IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
17032012
Vidéo Guide Vidéo de BIONICLE sur GBA - Partie #1
Je me lance dans un Playtrough/Walktrough de Bionicle, sorti sur GameBoy Advance, une première francophone (et j'ai pas croisé de versions anglaises).
Auteur de la vidéoPiruk
Vidéo datée du 16/03/2012
Réalisée parPiruk

Voila le premier épisode. J'attend des commentaires, voir si je continue à tourner et à poster, ou non. Tout est expliqué dedans, merci de la visite !

Vidéo Guide Vidéo de BIONICLE sur GBA - Partie #2
Seconde partie
Auteur de la vidéoPiruk
Vidéo datée du 18/03/2012
Réalisée parPiruk

Vidéo Guide Vidéo de BIONICLE sur GBA - Partie #3
Troisième partie. Notez que je prend compte des remarques, donc continuez si vous voulez voir de nouvelles idées !
Auteur de la vidéoPiruk
Vidéo datée du 20/03/2012
Réalisée parPiruk

Vidéo Guide Vidéo de BIONICLE sur GBA - Partie #4
Quatrième partie, avec un parasite !
Auteur de la vidéoPiruk
Vidéo datée du 21/03/2012
Réalisée parPiruk

Vidéo Guide Vidéo de BIONICLE sur GBA - Partie #5
Cinquième partie, basée sur le Fail...
Auteur de la vidéoPiruk
Vidéo datée du 23/03/2012
Réalisée parPiruk


Dernière édition par Piruk le Sam 24 Mar 2012, 17:20, édité 10 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bioniclop18
C'est une super idée un playtrough, j'avais chercher a une époque mais moi non plus j'en avais pas trouvé.
J'ai hâte de voir la suite.
Piruk
Les premiers retours sont positifs, de ce fait j'ai déjà tourné (Vidéo) l'épisode deux. Il me reste à enregistrer ma voix et à monter tout ça. Car indisponible, je pense qu'elle va malheureusement traîner un petit peu.

Exo-6
Kézako ? Pardon, je n'ai pas bien saisi, un... quoi ?

On parle français ici, merci...
Solok the Baguette Boy
Sam 17 Mar 2012, 16:22Solok the Baguette Boy
Bon petit Playtrough, le jeu a l'air sympa. : )

Exo-6 : Playtrough n'a pas de vrai équivalent Français selon moi, ou au mieux, si tu veux un mot français, il y a bien Solution... Après, il y a peut être un autre mot.
Piruk
Exo-6 a écrit:Kézako ? Pardon, je n'ai pas bien saisi, un... quoi ?

On parle français ici, merci...

J'ai bien pensé à utiliser un autre mot, faut pas croire, mais un équivalent est dur à trouver, surtout pour que ça sonne bien.
Ryooo
Jolie vidéo , mauvais jeu, bonne ambiance. Bravo Thibault.
Playtrought? Bah. Il pouvait écrire " Jeu en continu commenté par .." M'enfin. Very Happy.
(Le jeu existe en anglais. J'lai d'ailleurs. En Roms. Mais ce n'est pas le sujet).
Un jeu court et simple.
J'ignorais le nom des fruits. Very Happy
Piruk
"Mauvais jeu" pas tant que ça, je l'aime bien perso. (Au passage; "Thibaut", sans "l" :)

Et oui, on voit au début le choix des langues, et je joue également sur un ROM.
Antoinenuva
Même commentaires que sur YT, une très bonne idée selon moi !

D'ailleurs, j'annonce ! Cette fin de Mars sera marquée par un déterrage massif des jeux BIONICLE, avec en plus du "guide vidéo" (lol ?) de Piruk, le mien sur BIONICLE Heroes !
Exo-6
Oui, je plussoie, c'est une très bonne idée et un très bon concept rétrospectif que vous nous proposez là les gars (d'ailleurs, en tant qu'admins vous pourriez quand même y glisser une petite pub pour BIONIFIGS... passif )

Jeuxvidéo.com ne se prend pas la tête et appelle ça Guide Vidéo tout simplement, ou Visite Guidée, etc. ; il y a plein de manière de formuler, où alors c'est que vous commencez à vous intéresser à d'autres langues avant même de maitriser convenablement la vôtre. Autant prendre la nationalité états-unienne tout de suite dans ce cas... u.u

Parce qu'on ne peut pas vraiment dire que 'Playthrough' ça sonne bien...
Piruk
Un guide vidéo, ça ne serais pas très bien approprié, vu que je ne parle que brièvement du truc. Mais a voir.

Disons qu'on va le laisser pour BU, mais je pense bien garder Playthrough pour YT. Question d'avoir peut-être plus de public. Qui a franchement recherché "Guide vidéo commenté de ..." plutôt que "Playthrough de..." ?
[Exo-6 ne compte pas !]
Antoinenuva
J'y comptais bien pour la pub, ce serait un peu idiot de ne pas en faire vu le sujet.

P.S.: J'aime pas les USA. Mais prononcé bien, Playthrough sonne bien. :)

Fin du débat je pense, perso Guide Vidéo me dérange pas plus que ça.
Piruk
Je voulais bien incorporer "Bionifigs.com vous présente", mais disons que j'hésitait par rapport au fait que ça ne concerne pas nécessairement la communauté.
Ajouté à l'épisode #2. Bien que le public vienne de BU, on sais jamais wink
Exo-6
Tu peux juste signaler que tu fais cette vidéo pour les membres de BIONIFIGS.com puisque c'est bien là que tu la poste avant toute chose au final, quelque chose dans le genre. Ou encore simplement en signalant ton statut quand tu te présentes, « Salut c'est Piruk, l'administrateur des Blogs de BIONIFIGS.com », comme tu le sens.
Du7734
Ou tu peux glisser les liens du fofo dans la description de la vidéo wink

Très bonne idée! Je n'est jamais connu ce jeu là, il la l'air sympatique, à quand la partie 2?
Comment as tu fais pour enregistrer ta partie pour la mettre ensuite à l'écran?!

Piruk
Je joue sur émulateur, ça facilite grandement la tâche.
Du7734
Je vais sûrement passé pour un inculte, mais qu'es ce que?
Piruk
En gros, je joue sur mon ordinateur.
Ryooo
(je peux expliquer ou ça va être considéré comme hors sujet?)

(Désolé pour ton prénom. ;p)
Antoinenuva
Tu peux Talon, tu peux.

Dernière fois que je "pollue" ce topic avec ma série de Guides sur BH: le premier épisode arrivera demain.
Ryooo
(Jimmy, boy, Jimmy. Talon c'est fun mais je ne mit fait pas fais pas trop. Faudrait. changer. bref.)
{
Le principe d'un émulateur est simple. On reproduit une console existante sur un autre support informatique. Une émulateur est donc un logiciel gratuit, reproduisant la console. Il existe de nombreux émulateurs pour toutes les consoles. Grâce aux émulateurs, Certains joueurs réalisent des choses incroyables sur le support même d'un jeu vidéo basique (TAS), comme super Mario Bros, sur NES. Un émulateurs, seuls ne sert à rien. Il lui faut le jeu ( Roms ou ISO). Les émulateurs et Roms sont donc une sorte de simulation, une copie parfaite (puisqu'il s'agit du jeu en fait) , de ta console.
Pour faire simple comme la dis Piruk , on joue "sur ordinateur". C'est comme si tu avais ta Wii, ta SNES, ta 64, ta Megadrive sur ton écran de PC/mac.

Joueur sur émulateurs permet à nombreux jeunes maintenant de découvrir des chefs d’œuvres du jeu vidéo =). }

~

Après, si je dis que le jeu est mauvais. Il est vrai que sur GBA c'était pas trop mal. Mais honnêtement c'est quand même un peu ennuyeux. Je repense à Mario Tennis sur GBA. Ou dans le même genre à Minish Cap beaucoup plus long ou , encore chez Lego à Galidor (VersionUSA only).
~
Sinon j'ai bien aimé le test. je l'ai déjà dit il me semble? =p.
Du7734
Merci pour les explications^^ Mais j'ai encore des question (le mec pas chiant ^^"):
-le jeu est donc téléchargé, si oui, où là tu eus Piruk?
-Comment as tu mis ta partie en vidéo?
Piruk
Tout y est expliqué, dans les moindres détails.
EDIT : Ça avance pas mal, les prochains sont tournés. Par contre, ça reste court (5 à 10 mins)
Piruk
Seconde partie postée !
bioniclop18
Toujours aussi bien. On découvre ce petit jeu sympathise sur GBA...
Du7734
Toujours aussi sympathique mais il faudrait que tu travailles un peu plus tes commentaires pendant la vidéo: peu être que tu n'as pas un super micro ou que tu n'articules pas assez mais, en tous cas, y a un problème au niveau de tes commentaires :/
Piruk
J'ai tendance à parler relativement bas. Et j'avoue que je bloque niveaux quoi dire, sauf brasser du vent et dire ce que vous voyez à l’écran..
Antoinenuva
Piruk a écrit:J'ai tendance à parler relativement bas. Et j'avoue que je bloque niveaux quoi dire, sauf brasser du vent et dire ce que vous voyez à l’écran..

Chose que je fais en permanence sans aucune raison. :DD

Continue ce Guide Thibaut, j'aime beaucoup.
Piruk
Partie 3 disponible. Commentez, critiquez, appréciez...

En tout cas, merci de l’intérêt porté à cette série !
Antoinenuva
Sympathique. J'étais pas au courant qu'il y avait des mini-jeux, plutôt sympas d'ailleurs. Si seulement l'IA n'était pas si psychorigide...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum