IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
12032012
EDIT: Je vais mieux depuis que j'ai écrit ce topic, merci à tous ceux qui m'ont montré leur soutien. C'est grâce à vous. wink



Bonsoir, j'écris ce topic dans un état de détresse mentale profonde, et je ne suis donc pas sûr de m'exprimer correctement, merci de m'en excuser.

Pour faire simple, j'ai actuellement de graves problèmes d'ordres privés menaçant ma stabilité mentale, qui feront que je serais très peu présent pour une durée indéterminée. Pas absent hein, juste peu présent. Néanmoins, le Mag reste en préparation, donc pas de soucis à avoir à ce niveau là.

En revanche, ce qui va suivre est TRES sérieux. Prenez moi pour un débile profond, ça m'est égal. Si je devais ne plus être présent pour plus de deux semaines, cela signifie que je serais soit détruit mentalement et incapable de toucher un PC, soit potentiellement... Je pense que vous avez compris. Je suis sérieux. Je ne suis pas en train de faire mon délire d'adolescent suicidaire tro d4rk, là j'ai vraiment tout mon environnement mental qui s'écroule lentement à chaque seconde, et j'envisage de plus en plus certaines extrémités regrettables. Même en écrivant ce topic je ne cesse de me corriger tant mes émotions défilent. Auquel cas, si je devais ne plus donner de nouvelles, je souhaite que tout mes pouvoirs soit transféré à un Administrateur compétent sans qu'il n'y ait aucun doute sur mon éventuel retour. Ayant en effet les moyens de contacter de nombreux membres par d'autres solutions qu'Internet, il serait vraiment anormal que je n'annonce pas une absence.

Je sais que ce que j'écris paraît complètement fou, sachant que quelques jours plus tôt j'ai pu vous apparaître complètement normal, mais l'élément déclencheur vient de se produire il y a quelques heures et je tenais à vous informer de ma situation plus que désagréable. Je ne vous demanderais pas de vous apitoyer sur mon sort, c'est comme ça. Je vous informe juste que je suis actuellement très instable. Dans le fond, c'est pour vous que je poste ce topic, histoire que vous compreniez mon comportement futur.

Merci de votre attention, et longue vie à BIONIFIGS. Et à moi aussi, je l'espère...

- Un Antoinenuva désemparé


Dernière édition par Antoinenuva le Mer 14 Mar 2012, 21:19, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Drago
Lun 12 Mar 2012, 20:56Drago
bien place ta petite blague de fin et antoine(si moi aussi je peut t'appeler comme sa ) on est tous avec toi tu pourra toujours conté sur nous quoi qu'il arrive moi et tout bionifigs on t'attendra
lewa912
Lun 12 Mar 2012, 20:58lewa912
Je vais créer un moc pour toi. Dit moi ce que tu préfères
Antoinenuva
Lun 12 Mar 2012, 21:01Antoinenuva
Merci... Et puis comme Piruk me l'a dit, je suis dans la phase "encaisse" actuellement...

Attendez un peu que je revienne en über charge, z'allez souffrir. U.U

(Oui, j'arrive encore à faire de l'humour sadique. Merci à vous, il y a quelques heures c'était impossible)

@lewa: C'est très gentil de ta part... J'aime beaucoup les personnages sveltes, et la couleur rouge.
shadow_67
Lun 12 Mar 2012, 21:03shadow_67
Si tu fais ce a quoi je pense alors je fais exploser BU comme ça on sera tous ensembles

Sérieusement, je suis nul pour remonter le moral de quelqu'un, surtout si je le connais pas plus que ça, mais une fois un amis m'a dit quelque chose qui m'a fait réfléchir, et maintenant c'est moi qui vait te le dire:

Les erreurs passés (ou autres) sont fait, ne reste pas sur ces histoires là, regarde devant toi et non pas en arrière, et tu verras que devant toi une route remplis de nouveaux amis et de ton future se déssine devant toi, alors accroche toi et avance vers l'horizon

Antoinenuva
Lun 12 Mar 2012, 21:05Antoinenuva
Ce n'est pas tellement un problème d'erreur, mais merci du conseil l'ami. C'est très sympathique de ta part.
lewa912
Lun 12 Mar 2012, 21:06lewa912
Ok :)

Vive l'ubercharge tf2 :)
Antoinenuva
Lun 12 Mar 2012, 21:09Antoinenuva
Bon, je vais dormir et essayer de me reposer, merci encore pour tout vos messages.
Toa Ignika
Lun 12 Mar 2012, 21:21Toa Ignika
Bon je suis nul niveau relation sociale, j'pense pas que j'f'rai un grand discourt vu que c'est vraiment mais vraiment pas mon domaine (je suis plus du genre à éviter les trucks graves....) et j'ai pas envie de te démoraliser mais j'vais essayé de dire c'que j'veux le mieux possible. Tu es un très bon, nan un excellent membre et te voir disparaitre serait une grande perte j'espère juste que tu pourras revenir indemne et en pleine forme
Vezon38
Lun 12 Mar 2012, 21:34Vezon38
Ouch, ça a l'air sérieux dit-donc....
Bien que je ne te connaisse pas trop, du fait surtout que je suis très peu actif, j'espère que tu vas sortir de cette mauvaise passe, ce serait dommage de s'effondrer comme ça après tous ce que t'a fait....
Sur ce...
Xelectis608
Lun 12 Mar 2012, 21:36Xelectis608
Tous ces messages, ça fait chaud au coeur de voir comme une communauté est soudée en vers tout ses membres, ça fait plaisir de voir comme quand quelqu'un est dans le pétrin ou va devoir surmonter une épreuve que tout le monde est à ses côtés, et bien sâche que moi aussi je suis à tes côtés, et ne t'inquiète pas, une fois que tu auras surmonté cette épreuve tu sera fier de toi, et puis ça ne vaudrais pas le coup de craquer maintenant surtout quand on sit que de toute façon on va devoir subir des épreuves, alors ne les fuions pas, donc comme tu le vois on te souhaite tous une bonne chance, car tu es un membre important de notre communauté, et si ça peut te rassurer, on ne t'oublieras pas, alors je parle au nom de toute la communauté, au nom de tout Bionifigs, au nom de tout les membres de notre merveilleux forum, Bonne chance, on est avec toi...
Cramone
Lun 12 Mar 2012, 22:30Cramone
Et bah voilà, je savais que j'aurai pas due cliquer ici, j'ai le seum maintenant. sad

C'est vraiment trop triste et injuste ce que l'on a l'impression de subir, après, prends ta situation avec recul, pense aux enfants qui vivent dans la terreur de mourir à tout moment en Syrie, pense aux enfants qui mènent une vie bien plus malheureuse que toi.

A l'adolescence, c'est normal de ce sentir mal, ( peut être différent ? ) de faire des déprimes. ( du moins, j'espère que tu n'en es " qu'à là " ) On passe tous par là, même les types prétentieux qui sortent avec toutes les filles de la classes passent par là. Tu as 17 ans, ta vie n'est pas du tout tracée, c'est comme déchirer une feuille de papier avant d'avoir écrit dessus ce que tu nous dis....

Sache que tu es aimé par toute une communauté de Fans qui se comptent par centaines et par ta famille, rien que pour eux, pour nous, et pour moi, veilles à ne pas prendre des décisions irréflechies qui seront définitives.

Tu savais que les gens qui se jettent dans le vide ressentent quasiment tous le regret de leur geste lors de la chute ? C'est vraiment con de s'en rendre compte qu'à ce moment là.

Penses à la vie que tu n'aurais pas en faisant ça, à la jolie femme que tu épouseras, aux jolis enfants qui suivront, et une belle maison avec un beau chien. Voilà ce que tu raterais.

Reprends espoir !

J'ai rencontré un Boys Band du groupe Alliage au Lycée. Il a fait des choses regrettables, il a gouté à tout les vices à notre âge, il a volé du fric à son meilleur ami, son père est parti du jour au lendemain. Avec la drogue, il s'est fait du mal, il prenait de la drogue car il était malheureux, et plus il en prenait, plus il l'était. Il a eût envie de tout arrêter. Il est allait dans une église prier, et il s'est rendu compte, pleurant devant une représentation du Christ mourant sur la Croix, que finalement, la vie vaut peut être la peine d'être vécue, d'être poursuivie. Il renonça au suicide, et miracle ou non, la source de son désespoir, son père parti trop tôt de la maison, fait un AVC; il accoure dans l’Hôpital, et il entend des gens rirent dans la chambre, il rentre, et découvre son père, sa mère et le médecin en train de rire d'une blague salasse racontée par l'un d'eux. Le père n'a eut qu'un AVC bénin, il a permit à sa femme de le retrouver, et ils se sont remis ensemble après cet évènement ! 20 ans après leur dispute ! Et depuis, le Boys Band a remonté la route, il a rencontré une femme l'an dernier, et a eût une jolie fille avec elle.

Tout ça pour nous dire que quel que soit notre malheur, Dieu peut être là, pour certains, c'est un hasard, pour d'autre un miracle. Il n'était pas croyant, et la seule fois qu'il va prier, une chose merveilleuse s'est produite;

Alors, je ne sais pas si tu es croyant, mais essaye de parler à Dieu, ou par défaut à ta conscience, et demande toi si tu es vraiment dans une impasse dans issues.
Darc'
Mar 13 Mar 2012, 07:44Darc'
Erf.Je suis vraiment pas fort pour remonter le morale mais tout le monde sais que ce qui compte avant les certains loisirs que l'on à est la santé.Donc n'hésite pas à te reposer .
On compte sur toi pour mieux aller Antoinenuva wink On est tous avec toi, n'oublie surtout pas ça !
Skröll
Mar 13 Mar 2012, 14:10Skröll
Non,ne dit pas ça Antoine!!

Certes,c'est vrai que entre nous deux on se mettez un peu sur le gueule et que tu m'as promu modo.

Je ne laisserez pas cette "corruption" t'envahir,tu est un très bon modo et surtout un bon ami (même si je te connais pas assez,ce qui est triste)

Et puis,que ferait la communauté sans toi?

En tout cas,j'espère que ça ira.Car j'en suis sûr que tu te rétablira très vite.

Malgrès que tu nous dit que ce sont des problèmes personnelles, si tu as besoin de nous (surtout de moi). Il y'a aucun soucis, comme je l'ai cité plus haut que même si entre nous ce n'était pas très stable comme relation. Ca crée des liens,car je t'estime beaucoup.
Boboz
Mar 13 Mar 2012, 14:41Boboz
J'espère de tout coeur que tu iras mieux.
Repose toi bien ...Mais surtout tiens le coup !
Tu as le soutient de tout le monde. wink
Fowl981
Mar 13 Mar 2012, 17:32Fowl981
Je ne te connais pas spécialement,mais d'après tous les posts sur ce topic et ailleurs,tu as l'air d’être quelqu'un de bien.Je te souhaite donc bonne chance pour surmonter cette mauvaise passe good
Antoinenuva
Mar 13 Mar 2012, 18:26Antoinenuva
Merci à tous. Je vais mieux aujourd'hui, je vais donc vous apporter quelques précisions.

Donc, comme je l'ai dit, je ne suis pas atteint par une quelconque maladie, et je n'ai pas eu d'accident. J'ai juste... eh bien, pour tout dire, j'ai juste un esprit complètement perturbé, troublé, entièrement créé sur le peu d'entourage que j'ai - étant, de manière générale, assez asocial, vu que je suis assez agoraphobe.

Récemment, une "révélation" m'est apparue tel une comète dans la tronche, et pas qu'une, ce qui fait que la seule chose que je pensais incapable d'être atteinte par la corruption et le désespoir a été sérieusement touchée. J'ai pensé au suicide au moins trois fois en deux heures, et en plus, ayant une nature hyper émotive et n'étant pas capable de me contrôler, j'étais vraiment incapable de raisonner, ce qui fait que oui, j'ai failli disparaître. Avant de sombrer, je me suis connecté sur Skype en guise de dernier recours, puis sur BIONIFIGS, afin de poster mes dernières volontés si quelque chose devait m'arriver.

Et j'ai eu la chance immense d'avoir sous-estimé votre affection pour moi, ce qui fait que tous vos messages de soutien m'ont presque surpris tant ils arrivaient vite. J'ai pu reprendre mes esprits au cours de la nuit, même si je suis loin d'être tiré d'affaire.

Je le répète en tout cas, ce n'est pas une dépression d'adolescent maltraité, c'est vraiment par rapport à des évènements relevant de la sphère privée qui ont fait s'écrouler définitivement une partie de mon univers. Je vais encore assez mal, mes émotions font surface à n'importe quel moment, mais ça va un petit peu mieux.

Encore merci pour votre soutien, c'est lui qui m'as permis de chasser pas mal de projets sombres de mon esprit.
lewa912
Mar 13 Mar 2012, 18:30lewa912
On sera toujours avec toi :)
Antoinenuva
Mar 13 Mar 2012, 18:30Antoinenuva
Merci lewa, ça me fait vraiment plaisir. wink
Darc'
Mar 13 Mar 2012, 18:51Darc'
Par manque de temps je n'ai pas bien réussi à exprimer ce que je voulais dire..

Déjà , comment ne pas te soutenir, tu bosses bien comme un taré jour et nuit bénévolement pour un forum de près de 1500 membres qui ne peuvent que apprécier ce que tu fais mais qui ne peuvent pas forcèment te remercier.Que ce soir de l'équipe de rédacteurs, des modérateurs, du Bionifigs mag, du projet Mine,Bu..Tu t'investis énormément sur ce forum et c'est surement pour ça que l'on te soutient tous.On ne sais pas ce qui te fait penser à de telles choses ignobles mais se donner la mort n'est pas la meilleure solution..Est-ce que tu vois tout ses adolescents au journal-télévisé qui se suicident cause de harcelement scolaire..Toutes ces marches en silences en hommage à ces personnes fragiles d'esprit.Quand on fait un acte pareil on ne pense pas à tout les gens qu'on aime que ce soit la famille ou amis..Tant d'expériences magnifiques tu pourras accomplir dans ta vie..Alors maintenant ce n'est pas Mata-Darcanui qui te parle mais bien le gars derrière l'écran, tu reprends espoir, tu te reposes tu réfléchis bien à tout ce que j'ai dit la dedans et la tu verras que la vie...Pendant certains moments on à envie de se taper la tête contre le mur ( crois moi ça m'est arrivé)mais les autres moments , ce n'est que du bonheur presque infini :)

Antoinenuva
Mar 13 Mar 2012, 18:53Antoinenuva
Je sais tout ça, mais dans le "feu de l'action" quand tu es sous l'emprise de dix émotions différentes qui te martèlent le crâne, tu n'y penses pas. J'ai eu la lucidité de penser à vous, et ça a fait la différence.

Merci pour ton soutien.
Du7734
Mar 13 Mar 2012, 19:10Du7734
Houa... ton post ma refroidis... Comme Toa Ignika, niveau sociale je suis pas très bon.
J'aimerais t'apporter de l'aide, aussi infime soit telle (je suis comme ça, je veux aidé tout le monde --") Mais en ne connaissant pas le problème... Sache en tout cas que, pour moi, tu es un des membres les plus mature et les plus intelligent donc ne fait pas de conneries.
J'espère que je t'es remonté le moral...
Antoinenuva
Mar 13 Mar 2012, 19:13Antoinenuva
Tout message de soutien est bon pour une personne qui souffre, mon cher geek7434, et je te remercie pour ce dernier. wink
bioniclop18
Mar 13 Mar 2012, 19:31bioniclop18
Je ne sais que dire et je le ferais surement mal, donc je vais simplement écrire cette phrase :
Accroche toi, on est tous derrière toi Antoinenuva !
Xelectis608
Mar 13 Mar 2012, 19:56Xelectis608
Mata-Darcanui a écrit:Tu t'investis énormément sur ce forum et c'est surement pour ça que l'on te soutient tous.
Oui et aussi car pour tout être humain, si quelqu'un qu'il connait ou qu'il apprécie à des problème, il est dans sa nature de l'aider et de l'encourager, sur ce, bonne chance, et sâche que ce n'est pas seulement parce que tu t'investis que l'on te soutien autant, bref bon courage wink
Drago
Mar 13 Mar 2012, 20:43Drago
On est tous derrière toi, appel nous est tu trouvera au moins l'un de nous derrière toi .

Dernière édition par drago1963 le Mar 13 Mar 2012, 20:43, édité 1 fois
Kopaka 13
Mar 13 Mar 2012, 20:43Kopaka 13
Je suis pas très doué dans le domaine de remonter le moral de quelqu'un,mais tu as mon soutien,et je te souhaite bon courage pour cette période qui est difficile pour toi.
Reaper
Mar 13 Mar 2012, 20:44Reaper
Tu as mon soutien dans cette période compliquer pour toi.
Drago
Mar 13 Mar 2012, 20:47Drago
Qui est avec Antoine ?
c'est surement dur mais relève-toi je sais pas de quoi tu souffre puisque j'ai que 14 ans mais comme mon message précédent: appel l'un de nous est tu trouvera nous trouvera tous derrière toi .

Ces comme dans fairy tail on forme une famille quand l'un de nous soufre nous soufrons tous.
Anonymous
Mar 13 Mar 2012, 21:13Invité
Drago, je ne veux pas être maychant mais je ne pense pas que ce soit utile de poster 5 messages qui reprennent les même chose.

On ne souhaite pas de te suicider. Qu'est ce qu'il t'arrive, dis moi par MP s'il te plaît, libère ton esprit, dit tous ce que tu as à dire, tu seras très soulagé, et c'est fait pour ça les amis.
Drago
Mar 13 Mar 2012, 21:59Drago
Pardon mais avouez que c'est la vérité non.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum