IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
28032012
Allons bon, il fallait bien que je fasse un billet là-dessus. Avec un retard d'un jour, comme toujours, mais que serais-je, après tout, sans ces petits délais pour tout ce qui concerne la NIE ?

Car ce billet est là pour annoncer que ça fait un an que je suis sur la NIE. Et j'ai trouvé que c'était une bonne occasion de faire le point, grosso modo à mi-chemin entre l'anniversaire de mon inscription sur le DSA et ma nomination à la position de NuvaManageur.

Car, si je ne vais faire un bilan que pour la NIE, vous êtes aussi invités à me lancer des œufs pourris pour ma conduite sur PHF et BU.

Donc, voyons voir, qu'est-ce que j'ai fait depuis mon inscription sur la NIE :

  • Environ 900 fiches. Non, je ne peux pas être plus précis, entre les messages d'administration, les fiches tellement longues que ça dépasse les limites de taille de message de forumactif, et les fiches « À compléter », c'est pas simple de tenir le compte.
  • Une dizaine de mise en liens.
  • Une insertion de miniatures sur une fiche (Tarix, si mes souvenirs sont bons).
  • Virer la quasi-totalité des anciens NuvaManageurs.
  • Mettre en place le Guide, pour savoir quelles fiches restent à traduire, et la mise à jour du système de points Premium qui va avec.
  • Mettre en place l'Index, pour avoir les URL de toutes les fiches regroupées sur une seule page et faciliter les mises en liens.
  • Deux tutoriels sur le bbCode, la charte graphique des tableaux récapitulatifs, un tutoriel sur la manière de faire la partie « Statistiques d'une fiche proprement », un autre sur les ancres et les sommaires, un tutoriel sur la création de fiches, un tutoriel sur les miniatures, et un tutoriel sur les insignes de confiance.
  • Bah, justement, les insignes de confiance, afin de niveler un peu le passage en NuvaPremium.
  • Pas mal de nouvelles catégories.
  • La barre de navigation de la NIE.
  • Revoir l'organisation des NuvaManageurs ; désormais, un NuvaManageur en charge de chaque groupe d'éditeurs, plus Exo-6 et Loserkiller.
  • Embaucher deux NuvaManageurs : reaper, en charge des NuvaLinkeurs et des NuvaLayouteurs, et geek7734, en charge des NuvaUploadeurs.
  • Créer un nouveau groupe d'éditeurs, les NuvaUpdateurs, chargés de maintenir les fiches à jour.
  • Voir deux éditeurs (reaper et Solok) passer NuvaPremium.
  • Ajouter trois modèles de navigation (Horde Visorak, Turaga, et Insignes de Charge)
  • Lancer 13 collaborations, en comptant 3 échecs (collaborations non finies à temps). Introduction également d'un temps maximum pour les collaborations, qui changent donc même si elles ne sont pas achevées.
  • Essayer de couvrir plus qu'auparavant l'actualité du canon BIONICLE, notamment avec les news sur ATYU2 et le concours sur Lesovikk, dont, d'ailleurs, l'avenir reste indéterminé suite à la disparition de GregF sur BZP.
  • Mise en place d'un système de votes pour changer régulièrement l'image du moment, et la fiche du mois (cette dernière étant sélectionnée à partir de votes sur l'éditeur du mois, dont une des fiches est affichée sur la page d'accueil).


Bref, je pense ne rien avoir oublié. Je vais aussi en profiter pour donner quelques unes des choses que je prévois :

  • Plus de modèles de navigation.
  • Une liste des fiches à mettre à jour.
  • Les sections Ancient Chronicle et Héritage dont on vous rabat les oreilles depuis longtemps.
  • Avoir autant de fiches que BS01 ^^


Bon, je pense m'être déjà assez étendu. Comme dit plus haut, n'hésitez pas à critiquer, c'est une occasion en or.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Faudrait que je me lance dans les traduction de fiches -_-"
Bah sinon, j'espère que cette énumération fera prendre en compte ton implication et fera réagir des membres ici.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum