IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty [Série] Topic officiel de la saison 2

Ven 29 Juil 2016, 10:52
Les deux premiers épisodes de la saison 2 sont sortis sur Netflix. Anjoie !


ATTENTION SPOILERS


Dernière édition par Piruk le Ven 29 Juil 2016, 11:52, édité 1 fois
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Ven 29 Juil 2016, 11:50
J'ai kiffé mais j'ai pleuré.

L'épisode 1 était un peu zarb au début avec Lewa qui fait des trucs cools qui ne servent à rien. Mais la suite s'est amélioré.
Onua et Ekimu étaient les stars de cet épisode, j'ai vraiment apprécié leurs rôles dans le combat. C'était pas mal de voir également les liaisons entre les autres Toas, notamment Pohatu-Gali.
L'apparition des bêtes me paraît tout à fait crédible et elles m'ont pas mal surprises avec leurs tactiques et la régénération. C'est de bons ennemis quoi !

L'épisode 2 était meilleur à mes yeux avec pas mal de bonnes idées : l'armure de pierre, les pouvoirs d'acide, la représentation de l'ombre... Par contre, la fusion d'Ekimu et d'Ajil (très original comme nom #sarcasme) qui fait affaiblir notre forgeron, je trouve ça pas très logique et ne sert à rien.
N'empêche que le trip de Gali dans le tr0d4rk était chouette et ça faisait flipper à moitié de voir que tout était prédit depuis longtemps et qu'il n'y a pas eu d'erreurs sur tout le long.
Mais la fin m'a fait versé des grosses larmes. Si certes on a eu un affrontement final comme LOM très classe, on a eu un départ très terrifiant. Vont-ils revenir ? J'AIMERAIS TANHANHANHANT !!!
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Ven 29 Juil 2016, 11:53
Ils ont massacré la VF des trois vertus. :<


Quand ils regardent le corps de Gali, il y a l'ombre du septième personnage, mais pas son modèle 3D.

Et Bionicle est bel et bien terminé en 2017.
Woala
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Ven 29 Juil 2016, 15:34
Le coup de Gali dans le royaume des ombres, clairement une réf à ses visions de la g1, on s'y attendait presque.

Mis à part des calembours foireux, ces épisodes sont pas trop mauvais, ça va, j'aime bien comment Ekimu défonce direct la supposition sur un toa de lumière, (et tant mieux), par contre, le fait qu'un set d'un magazine soit une créature élémentaire, ça va faire gonfler son prix, difficile de se le procurer si on se dépêche pas.

Concernant Agil, c'pas plus mal que ce soit lui qui est vraiment le pouvoir, plutôt qu'Ekimu, qui au final à juste mit un power armor.

Par contre, aux vue des pouvoirs des créatures, on pourrait se dire qu'il n'y à pas besoin de toa, mais avec le speech de fin, comme quoi ce sont eux qui fournissent les éléments au monde, car ils sont les éléments, ça renverse la chose, ce sont eux, qui indirectement fournissent leur pouvoir aux créatures, et elles, une fois combinées, leur redistribue en les débloquant . . . c'est zarb, mais pas con.

Et le coup final, des êtres qui retournent aux étoiles, et qui sont juste appelées à ne pas rester, ça me rappel une autre série, mais impossible de savoir quoi, si quelqu'un sait de quoi je parle, qu'il me le dise (bon, doit y en avoir plusieurs, parce c'est pas exclusif à bio g2, mais je parle d'une en particulier)

Le coup du royaume des ombres avec la ville, c'était bien foutue, l'idée était bonne, on à même remarqué des okotans, comme quoi, ça à fait de la victime son action à Ekimu, c'bien que LEGO est pas juste mis Makuta tout seul sans victimes.

Le seul truc qui me chiffonne avec le fait qu'on aura pas de Bio' en 2017 . . . c'est qu'on aura pas le MdUP en set(et pourtant, dans la vid du concours, on en voit, tristesse), ni celui du temps :/

Et bon sang, ce Makuta aurait était cool en set en plus . . ., le set final.... même si il n'apparait pas totalement dans le plan d'okoto face aux toa, un set aurait été faisable ( vu que c'est l'un des "mocs" des concepteurs dans la vid' concours), un set final . . .


Dernière édition par Loysnuva le Sam 30 Juil 2016, 00:22, édité 2 fois
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Ven 29 Juil 2016, 23:03
Dommage qu'on ai pas eu plus d'infos sur le masque du temps. Je pense, Umarak serais pas un Toa du coup? Si chaque élément est représenté par une personne, Umarak est le seul à contrôler l'ombre.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Dim 07 Aoû 2016, 21:16
Bon. Bah je viens de regarder la fin de la série. C'est pas fameux.

Je ne veux surtout pas passer pour le haineux de service qui crache sur un truc que d'autres peuvent aimer, c'est leur droit. Mais en terme de ressenti personnel et des plus francs : j'ai aimé les quelques clins d’œil aux détails de la G1, même si au bout d'un moment ça fait gloubi boulga incompréhensible et tiré par les cheveux mais, globalement... Quelle bouse par rapport à la matière première.

Je n'ai vraiment pas d'autres mots, et même si je ne veux pas verser dans la verve des haters, franchement là c'est d'un niais et infantilisant sur ce qui pourrait être une tentative de faire ressortir ce qui fait, avant tout, le génome de BIONICLE.

En fait, c'est très lié à ce qui signait d'avance l'échec de cette G2 et ça se ressent dans la série Netflix : LEGO a fait un dessin animé plat et sans scénario autour d'une gamme de jouets pour les vendre, quand la G1 avait été entreprise dans une logique de d'abord savoir raconter une histoire et théâtraliser un univers, pour ensuite parvenir à en écouler des produits dérivés éventuels.

2015 ça fonctionnait parce qu'on avait l'impression de voir ressortir des figurines restylisées de nos héros d’antan, mais la suite, sérieusement c'est du saccage.

Je préfère voir la licence BIONICLE pas exploitée plutôt qu'exploitée pour faire ça. Conclusion de ce visionnage des deux derniers épisodes en tout cas ? Bah heureusement que LEGO arrête les frais...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Ven 19 Aoû 2016, 21:47
J'ai regardé sur Youtube une version anglaise de la série.
wow.
Comment dire, c'est baclé, voilà le mot.
Tout se faisait super rapidement, en seulement 2 épisodes de 20 minutes.
Le personnage de Makuta est nul, je veux dire, on ne sait presque rien sur lui, et on ne le voit pas trop agir. Le sacrifice d'Umarak se fait rapidement, comme ça, presque sans explication.
Mais le pire c'est comment partent les toa...
Et Ekimu, serieux, il s'en fiche de son frère, aucune tristesse ou cupabilité ? Il n'a même pas essayer d'aller voir son frère, de lui parler ou je sais pas quoi.
J'aurais bien aimé une scène ou Ekimu tente de faire revenir à la raison Makuta. Ou alors une sorte de bataille.
Parce que je suis désolé, mais à part repousser les ombres qui ont attaqués les toa, qu'est-ce qu'il a fait Ekimu ? Presque rien. Alors que c'est quand même le toa de la lumière !
Et puis sinon, comme d'hab les toa étaient si enfantins et...

Mais bon, des points positifs, aussi.
Umarak est quand même assez stylé, j'aurai bien vu le gros balourd débile mais il a garder son intelligence avant sa corruption.
J'ai bien aimé l'idée des fragments de masque et le petit flash back.
La petite bataille avec les okotans qui aidaient les toa était aussi assez agréable à regarder. Mais j'aurai préféré qu'il y ait des Okotans nommés du genre Jaller, Takua, Hahli, etc...

Bref, très déçu, c'était baclé, et ça aurait pu être bien exploité. RIP BIONICLE.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Ven 19 Aoû 2016, 22:20
Skull-Spider a écrit:Et Ekimu, serieux, il s'en fiche de son frère, aucune tristesse ou cupabilité ? Il n'a même pas essayer d'aller voir son frère, de lui parler ou je sais pas quoi.
 J'aurais bien aimé une scène ou Ekimu tente de faire revenir à la raison Makuta. Ou alors une sorte de bataille.
 Parce que je suis désolé, mais à part repousser les ombres qui ont attaqués les toa, qu'est-ce qu'il a fait Ekimu ?
Il savait que ça servait à rien parce qu'il connaissait la prophétie.

Le problème avec Ekimu, et c'avait été déjà discuté, c'est que c'est un personnage fourre-tout, donc très mal caractérisé. Ça serait presque plus cohérent s'il était secrètement un méchant.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Sam 20 Aoû 2016, 16:00
Skull-Spider a écrit:Alors que c'est quand même le toa de la lumière !

Non.

J'ai regardé 1 ou 2 jours après la sortie des épisodes et puis, ou alors vu que c'était en anglais je n'ai pas forcément tout compris mais je ne vois pas pourquoi vous trouvé ces 2 épisodes aussi mal foutus. Je veux dire, c'est pas comme si les combats étaient moins baclés dans la saison 1 et plus ennuyeux (on prendra l'exemple de l'embuscade lorsqu'ils se rendent au Labyrinthe du Contrôle). Alors je suis d'accord que Ekimu soit pas très utile sous sa forme de guerrier, je trouvais d'ailleurs bizarre que pendant l'attaque de la Cité, il n'essaie de faire quelque chose, genre il s'en bat lec. Je ne n'ai pas trouvé de problème avec la façon dont les Toas s'en vont, je veux dire moi ça me suffisait à me dire "C'est beau" x) .
Alors ouais ça aurait peut-être était mieux avec un peu plus de travail mais je rappelle que ce n'était que 20 minutes par épisode et il n'y en avait que 2, on ne parle pas de Ninjago là. Puis à quoi bon développait des trucs ou lancer des intrigues pour améliorer la qualité des épisodes vu que l'histoire s'arrêtait. Alors bon il y a bien le Protecteur qui raconte à la fin comme ça, que les Toas reviendront si il y aura de nouveau un problème. J'imagine bien un truc à la façon "Empire Toa", avec un personnage malfaisant qui les appellent et leurs fait croire ce qu'il veut.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Sam 20 Aoû 2016, 22:00
[quote="Toa Leewan"]
Skull-Spider a écrit:
Le problème avec Ekimu, et c'avait été déjà discuté, c'est que c'est un personnage fourre-tout, donc très mal caractérisé. Ça serait presque plus cohérent s'il était secrètement un méchant.
Oui, Ekimu fait son boulot, comme la prophétie l'a dit, c'est tout... dommage...
Ta théorie d'Ekimu méchant est farfelue, mais... J'aime beaucoup ! On attend des fan fictions à ce propos ! lol2

Sinon, oui j'ai bien aimé les épisodes, ça va, mais ce qui me dérange c'est que pour la fin d'une gamme certes très éphémère, ils auraient pu faire mieux je pense.
Contenu sponsorisé

[Série] Topic officiel de la saison 2 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum