IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
17062012
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je créé ce billet suite à un énième cas d'incompréhension totale concernant le réveil d'un topic sur BIONIFIGS. Donc, comme y'en a un peu marre de devoir le rappeler à chaque fois, je me permet de créer ce topic dans le but de mettre à plat les choses une bonne fois pour toutes. On distinguera les topics en deux catégories: actualités et autres.

Actualités : Si le réveil a pour seul but de poster un message pour poster un message sans plus de pertinence, la modération est dans le droit de supprimer ledit message. Autrement, réveiller une actualité est autorisé.

Autres topics : N'importe quel topic est susceptible d'être réveillé sans aucune sanction. Vous souhaitez réveiller un topic de MOC vieux de deux ans ? C'est entièrement possible, vous avez parfaitement le droit de donner votre avis sur ledit MOC. Après, si l'auteur est parti du forum par exemple, c'est bien sûr une démarche peu pertinente, mais vous êtes libres à ce niveau là. La même règle de pertinence que pour les actualités s'applique ici: si vous postez simplement un message aléatoire pour incrémenter votre compteur de posts, la modération est dans le droit de faire ce qui doit être fait.

Voila, il m'a semblé essentiel de le rappeler pour éviter qu'à l'avenir, cette incompréhension ne resurgisse à nouveau.

- Antoinenuva


Dernière édition par Antoinenuva le Lun 18 Juin 2012, 12:11, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Schrödinger
Dim 17 Juin 2012, 20:22Schrödinger
Actualités : Ah ? La dernière fois que j'ai vu un rappel de cette règle, c’était justement pas interdit.

Autres topics : Je remonte déjà une poignée de topic par an à peu près.
Du7734
Ça met les choses au clair au moins.
pour la petite anecdotes, j'ai toujours fonctionné comme ça pour les autres topic car a mon cinquième message sur BU, j'ai réveiller un topic et on m'avait limite agresser en me gueulant dessus. C'est pas pour me justifié, mais voilà quoi, j'ai été traumatisé Sad
Antoinenuva
Dim 17 Juin 2012, 22:03Antoinenuva
Oui, malheureusement, trop de membres sont dans le même cas que toi à cause de cette erreur, ce qui contribue à son développement. Mon but n'était pas d'engueuler quiconque, mais plutôt de remettre les choses au point définitivement. wink
Cramone
Très bonne initiative, trop de membres ne postent plus car refroidis par les réprimandes illégitimes, parfois même violentes.

Bon rappel à l'ordre. wink
Exo-6
Vous vous trompez...

Remonter les topics actualités était interdit lorsque l'ordre d'affichage de la section dites "News" sur la page d'accueil du site, était réglée selon que le dernier sujet où une réponse a été posté est le premier à s'afficher de bas en haut des articles affichés sur la page (comme c'est toujours le cas aujourd'hui sur BL par exemple). Il était alors défendu de poster sur les articles trop vieux de la section, parce que cela le faisait remonter tout en haut des actualités, imaginons en plein mois de Juin 2012, alors qu'il s'agirait d'un sujet de Février 2009.

Depuis que l'ordre d'affichage a été modifié pour correspondre à la logique de toutes les sections actualités standards sur la toile, vous avez des articles qui s'affichent uniquement dans l'ordre décroissant par dates de publication, fixement, et ne bougeant pas en fonction des réponses qui y sont faites. Cela fait quand même une bonne paire d'années que c'est devenu ainsi. Dès lors, il n'y a aucune raison d'empêcher les membres qui débarqueraient de la dernière pluie à exprimer leur avis sur tous les sujets pour lesquels ils n'étaient par exemple pas encore là pour pouvoir les commenter en même temps que tout le monde.

La seule nuance à émettre éventuellement, n'est pas du tout de savoir s'il s'agit d'un sujet d'actualité ou un fil de discussion divers, mais plutôt de savoir si le remontage consiste à vouloir exprimer simplement son avis en étant bien en rapport avec le sujet, ou si c'est un sujet déterré par quelqu'un qui passait par là, ne sachant pas trop où poster quelque chose qui n'a vraiment que peu de rapport avec le sujet en question.

Et là pour le coup, c'est simplement à la modération d'exercer son devoir de discernement wink
Antoinenuva
Lun 18 Juin 2012, 12:08Antoinenuva
Eh bien ! Il semblerait que je sois dans l'erreur depuis pas mal d'années aussi. Je me charge de modifier l'intitulé du topic, merci du rappel Eddy. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum