IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats
04052013
Bon, je sait que ça fait 2 a 3 fois que j'ai déjà fait ce genre de topic,j’espère que cette fois ci sera la bonne.
Ce message est un sorte de réponse a ceci :
Tout ce que j'ai envie de te dire Ikaru, c'est que tu commences, depuis ton passage à l'état fantomatique ici, à te servir de BIONIFIGS et toutes les plateformes l'accueillant comme une récréation, où tu te déverses ton lot de conneries quand ça te chante.
Bon, je vais évidement pas niée ce qui est écrit ici pour une raison très simple : il a raison sur TOUTs les points. Depuis quelques temps je fait n'importe quoi, et je vais tenter d’expliquer pourquoi et je vais évidement apporter des éléments qui me permettrons de réparé ce que j'ai fait, bref, changer.
Pour débuter je préciserais que j'ai parler jusqu’à 3H00 du matin avec Geek pour en parler, ça m'a non seulement rassuré, mais aussi ouvert les yeux.
Depuis quelques temps déjà je ne fait que déverser une frustration ici, ça date pas d'hier bien sur, il y a juste eue des périodes un peu plus forte que d'autres, le point le plus culminant s'étant résulté par un avertissement au ban éprouvant, dont seul les plus vieux s'en rappelleront, et bien que ce soit du passé (ça doit faire 4 ans que c'est arrivé) le passé me rattrape, je suis frustré, et ça se voit, ça ce lit.
Depuis longtemps, voire depuis le début j'ai toujours eu peur d'être seul, la solitude que ce soit IRL ou sur internet je l'ai déjà vécu, et j'en ai plus peur que de la mort, plus peur que la fin des temps.
Mais la ou le comportement humain est pute, c'est que plus vous aurez peur de la solitude, plus vous ferez n'importe quoi, plus vous serez seul, les gens avec qui vous étiez s'étant lassé de votre attachement horripilant.
Je ne rejette la faute sur personne, je suis mon propre problème, je me pose trop de questions et c'est ce qui m'amène a une sorte de paranoïa (Et si il ne me considérerait pas comme un ami comme moi je les considère comme tel ?) (Et si tout ça n'est qu'une mascarade pour me terrasser une fois la vérité éclaté ?) Vous remarquerez le ridicule de ce genre de questions, bienvenue dans mon cerveau.
J'ai beau avoir des amis sur qui compter, j'ai l'impression qu'il se désintéresse de moi, ça a beau être faux tant que je m'en persuaderait ça se réaliseras, je creuse tout seul ma propre tombe, alors qu'on m'a rien demander.
Ce problème, ou plutôt, ce complexe de génération de problème par la peur de solitude, tout le monde le vit plus ou moins, chez certains ça dure une semaine, au plus, chez moi ça a durée 7 ans ...
Vous êtes ce que j'ai de plus précieux, et c'est pareille pour les amis que j'ai IRL, mais il y en a certains que j'ai perdu comme je pourrait vous perdre, et je ne veut pas ça, parce que je ne pardonnerait jamais de perdre ma famille sous prétexte que je pensait la perdre.
Bref, je tourne en rond, donc je vais passer au solutions.
Ici, deux mots, Patiente et Présence, c'est pourquoi je m'engage :
-A ne plus jamais rentré dans un débat (en plus je sait même pas débattre u_u)
-A ne plus utiliser de second degré
-A être plus présent et a maté au maximum ce qui se fait en fan-création (de tout type)
-A me remettre a la fan-création (j'men fout si je sait pas Moccer ou écrire des fan-fic, j'apprendrais)
-A faire passer le forum avant tout, fuck les journa de Dofus.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shock
Je vais faire mon petit paragraphe parce que ça m'a vraiment touché. Déjà je tiens à dire qu'on te demande pas d'être super actif ou quoi, mais juste de pas dépasser certaines limites de bon-vivre dans le forum, mais je suis d'accord, évite de t'embrouiller en te lançant dans des débats...

Mais pour ton sentiment de solitude tu sais, c'est chez tout le monde ça. Tout le monde a plus ou moins l'impression que certaines personnes ne font pas vraiment attention à toi, qu'elle reste là comme ça sans vraiment faire quelque chose. La peur d'être seul est compréhensible, l"humain normalement constitué ne peux pas garder la raison seul", il faut savoir se maîtriser et ne pas se frustrer pour chaque déception, donc laisser ses suspicions de côté, parce que effectivement c'est comme ça qu'on se retrouve vraiment seul. Je l'ai su bien des fois en voulant de me rapprocher de quelqu'un que j'aimais beaucoup, mais c'est pas toujours évident.

Je vais pas dire que Geeky doit servir de psy pour le forum (d'ailleurs il n'est théoriquement pas en état pour ça XD ) mais si tu as des frustrations c'est bien d'en parler à d'autres membres, déjà pour rapprocher les liens que tu as avec les autres et aussi pour pouvoir te déverser quand ça va pas bien, parce que ça je connais hein, les périodes où t'écris comme un malade à cause de conflits psychologiques...

En tout cas je pense que tu te rends compte que tu n'es pas parfait, mais si tu es motivé je peut te dire qu'on fait tous des erreurs. Moi parce que parfois je fais n'importe quoi, d'autres parce qu'ils sont un peu trop pervers et s'étalent sur le forum, où appelle juste Exo-6 par son nom. Bref, get back up again.
Toa Ignika
Ne trainant que sur certaine partie du forum, j'avais même pas remarquer les problèmes que t'as cité ^^'
dans ces cas là, si on a la volonté suffisante pour changer c'est d'jà plus facile (sauf si la flemme est plus forte que la volonté), m'fin après t'auras toujours des personnes à qui te confier (du genre les gentils monsieur dans les églises qui adorent les petits nenfants, qui a dit Skröll ?!)

S'non je ne peux que plussoier ce point x)

Ikaru a écrit:c'est pourquoi je m'engage :
[..]
-A me remettre a la fan-création (j'men fout si je sait pas Moccer ou écrire des fan-fic, j'apprendrais)

Le meilleurs moyen pour faire de bons MOCs, c'est de MOCcer et d'observer les différentes techniques utiliser par divers MOCceurs afin de les plagier méchamment ! 'acquérir de nouvelles techniques ^^
Là aussi t'auras toujours des personnes qui te conseilleront et t'aideront, que ce soit ici ou sur Skype
Hero Apocalypse a besoin de participation !


Shock a écrit:Tout le monde a plus ou moins l'impression que certaines personnes ne font pas vraiment attention à toi, qu'elle reste là comme ça sans vraiment faire quelque chose.

J'ai la solution ultime pour régler ce problème : déconnecter son cerveau et devenir un jem'enfoutiste !
..... Comment ça, ça ne règle rien ?!


Shock a écrit:Je vais pas dire que Geeky doit servir de psy pour le forum (d'ailleurs il n'est théoriquement pas en état pour ça XD )

passif Surtout qu'il va déjà chez un psy

Shock a écrit:Moi parce que parfois je fais n'importe quoi, d'autres parce qu'ils sont un peu trop pervers et s'étalent sur le forum, où appelle juste Exo-6 par son nom.

Pourquoi j'ai a désagréable sensation que tous ceux se faisant de grosses converses orales sur Skype sont concernés......
maxim21
Hum... Je ne vais probablement pas me montrer aussi enthousiaste que les autres.

Déjà, je déteste le principe des « topics d'excuse ». Ça pousse juste à faire croire qu'une opinion est totalement fausse et que l'autre a totalement raison là où ce n'est jamais le cas - il y a toujours une part de vrai dans les deux camps. Si je prenais comme exemple le cas concerné, tu as effectivement été un peu fort sur l'ironie - de mauvais goût, en plus :p - mais en soi, tu n'as pas totalement tort : l'article a bel et bien pour but de « vendre » la présence du forum sur les réseaux sociaux. Et d'un point de vue « ventes », le forum s'est aussi développé ces derniers mois. Donc, honnêtement, je trouve qu'Exo a un peu surréagi aussi.

Et puis honnêtement, faut pas croire qu'on peut changer du tout au tout soudainement. On peut altérer légèrement son comportement, mais s'interdire de répondre à certaines choses est à mon avis contre-productif, et souvent source de malentendus plus tard.

En bref : à mon avis, tu n'as pas à t'expliquer ou à t'excuser de quoi que ce soit. Tu es toi, point. Si tu veux changer quelque chose en toi, pas spécialement besoin d'en parler. Agir vaut mieux que parler.
Ikaru
maxim21 a écrit:Hum... Je ne vais probablement pas me montrer aussi enthousiaste que les autres.

Déjà, je déteste le principe des « topics d'excuse ». Ça pousse juste à faire croire qu'une opinion est totalement fausse et que l'autre a totalement raison là où ce n'est jamais le cas - il y a toujours une part de vrai dans les deux camps. Si je prenais comme exemple le cas concerné, tu as effectivement été un peu fort sur l'ironie - de mauvais goût, en plus :p - mais en soi, tu n'as pas totalement tort : l'article a bel et bien pour but de « vendre » la présence du forum sur les réseaux sociaux. Et d'un point de vue « ventes », le forum s'est aussi développé ces derniers mois. Donc, honnêtement, je trouve qu'Exo a un peu surréagi aussi.

Et puis honnêtement, faut pas croire qu'on peut changer du tout au tout soudainement. On peut altérer légèrement son comportement, mais s'interdire de répondre à certaines choses est à mon avis contre-productif, et souvent source de malentendus plus tard.

En bref : à mon avis, tu n'as pas à t'expliquer ou à t'excuser de quoi que ce soit. Tu es toi, point. Si tu veux changer quelque chose en toi, pas spécialement besoin d'en parler. Agir vaut mieux que parler.

Je préfère être clair : Tu as peut-être ta vision des choses quand aux nécessité a chacun de changer, de murir, mais je ne la suis pas, j'ai compris que j'avais un problème psychique depuis longtemps, je veux guérir, alors certes "guérir" au sens propre est impossible, il resteras toujours une trace, mais au moins ne plus nuire a moi-même, ça serait déjà super.
Et je me met déjà a débattre >< ce que je ne voulait clairement pas faire ici.
Quand au dernier méfait en date, je plaisantait complétement, a tel point que j'avais juste réchauffer une blague que j'avais déjà faite sur le FB de Bionifigs (sauf que la il était question de taillade de veine au compas et de CD de tokyo hotel)
Qu'il réagisse un peu exagérément est normal tant j'avais tirée sur la corde ces derniers jours.
Bref, ne sachant pas débattre et ne sachant garder mon calme dans de tels situations, quitte a être contre productif si ça peut éviter d'avantage de problème pour tout le monde il est évident que je tiendrait cet engagement.
Ce sera mon dernier "débat".
Ryooo
Mec ! J'ai une chose à dire ! Te prend pas la tête.. Sois juste un peu plus humble, reste qui tu es dans le fond , et mange du chocolat.

Et déstresse tout ça. ^^ C'est un forum entre fan, un truc cool pour partager une passion.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum