IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats
05092012
Bien le bonjour membres! Je poste rarement ces temps-ci, c'est vrai, mais a vrai dire, avec cette communauté a moitié morte et qui tourne autour de deux seuls sujets (HF, et rarement Bionicle, ainsi que la communauté), ne ce connaitre autour que de ces deux sujets et bien dommage, mais ce n'est pas grave, la ChatBox de War Of Powerful (ou Les Guerres de Spherus si vous préféré) est amplement suffisante pour parler avec des gens.
Mais ce n'est pas le sujet cette article (qui se verra surement clos, cependant, il m'est important de l'écrire, et en publique cette fois-ci).

Car oui, le sujet de mon message, c'est la rédaction devenu inutile et morte du forum.
Vous devez surement le savoir, mais nous n'avons été que 3 rédacteurs a faire le Mag du Mois de Juillet. (moi, et les deux autres doivent vous paraitre évident) et... Où est le Mag d'Août?
Et bah il est nul part, et sera surement pas fini, j'en sais rien, mais si il arrive, il sera alors vachement en retard, mais ça m'étonnerais.

La rédaction est non active. Je faisais parti des rares membres de la rédaction qui travaillait, avec Rohrak. Hero 57 lui aussi travaillait, mais il était en vacances, un long moment. Les rédacteurs étant parti travaillaient, reste ceux qui font rien, ou qui ont fourni mais on arrêter, en gardant leur place...

J'en suis énervé, le forum ne peut pas se permettre de perdre sa rédaction, je suis parti parce que beaucoup flemmardaient (je citerais pas, mais l'envie de démange), et je ne suis pas le seul a être parti pour ça.

Le seul rédacteur encore actif, c'est Rohrak, et encore, il pense a partir. Et a part ça...

Aucun changement en rédaction? Aucun rédacteur viré? Aucun nouveau rédacteur actif engagé?

Avant de partir, mon message avant mon message de départ il me semble, j'ai fait tout la partie Actualité du Mag du mois Septembre, et j'ai eu confirmation de Rohrak, depuis, rien n'a été fait.
Si j'avais eu l'envie, et la volonté, j'aurais pu faire comme Juillet, me faire tout le Mag presque tout seul et laisser les tâches non textuelles aux deux autres rédacteurs qui travaillaient activement et étaient actuellement présents. Mais j'en ai eu ras-le-bol et je me suis tiré de la rédaction, choix que je ne regrette pas, "car le orange correspond au combien mieux a mon pseudo, couleur que j'ai depuis mon inscription dans le groupe Bionicle Fans". (je m'auto-cite approximativement, j'ai dis presque la même chose sur mon message de départ)

Je ne m'exprimerais pas plus, si d'autres ont des choses a dires, qu'ils le disent, et je ne parlerais pas des autres sujets qui me font pensé que la communauté de BU est morte (je suis pas le seul a le pensé), car il y en a d'autre, et la seul raison qui me fait resté ici, c'est une raison qui vous est inconnu, mais dont vous endenterez parlez en temps voulu. Mais ce coup de gueule est réservé a la rédaction, que j'ai intégré deux fois, la première, ça c'est bien passé, mais j'ai été viré (ouais, ça arrive, mais c'est pas grave), la deuxième, je suis parti

Bref, j'espère que vous avez tout lu, sauf si vous connaissez mon avis. A une prochaine fois.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Bon, alors avant toute chose, je tiens à préciser que je partage et donc conçois ton agacement, jusqu'à même peut-être, ton coup de gueule.

Mais moi ce qui me fait marrer, ou plutôt me désole, c'est qu'allez savoir pourquoi, ceux qui poussent les gros et bons coups de gueules les plus légitimes et nécessaires même j'ai envie de dire, sont ceux qui comme solutions n'ont rien trouvé de mieux que de vous annoncer qu'ils démissionnent pour rajouter eux-mêmes une couche de plus à la débâcle !

C'est exactement ce que nous fait maxim21 avec qui j'ai le plaisir de pouvoir reparler et discuter à nouveau longuement depuis peu, et qui tire à boulet rouge sur tout ce qui ne va pas pour justifier sa non-envie de revenir sur la communauté, mais qui refuse quand je lui propose de revenir nous filer un coup de main pour corriger tout ça.

Et c'est en gros ce que tu es en train de nous faire, en pointant - et à raison - quelque chose qui doit à tout prix et rapidement changer, mais en te retirant toi-même de tout cadre d'amélioration possible, et en annonçant ton départ résigné...

Au moins quand Antoinenuva démissionne ce n'est pas pour faire la leçon après s'être déchargé de ses responsabilités...

Mais quand allez-vous comprendre que la mort de l'ère BIONICLE a tué nos ressources humaines et le viviers de fans actifs susceptibles de l'alimenter quoi qu'il arrive !? HERO FACTORY émerge pour séduire une génération nouvelle de consommateurs, donc mécaniquement celle-ci est plus jeune. Bilan : quand les fans de BIONICLE devenus ados et aujourd'hui totalement lésés par LEGO, se tirent et se désintéressent de façon tout ce qu'il y a de plus logique... Et bien ce n'est pas la nouvelle génération des 8 - 11 ans encore dans ses limbes qui va être là à pouvoir s'y substituer et prendre leur place. Du moins pas avant quelques petites années.

Je ne vais pas vous refaire le cours cent fois bon sang, imprimez-le. Là-dessus je rejoins les gens comme Loserkiller et _Shaddow_ ; BIONICLE c'est fini, réveillez-vous. Et ça moi je le dis surtout du seul point de vue vivier de fans qui pouvaient faire tourner la communauté.

Cette constatation douloureuse mais simple, ne veut pas dire que les fans de BIONICLE sont une espèce condamnée à disparaitre. Mais ceux qui l'incarnent encore doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes ! Et ne plus passer leur temps à gueuler contre le fait qu'on n'ait plus de vivier de fans actifs pour faire tourner toutes les composantes autrefois dynamiques de notre communauté.

Donc la réaction à avoir devant ça n'est pas de baisser les bras en claquant la porte, dans le vain espoir d'un miracle qui fera réémerger soudain un vivier de fans suffisants pour alimenter nos besoins en "ressources humaines".

Tu comprends ce que je veux te dire Solok ? C'est très important à comprendre et à se mettre en tête tout ça, il faut aller de l'avant.

Oui, on a des gens dans le staff qui ne sont peut-être pas à leur place, même - voire surtout - au niveau des admins, parce qu'il y a des trous à boucher et que personne n'apparait pour les occuper comme il se devrait, et pour cela au moins, en dépit du reste, eux ils ont au moins le mérite d'être là.

On a besoin de bonnes volontés ferventes, comme la passion qui alimente ton désarroi en tant que fan devant cette situation. Et de part la crise de conscience qu'est obligée de traverser notre communauté pour ce que j'ai rappelé plus haut, nous devons être solidaires les uns des autres !

Tu sais quoi ? Oui, la rédaction a besoin d'un bon gros coup de pied dans la fourmilière, et de quelqu'un qui puisse s'y consacrer comme il se doit ! Il me faut, il nous faut, aujourd'hui ce quelqu'un. Alors pourquoi ne passerais-tu pas Admin pour réaliser cela ?

Je suis très sérieux, je te le propose sans la moindre moquerie, je ne pense pas avoir fais cette réponse sur le ton de la plaisanterie jusque là...

BIONIFIGS en ce moment, je pense que tout le monde l'a compris, mais le contexte est tel qu'il n'y a qu'à demander pour les places, on ne demande que ça du côté du peu de staff qui demeure actif.

C'est comme ça qu'on avancera, pas en cautionnant et en perpétuant une épidémie de démissions, de capitulations et d'abandons...

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 06 Sep 2012, 21:19, édité 2 fois
Solok the Baguette Boy
Jeu 06 Sep 2012, 20:21Solok the Baguette Boy
Content d'avoir eut une réponse.

J'ai démissionner car je ne voulais plus me retrouver a faire beaucoup tout seul.

Je comprends tout à fait ton avis, ce n'était peut être pas la meilleur solution que de quitter la rédaction, mais sincèrement, faire presque entièrement un truc qu'on était sensé être une dizaine a faire... Voila quoi... (notez que ça me fait pensez a ma situation en école, étant presque l'un des seuls a travailler dans ma classe de 4ème (mais c'était l'année dernière)) C'est le genre de chose qui donnerais a n'importe qui l'envie d'arrêter, comprenant ton avis, je ne vais pas m'attarder là dessus.

Concernant ta proposition a la fin de ton pavé (ce n'est pas une critique)... Je reste septique, mais je suis tenté de répondre oui, si tu penses que je peux le faire (même si j'ai des légers doutes, autant essayer) Cependant, CY n'est plus admin de la rédaction ou il n'a plus le temps?
Enfin bref, j'accepte ta proposition, si il y a quelque chose a faire, dit le moi, mais j'accepte...

Toa Ignika
CY cumule 2 postes en même temps, le poste d'Admin du forum qu'il a hérité d'Antoine et celui d'Admin Rédaction qui a besoin d'un nouveau membre
Drago
J'ai lu tout vaux pavés et c’était long alors maintenant je suis assez vieux sur le forum et donc si vous avez besoin d'aide je veux bien aider.
Cramone
Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec le fait que la Rédaction doit sérieusement se réveiller. Oui, je suis responsable de la Rédaction, mais je ne peux pas aller chez chaque Rédacteur pour lui botter les fesses.

Étrangement, quand il s'agit de se faire engager, les intéressés fournissent un travail rédactionnel énorme. Une fois le poste atteint, il n'y a plus personne.

Je suis aussi déçu de la mentalité de certains. Qui trouveront toujours une excuse pour ne pas participer.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut raser ( je n'ai pas peur d'utiliser ce mot ) la Rédaction actuelle, pour en faire une autre, mais toujours est-il qu'une fois les rédacteurs renvoyés, et bas il n'y aura pas plus d'activité.

Car des membres qui ont assez de sérieux pour s’acquitter de la tache de Rédacteur, ne poussent pas dans les arbres.

Je note ta candidature, Drago, je suis content que tu veuilles nous aider, mais bon le constat restera irrémédiablement le même : trois, quatre Rédacteurs actifs, qui se sentiront très vite blasés, puis qui partiront ensuite volontairement ou par remplacement.

Après si il y a des idées de membres pour remplacer ceux qui nous quitte, je veux bien prendre note.

La Modération est en pleine transformation, je suis assez occupés entre ceux qui partent, et ceux qui rentrent. J'avoue ne pas m'être à 100 % consacré au domaine Rédactionnel.

Je comprend ses départs, mais qui me laisseront toujours aussi dépité et déçu, on savait tous en signant, qu'on se retrouverai avec une rédaction branlante, qu'il faudrait entretenir comme un feu de camps.

Là j'ai l'impression de me retrouver sur le Titanic, en train d'essayer de boucher les voies d'eau, tout en sachant qu'on finira par couler quoi qu'il arrive... On a l'impression de réussir à boucher un trou un jour, pour que le lendemain, une brèche géante s'ouvre à la place.

Après quitter le navire en perdition, c'est la méthode un peu facile. ( Sans vouloir critiquer ton travail, celui de Hero 57 et celui de Rohrak, qui ont été vraiment providentiels pour la Rédaction.)

Mais bon, ça donne un peu l'impression d'abandonner les autres dans leur pétrin.

Je demanderai donc juste à ce que tu ( vous ) suggères ( suggérez ) un ou plusieurs membres pour te ( vous ) remplacer.

Sinon, merci pour tout le travail que vous aurez fournis pour la communauté. wink :collab:
Du7734
Je plussoie complètement la réaction d'Exo et ton coup de gueule.

Il faut maintenant se démerder pour avoir se qu'on veut à présent, on a plus de ressource pour le moment, nous devons faire avec, je pense que je suis assez bien placer avec la NIE pour savoir de ce que je parle (et toi aussi avec WOP, malheureusement...).

La rédaction est un des problèmes TRÈS complexe à réglée si on veux continuer, et on y remédiera, mais pas si d'autres comme toi parte et laisse le sang coulé. Quand je voyais le délaissement complet et total de la rédaction, je peux te dire que j'avais les boules pour la communauté et pour Antoine et ceux comme toi qui bossais, et très sérieusement, je trouvais ça moche; moche que des gars s'attachent au superficiel, à l’accessoire et laisse mourir une communauté, parce qu'ils le valent bien.
Il faut prendre position, mes amis, si vous œuvrez pour la communauté ou pour vos beau yeux et votre égo.
Dans le bon temps, la deuxième pouvait être valable et rentable, mais plus aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Il faut choisir: soit s’asseoir sur un roc sur le chemin et pleuré ou serrez les dents et avancer.
Après vous faites se que vous voulez, hein, j'espère en tout cas que les principaux concerner passerons par là....

Et ne commencé pas à me dire que je mets Antoinenuva dans le même sac selon la logique de mon message. Je pense qu'il a assez morfler et donner et il n'avait plus la passion pour continuer.

Mais toi, tu l'as encore, Solok, nan ?
Antoinenuva
Je me permet de réagir rapidement, parce que j'ai trois heures de Philo' demain et que je me sens pas de commencer là de suite... Ah ouais, coucou à tous au fait.

Bref. Je suis le premier à lancer des coups de gueules - plus ou moins intelligents -, mais en général, je fais en sorte d'être concerné par ces derniers. Or, bah tu es juste un peu parti en claquant la porte et en me foutant accessoirement tout le boulot sur les épaules, ce qui a fortement accéléré mon propre départ. Donc finalement, c'est bien beau de dire que les gens abandonnent, mais en général, quand on fait de même, on évite de crier à l'injustice sur tous les toits.

Voila voila, c'était la contribution pas forcément bien utile d'un ancien passionné qui a sacrifié des heures de sa vie pour des projets qui n'aboutiront malheureusement pas - c'en est bien dommage, mais c'est la vie -, et qui serait presque plus en droit de se plaindre que toi. Mais c'est marrant, je ne le fais pas... Je dois vraiment être anormal, finalement.

@Geek : Si ça peux te rassurer, même moi qui serais le premier à déceler une quelconque attaque envers ma personne n'ait rien vu de tel dans ton message, donc tu arrives à t'exprimer à peu près comme tu le souhaites. wink

Allez zou, sur ce, je retourne à mes occupations. A la prochaine !
Exo-6
Evitons les remarques trop acerbes, hein. Une discussion constructive et publique semble s'ouvrir, donc nous sommes là pour parler sereinement et posément pour trouver des solutions wink .
Solok the Baguette Boy
Jeu 06 Sep 2012, 22:25Solok the Baguette Boy
Je comprends vos avis, vous avez vos avis, j'ai le mien. Je cite quelqu'un d'autre (Rohrak, rédacteurs, il est concerné) :

"[21:55:24] Tanika : on est une équipe, voyons

[21:55:37] Tanika : on est là pour s'entraider

[21:55:48] Tanika : chacun doit fournir sa part du travail"

Vous comprenez peut être mieux pourquoi j'ai quitté la rédaction, et, j'ai moi même dit sur WoP :

"[21:50:02] Volok : J'ai fait presque tout les textes, un ou deux excepté, de l'édition de juillet du Mag

[21:50:23] Volok : C'est bon, a se moment là, j'ai décider d'arrêter

[...]

[21:52:40] Volok : J'ai préféré partir avant que je pête un câble*"

*Je me connais, je me serais énervé au bout d'un moment si je mettais obstiné en rédaction.

Geek : J'ai encore la passion pour continuer, mais pas dans les conditions dans lesquelles j'ai quitté la rédaction, a part Rohrak, Hero 57, et Antoinenuva, aucun rédacteur ne travaillait sur le Mag. (certain faisait plus de news que d'autres)
J'aimerais bien continuer d'œuvré pour la communauté, mais dans le cadre d'un grand groupe, que ça soit pas presque tout seul...

Antoinenuva : Je souligne les rédacteurs encore présent et dans le groupe de rédaction et qui ne travaille pas alors qu'il le devrait, ceux qui ont arrêter, je sais pourquoi pour la plus part, les conditions de travail de la rédaction était mauvaise.

"Or, bah tu es juste un peu parti en claquant la porte et en me foutant accessoirement tout le boulot sur les épaules, ce qui a fortement accéléré mon propre départ."

Je m'en excuse, mais j'en ai eu marre, c'est compréhensible je pense, mais j'avais fait toute la partie actualité de septembre, et beaucoup des textes de celui de Juillet, le nombre de textes fait pour ces deux choses aurait du être atteint bien après, la faute a quoi? La faut au fait que j'étais un des seuls a faire se qu'il devait faire.

CY : "Je comprend ses départs, mais qui me laisseront toujours aussi dépité et déçu, on savait tous en signant, qu'on se retrouverai avec une rédaction branlante, qu'il faudrait entretenir comme un feu de camps.

Après quitter le navire en perdition, c'est la méthode un peu facile. ( Sans vouloir critiquer ton travail, celui de Hero 57 et celui de Rohrak, qui ont été vraiment providentiels pour la Rédaction.)

Mais bon, ça donne un peu l'impression d'abandonner les autres dans leur pétrin.

Je demanderai donc juste à ce que tu ( vous ) suggères ( suggérez ) un ou plusieurs membres pour te ( vous ) remplacer. "

J'ai quitté le navire "en perdition" car je ne voulais pas commencez a m'énerver en refaisant la même chose qu'en Juillet...

Et pour le "propose quelqu'un qui pourrais te remplacer", j'ai envie de dire, soit les personnes qui pourrait le faire ne sont plus / plus beaucoup sur BU, soit ils leur manque encore quelques compétences.

Comme dit plus haut, si je pouvais œuvrer pour la communauté de nouveau, je le ferais, mais si les conditions sont bonne (si j'avais su qu'en entrant en rédaction, j'aurais le taff de Trois / Quatre personne, je ne serais pas revenu, et j'aurais postulé pour d'autres post ou j'aurais chercher d'autre moyens d'aider, au départ, j'étais très motivé, mais voir les autres ne pas travailler et démotivant), je suis le premier a postulé pour les post dans la communauté quand c'est possible et que je pense pouvoir le faire (j'ai postulé pour être lors de l'opération renaissance, lors de celle du renouveau de la rédaction, et j'ai postulé lors de celle de la modération, celle de l'admin vidéo, j'ai pas postulé, n'ayant pas les compétences), si je peux aider, je suis présent.

J'espère n'avoir rien oublié.
Du7734
Je comprend ta rétissance, même si je ne la partage pas du faite que j'ai appris à me bouger seul, mais pour un post comme rédacteurs, je comprends....

Antoinenuva a écrit:@Geek : Si ça peux te rassurer, même moi qui serais le premier à déceler une quelconque attaque envers ma personne n'ait rien vu de tel dans ton message, donc tu arrives à t'exprimer à peu près comme tu le souhaites. wink

J’emmerde ma dyslexie et ma dysorthographie =D

Exo-6 a écrit:Evitons les remarques trop acerbes, hein. Une discussion constructive et publique semble s'ouvrir, donc nous sommes là pour parler sereinement et posément pour trouver des solutions wink .

J'en vois une: je propose chaque rédacteurs de ce manifesté, si OUI ou NON, il continu ou il se couche....

Dernière édition par Geek7734 le Jeu 08 Nov 2012, 18:23, édité 1 fois
hero 57
CY a écrit:
Après quitter le navire en perdition, c'est la méthode un peu facile. ( Sans vouloir critiquer ton travail, celui de Hero 57 et celui de Rohrak, qui ont été vraiment providentiels pour la Rédaction.)


............................. Quand j'étais absent,et que je ne faisait plus rien pour la rédac,j'avais l'impression que je ne servais plus vraiment à grand chose.

Geek7734 a écrit:
J'en vois une: je propose chaque rédacteurs de ce manifesté, si OUI ou NON, il continu ou il se couche....

Les Ex-rédacteurs aussi?
Xelectis608
Bon, je viens de tout lire, et franchement, comme je te l'ai dis sur le chat de WoP, Solok je suis désolé pour toi, alors si je pouvait faire quelque chose pour vous, comme rédiger la section fan création du mag ou autre, en plus de mon travail de modérateur, je le ferais volontiers, de plus que j'ai beaucoup de temps devant moi, un emploi du temps qui me laisse tout mes après midi à partir de 15 h 30 ou 14 H30 libres. Et puis je tiens beaucoup à cette communauté que j'ai rejoint janvier dernier et que je porte dans mon coeur, donc ça me ferais comme je l'ai dis vraiment plaisir de l'aider pour le mag...
Du7734
@ Xelectis608: Mec, ce que je vais dire est valable pour tous les modos, j’apprécie ton énergie et ton entrain, mais concentre là déjà dans ton poste, Déjà que (en théorie) un modos est H24 prêt pour la communauté, en plus tu voudrais t'impliqué dans un poste où tu dois pondre un texte de 20 lignes en deux-deux.

Si tu peux accumulé les deux postes, je dis pas, mais personnellement, j'en doute :/

@ Hero 57: Si tu es es près à fournir le même travail, avec autant d'efficacité, nous t'attendons les bras ouvert, mon amis.
Xelectis608
Je n'ai pas dis que je pourrais m'engager à fournir le travail d'un rédacteur, mais que si ça pouvait aider je pouvais faire un ou deux petit article pour le mag (ce que j'ai déjà fais en juin), mais si tu penses que je ne pourrais pas tenir le rythme, et bien je ne peux que t'écouter ^^
Du7734
Bah écoute, si tu es près à me faire mentir... Mais faudrait déjà avoir une nouvelle équipe de rédacteur pour que ta proposition soit utile, parce que bon...
Darc'
Je suis pas capable d'écrire sur un portable une cinquentaine de lignes donc même si la redac meur à petit feu je prèfere la quitter plutôt que me faire une reputation de glandeur.Quand je serais ou plutot j'aurais un ordinateur je reviendrais volontier proposer mon aide a la redac même si j'ai peur qu'il n y ai aucun redacteur actifs sur le forum.
Cdt Darcanui.
Cramone
Bon, Darcanui, autant je peux comprendre le départ de Solok et Rohrak, mais toi, j'ai du mal à comprendre.

On est au courant que tu es sur mobile en ce moment, je ne comprend pas ta démarche de démission...

Je te rappelle qu'il y a encore trois semaines, tu me disais tout un discours pour ré-intégrer la Rédaction, ( d'où tu avais déjà démissionné pour un jeu vidéo, au passage ), on te fais confiance, on te reprends, pour que trois semaines plus tard, tu re-démissionnes une nouvelle fois, et dans l'optique de re-re intégrer la Rédaction quand ce sera calmer. Ca fait quand même beaucoup de " re " tu trouves pas ?

Il serait temps d'assumer ce que tu fais, car la Rédaction, ce n'est pas un moulin d'où on sort et rentre comme on le souhaite. Quand on s'engage, on respecte les personnes envers qui on s'engage.

Là, on dirait vraiment que tu suis un pseudo mouvement de groupes, en utilisant comme excuse le fait que tu es sur Mobile.

Je ne te voyais vraiment pas re-quitter la Rédaction, c'est pour ça que je suis très surpris, et je tombe de haut.

Tu es assez grand pour faire ton choix, soit tu restes pendant le temps de crise, ou alors is tu veux partir, et bien pas la peine de revenir me voir dans deux semaines pour exprimer tes remords. C'est pas comme ça que ça fonctionne dans la vie.

Et comme l'a souligné Antoine, c'est un peu gonflé de partir en se justifiant par le fait que la Rédaction meurt à petit feu, car ce n'est pas là la cause de vos départs, c'est la conséquence.

Voilà mon petit coup de gueule à moi aussi.
Darc'
Le fait qur je parte n'est pas du au fait que l'equipe meurt mais bien au contraire, c'etait la detjiere chose qui aurait pu me faire reste mais n'etant pas en moyen de rediger j'ai prefere partir plutot qu'avoir une reputation de squatteur dans le groupe.Et si je reeintegre la redac alors il faudra 1-2 semaines avant que j'ai un ordi competent.
Du7734
Réputation, Réputation, mais merde !
Vous croyez que c'est ainsi qu'on fait avancer quelque chose, en se souciant de soi !
Il faut faire des sacrifices si on veut avancer dans ce qu'on fait, et l'image de soi peut être un de ces sacrifices...

On veut bien te reprendre quand tu seras équipé, mais c'est pour VRAIMENT bosser...
Cramone
Geek7734 a écrit:Réputation, Réputation, mais merde !
Vous croyez que c'est ainsi qu'on fait avancer quelque chose, en se souciant de soi !
Il faut faire des sacrifices si on veut avancer dans ce qu'on fait, et l'image de soi peut être un de ces sacrifices...

On veut bien te reprendre quand tu seras équipé, mais c'est pour VRAIMENT bosser...


Tout est dit. On se fera toujours mal voir par quelqu'un dès qu'on a des responsabilités plus importantes que les autres. C'est le revers de la médaille. Tu as de la malchance avec ton ordi, mais on ne t'en a jamais tenu compte,

Vivement que tu es un ordinateur compétent pour que tu puisses participer pleinement à la vie du forum. wink
maxim21
Bien... Je pense que vu le nombre de critiques que j'ai fait à propos de la rédaction - et particulièrement à son administrateur - il serait plus ou moins normal que je donne mon avis dans ce débat... Même si je suis sensé ne pas participer... Enfin bon, promis, j'essayerais de ne pas me montrer trop agressif et de faire en sorte d'être constructif afin que BU reste cette chère contrée où vivent les bisounours et les poneys de toutes les couleurs qui défèquent des arcs-en-ciel.

Alors, commençons...
Solok a écrit:
Où est le Mag d'Août?
Et bah il est nul part, et sera surement pas fini, j'en sais rien, mais si il arrive, il sera alors vachement en retard, mais ça m'étonnerais.
FAUX ! Il se trouve que j'ai été légèrement énervé par l'état de ce bazar, et que j'ai donc fourni à Exo-6 ma version du fichier pour le webzine d'août. La suite de la chaîne, je n'en sais rien.

Exo-6 a écrit:
[maxim21] qui tire à boulets rouges sur tout ce qui ne va pas pour justifier sa non-envie de revenir sur la communauté
(Ouais, c'est mon petit plaisir de sadique de corriger tes fautes)
En même temps, j'ai trouvé quelque chose qui me convenait mieux en BZP. Ce que tu me demandes, c'est de revenir à quelque chose que je considère comme moins bien. Te dire tous les problèmes que je trouve dans BU par rapport à BZP - sans le moindre tact ; ça se saurait si j'en avais, je pense - est à tout le moins honnête. Plus que dire « BZP ça roxxxe, BU ça pue ».

Je critiquerais bien le reste de ton message, mais ça va encore partir dans tous les sens comme nos conversations MSN, donc bon... J'éviterais.

Mais revenons sur l'état global de la rédaction. Et faisons autre chose que de simples réponses : exposons un avis construit. Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le problème principal avec la rédaction est que ses membres ne travaillent que rarement. Et si beaucoup de membres de la communauté sont volontaires pour les rejoindre, en pratique, ils se montrent incapables de travailler autrement que leurs prédécesseurs, à quelques rares exceptions.

Dans ces conditions, la rédaction peut-elle subsister sous sa forme actuelle ? Oh, je pense que pendant encore quelques mois nous pourrions chercher quelques membres motivés pour travailler sérieusement sur la rédaction de news, mais elles finiraient par partir, énervées par l'absence de répondant de leurs camarades, à mon avis. Raser tout pour recommencer de la même manière ne ferait que mener de nouveau aux mêmes résultats.

Ne vaudrait-il pas mieux tenter de nouveaux schémas pour continuer à proposer des actualités de qualité ? Ce que nous faisions d'habitude ne marche plus ? Innovons !

Pourquoi rester avec une équipe de rédacteurs ? Pourquoi ne pas proposer à tous les membres qui le voudraient de participer à la rédaction des actualités qui paraîtraient en première page, chapeautés par une petite équipe de rédacteurs chargés de vérifier la qualité des news proposés, et s'étant engagés à rechercher le plus régulièrement possible des informations sur les bionifigs ?

Cette solution aurait l'avantage d'impliquer la communauté, ce qui ne peut qu'être bon pour son activité, tout en permettant à la rédaction de s'appuyer sur une base plus grande de volontaires - qui seraient moins disponibles que ce que l'on attend des rédacteurs aujourd'hui, mais probablement plus nombreux. Cela aurait aussi l'avantage de rendre moins facilement possibles les problèmes rencontrés par la rédaction avec ces foutues bannières, étant donné que le nombre de graphistes pouvant potentiellement participer serait plus élevé.

C'est pour moi la solution la plus sensée, mais après, si jamais vous voulez vous torchez avec cette proposition comme cela a déjà été fait la première fois où j'ai proposé ça pour pallier aux mêmes problèmes, il y a de cela 6 mois. (Oui car, ne déplaise à certains, il m'est arrivé de proposer des solutions dans le calme - j'ai vu le résultat)
Antoinenuva
L'idée de Maximilien me plaît. En tant que personne désormais externe au Staff, je vois encore plus l'intérêt de la chose que par le passé.

+1 all the wayyy donc. Même si ça ne me concerne finalement pas, si mon avis peut valoir quelque chose, autant en profiter.
Du7734
Je vois que tu es toujours de bon conseil, mais je dois bien avouer que je ne comprend pas à quoi tu joues... Tu pars, tu reviens, tu es sur BZP, tu nous dis qu'on vaut rien, tu nous aides....

Mais bon passons.

Pour ce qui est de ton idée, bah pourquoi pas, faut juste trouver la communauté suffisante, je pense que ça devrait aller néanmoins, reste juste à trouvé la bonne organisation.
Cramone
Très bonne idée de la part de Maxim21, ce serait vraiment l'idéal, mais il faudrait réfléchir à comment organiser ça.

Car il ne faudrait pas que ça devienne trop le bazar, il y aura toujours un barrage pour les News qui finiront sur le portail, mais avant, j'ai peur que le forum soit submergé de topic de membre voulant créer leur propres news, si c'est pour qu'il y en ai qui disent " Bouh, c'est toujours les mêmes membres qui font les articles qui finissent en première page... " il ne faudrait pas créer des rivalités supplémentaires.

Après faire participer 100 % de la communauté est une très bonne idée.

Je vais travailler sur un topic de partage de travail qui sera accessible à tout les membres, ainsi il n'y aura plus vraiment de " Rédaction ", mise à part les " jurés " pour la mise en page d'accueil. Chacun posera sa petite pierre à l'édifice comme ça, et on supprimera le côté " privé "' de la Rédaction. ( chose que beaucoup de membres reprochaient )

On sera beaucoup plus rapides, et on nous fournirons un meilleur travail !

Vraiment bonne idée, pourquoi on n'y a pas penser avant ?
Exo-6
Pour le Mag, tout le monde avait baissé les bras quand je suis revenu de vacances, avec une montagne d'autres sujets prioritaires qui attendaient, tant au niveau perso qu'au niveau de la communauté. Donc c'était déjà foutu.

maxim21 a écrit:
Exo-6 a écrit:[maxim21] qui tire à boulets rouges sur tout ce qui ne va pas pour justifier sa non-envie de revenir sur la communauté
(Ouais, c'est mon petit plaisir de sadique de corriger tes fautes)
Il n'y a pas la moindre règle grammaticale qui oblige l'emploi de cette expression au pluriel mon grand, il y a faute lorsque qu'il y a faute d'accord ou déformation du sens, ce qui n'est ici pas le cas. Pour gloser sur ton introduction (dont je me demande bien l'utilité m'enfin passons), disons que j'induisais le fait que tu ne tirais sur la communauté qu'avec un seul bon gros boulet. Je note donc que tu tires plutôt à rafales de boulets dessus... Ce qui est ton droit, mais merci de la précision (humour).

maxim21 a écrit:En même temps, j'ai trouvé quelque chose qui me convenait mieux en BZP. Ce que tu me demandes, c'est de revenir à quelque chose que je considère comme moins bien. Te dire tous les problèmes que je trouve dans BU par rapport à BZP - sans le moindre tact ; ça se saurait si j'en avais, je pense - est à tout le moins honnête.
Mais ça n'est pas moi qui vais te reprocher de faire le commentaire de toutes ces choses. Au contraire. Sauf que moi quand je me balade - et même me trouve bien - sur un autre site, une autre communauté, et que j'y vois des tas de choses tellement mieux faites par rapport à ma communauté, sinon d'origine, d'affection dont témoigne un tant soit peu mon activité historique dessus... Eh bien je coure, je me précipite, vers celle-ci pour tenter de lui faire profiter du mieux dont on peut s'inspirer ailleurs, pour la rendre elle-même meilleure. Alors en plus, si sur la communauté en question j'ai le pouvoir de faire appliquer cela sans d'immenses difficultés (ce qu'on les gens lorsqu'on leur propose vertement de prendre des responsabilités sur celle-ci), oui, j'ai dû mal à comprendre pourquoi tu t'y refuses, pour ensuite sans doute continuer de plaindre que ce que tu pourrais faire mettre en place, n'a jamais été fait.

A moins que tu n'aie peut-être pas vraiment cette "affection" supposée pour la communauté en question - ce qu'en dépit de ton laisser paraitre je ne saurais honnêtement te prêter - ou bien que celle-ci est simplement bridée par une rancœur que tout le monde aujourd'hui ne demande qu'à effacer, sauf toi...

maxim21 a écrit:Mais revenons sur l'état global de la rédaction. Et faisons autre chose que de simples réponses : exposons un avis construit. Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le problème principal avec la rédaction est que ses membres ne travaillent que rarement. Et si beaucoup de membres de la communauté sont volontaires pour les rejoindre, en pratique, ils se montrent incapables de travailler autrement que leurs prédécesseurs, à quelques rares exceptions.

Dans ces conditions, la rédaction peut-elle subsister sous sa forme actuelle ? Oh, je pense que pendant encore quelques mois nous pourrions chercher quelques membres motivés pour travailler sérieusement sur la rédaction de news, mais elles finiraient par partir, énervées par l'absence de répondant de leurs camarades, à mon avis. Raser tout pour recommencer de la même manière ne ferait que mener de nouveau aux mêmes résultats.
Nous sommes tout à fait d'accords sur l'analyse.

maxim21 a écrit:Ne vaudrait-il pas mieux tenter de nouveaux schémas pour continuer à proposer des actualités de qualité ? Ce que nous faisions d'habitude ne marche plus ? Innovons !

Pourquoi rester avec une équipe de rédacteurs ? Pourquoi ne pas proposer à tous les membres qui le voudraient de participer à la rédaction des actualités qui paraîtraient en première page, chapeautés par une petite équipe de rédacteurs chargés de vérifier la qualité des news proposés, et s'étant engagés à rechercher le plus régulièrement possible des informations sur les bionifigs ?

Cette solution aurait l'avantage d'impliquer la communauté, ce qui ne peut qu'être bon pour son activité, tout en permettant à la rédaction de s'appuyer sur une base plus grande de volontaires - qui seraient moins disponibles que ce que l'on attend des rédacteurs aujourd'hui, mais probablement plus nombreux. Cela aurait aussi l'avantage de rendre moins facilement possibles les problèmes rencontrés par la rédaction avec ces foutues bannières, étant donné que le nombre de graphistes pouvant potentiellement participer serait plus élevé.
Tu vois, tu tombes à pic ! Figure-toi que j'ai ouvert cette semaine un fil de discussion en section Admins pour débattre et définir une remise à plat totale de l'organisation du staff, des admins jusqu'aux rédacteurs, pour justement innover comme tu dis si opportunément, et réfléchir à d'autres schémas et types de groupes qui devraient à l'avenir régir et faire tournée cette communauté en ligne.

Vois par toi-même par cette magnifique synchronisation le bon sens qui serait rattaché à accepter la main tendue - quasi prosternée - que je te fais depuis une petite semaine, et que je réitère ici publiquement...

La proposition me parait pertinente, à approfondir donc. Ce qui ne peut que me faire récidiver mon appel à ce tu acceptes ce qui est nécessaire pour faire avancer tes bonnes idées, plutôt que de t'enfermer dans le rôle du distant commentateur acerbe.

maxim21 a écrit:C'est pour moi la solution la plus sensée, mais après, si jamais vous voulez vous torchez avec cette proposition comme cela a déjà été fait la première fois où j'ai proposé ça pour pallier aux mêmes problèmes, il y a de cela 6 mois. (Oui car, ne déplaise à certains, il m'est arrivé de proposer des solutions dans le calme - j'ai vu le résultat)
Je n'étais encore pas redevenu véritablement actif à cette époque, donc comme en témoigne ton lien, je n'avais pas pu voir ni prendre part au débat. Puis le propos n'est jamais aussi pertinent que dans le contexte actuel.

Quoi qu'il en soit, à nouveau - et ça c'est une discussion qu'on a déjà eu - dans la vie il faut se se battre un minimum avec insistance, mais sérénité, pour faire avancer ses idées. Tu découvres que la vie ça ne marche pas sur des claquements de doigts ?

Donc ton « j'ai vu le résultat » est bien gentil, mais afficher aujourd'hui une résignation verrouillée ne témoigne pas d'une grande persévérance à faire s'incliner. Et passer d'un extrême à l'autre, en allant de la suggestion posément faite (qui impliquera peut-être malheureusement parfois un peu plus de volume et de lobbying) à la vindicte presque belliqueuse, ça n'est pas persévérer pour moi.

Et je ne dis ça sous aucune forme de critique remise sur le tapis, pour moi c'est le passé, et on doit justement en emporter quelques leçons de quelque côté qu'on se trouve, pour avancer. Ce qui est bien le but sous-jacent de ton intervention ici, non ? wink

Dernière édition par Exo-6 le Dim 09 Sep 2012, 16:37, édité 1 fois
maxim21
Vu les commentaires - plutôt positifs, à moins que je ne sache plus lire, ou que je ne saisisse pas qu'ils sont ironiques - je me demande pourquoi certains ont moinsé... J'aimerais comprendre, à tout le moins. Soyez constructifs.

Geek7734 a écrit:
Tu pars, tu reviens, tu es sur BZP, tu nous dis qu'on vaut rien, tu nous aides...
J'aimerais bien savoir en quoi considérer que vous ne valez rien et vous aider est illogique. La seule chose qui pourrait à la limite passer pour illogique, c'est que je vienne parler ici - quoique très rarement. Peut-être que tu comprendras mieux dit comme ça : j'ai quitté BU pour BZP, mais je vous parle de temps à autre par « affection », pour reprendre les termes d'Exo-6. A priori, rien d'incompréhensible, non ?

CY a écrit:
si c'est pour qu'il y en ai qui disent " Bouh, c'est toujours les mêmes membres qui font les articles qui finissent en première page... " il ne faudrait pas créer des rivalités supplémentaires.

Honnêtement, je ne vois pas de raison pour laquelle ça serait le cas à partir du moment où la sélection des actualités est juste (i.e. pas de favoritisme et de copinage), et que des raisons valables sont avancées pour le refus des news proposées. Faut pas non plus toujours avoir peur des « rivalités » et que ça empêche d'avancer...

Le principal problème hypothétique que je verrais serait pour ceux qui ne souhaiteraient strictement pas prendre part aux rédactions et seulement voir le résultat fini. Pour pallier à cela, je dirais que le plus simple serait de ne permettre qu'aux membres d'un groupe - à inscription libre, mais pas par défaut - de voir et partciper au forum de rédaction.

Par ailleurs, si cette idée est mise en place, je conseillerais d'avoir un fil de discussion de travail isolé de la news (mais un par news), pour éviter d'avoir un gros mélange dans un seul sujet et éviter de polluer l'actualité en cours de rédaction. Pour s'assurer de l'absence de remontage intempestif, l'idéal serait alors de les verrouiller une semaine après publication de la news (le temps de laisser aux retardataires le temps de signaler des problèmes à retardement, comme il y en a pour toutes les news) ou dès son refus.

CY a écrit:
Vraiment bonne idée, pourquoi on n'y a pas penser avant ?
J'espère sincèrement que c'est de l'humour...

Exo-6 a écrit:
la moindre règle grammaticale qui oblige l'emploi de cette expression
C'est ce qui arrive lorsqu'on est persuadé de quelque chose et qu'on se plante, je suppose... (Oui, c'est moi qui me suis planté, ne te méprends pas sur le sens de ça).

Exo-6 a écrit:
Sauf que moi quand je me balade - et même me trouve bien - sur un autre site, une autre communauté, et que j'y vois des tas de choses tellement mieux faites par rapport à ma communauté, sinon d'origine, d'affection dont témoigne un tant soit peu mon activité historique dessus...

Et considérons que ce qui rend BZP si formidable à mes yeux, c'est sa communauté ? Les gens, quoi. Je m'amuse à faire de la transplantation d'esprit ? Désolé, ce n'est pas dans mes cordes, et je doute que ça puisse facilement le devenir ; )

Exo-6 a écrit:(ce qu'ont les gens lorsqu'on leur propose vertement de prendre des responsabilités sur celle-ci)

Et ce qu'ils n'ont plus, ne te déplaise, et c'est bien mieux comme ça. Mais c'est sûr, quel abruti suis-je, j'aurais dû totalement chambouler l'intégralité du staff du forum en venant tout juste d'avoir le pouvoir de le faire, dans des conditions reprochées par de multiples personnes. Quel meilleur moyen d'engendrer des « débats intéressants » ? Sans compter qu'il est notoire que je n'ai strictement rien glandé durant la période à laquelle tu fais référence.

Exo-6 a écrit:
ce qui est nécessaire pour faire avancer tes bonnes idées
C'est-à-dire que l'administrateur de la rédaction les intègre, y réfléchisse, éventuellement demande des précisions sur certains points à la personne qui a eu l'idée en premier lieu ?
Je vois difficilement autre chose... Il y a des personnes en charge, les outrepasser n'est jamais une bonne idée.

Exo-6 a écrit:
dans la vie il faut se se battre un minimum avec insistance
Je suppose que des rappels de l'idée pendant deux mois sans réponse, ce n'est pas être insistant.

Exo-6 a écrit:
Ce qui est bien le but sous-jacent de ton intervention ici, non ?
J'aurais plutôt dit que le but de mon intervention était d'insister encore une fois. Motivé par l'affection que je peux avoir pour une communauté dans laquelle j'ai passé un certain temps. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.
Exo-6
maxim21 a écrit:Vu les commentaires - plutôt positifs, à moins que je ne sache plus lire, ou que je ne saisisse pas qu'ils sont ironiques - je me demande pourquoi certains ont moinsé... J'aimerais comprendre, à tout le moins. Soyez constructifs.
Je fais partie des gens qui t'ont plussé, vois ça avec les autres, ils ne sont que deux visiblement.

maxim21 a écrit:
Exo-6 a écrit:Sauf que moi quand je me balade - et même me trouve bien - sur un autre site, une autre communauté, et que j'y vois des tas de choses tellement mieux faites par rapport à ma communauté, sinon d'origine, d'affection dont témoigne un tant soit peu mon activité historique dessus...
Et considérons que ce qui rend BZP si formidable à mes yeux, c'est sa communauté ? Les gens, quoi. Je m'amuse à faire de la transplantation d'esprit ? Désolé, ce n'est pas dans mes cordes, et je doute que ça puisse facilement le devenir ; )
Tu bottes en touche. Et il est aisé de trouver des membres de forums tout à fait plus sympathiques qu'ailleurs quand on ne travaille pas avec eux...
Quand je repense à certaines petites choses qui pouvaient déjà t'exaspérer dans la gestion de projets lancés par des BZPiens lorsque nous avons tenté de contacter les responsables de B:NG il me semble, entre autres exemples, je crois que tu relativiserais un peu le deux poids, deux mesures que tu fais là entre les deux communautés.

maxim21 a écrit:
Exo-6 a écrit:(ce qu'ont les gens lorsqu'on leur propose vertement de prendre des responsabilités sur celle-ci)

Et ce qu'ils n'ont plus, ne te déplaise, et c'est bien mieux comme ça. Mais c'est sûr, quel abruti suis-je, j'aurais dû totalement chambouler l'intégralité du staff du forum en venant tout juste d'avoir le pouvoir de le faire, dans des conditions reprochées par de multiples personnes. Quel meilleur moyen d'engendrer des « débats intéressants » ? Sans compter qu'il est notoire que je n'ai strictement rien glandé durant la période à laquelle tu fais référence.
Tu t'égares dans l'amalgame là. Redescends. Je ne te parles pas du tout du petit mois où j'avais besoin de souffler et que je t'ai foutu admin et t'ai mis dans une situation impossible, pour te faire méditer sur le fait de laisser un litige "aller trop loin". Ta présence dans le costume des responsabilités à ce moment là était une forfaiture, c'est entendu.

Je te parles du présent et de l'eau qui a bien coulé sous les ponts depuis ; de la proposition que je te fais depuis cette semaine de venir commodément prendre des responsabilités, maintenant que les choses ont été dites et entendues tant bien que mal pour que chacun prenne sur soit. Je faisais tout sauf référence à la période sur laquelle tu dissertes.

Plus personnes ne regarde derrière ici, il serait temps que tu fasses de même.

maxim21 a écrit:
Exo-6 a écrit:ce qui est nécessaire pour faire avancer tes bonnes idées
C'est-à-dire que l'administrateur de la rédaction les intègre, y réfléchisse, éventuellement demande des précisions sur certains points à la personne qui a eu l'idée en premier lieu ?
Je vois difficilement autre chose... Il y a des personnes en charge, les outrepasser n'est jamais une bonne idée.
Tu vois des personnes en charge de la chose toi ? Moi je vois des personnes dépassées, parce qu'on les a mis là car on ne pouvais plus compter que les bonnes volontés prêtes à aider. Peux-tu me dire qu'on pouvait faire autrement quand on n'a plus personne d'autre, toi qui est aujourd'hui l'exemple d'une personnalité compétente qui prive la communauté de cette bonne volonté justement en ce qui te concerne ?

maxim21 a écrit:
Exo-6 a écrit:dans la vie il faut se se battre un minimum avec insistance
Je suppose que des rappels de l'idée pendant deux mois sans réponse, ce n'est pas être insistant.
Non, parfois pas suffisamment. Toi qui te défini toi même comme un technicien dans l'esprit, vivement que tu sois dans le monde du travail pour le comprendre, quand tu auras des responsables auprès desquels il te faudra batailler; sans s'emporter, pour faire avancer tes vues. Tu relativiseras peut-être la chose transposée dans un milieu bénévole de simple passionnés, ados qui plus est.

maxim21 a écrit:Motivé par l'affection que je peux avoir pour une communauté dans laquelle j'ai passé un certain temps.
C'est parfaitement à cette motivation demeurant dans les tréfonds de ton âme de passionné, que je m'adresse pour te demander de réintégrer pleinement ta place sur cette communauté wink
maxim21
Et que dérive le sujet.
Exo-6 a écrit:
Tu bottes en touche. Et il est aisé de trouver des membres de forums tout à fait plus sympathiques qu'ailleurs quand on ne travaille pas avec eux...
C'est pas moi qui vais prétendre le contraire. Mais le fait de le savoir ne change rien au ressenti. Et au-delà d'une apparence sympathique, il y a aussi le savoir. Et du fait de sa base de fans plus grande, BZP est beaucoup plus intéressant que BU de ce point de vue là.

Exo-6 a écrit:
Quand je repense à certaines petites choses qui pouvaient déjà t'exaspérer dans la gestion de projets lancés par des BZPiens lorsque nous avons tenté de contacter les responsables de B:NG il me semble, entre autres exemples
Tu sais, B:NG est globalement considéré comme une bonne blague sur BZP... Donc exemple plutôt mauvais, et pas très représentatif - cinq personnes sur cinquante mille, c'est peu ; ). Mais oui, il y a eu des choses qui m'ont énervé lors de mes rapports avec les anglophones. Tout comme avec les francophones. Mais moins, je trouve. Et en l'occurrence, ce qui compte, c'est mon ressenti.

Exo-6 a écrit:
de la proposition que je te fais depuis cette semaine de venir commodément prendre des responsabilités
Ah, parce que celle-là, tu me l'as faite « vertement » ? J'avais pourtant l'impression que t'essayais d'enrober la chose le plus possible.

Et, ne te déplaise, il est plus qu'utile de regarder le passé. On n'a jamais tout appris de quelque chose.

Exo-6 a écrit:
Tu vois des personnes en charge de la chose toi ?
À chaque fois que j'ai crûment fait remarquer que non, on est venu m'agonir, donc bon, j'ai fini par croire ce qu'on me disait. Après tout, je ne suis pas compétent dans leurs domaines, j'ai pas de diplômes ni d'expériences, ça devait être moi qui inventait des problèmes.

Exo-6 a écrit:je vois des personnes dépassées, parce qu'on les a mis là car on ne pouvais plus compter que les bonnes volontés prêtes à aider. Peux-tu me dire qu'on pouvait faire autrement quand on n'a plus personne d'autre [...] ?
Oui. On peut toujours dilué les responsabilités du chef dans le groupe. Comme exemple de « dilution » de responsabilité qui a bien marché, je citerais le passage de Shas'ui aux chefs de faction sur WoP.
Alors, certes, ça ne peut pas être toujours fait. Mais la plupart du temps, si.

Exo-6 a écrit:
Non, parfois pas suffisamment. Toi qui te défini toi même comme un technicien dans l'esprit, vivement que tu sois dans le monde du travail pour le comprendre, quand tu auras des responsables auprès desquels il te faudra batailler; sans s'emporter, pour faire avancer tes vues. Tu relativiseras peut-être la chose transposée dans un milieu bénévole de simple passionnés, ados qui plus est.
Toute analogie a ses limites. Et je pense que la tienne les atteint dans cet exemple. La différence principale dans le monde du travail tient essentiellement au fait que les contraintes sont totalement différentes dans le monde du travail.
L'exemple que tu prends montre encore plus ses limites par le choix des verbes : batailler. Pour batailler, il faut avoir quelque chose en face. Quand tu t'heurtes à rien, quand tu hurles dans le vide, continues-tu pendant des mois ?

Exo-6 a écrit:
réintégrer pleinement ta place sur cette communauté
Celle que j'ai occupée pendant des années, celle de l'IPR observateur ?
Tu m'excuseras ce trait d'ironie ; répondons sérieusement.

Ma place s'étant composé de plusieurs aspects, je vais tenter de répondre pour chacun, en espérant n'en oublier aucun.
  • Rédacteur : pour m'amuser à écrire des actualités sur une gamme qui ne m'intéresse pas ? Ce n'est pas parce que j'ai fait ce mouvement pour tenter de faire avancer mon opinion sur la rédaction que ça ne tient pas du masochisme.
  • Chef de faction sur PHF : si je dis que PHF est en train d'agoniser dans l'indifférence la plus totale, ça suffit comme explication ?
  • Gueulard de service : je pense que ça, tu n'as pas envie de me voir le reprendre...
  • Auteur de fan-fictions : ah, les fan-fictions. Ce qui m'a poussé à m'impliquer plus sur BU en premier lieu. Mais d'un autre côté, la tentation est toujours grande de garder ses œuvres pour les parfaire toujours et encore... Pourquoi ne pas céder à celle-ci ?
  • NuvaManageur : Sérieusement, pourquoi s'embêter avec un projet que je peux recréer seul dans mon coin sans avoir les contraintes portées par l'historique de la NIE et la communauté BU ?


Alors, honnêtement, pourquoi se réimpliquer dans la communauté ? Pour courir colmater des brèches immenses de toutes parts ? Désolé, mais c'est pas le genre de truc qui donne envie de revenir... Pour rendre à la communauté un peu de sa puissance ? Désolé, je suis probablement trop pragmatique : je ne contribue à quelque chose que pour moi-même.
Exo-6
Eh bien la messe est dite.

Moi aussi je suis très pragmatique : les individualismes ne représentent aucune espèce d'intérêt pour la communauté. Et suivant tes raisonnements on ne peut que conclure de ton côté comme du nôtre que ta présence ici ne se justifie plus. C'est bien ce que tu essayais de nous faire entendre, non ?

Bon vent sur BZP et bonne solitude dans tes projets maxim21.

Tu connais la sortie...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum