IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
25032012
Bonjours,
Et bienvenues sur le Topic principal du projet, ou plutôt de la série Ice Cataclysm.
C'est sur ce topic que vous trouverez vraiment tout sur la série, les épisodes, les bandes annonces et d'autres Bonus.

Pour vous plonger au coeur de la série; voici un court Résumé :

Il y a un an, le Système solaire de Amunys à été touché par une immense vague de froid qui à gelé la plupart des planète causant la mort de touts les habitants du système solaire. Certaines espèces on survécu, mais ce ne sont que d'animal, seul un village sur la planète Cross à survécu. Les habitants tentent de survivre le mieux possible avec les seules ressources à leur disposition. Takanuva, le chef du village, lui, essai de découvrir le mystère de ce cataclysme planétaire qui à glacer le coeur de la plus part des planètes. Et pour ce faire, lui et son équipe dois trouver les 4 disques sacrés pour faire revivre les habitants des autres villages.
Lorsque de nouveaux habitants font leur apparition. Nouveaux habitants qui eux sont maléfique et veulent récupérer les disques sacrés pour prendre le contrôle du système solaire. A leur tête, krakuta, le frère de Takanuva qui le croyais mort lors du cataclysme.
Takanuva découvre alors que son frère est la clef du mystère, il devras alors combattre lui et son équipe de nombreux ennemis pour atteindre la cachette de Krakuta et le défier à son tour.
Y arrivera-t-il ?


Voici la Bande Annonce de la série :
Spoiler:

Voici la Liste des personnages principaux de la série :
Spoiler:



Dernière édition par LordXtifaN le Jeu 05 Avr 2012, 12:33, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Darc'
Dim 25 Mar 2012, 20:08Darc'
Je trouve qu'il y à beaucoup trop de sets officiels..Il faudra leur faire une version M.O.C et changer leur nom car la ça fait trop débutant.
Tifan
Dim 25 Mar 2012, 20:11Tifan
ne t'inquiète pas, les Set officiels permettent aux fan de s'y retrouver
Darc'
Dim 25 Mar 2012, 20:14Darc'
Même, déjà ce n'est pas la bonne balise et on ne veux pas de sets officiels comme ça dans un projet.Ils méritent au moins une revamp.
Tifan
Dim 25 Mar 2012, 20:17Tifan
Regarde par exemple "a la recherche des trois divins" de masteryker, tout le monde adore cette série, pourtant il y a énormément de set officiels
Darc'
Dim 25 Mar 2012, 20:23Darc'
Oui mais cette série comporte des Mocs et revamps et notre projet est focalisé sur les Mocs et stop-motions.
maxim21
Dim 25 Mar 2012, 20:47maxim21
Gni... ? Maintenant, la balise « [Ice Cataclysm] » existe ? Hum... Si c'est sur ton blog, tu es sensé utiliser la balise « [Blog] ».

Sinon, je rejoins Mata-Darcanui sur le fait qu'il y ait trop de personnages « officiels ». Sur 15 personnages, tu en as seulement le tiers d'originaux... Bon, ensuite, faut voir comment c'est présenté. Personnellement, je trouve que l'introduction de Makuta fait un peu gratuit, on a mis une justification qui a un sens hors du scénario, mais pas à l'intérieur.

Bon, en plus, je n'aime pas les mélanges HF/BIONICLE. Éventuellement, je suivrais de temps à autre pour voir comment ça évolue, mais je ne pense pas que je serais très fan de tout ça.
Antoinenuva
Dim 25 Mar 2012, 20:52Antoinenuva
L'idée du Cataclysme me plaît bien, surtout que pour une fois, c'est en rapport avec le froid et non avec le chaud ou le nucléaire (Fallout)... mais après le souci va être que les décors vont pas du tout coller, à moins de faire du fond vert. Je rejoins aussi Maximilien et Mata-Darcanui sur les personnages: je ne vois pas en quoi ils permettront aux fans de "s'y retrouver", surtout quand je vois que Makuta, qui est quand même l'un des plus grand génies et stratèges de tout les temps, se retrouve au rang de sous-fifre.
Tifan
Lun 26 Mar 2012, 17:56Tifan
désoler, je ne savais pas que des Set officiels dans des Stop-motion pourrais tant vous choquer ^^
bref, ci cela vous pose problème, pour tout vous dire, il n'y auras pas QUE les personnages principales, il y auras des tonnes de personnages, croyez vous que je vais m'amuser à MOCcer 35 personnages pour chaque épisodes ?
je n'ai vraiment pas le temps, désoler.
Mais pour ne pas suivre la voie des Set officiels, vous auriez du remarqué que l'histoire de chaque Set est de me propre invention, aucun personnage n'a sa vraie histoire, donc cela les changent un peu du côté de leur vraie personnalité, voyez vous ce que je veux dire ?
Antoinenuva
Lun 26 Mar 2012, 18:10Antoinenuva
Et c'est justement le souci quand tu prends un set officiel: dans l'imaginaire des fans, le set est le personnage qu'il est censé incarner, et non un autre. Si je vois un Makuta, pour moi ça sera Makuta, et pas Kévindu13 (va savoir où je suis allé chercher ça). Tu vois ce que je veux dire ?

Dans tout les cas, je ne pense pas que maxim21 ou moi-même abordions ce sujet pour te critiquer, si ça peux te rassurer - j'ai en effet cru ressentir un peu d'agacement dans ton post, si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais je préfère te "rassurer" sur ce point là.

Bonne continuation. wink
Tifan
Lun 26 Mar 2012, 18:15Tifan
Merci beaucoup, oui c'est vrai qu'il y avais de l'agacement, car j'ai en ce moment même des gros problème avec un membre de BU, que je ne citerais pas [...] Mais bon, ne vous inquietez pas, j'ai tout prévu, les fans verrons les personnages comme prévus, car à un moment, ils se font recruter par takanuva, et chacun viens expliquer son histoire.
Tifan
Jeu 05 Avr 2012, 12:34Tifan
Up, j'ai éditer la liste des personnages, et j'ai changer les armes de Krakuta, maintenant il a des griffes et un bouclier.
Retrouvez sa photo dans la liste des perso. Principals
Anonymous
Jeu 05 Avr 2012, 16:12Invité
Boh, moi je m'en fou un peu des sets officiaux et tout, après tout ce n'est qu'une série,
c'est pas un film hein, que ce soit clair. Franchement j'aime bien, j'aime bien l'histoire,
j'aime bien les personnages, leur pouvoir et leurs armes. Tu vas utiliser le " fusil bionicle " ? (ps: si tu as besoin de nom pour les personnages, tu peux prendre mon new pseudo, oubli pas que je suis alex hein ! Faut me reconnaitre, c'est pas évidant de changer de pseudo comme ça ^^' )
Tifan
Jeu 05 Avr 2012, 16:21Tifan
t'inquiète, je t'ai reconnu depuis longtemps, ce n'est pas tout les jours que je fais des avatar à quelqu'un =)

Enfin bref, merci beaucoup, le les fusils bionicle, vont bien sur être utilisés, comme tu peux le voir, le plus petit des trois est attribuer à bio mata, ensuite je verrais, dans la série e pense rajouter nuparu et d'autres personnages, je n’hésiterais pas à leur donner ton nom =)
Anonymous
Jeu 05 Avr 2012, 16:26Invité
Merci !
Sinon, vu que je suis sur ton blog, je me permet de te signaler que je ne suis pas dispo par sms et m'enmerde pas avec l'hydrogène bizarre car moi aussi je suis paumé mdr.
PS : Le phénomène de BW introuvable à encore fait ses preuves, il est
encore inaccessible. J'ai regardé le portail avec une copie en cache. Bref,
sa deviens relou à la fin ^^
Tifan
Jeu 05 Avr 2012, 16:58Tifan
La, on est un petit peu H.S, mais le problème va être résolu, c'est ForumActif qui effectue des mises à jour, ect... Si tu veux accéder à BW, va sur ton adresse e-mail (celle avec laquelle tu t'es inscrit) et puis lis ce que je t'ai envoyé.
Anonymous
Jeu 05 Avr 2012, 17:00Invité
Oh la flemme, j'ai 99+ messages qui m'attendent puis sa et trois ans pour charger, et 3 ans pour s'enlever.
Tifan
Jeu 05 Avr 2012, 17:20Tifan
bon, bah en gros, le nom de domaine ne marche pas, ais le problème va être résolu.
en gros, pour le moment, BW est disponible sous http://bionicle-world.forumgratuit.org/
Je met le . sur le H.S, on continu par mp stp
Drago
Jeu 05 Avr 2012, 17:42Drago
Je voudrai participer s'il vous plait je peux ?
Tifan
Jeu 05 Avr 2012, 18:53Tifan
cela dépend, mp moi pour me dire dans quoi tu veux participer, car nous recrutons pour une fan-fiction, ou pleins d'autres choses.
Kratos
Jeu 05 Avr 2012, 21:32Kratos
Tu peut aussi utilisé mon pseudo si tu veut.
Tifan
Ven 06 Avr 2012, 06:51Tifan
Peut être pas, sache que quand la deuxième vague breakout arriveras je comppte bien les utilisés, a ton avis, c'est qui l'équipe Beta ? ange
Toa Leewan
Sam 09 Juin 2012, 19:01Toa Leewan
Je suis retombé ici par hasard, et comme ça fait un mois que personne n'avait posté je me disais... vous avez abandonné le projet ?
bionelites
Dim 10 Juin 2012, 14:50bionelites
esperons que non j'ai adorer la bande anonce
bionclie1324
Dim 10 Juin 2012, 18:39bionclie1324
bionelites s'il te plait soigne ton orthographe.
Drago
Dim 10 Juin 2012, 19:45Drago
Pour information, le 1er épisode va bientôt sortir.
bionelites
Lun 11 Juin 2012, 07:25bionelites
dieu soit louer hourra merci
Xelectis608
Lun 11 Juin 2012, 08:46Xelectis608
Tien moi aussi je viens de retomber dessus :

LordXtifaN a écrit:Peut être pas, sache que quand la deuxième vague breakout arriveras je comppte bien les utilisés, a ton avis, c'est qui l'équipe Beta ?
Quoi ???
Heu... La deuxième vague c'est l'équipe alpha hein ! C'est pas la bêta ! Encore j'aurais bien voulu si c'était : Rocka, Nex, Evo qui sont sortis en dernier, mais là, c'est du grand n'importe quoi !

Tu veux une nouvelle équipe, moc la toi même ! Bah oui, visiblement tu as pas mal de pièces et tu as déjà fais des mocs, alors je voie pas pourquoi tu nous reconverti l'équipe alpha en bêta --' Sauf si ça a une explication dans la story, mais ça je veux bien voir...

Bionelites :
Bionclie a écrit:Bionelites s'il te plait soigne ton orthographe.
Takanusa Nui
Lun 11 Juin 2012, 09:13Takanusa Nui
J'aime bien ton Takanuva qui peut bouger la tête encore jamais vu pour un Toa Nuva.
BIONICLE
Mer 13 Juin 2012, 10:33BIONICLE
J’espère que le premier épisode va bientôt arriver parce que ça a l'air tout simplement géant. La bande-annonce est superbement réalisée. Franchement ça donne envie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum