser convaincre sur ce point.

Considérez que je suis vos « conseils ».
Je signalerais seulement que l'individualisme est ce qui motive la plupart de nos actions, même si on cherche à s'en cacher derrière des causes plus « nobles ». Ou peut-être suis-je juste un total imbécile qui ne comprend rien à rien.


Sur ce, je vous invite à reprendre sur ce qui était le sujet, même s'il doit être beaucoup plus simple d'hurler au loup sur quelqu'un. Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis en train de faire des insinuations de bas niveau sur ce dernier point : regardez-vous.
Cramone
Ne pas confondre ambition et convictions avec individualisme. Wink

Les Admins et les Modos ne le sont pas pour eux même.

maxim21
CY a écrit:
Les Admins et les Modos ne le sont pas pour eux même.
Vraiment ?
Ce n'est pas parce que tu veux des news régulières et de qualité que tu fais partie de la rédaction ?
Ce n'est pas parce que tu veux un forum « propre » que tu deviens modo ?
Ce n'est pas parce que tu veux que le forum avance (a priori plutôt vers ce qui est ton idéal) que tu deviens admin ?

Agir pour soi, ce n'est pas toujours par ambition...
Exo-6
Merci d'en revenir au sujet messieurs s'il vous plait.

Sinon je verrouille. Les choses sont bien claires pour tout le monde.

Ceux qui veulent aider le staff concrètement autrement que par des conseils sont les bienvenues.

Les autres peuvent continuer à brasser du vent au pays des jean-foutres...

*pragmatisme, quand tu nous tient... ♪ *

Dernière édition par Exo-6 le Mar 11 Sep 2012, 01:34, édité 1 fois
Du7734
Je pense que sa manque de compréhension d’autrui, tous ça....

Prenons juste le fait que Maxim21 se penche vers d'autres horizons, il le fait car il n'est pas satisfait de ce qu'il y a ici en terme de population de masse connaisseuse et passionné de Bio'

Mais très franchement, je pense préférer le fait de l'ambiance familial et sociale que l'on a, plutôt qu’être dans la foule constante de membres qui ne se connaissent pas plus que ça (après, je en dis pas non à ce genre de contact, mais au vu de mon niveau en langue, comment dire.... LOL!).

Mais bon, avec ton rôle de l'observateur IPR que tu as connu pendant 5 ans (peu être moins, peut être plus, avec ma "mort" de septembre à décembre u_u), je peux comprendre que tu n'as pas les même liens que la plus part d'entre nous (je ne fais que te mettre à la place dans la qu'elle tu te casses tout le temps, le solitaire).
Ou alors, tu en as, mais tu les nies, ce qui est encore plus grave, parce que sa relève de l’hypocrisie là (ou de l'inverse de l'hypocrisie u_u", mais vu que je trouve pas mes mots, comme d'ab' ).

Pour clôturer sur ce énième débat, qui est apparemment le dernier de ce genre, voici une citation d'Exo-6, ce matin entre 5-6 H, je ne m’émiçerais pas plus dans les raisons de notre rencontre à cette heure-ci...
Nan, j'avais juste du boulot à faire pour les cours, et lui du boulot pour l'assos'...
qui résume un peu l'attitude à adopter depuis bientôt 2 ans:
Exo-6 a écrit:Tout ces gens qui refusent de comprendre que OUI leur passion est morte en terme d'activité de masse, et qu'il n'y plus qu'eux pour la faire vivre, alors faut JUSTE se contenter de continuer à entretenir sa flamme personnelle et à vivre son truc sans se prendre la tête.

Mais c'est tes choix, je les respecte et les comprends.
Bon et bien, à peu être sur Skype si tu le souhaites, même si je pense que c'est assez improbable. Dans ce cas là, a +

----------------------------------------------------------------------------------

Je pense que l'idée de revenir au basique de Jymmi est une bonne idée, pour la simple et bonne raison que:

L'idée, n'est pas forcément mauvaise. Mais, je ne vois pas vraiment un gamin de 13 ans se jetez dans une rédaction pertinente sur un sets ou sur une news. ( Je le sais de ma propre expérience, lorsque je suis arrivé sur BU j'étais plus jeune ( 2008-2012) Et je trouvais de nombreuse news sur les sets Bionicle et autres assez rapidement etc. Que j'avais tendance à lancer sur le fofo un peu n'importe comment , et Exo devait se retaper ( même s'il était plus jeune, Exo à toujours été plus mature que moi ( y'a des personnes comme ça ^^ ) ) le boulot de rédaction.


Dernière édition par Geek7734 le Mar 11 Sep 2012, 22:11, édité 3 fois
Ryooo
Désolé Exo' , J'peux pas refiler de la tune à ton association pour le moment wink

~

Bionifigs, quelle folie maintenant. =)..

~

Vous avez besoin de bras oui ou non ?
Exo-6
C'est pas 'mon' association. BIONIFIGS.com chacun le conçoit comme il veut car c'était mon projet solitaire au départ que d'autres ont suivi.

A l'inverse, l'association en phase d'être créée est un projet issu dès le départ de la volonté de plusieurs personnes, et je n'en serais qu'une parmi d'autres. Mais je ne vois pas très bien pourquoi tu abordes soudainement ça ici...

Dernière édition par Exo-6 le Mar 11 Sep 2012, 00:27, édité 1 fois
Ryooo
J'étais impulsif sur le coup. [Blog] Il était une fois la rédaction... [Coup de Gueule] - Page 2 892711 Pardon.
Rohrak
Bon, bah, je ne poste tellement plus ici que je me permet quand même de répondre à ce topic qui m'est super intéressant. Premièrement, je suis d'accord pour le joli coup de gueule de Solok qui est plutôt justifié et qui valait le coup d'être posté. Il a bien posé le problème que nous avons actuellement.

A vrai dire, en ce moment, je me cantonne juste à War of Powerfuls (les guerres de Spherus) et à Face de bouc donc je ne passe plus beaucoup ici pour répondre à des sujets devenus inutiles et sans intérêts tels que sont "quel est votre HF préféré". Surtout que moi aussi j'ai grandi et mûri. Mais je me permet quand même de répondre à tout ceci puisque cela me concerne puisque je suis moi même rédacteur et ayant l'un des seuls à avoir fournis un tant soit peu du travail à la rédaction ces derniers mois. Je dois avouer que Solok est un excellent rédacteur et que je peux avoir la flemme par moment (bah quoi, pourquoi vous me regardez d'un air drôle, ca arrive) mais je fournis du travail pour pas passer pour un glandu moi aussi. Mais quand j'ai vu que personne ne faisait rien, j'ai rien eu envie de faire pendant ce mois d'aout. Bah oui, car si je vois que les autres membres de l'équipe ne font rien, je me demande pourquoi je devrais faire leur part du travail. Bref, passons.
Je suis tout de même allé jeté un oeil dans les groupes (bravo à Solok pour sa place d'admin de la rédaction, il le mérite) et je vois qu'il ne reste que deux rédacteurs. Badluck et moi. C'est drôle ce que ca peut faire vide quand on enlève tout ceux qui ne font rien. Je continuerais tout de même à travailler à la rédaction car je suis fidèle au poste et je n'abandonne pas le bateau même si il coule. Je sais que on peut le faire remonter des fonds marins, et moi, je serais toujours dessus. Encore faut il trouver comment.

A vrai dire, l'idée de Maxim21 est assez plaisante. Faire participer des volontaires qui voudront créer des articles que les rédacteurs corrigeront et mettront sur le portail, c'est une bonne idée. Il y aura bien quelques personnes dans tout les 2000 membres qu'on a qui sont prêts à faire des articles de qualités bénévolement mais pouvant aussi s'arrêter à tout moment quand ils veulent. Après les propos de Jimmy (Ryooo pour ceux qui ont oublié) sont assez intéressants puisqu'on sait que les jeunes fans de hero factory qui ont entre 10 et 15 ans sont plus à rechercher des infos sur les HF plutôt que d'en créer.

Pour une fois que j'aime bien le poste de Ryooo avec son air innocent et spectateur. Tout comme lui, j'ai lâché l'affaire des débats qui transforment les topics en routes romaines (référence aux pavés très lourds). Je comprends que Exo-6, Maxim21 et d'autres membres de l'administration (ou pas) soient des boss en dissertation. Vous pondez des arguments aussi vite que le PC qui les retranscrit sur ce site, vous pouvez avoir un 20/20 en argumentation à l'école que ca vous démange de répondre à l'autre du tac au tac avec des contre-argument qui ne finissent plus.

A vrai dire, je suis comme Ryooo, je suis venu sur ce forum comme passionné de Bionicle. Ma collection, je l'ai encore et je suis pas prêt de m'en débarrasser. Et aujourd'hui, il y a réellement que WOP qui me permette de faire vivre mon attrait pour Bionicle et discuter avec d'autres membres aussi fans de Bionicle sur des sujets très variés et aussi créer. Créer une immense fan-fiction collective (n'est ce pas ceci qu'un forum RPG?). Et les termes d'union, de devoir, de destinée, on l'applique, tout comme nos persos. Je pense que seul le mot "destinée" peut avoir sujet à un débat dans notre cas mais on va pas le faire, car j'en suis dégouté des débats. Demandez à quelqu'un de manger que des pâtes midi et soir pendant 3 mois, ce sera la même chose.

Bref, le hérisson a dit ce qu'il avait a dire. See you later sur WOP, dans les topics de la rédactions ou voir même sur Facebook.
Ryooo
Pour une fois que j'aime bien le poste de Ryooo avec son air innocent et
spectateur.

A vrai dire, je suis comme Ryooo, je suis venu
sur ce forum comme passionné de Bionicle. [...] Demandez à
quelqu'un de manger que des pâtes midi et soir pendant 3 mois, ce sera
la même chose.

Merci Boy' . Du fond du cœur. Toi aussi tu argumentes, tu sais ^^. Te dévalorise pas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum