IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login
22012012
Salutations à tous et toutes !

Non, aujourd'hui, exceptionnellement, pas de chroniques pour la raison la plus stupide qu'elle puisse exister: je suis très très très fatigué. Et de toutes façon, la seule nouvelle importante de cette semaine c'est Brutaka élu le meilleur set français BIONICLE. (Oui, français, parce que p't'être que BZPower ne serait pas d'accord).

Au lieu de ça, je vous donne de quoi m'insulter librement sur mes chroniques, ou au contraire, les complimenter mais au fait ce que j’attends de vous, c'est surtout des commentaire utiles. Afin de m'aider à faire de chroniques meilleurs [Blog] Topic des commentaires, critiques et suggestions pour les chroniques. 847774.

La parole est donnée !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tifan
Bah pour commencer, "l'idée de l'image de la semaine" dont on avait parler, elle te plait elle ou pas ?
bioniclop18
Je dirais que t'ai chronique parle beaucoup de la période où tu les écrits (c'est un peu normal) elles sont assez courte et certain point sont vite expédier.
Il faudrait t’attarder sur certains points et peut être plus faire ressortir ton avis (pour la partie fan-création en tout cas).
Au lieu de les écrire le jour même peut être devrais-tu prendre des notes, ou en écrire une partie avant dans la semaine?

Tonysan
Information: absence de chronique pour aujourd'hui
Cause: passage en bi-mensualité (pour éviter le surmenage ^^')

Désolé...
maxim21
Ah, tiens, ce sujet m'avait échappé... Bonne occasion de faire un petit point sur ce que j'aime pas dans les Chroniques.

Bon, déjà l'orthographe... Je sais, je suis parano sur ce point-là =D
Un truc qui me gênerait encore plus et qui paraît encore plus trivial, c'est la typographie. Plus précisément les guillemets. Pour info, des guillemets, c'est censé être ça en français : « », pas ça : "". Si tu veux les faire facilement, je te conseillerais de définir ton mappage de clavier sur « French Alternative » (pas par défaut sous Windows).

Ah, et j'ai remarqué que tu as tendance à ne pas mettre d'espace avant tes double-points (« : »). En français, y en a un. Oui, je sais que je suis un maniaque ^^

Sinon, je regrettes vraiment l'absence de grands titres (Général/Fan-Créations/Hors-DSA), ça serait vraiment un plus pour se repérer facilement, parce qu'à chaque fois que je vais revoir une chronique pour retrouver un lien... Euh, comment dire ? Autant si on veut tout lire c'est bon, autant quand on cherche un truc précis dedans, c'est galère ^^'

Ah, et franchement, ça serait pas mal si tu te faisais relire par quelqu'un d'autre avant de publier parce que tu oublies souvent des lettres aussi. Ah, sans oublier quand tu te trompes dans les liens (exemple : lien vers le projet CDM d'Arthur59 dans la dernière chronique). Ah, et je regrettes aussi que tu ais tendance à ne pas corriger les problèmes qu'on te remonte après que tu ais publié la dépêche (menfin, tu le fais que lorsque c'est des petits problèmes, mais c'est ennuyant quand même ^^)

Bon, sinon, pour mettre quand même un peu de compliment, le contenu en lui-même est bien fait, c'est juste la forme qui serait (àmha) à revoir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum