IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty [Série] Topic officiel de la saison 1

Ven 04 Mar 2016, 18:23
Voilà de quoi parler de la série de façon organisée :)

L'épisode 1 est1, 2 et 3 sont maintenant en ligne sur Netflix.com, n'oubliez pas d'utiliser les balises SPOILER pour les spoilers !

Enjoy
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Ven 04 Mar 2016, 20:19
Je ne me souviens plus comment ça c'était discuté à propos du visionnage de La Légende Renait à l'époque(et j'ai des problèmes pour y rechercher).
Enfin bref, j'ai un pigeonpote qui a netflix, j'vais voir si il y aurait moyen de m'en servir.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Ven 04 Mar 2016, 21:01
Bon. Un gros OUI pour moi, mais pas si gros que pour un Cube 3D imprimé.

Très déçu que les caractères des Toa soient si.. Extrêmes et différents des anciens. (Lewa bordel U_u)
Mais l'animation est chouette, genre vraiment.
Sauf peut-être les voix. L'impression d'un vide inter-sidéral de fond sonore quand ils parlent, comme si le doublage avait été intégré par un stagiaire.
Finalement, hâte de la suite !

Spoiler (Mineur):
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Sam 05 Mar 2016, 23:06
Gé tou vu.

J'avais évité de me mettre la hype pour cette série, contrairement à ce que je voyais pas mal du côté des communautés anglophones. Mais au final, les derniers trailers ont réussi à bien me motiver.
Au final ? Je suis assez partagé pour cette première « saison ». En fait, j'ai vraiment ressenti le fait que j'étais devant du BIONICLE tout en constatant qu'un côté enfantin était relativement présent.

D'ailleurs, que l'on me comprenne bien lorsque je parle de « côté enfantin ».
Il ne s'agit pas du fait de faire quelque chose pour les enfants : des dessins animés destinés aux enfants peuvent très bien rester captivants et intéressants pour les vieux ado'/adultes (pas besoin de les citer, je pense que la plupart ont déjà des exemples en tête).
Il s'agit du fait de faire quelque chose pour les enfants en considérant donc que l'intelligibilité, l'originalité et la richesse/profondeur/approfondissement du truc est négligeable.
En gros, le fait de considérer les enfants comme des gamins par les divertissements que l'on leur propose, quoi (donc gamin au sens péjoratif du terme). Donc peut-être que je devrais appeler ça « côté gamin » plutôt que « côté enfantin »  Ne sais pas

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est relativement le cas, donc ça va encore. Qu'est-ce qui m'a principalement déçu ? Les personnalités des Toa et d'Ekimu qui sont suffisamment différentes de celles de la Série Web de 2015 et des livres pour qu'on puisse penser à des négligences et/ou des modifications pour rendre le tout plus lisse, plus abordable.
Après, comme a pu me l'expliquer Loysnuva par Skype, y a moyen de justifier ça par le fait que la série web de 2015 était présenter comme une narration, les personnalités des personnages pouvant être distordues par rapport à la réalité. Mais là encore, je ne suis pas vraiment convaincu : les personnalités sont trop différentes de mon point de vue pour que ça soit cohérent.
De même, j'ai trouvé les doubleurs (en VO) des personnages très plats et sans grandes spécificités : il n'apporte pas plus de personnalités aux personnages que celles qu'on leur a faites pour la série.
On pourra tout de même noter l'effet « synthétique » ajouter sur les voix des personnages. Mais encore, est-ce qu'il s'agit d'une véritable indication sur la nature des Okotans et des Toa (biomécaniques, toussa) ou juste une licence artistique sans conséquences ?

Mais donc, qu'est-ce que j'ai bien pu apprécier, alors ?
Déjà, tout particulièrement les utilisations et les illustrations des pouvoirs élémentaires des personnages (faut quand même dire que dans la G1, on en a pas vu des masses dans les médias vidéos, voir jamais). C'était joli, ingénieux et puissant visuellement.
Ensuite, plus généralement (et comme je l'ai écris plus haut), j'ai vraiment pu ressentir le côté BIONICLEsque du truc à certains moments. Le meilleur exemple est l'épisode prologue de la série. Je pensais que j'allais rudement m'emmerder en le regardant, mais au final, on a Narmoto qui résume les événements de 2015, et je trouve que ça fait tellement bien le job. À des moments, j'ai vraiment senti des choses similaires à celles que peut me faire sentir ça ou ça, par exemple (toute proportion gardée hein, c'était la G1, faut pas déconner =P).
Finalement, je pense vraiment que certaines scènes de cette série ont le potentiel de devenir culte pour les nouveaux fans, autant que des scènes de MNOG ou autres pour les vieux fans de la G1. Genre, comme la dernière scène de l'épisode 3, très clairement.


Bref, après un avis général là-dessus, on va rentrer dans la zone des spoilers : on va parler histoire =D
À propos de l'histoire développée pendant la saison 1:
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 06 Mar 2016, 19:55
Hmm... Je dois avouer que pour moi, c'est un oui aussi.

Je n'était pas très hypé non plus au début mais je dois avouer que le bazar est plutôt bien foutu.
J'ai aimé les scènes de combat/manifestation des éléments, la personnalité d'Umarak et de certains Toa comme Lewa, Onua et Pohatu. J'ai bien aimé les voix d'Umarak et de Makuta qui ont une voix qui me fait un peu penser à Megatron dans la G1 de TRANSFORMERS, du coup... c'cool ! Very Happy

Spoiler:

Bref, cette série est une très bonne surprise pour ma part, bien que trop courte, tout se déroule assez vite mais bon, en deux épisodes, c'est un peu normal. Enfin, je ne me plains pas trop, c'est déjà génial qu'on puisse nous offrir de série de cette qualité ! Very Happy
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 06 Mar 2016, 20:13
Je veux juste ajouter quelque chose, les Toa sont encore des gamins ^^
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Sam 12 Mar 2016, 17:46
J'ai vu la série, c'est génial j'ai trouvé, un bon concentré de Nostalgie et de Bionicle, cette série est génialement bien faite, graphisme magnifique, décors simples mais qui en jettent un coup je trouve !
En plus la série est fidèle à la G2 je trouve, on a l'effet, Makuta ombre, comme dans les films, les vieux sages qui racontent la légende comme les Turaga, des masques puissants, la bataille dans la crevasse entre Pohatu et Umarak était courte mais cool j'ai trouvé !
Je suis retombé en enfance, comme quand j'avais vu Mask of Light pour la première fois.
Et puis les musiques, elles sont bonnes, elles me font bien penser à l'esprit Bionicle !
C'est vrai que les caractères des Toa m'ont aussi un peu déçu, j'aimais quand Pohatu faisait ses blagues moi ! Néanmoins, les caractéristiques de Lewa m'ont plut, une vraie tête brûlée solitaire qui fait n'importe quoi (j'aime) !
J'ai bien aimé le fait que Pohatu n'accepte pas sa créature, je sais pas pourquoi, et puis qu'a la fin, il arrive à la sauver et à accepter sa différence !

Et puis Umarak, le Bad-guy parfait, il est trop fort, ses pouvoirs d'ombre, etc...
#Umarakeststylé

Bref, série géniale, très courte mais plein d'aventure, d'action et d'histoires intéressantes !
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Sam 12 Mar 2016, 19:34
J'ai donc moi aussi pu voir la série sur Youtube mais en VO alors bon, je suis pas trop au point au niveau de la compréhension même si je me débrouille en anglais x) .

Que dire ? Je suis un peu mitigé à vrai dire. J'ai regardé les 2 épisodes (un peu con d'appeler ça une saison quand même) avec mes grimaces et mes sourires du fait de retomber sur l'aspect "Bioniclesque". On ressent une inspiration de la G1 qui est vraiment pas déplaisante, narmol quoi. Je l'avais déjà dis comme beaucoup d'entre nous mais l'effet "robotique" dans les voix des personnages c'est franchement cool. Le fait qu'il puisse contrôlé les matières liés à leurs éléments c'est bien aussi même si on a du coup tendance à confondre Onua et Pohatu dans ce cas-là. C'est un truc qui manqué dans la G1 selon moi. Puis ça remplace le fait que leurs masques n'est apparemment pas de pouvoirs particuliers comme la vision X, la vitesse ou la respiration sous-marine. Néanmoins j'ai été un peu rebuté par l'animation. Grand joueur de Borderlands, j'apprécie donc beaucoup le Cell Shading mais je n'avais pas vraiment l'impression que ce soit ce qu'il convienne le mieux à l'univers de Bionicle. Je peux me tromper aussi hein, ce n'est que mon avis après tout.

Spoiler:

J'oublis certainement des choses à dire qui me reviendront plus tard, si c'est le cas........voilà quoi.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Sam 12 Mar 2016, 22:33
Toa Suunara a écrit:(un peu con d'appeler ça une saison quand même)

l'effet "robotique" dans les voix des personnages c'est franchement cool.

Puis ça remplace le fait que leurs masques n'est apparemment pas de pouvoirs particuliers comme la vision X, la vitesse ou la respiration sous-marine.

Néanmoins j'ai été un peu rebuté par l'animation. Grand joueur de Borderlands, j'apprécie donc beaucoup le Cell Shading mais je n'avais pas vraiment l'impression que ce soit ce qu'il convienne le mieux à l'univers de Bionicle. Je peux me tromper aussi hein, ce n'est que mon avis après tout.
Désolé, mais la flemme de faire plusieurs citations... ^^

Ce ne sont que les premiers épisodes, la saison n'est pas du tout finie ! (Il me semble avoir lu quelque part que d'autres étaient programmés. Je me trompe peut-être ceci-dit.)

+1 pour les voix ! Un mélange entre nos voix bizarres de Hordika et trop humaines des autres médias.

Pour les masques, on le sait depuis 2015, ce ne sont plus nos bons vieux Kanohi ! 

Quand à l'animation... J'aime bien. Et avec les Hordika et Piraka animations, on a déjà au du Cel-Shading !
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 13 Mar 2016, 11:00
Piruk a écrit:Ce ne sont que les premiers épisodes, la saison n'est pas du tout finie ! (Il me semble avoir lu quelque part que d'autres étaient programmés. Je me trompe peut-être ceci-dit.)

Autant pour moi dans ce cas, j'ai étais prêtais à confusion.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 13 Mar 2016, 16:51
Bah, vu comme s'est finit le dernier épisode, évidemment qu'il y a une suite !

Spoiler:
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 13 Mar 2016, 17:01
Skull-Spider a écrit:Bah, vu comme s'est finit le dernier épisode, évidemment qu'il y a une suite !

Oui ça j'avais compris. C'est juste qu'en voyant les gens dire des 2 épisodes disponibles que c'était une saison 1 (sachant que la suite de l'histoire n'est pas pour tout de suite), j'ai crus que ça correspondait bien à ce que je pensais.

Spoiler:
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 13 Mar 2016, 19:17
La saison devrait compter quatre épisodes en tout. Les deux épisodes suivant qui devraient relater les évènements de la seconde wave 2016 devraient débarquer vers le mois de juillet si ce que j'ai lu quelque part sur BZPower est vrai. Par contre, pour le nombre total d'épisodes (4), il me semble que c'était écrit sur les image préliminaires de 2016. wink
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 13 Mar 2016, 23:34
Wait.. Okay je sors de ma cryogénisation, mais vous voulez dire qu'il y a une série BIONICLE ? Genre une vraie ? winner1
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 09:19
Cramone a écrit:Wait.. Okay je sors de ma cryogénisation, mais vous voulez dire qu'il y a une série BIONICLE ? Genre une vraie ? winner1

Ouais en Cell Shading sur Netflix. Mais ne t'attends pas à quelque chose de fou x) .
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 10:15
Toa Suunara a écrit:
Mais ne t'attends pas à quelque chose de fou x) .

Au moins on a quelque chose ! Tu imagines quelque-chose à aussi gros budget pendant l'âge d'or ? (Exit les films, en série TV je cause)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 15:08
Piruk a écrit:Au moins on a quelque chose ! Tu imagines quelque-chose à aussi gros budget pendant l'âge d'or ? (Exit les films, en série TV je cause)

Oui bah je n'ai pas dis le contraire et après tout ça reste un avis personnel café .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 18:19
La série vaut le coup ? Je me suis arrêté à la moitié du premier épisode, les voix sont horribles, j'avais l'impression d'entendre des chansons de Kanye West.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 18:58
Toa Leewan a écrit:La série vaut le coup ? Je me suis arrêté à la moitié du premier épisode, les voix sont horribles, j'avais l'impression d'entendre des chansons de Kanye West.

C'était la VO ou la VF ? J'écoute pas du Kanye West mais je ne crois pas l'avoir déjà entendu chanter avec ce genre de voix x) .
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 20:01
Me semble pas que les voix soient horribles, du moins en VO, c'était d'ailleurs bien sympa quoi qu'un peu court, mais bon, c'est mieux que rien.
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 20:46
Juste une pitite question !
Je suppose qu'on ne peut la trouver en free streaming?
Où alors, quelqu'un peut me dire où on peut l'acheter?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Lun 14 Mar 2016, 21:42
Kyû_le_Tanuki a écrit:Me semble pas que les voix soient horribles, du moins en VO
J'ai regardé en Anglais, et ça m'a franchement dérangé, les voix sont tellement modifiées que j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qu'ils disaient.
Arresvay a écrit:Juste une pitite question !
Je suppose qu'on ne peut la trouver en free streaming?
Où alors, quelqu'un peut me dire où on peut l'acheter?
La seule solution légale est de les regarder sur Netflix. Pour ce qui est des autres options, voyez ça par MP, sachant que de bonnes audiences sur Netflix ne pourront qu'encourager Lego à produire plus d'épisodes à l'avenir.
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Dim 20 Mar 2016, 21:40
La série mérite un bon 4 sur 5 pour moi. Les personnages sont attachants et la relation entre les toa et leur créature est très bien représentée, on a droit à un méchant charismatique, déterminé et puissant. L'histoire est comme je le pensais : simple mais bien développée donc on oublie le problème de simplicité de l'histoire.
MAIS on voit beaucoup trop Lewa, d'accord c'est un personnage très populaire chez les fans (mon préféré) mais c'est à croire que c'en est le personnage principal de la série.
Néanmoins l'animation est vraiment jolie et on aperçoit même de l'humour bien dosé, surtout chez les shadow trap qui me font penser aux minions de "moi moche et méchant" bien qu'il n'y ai aucune ressemblance physique entre les deux. J'attends avec impatience la suite afin de découvrir la suite des aventures de nos héros !!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Ven 01 Juil 2016, 17:52
LEGO vient de publier sur la page officielle de BIO' G2 l'affiche promouvant les deux nouveaux épisodes à venir, ce 29 juillet. Ça promet !
On peut remarquer que, contrairement aux promotions des sets, tous les Toa semblent présents pour la bataille.

[Série] Topic officiel de la saison 1 DekhQPd
Contenu sponsorisé

[Série] Topic officiel de la saison 1 Empty Re: [Série] Topic officiel de la saison 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum